li 2s 1961
Re: li 2s 1961
Projet ?ML28 a écrit :Bonjour à tous,
je vous présente mon nouveau projet pour cet hiver.
Il est déjà pas mal ? Non ?
A moins que ce soit que de la façade ?
Tu vas nous en dire plus
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Re: li 2s 1961
Effectivement la peinture est revoir, mais fait la mécanique avant ca évitera d abîmer une peinture neuve si tu dois ajuster le réglage du moteur.
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
C'est un li 2s de 1961 il affiche 5195 km au compteur.
Le vendeur ma fourni les deux cartes grises, le manuel d'emploi et entretien de mai 1961, je suis par conséquent la troisième main.
C'est un scoot de famille, il à subi quelques changements de couleurs qui on partiellement disparu.
Toute la carrosserie à été microbillée puis un après sauf le cadre, etc...
Je découvre le li série 2, un tour dans l'allumeur Ducati, un peut d'ultrason pour le carburateur, vérification du niveau d'huile, nettoyage du réservoir, revoir le joint du robinet d'essence, une nouvelle bougie.
Puis une trentaine de kilomètres.
C'est une bonne base de restauration.
C'est un li 2s de 1961 il affiche 5195 km au compteur.
Le vendeur ma fourni les deux cartes grises, le manuel d'emploi et entretien de mai 1961, je suis par conséquent la troisième main.
C'est un scoot de famille, il à subi quelques changements de couleurs qui on partiellement disparu.
Toute la carrosserie à été microbillée puis un après sauf le cadre, etc...
Je découvre le li série 2, un tour dans l'allumeur Ducati, un peut d'ultrason pour le carburateur, vérification du niveau d'huile, nettoyage du réservoir, revoir le joint du robinet d'essence, une nouvelle bougie.
Puis une trentaine de kilomètres.
C'est une bonne base de restauration.
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Re: li 2s 1961
mai 1961
,excellent mois et année , j'dit ça,j'dit rien ..... je ne suis peut etre pas objectif !!
et si en plus
il est du 13 ...
En tout cas, belle prise et joli modele


il est du 13 ...
En tout cas, belle prise et joli modele

"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: li 2s 1961
Je prends un peut d'avance sur l'hiver, aujourd'hui opération freins.
Re: li 2s 1961
Bon, le li 125 s2 est loin d'avoir le kilométrage du compteur.
Il à pris 1000 bornes de plus, pour le trajet boulot dodo.
Comme le dit Mc Douve il est roulant mais rincer.
Aujourd'hui une acquisition un tas Américain et d'un marteau à planer pour les quelques pocs
Re: li 2s 1961
Bonjour à tous,
Quand t'on mesure on sait il n'y a donc plus d'ambiguité, le scoot a déjà des bornes
0.70 à la coupe pour les deux segments, la limites d'usure est de 0.60
la coupe ouverture entre pointes sur des segments neuf est comprise entre 0.20 et 0.35
Le truc qui me perturbe est que les arrêts de sécurité (butée) de segments sur le piston sont du coté échappement.
Qui peux me confirmer ou m'infirer cela?
cordialement.
La suite,
Un passage à Bretoncelles.
Deux segments neuf, contrôle du jeu à la coupe 0.25, donc dans les clous
Discussion sur place avec Xavier, peter et le mexicain, concernant les arrêts de sécurité c'est bien coté échappement.
Maurice.
Quand t'on mesure on sait il n'y a donc plus d'ambiguité, le scoot a déjà des bornes
0.70 à la coupe pour les deux segments, la limites d'usure est de 0.60
la coupe ouverture entre pointes sur des segments neuf est comprise entre 0.20 et 0.35
Le truc qui me perturbe est que les arrêts de sécurité (butée) de segments sur le piston sont du coté échappement.
Qui peux me confirmer ou m'infirer cela?
cordialement.
La suite,
Un passage à Bretoncelles.
Deux segments neuf, contrôle du jeu à la coupe 0.25, donc dans les clous
Discussion sur place avec Xavier, peter et le mexicain, concernant les arrêts de sécurité c'est bien coté échappement.
Maurice.
Re: li 2s 1961

Deux segments neuf, un poils d'appairage sur l'admission, de la mécanique, juste pour culture.
Vivement le changement
Re: li 2s 1961
oui juste changer les segments sur un moteur 2 temps c'est le minimum, le top étant de changer les joints spi de vilo car ils ont séché et ne sont plus tellement opérationnels, au passage y mettre un kit 175 fonte de base et la tu vas vraiment sentir une différence au niveau des perfs.
Re: li 2s 1961
Bonsoir Mc Douve,
Un passage en 175 ou un peu plus, est l'objectif sans avoir une machine qui chasse les pompes.
J'ai fais le coup de feux pour culture et découvrir les "subtilités" des li2.
C'est le début d'une nouvelle aventure.
Cordialement
A+
Un passage en 175 ou un peu plus, est l'objectif sans avoir une machine qui chasse les pompes.
J'ai fais le coup de feux pour culture et découvrir les "subtilités" des li2.
C'est le début d'une nouvelle aventure.
Cordialement
A+
Re: li 2s 1961
Bonsoir,
Une partie du marché du jour avec un voisin.
Le tout en TV 175, cylindre, culasse, boîte à air etc...
Il y aura les ratios de boîte à revoir
Une partie du marché du jour avec un voisin.
Le tout en TV 175, cylindre, culasse, boîte à air etc...
Il y aura les ratios de boîte à revoir
Re: li 2s 1961
Bonsoir,
Les outrages du temps, tourner le guidon à droite provoque une coupure moteur
Ps; mcdouve je t'ai posté un mp
Les outrages du temps, tourner le guidon à droite provoque une coupure moteur

Ps; mcdouve je t'ai posté un mp
Re: li 2s 1961
Pour le ratio boite....celle du 150cc est nickel.
Profite par la meme occasion de lui mettre des silent bloc moteur...c'est le jour et la nuit en vibration.
Profite par la meme occasion de lui mettre des silent bloc moteur...c'est le jour et la nuit en vibration.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous, RAID,
Dans le (Sticky) Il est vrai que la boîte du 150, profite d’une note d’excellence avec un ratio de 5.21
Je n’ai pas ouvert la boîte pour le moment, une fois ouverte je jugerai de l’état pour la suite.
A ce jour la cible est un réalésage en diamètre 63 du cylidre en 175 cc ce qui portera la cylindrée à 180cc
Bien sur les silent bloc seront changés ainsi que l’embrayage, la chaine, les spi et roulements.
Si la boîte d’origine en 125 n’est pas hs j’envisage un pignon de 17 dents (suite d’une discussion avec mcdouve) qui portera le ratio à 4.98.
Pour info le ratio de la boîte du 175 cc est de 4.82.
Reste la découverte.
J'ai roulé plus de 20 000 klm en LD, plus de 1000 klm en LI c'est vraiment autre chose, le confort, un ressenti de sécurité au freinage en tenu de route ect...
A+
Dans le (Sticky) Il est vrai que la boîte du 150, profite d’une note d’excellence avec un ratio de 5.21
Je n’ai pas ouvert la boîte pour le moment, une fois ouverte je jugerai de l’état pour la suite.
A ce jour la cible est un réalésage en diamètre 63 du cylidre en 175 cc ce qui portera la cylindrée à 180cc
Bien sur les silent bloc seront changés ainsi que l’embrayage, la chaine, les spi et roulements.
Si la boîte d’origine en 125 n’est pas hs j’envisage un pignon de 17 dents (suite d’une discussion avec mcdouve) qui portera le ratio à 4.98.
Pour info le ratio de la boîte du 175 cc est de 4.82.
Reste la découverte.
J'ai roulé plus de 20 000 klm en LD, plus de 1000 klm en LI c'est vraiment autre chose, le confort, un ressenti de sécurité au freinage en tenu de route ect...
A+
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
Maintenant que mon LD re fonctionne correctement j'ouvre la boîte du li.
Il n'y a pas de massacre.
Le tendeur de chaîne a l'age de ces artères.
le ressort de kick a une position bizarre et une usure provoquer par la cloche d'embrayage.
Maintenant que mon LD re fonctionne correctement j'ouvre la boîte du li.
Il n'y a pas de massacre.
Le tendeur de chaîne a l'age de ces artères.
le ressort de kick a une position bizarre et une usure provoquer par la cloche d'embrayage.
Re: li 2s 1961
Ce sera plus léger pour sortir le moteur.
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
Le palier est sorti sans problème, L'usure du temps est là.
Le palier est sorti sans problème, L'usure du temps est là.
Re: li 2s 1961
La suite,
Le cylindre est au réalésage pour un piston 62.8
Encore un poils de dépose, puis ce sera la reconstruction.
Le cylindre est au réalésage pour un piston 62.8
Encore un poils de dépose, puis ce sera la reconstruction.
Re: li 2s 1961
Baignade, nettoyage, soufflette etc...
Re: li 2s 1961
Concernant le kick, j'ai retourné le ressort et ajouter une rondelle de calage d'un millimètre.
Un joli joint.
Fermeture de la boîte.
Normalement je récupère le cylindre le 2 janvier.
Un joli joint.
Fermeture de la boîte.
Normalement je récupère le cylindre le 2 janvier.
Re: li 2s 1961
salut, good job mister ml28, t'as changé la démultiplication pour un 17 dents a la place du 15 d'origine?
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
Merci à toi Mc douve
Pour le kick c’est simple, un millimètre de jeu et le ressort de kick vient en contact avec le système de fermeture de la cloche d’embrayage.
J’ai constaté une usure encore tolérable des bagues bronze et des dents de loup, je verrai plus tard.
J’ai suivi tes conseils sur le pignon de vilebrequin, c’est un dix-sept dents avec la chaîne qui va bien.
Pour le carburateur je suis encore en pleine réflexion, j’ai la boîte à air du 175.
La pipe d’admission du 175, diamètre intérieur 24 mm extérieur 31 mm je peux la reprendre au tour.
Je reste ouvert à toutes idées constructives.
A+
Merci à toi Mc douve
Pour le kick c’est simple, un millimètre de jeu et le ressort de kick vient en contact avec le système de fermeture de la cloche d’embrayage.
J’ai constaté une usure encore tolérable des bagues bronze et des dents de loup, je verrai plus tard.
J’ai suivi tes conseils sur le pignon de vilebrequin, c’est un dix-sept dents avec la chaîne qui va bien.
Pour le carburateur je suis encore en pleine réflexion, j’ai la boîte à air du 175.
La pipe d’admission du 175, diamètre intérieur 24 mm extérieur 31 mm je peux la reprendre au tour.
Je reste ouvert à toutes idées constructives.
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Re: li 2s 1961
ML28 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci à toi Mc douve
Pour le kick c’est simple, un millimètre de jeu et le ressort de kick vient en contact avec le système de fermeture de la cloche d’embrayage.
J’ai constaté une usure encore tolérable des bagues bronze et des dents de loup, je verrai plus tard.
J’ai suivi tes conseils sur le pignon de vilebrequin, c’est un dix-sept dents avec la chaîne qui va bien.
Pour le carburateur je suis encore en pleine réflexion, j’ai la boîte à air du 175.
La pipe d’admission du 175, diamètre intérieur 24 mm extérieur 31 mm je peux la reprendre au tour.
Je reste ouvert à toutes idées constructives.
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Re: li 2s 1961
Visiblement , mon message n'est pas passé
Je disais donc que j'ai un li3 d'origine, jamais touché.
Il y a quelques temps j'ai remplacé le filtre à air par un moderne de type compact.
J'ai pu constater que le scooter (125cm3) est plus rapide, coupleux et surtout plus souple ce qui me permet de rester plus longtemps en cote en 4eme ou troisième.
Si cela peut contribuer dans le choix du carbu et de son élément filtrant
Je disais donc que j'ai un li3 d'origine, jamais touché.
Il y a quelques temps j'ai remplacé le filtre à air par un moderne de type compact.
J'ai pu constater que le scooter (125cm3) est plus rapide, coupleux et surtout plus souple ce qui me permet de rester plus longtemps en cote en 4eme ou troisième.
Si cela peut contribuer dans le choix du carbu et de son élément filtrant
Re: li 2s 1961
merci olivier033 pour cette info.
Le cylindre est réalésé, pour culture j'ai joué avec la flèche de Cupidon et la jupe du gol histoire de comprendre.
Pour information le coût du réalésage 84€ ttc chez AD
Le cylindre est réalésé, pour culture j'ai joué avec la flèche de Cupidon et la jupe du gol histoire de comprendre.
Pour information le coût du réalésage 84€ ttc chez AD
Re: li 2s 1961
Bonsoir,
Ce sera un jetex 24,un passage chez Xavier, un poils de tour et l'affaire est dans le sac.
Ce sera un jetex 24,un passage chez Xavier, un poils de tour et l'affaire est dans le sac.
Re: li 2s 1961
salut, putain ils s'emmerdent pas chez ad 84 euros pour un réalésage sur un cylindre fonte, bon enfin c'est fait et pour le carbu le jetex 24 est un bon choix.
Re: li 2s 1961
2 dents de plus en sortie de vilo me parait beaucoup, je pense qu'il va s'écrouler en 4 ème..
Jetex 24 choix bizarre...dellorto fait des magnifiques carbu a cuve concentrique tres appreciable au moment des reglages.
Jetex 24 choix bizarre...dellorto fait des magnifiques carbu a cuve concentrique tres appreciable au moment des reglages.
Dernière modification par RAID le 07 janv. 2020, 14:41, modifié 1 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: li 2s 1961
2 dents de plus en sortie de vilo me parait beaucoup, je pense qu'il va s'écrouler en 4 ème..
Jetex 24 choix bizarre...dellorto fait des magnifiques carbu a cuve concentrique tres appreciable au moment des reglages.
Jetex 24 choix bizarre...dellorto fait des magnifiques carbu a cuve concentrique tres appreciable au moment des reglages.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
Raid,
Deux messages de suite tu grelottes ?
Le ratio de la boîte 125 en 15/46 (15 vilo pour 46 embrayage) ratio 5.65
Deux dents de plus au vilo.
Le ratio de la boîte 125 en 17/46 (17 vilo pour 46 embrayage) ratio 4.98.
Le ratio du 175 est à 4.82, alors avec le 17 dents, je pense qu’un test pour culture sera une expérience, à voir.
J’ai remonté le moteur ca pête mais il faut que je revois le gicleurs principal.
Concernant la compression c’est raid tu vois ce que je veux dire.
L’avenir nous en dira plus.
Cordialement.
Raid,
Deux messages de suite tu grelottes ?
Le ratio de la boîte 125 en 15/46 (15 vilo pour 46 embrayage) ratio 5.65
Deux dents de plus au vilo.
Le ratio de la boîte 125 en 17/46 (17 vilo pour 46 embrayage) ratio 4.98.
Le ratio du 175 est à 4.82, alors avec le 17 dents, je pense qu’un test pour culture sera une expérience, à voir.
J’ai remonté le moteur ca pête mais il faut que je revois le gicleurs principal.
Concernant la compression c’est raid tu vois ce que je veux dire.
L’avenir nous en dira plus.
Cordialement.
Re: li 2s 1961
Hello
J'espere que tu as remonté tes quatre vis de bride sur le vilo au frein filets....
......et c'est vraiment dommage d'avoir monté un piston GOL

J'espere que tu as remonté tes quatre vis de bride sur le vilo au frein filets....
......et c'est vraiment dommage d'avoir monté un piston GOL



SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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Re: li 2s 1961
pour la prepa de ml28 c'est a dire rien de mechant disons une dizaine de cv le piston gol suffit largement de plus le piston pour le tv 175 est vraiment spécifique au niveau de la hauteur des trous de piston car la bielle elle aussi est spécifique ainsi que le cylindre ( ne pas confondre avec les kits 175 qu'il est possible de monter sur un 125 de base)), les pistons haut de gamme en général se trouvent sur des kits trés élaborés façon 15, 20 voir 25cv pour les usines a gaz et pour les classiques tv 175 en cote réparation a part "gol" je n'en connais pas d'autre enfin a ma connaissance.
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
RAID, je me suis fait plaisir avec un double pointage sur les vis et la bride.
Pour le premier démarrage, la honte j’ai déchiré le joint d’embase du cylindre.
Une fois cette prise d’air reprise avec un nouveau joint, c’est le tour du carburateur jetex.
Le moteur tourne au starter mais cale dès que le starter est enlevé.
Je vais voir Xavier, discussion, échange d’expérience et je repars avec un Dellorto SH2/23.
Mise en place du Dellorto, puis essais.
Ça fonctionne plutôt bien, pas de perte en quatrième, l’aiguille du compteur disparaît, le compteur n’affiche pas plus de 90kmh.
J’ai encore de la mécanique à voir .
RAID, je me suis fait plaisir avec un double pointage sur les vis et la bride.
Pour le premier démarrage, la honte j’ai déchiré le joint d’embase du cylindre.
Une fois cette prise d’air reprise avec un nouveau joint, c’est le tour du carburateur jetex.
Le moteur tourne au starter mais cale dès que le starter est enlevé.
Je vais voir Xavier, discussion, échange d’expérience et je repars avec un Dellorto SH2/23.
Mise en place du Dellorto, puis essais.
Ça fonctionne plutôt bien, pas de perte en quatrième, l’aiguille du compteur disparaît, le compteur n’affiche pas plus de 90kmh.
J’ai encore de la mécanique à voir .
Re: li 2s 1961
La suite,
Une lecture de la bougie pour voir comment ça ce passe dans la chambre de combustion, horreur le moteur aspire l'huile de boîte.
Une bougie noir de la calamine grasse, donc le joint spi, J'ouvre et je recommence l'avenir en dira plus.
Le volant magnétique ne comporte aucun repère, maintenant je tient le PMH.
Une lecture de la bougie pour voir comment ça ce passe dans la chambre de combustion, horreur le moteur aspire l'huile de boîte.
Une bougie noir de la calamine grasse, donc le joint spi, J'ouvre et je recommence l'avenir en dira plus.
Le volant magnétique ne comporte aucun repère, maintenant je tient le PMH.
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du li s2, changement de joint spi peut être une erreur de ma part sur le positionnement de la bride.
Ca roule correctement la lecture de bougie est en bonne voie de carburation.
Pas de chance, le volant magnétique a rendu l'âme, problème de volant série 2 me dit mon voisin qui connait bien les lI.
Pour Hibernatus j'hésite LI ou LD
Quelques nouvelles du li s2, changement de joint spi peut être une erreur de ma part sur le positionnement de la bride.
Ca roule correctement la lecture de bougie est en bonne voie de carburation.
Pas de chance, le volant magnétique a rendu l'âme, problème de volant série 2 me dit mon voisin qui connait bien les lI.
Pour Hibernatus j'hésite LI ou LD
Re: li 2s 1961
c'est la turbine qui se désolidarise du corps du rotor?
Re: li 2s 1961
salut normalement ça se répare il faut changer les vis a tete fraisées voir mettre des vis parker sur le devant de la turbine enfin en bricolant y'a moyen de réparer et vu le niveau de mécanique que tu as c'est largement dans tes cordes, sinon si tu es interessé je dois avoir un rotor en bon etat.
Re: li 2s 1961
Bonsoir mcdouve, merci pour ta proposition.
j'ai acheté un volant d'occasion, histoire de faire tourner le Lambretta, tout est rentré dans l'ordre.
Ce week-end je vais me pencher sur la calage de l'avance de l'allumage histoire de mesurer.
j'ai acheté un volant d'occasion, histoire de faire tourner le Lambretta, tout est rentré dans l'ordre.
Ce week-end je vais me pencher sur la calage de l'avance de l'allumage histoire de mesurer.
Re: li 2s 1961
P'tit promenade de cent bornes aujourd'hui, le LD57 et le Li, que du plaisir 

Re: li 2s 1961
enfin le li c'est quand meme autre chose au niveau perf et le reste.
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
mcdouve ma réponse sera la suivante.
Le li s2 est une machine bien supérieur au LD, en conduite, confort, sécurité, freinage ...
Le LD, c'est un scoot mythique avec une gueule qui ne laisse pas les yeux indifférents.
Les scoots c'est un virus, le peugeot S57 m' attire de plus en plus.
cordialement.
mcdouve ma réponse sera la suivante.
Le li s2 est une machine bien supérieur au LD, en conduite, confort, sécurité, freinage ...
Le LD, c'est un scoot mythique avec une gueule qui ne laisse pas les yeux indifférents.
Les scoots c'est un virus, le peugeot S57 m' attire de plus en plus.
cordialement.
Re: li 2s 1961
Bonsoir à tous,
Pour le moment le Lambretta Li 2 est presque en 180 cc en rodage.
Le ratio est plus proche d'un ratio de 5 alors que le ratio du 175cc est de 4.82.
Mon ressenti est de promener des petites roues (je préfère tirer long que court).
Pour être franc, je suis en voie de changer la boîte de vitesse pour une boîte de 175 c
Pour le moment le Lambretta Li 2 est presque en 180 cc en rodage.
Le ratio est plus proche d'un ratio de 5 alors que le ratio du 175cc est de 4.82.
Mon ressenti est de promener des petites roues (je préfère tirer long que court).
Pour être franc, je suis en voie de changer la boîte de vitesse pour une boîte de 175 c
Re: li 2s 1961
ton moulin est trop puissant? sinon change ton pignon sorti vilo avec un 18 voir 19 dents et la tu vas tirer plus long.
Re: li 2s 1961
Bonsoir mcdouve,
Le moulin surpuissant je n'y crois pas, pour moi c'est le ratio qui est pas dans les choux.
Les essais font partie de la culture, je vois deux solutions.
Premièrement je garde la boîte du 125cc et je lui colle la configuration du GP 200, "sproket" couronne 47 dents / vilebrequin 18 dents.
Cela donne un ratio de 4,80, avec la boîte du 125cc, alors que le 175cc est de 4,82 une petite de différence.
Dans cette configuration la boîte tourne plus vite.
J'envisage de lui mettre la configuration d'origine du 175cc la boîte et le "sproket" couronne 46 dents / vilebrequin 15 dents.
Je me retrouverai en configuration totale de 175cc et jugerai.
Je reste a votre écoute
Le moulin surpuissant je n'y crois pas, pour moi c'est le ratio qui est pas dans les choux.
Les essais font partie de la culture, je vois deux solutions.
Premièrement je garde la boîte du 125cc et je lui colle la configuration du GP 200, "sproket" couronne 47 dents / vilebrequin 18 dents.
Cela donne un ratio de 4,80, avec la boîte du 125cc, alors que le 175cc est de 4,82 une petite de différence.
Dans cette configuration la boîte tourne plus vite.
J'envisage de lui mettre la configuration d'origine du 175cc la boîte et le "sproket" couronne 46 dents / vilebrequin 15 dents.
Je me retrouverai en configuration totale de 175cc et jugerai.
Je reste a votre écoute
Dernière modification par ML28 le 13 mars 2020, 07:00, modifié 1 fois.
Re: li 2s 1961
n(oublions pas que le vrai 175 a une bielle longue donc plus de couple et c'est vrai que pour avoir un tv la boite est parfaite.
Re: li 2s 1961
De l'occupation, il reste de l'ajustage, du collage et du polissage.
Re: li 2s 1961
la classe
Re: li 2s 1961
Merci Mc Douve,
Cette plaque d'immatriculation model 57 est d'origine, avec trois navettes dont une pour le feu stop.
L'idée était de la rendre plus belle et surtout gagner en visibilité, grâce à l'aluminium poli miroir.
Le résultat est sans appel la luminosité a doublé.
Feu de ville
Feu de ville et stop.
Cette plaque d'immatriculation model 57 est d'origine, avec trois navettes dont une pour le feu stop.
L'idée était de la rendre plus belle et surtout gagner en visibilité, grâce à l'aluminium poli miroir.
Le résultat est sans appel la luminosité a doublé.
Feu de ville
Feu de ville et stop.
Dernière modification par ML28 le 01 avr. 2020, 15:13, modifié 1 fois.
Re: li 2s 1961
salut, super, oui je sais les li français etaient équipés de la plaque du ld avec le feu soubitez et porte navettes 3 ampoules, mesdeux tv en sont pourvus.
Re: li 2s 1961
Petite réparation de l'insigne de l'aile gauche, un bout aluminium, la scie à ruban, une lime etc...
Voila le résultat, à deux mètres c'est du trompe l'oeil.
Voila le résultat, à deux mètres c'est du trompe l'oeil.
Re: li 2s 1961
Alors pour les ballades en régions, les régions verte sur le bouton vert, les régions rouge sur le bouton rouge!
Pas de doute on est bien gouvernés par la septième compagnie.
Pas de doute on est bien gouvernés par la septième compagnie.
Re: li 2s 1961
Une sortie de plus avec nos scoots Chartres, Rambouillet, Nogent Le Roy.
Un 100 bornes mais cet fois le LI a fini le rodage, soit 2000 bornes.
je suis à la recherche d'une boîte de 175 cc2 en bonne état, alors si l'un de vous a cela ...
Un 100 bornes mais cet fois le LI a fini le rodage, soit 2000 bornes.
je suis à la recherche d'une boîte de 175 cc2 en bonne état, alors si l'un de vous a cela ...
Re: li 2s 1961
Bonjour
Des problèmes de carburations à répétition, des particules de rouille du réservoir, pourtant nettoyé mais pas suffisamment.
Un robinet neuf avec le filtre qui stop les particules mais pas toutes.
Donc changement du réservoir.
Du coté de la boîte de vitesse, j'ai une piste.
Des problèmes de carburations à répétition, des particules de rouille du réservoir, pourtant nettoyé mais pas suffisamment.
Un robinet neuf avec le filtre qui stop les particules mais pas toutes.
Donc changement du réservoir.
Du coté de la boîte de vitesse, j'ai une piste.
Re: li 2s 1961
Ben, il reste plus qu'à monter tout cela à la place de la boîte de 125.
Re: li 2s 1961
P'tit fabrication pour la compression de l'embrayage ça devrait le faire.
Re: li 2s 1961
Changement de boîte
Il y a quelqu'un la dedans.
Il y a quelqu'un la dedans.
Re: li 2s 1961
Ca avance, la boîte de 175 a pris la place de celle de 125, l'embrayage est en place.
Re: li 2s 1961
t'as mis une rondelle de calage en cote réparation pour les pignons?.
Re: li 2s 1961
Bonsoir mcdouve,mcdouve a écrit :t'as mis une rondelle de calage en cote réparation pour les pignons?.
En fait je ne sais plus, de mémoire Damien (nous sommes voisins de dix km) m'a fourni quatre rondelles 2.5, 2.4, 2.3 et 2.2
j'ai testé la 2.5 qui était trop épaisse alors soit la 2.4 ou 2.3, je ne peux mesurer les rondelles elles sont dans la boîte aux lettres de Damien.
Donc une petite virée pour voir, résultat ça tire un poil plus long.
La suite sera le changement du coude et de l'échappement suivi de tests, puis viendra l'allumage électronique.
De plus Xavier (casalambretta) me parle d'un setup carburateur qui serait top, à suivre
Re: li 2s 1961
bien bien, pour l'échappement (hormis celui d'origine) fait gaffe car ils sont tous trés bruyants et t'oseras plus sortir avec ton scoot le seul qui est top c'est le bgm clubman pro v4 pour l'avoir monté sur un spécial tu gagnes en souplesse, tu gagnes en haut et cerise sur le gateau il n'est pas trop bruyant avec un aspect origine.
Re: li 2s 1961
ca c'est la sortie mégaphone et je suppose que tu sais ce que c'est un mégaphone donc avec un pot comme celui la t'oseras plus sortir a moins que tu aimes les engins bruyants.
Re: li 2s 1961
Oui McDouve le mégaphone c'est un copain du porte voix.
Je vais voir avec Xavier (CasaLambretta) il en a mis un sur un TV175 je l'ai entendu, c'est sur ça cause mais pas tant que cela.
Je vais passé le voir ce Week end pour faire un tour avec son TV si il est d'accord
Je vais voir avec Xavier (CasaLambretta) il en a mis un sur un TV175 je l'ai entendu, c'est sur ça cause mais pas tant que cela.
Je vais passé le voir ce Week end pour faire un tour avec son TV si il est d'accord

Re: li 2s 1961
Bonjour à tous,
De retour de la traversée de Chartres un rassemblement de voitures, tracteurs, motos et scoots.
Une sensation de crevaison mais bizarre, une fois la roue de secoure en place retour à la maison.
Pas de clou dans le pneu, mais une chambre à air qui fuit d’une drôle de manière.
Retour d'expérience Michelin S83.
Je chausse le LI avec trois pneus, je prends un repère.
Le pneu est presque HS limite au témoin d'usure au bouT de 2263 klm.
Pression du pneu 1.8 kg
Est-ce normal ou je suis tombé sur une mauvaise série?
Pour information avec le LD un pneu Continental à l'arrière Fait 10 000 km.
De retour de la traversée de Chartres un rassemblement de voitures, tracteurs, motos et scoots.
Une sensation de crevaison mais bizarre, une fois la roue de secoure en place retour à la maison.
Pas de clou dans le pneu, mais une chambre à air qui fuit d’une drôle de manière.
Retour d'expérience Michelin S83.
Je chausse le LI avec trois pneus, je prends un repère.
Le pneu est presque HS limite au témoin d'usure au bouT de 2263 klm.
Pression du pneu 1.8 kg
Est-ce normal ou je suis tombé sur une mauvaise série?
Pour information avec le LD un pneu Continental à l'arrière Fait 10 000 km.
Re: li 2s 1961
Cette fois c'est l'échappement.
Re: li 2s 1961
salut, ça devrait booster les perfs au niveau sonore tu nous diras?.
Re: li 2s 1961
Bonsoir McDouve,
Lors de la dernière sortie en vallée de Chevreuse, Xavier avait le fameux pot mégaphone que j'envisageais, à l'écoute le son est sympa mais trop bruyant, donc je me rabats sur le BGM clubman.
Je l'ai mis en place, sans remettre la volute dans un premier temps histoire de l'entendre.
Au ralenti c'est pas mal au niveau sonore, moins bruyant que le pot qui était en place.
Lors du premier démarrage, une tendance vers l’étouffement juste le temps que cela chauffe, donc revoir le gicleur de route.
Lors de la dernière sortie en vallée de Chevreuse, Xavier avait le fameux pot mégaphone que j'envisageais, à l'écoute le son est sympa mais trop bruyant, donc je me rabats sur le BGM clubman.
Je l'ai mis en place, sans remettre la volute dans un premier temps histoire de l'entendre.
Au ralenti c'est pas mal au niveau sonore, moins bruyant que le pot qui était en place.
Lors du premier démarrage, une tendance vers l’étouffement juste le temps que cela chauffe, donc revoir le gicleur de route.
Re: li 2s 1961
c'est le v4 un super pot ils ont réussi a faire de la performance tout en réduisant le bruit ce qui a la base est trés compliqué a faire tu vas gagner en haut et en bas.
Re: li 2s 1961
par contre tu as du meuler quelques ailettes du coté de la sortie échappement pour pouvoir placer la platine femelle pour le coude?.
Re: li 2s 1961
mcdouve a écrit :par contre tu as du meuler quelques ailettes du coté de la sortie échappement pour pouvoir placer la platine femelle pour le coude?.
Concernant le passage de la platine entre les ailettes du cylindre, j'ai choisi d'usiner la platine 1mm de chaque cotés Comparaison des tuyaux poëls
Ensuite il y a le passage des ressorts, la gène du à l'épaisseur de la bide (coté BV) qui rends problématique la mise en place du marche pied coté droit.
Un petit essais ce matin, pour cette après midi ce sera un Chartres/Bretoncelles CasaLambretta/Chartres histoire de voir.
Un truc de sur ce pot BGM c'est de la balle.
Donc 130 km de test ça marche vraiment bien, ça grimpe dans les tours, au niveau sonore c'est top.
Merci McDouve pour le tuyaux
Re: li 2s 1961
Pour un week end de scoot nous repartons, Chartres, Saint Pierre de Varengeville, Chartres,le li et un ld.

Par le bac de Duclair ou de La Bouille.
Chartres, Chateauneuf en thimeray, Verneuil sur Avre, Breteuil sur Iton, Conches en Ouche, Le Neubourg, Grand Bourgtheroulde ...st-p-varengeville


Par le bac de Duclair ou de La Bouille.
Chartres, Chateauneuf en thimeray, Verneuil sur Avre, Breteuil sur Iton, Conches en Ouche, Le Neubourg, Grand Bourgtheroulde ...st-p-varengeville
Re: li 2s 1961
Un week end sympa, plus au retour qu'à l'aller.
Une vis du stator du LD part en visite dans l'allumeur et défonce la borne HT.
Je précise que c'est le LD de Madame, qui roulait sans aucune modification depuis son achat 15000 qui a maintenant 27000 km.
cette panne me permet de l'ouvrir, le constat est sans appel : de l'huile partout l'allumeur est maintenant refait et tout est en ordre de marche
Le bac de La Bouille.
Côté LI c'est top avec une nouvelle bobine HT mais surtout le clubman v4 ça monte dans les tours et ce n'est pas trop bruyant.
Consommation vent de face 6 litres au cent au retour un vent plus établi mais cette fois dans le dos, j'ai souvent décéléré pour ne pas le laissé partir dans les tours.
Normalement je ne me suis pas fait flasher
Une vis du stator du LD part en visite dans l'allumeur et défonce la borne HT.
Je précise que c'est le LD de Madame, qui roulait sans aucune modification depuis son achat 15000 qui a maintenant 27000 km.
cette panne me permet de l'ouvrir, le constat est sans appel : de l'huile partout l'allumeur est maintenant refait et tout est en ordre de marche
Le bac de La Bouille.
Côté LI c'est top avec une nouvelle bobine HT mais surtout le clubman v4 ça monte dans les tours et ce n'est pas trop bruyant.
Consommation vent de face 6 litres au cent au retour un vent plus établi mais cette fois dans le dos, j'ai souvent décéléré pour ne pas le laissé partir dans les tours.
Normalement je ne me suis pas fait flasher
Re: li 2s 1961
salut, tu confirmes que le clubman c'est de la balle, je vois que tu mets plein retard sur le stator perso je mets pleine avance bon chacun ses méthodes.
Re: li 2s 1961
Le stator est calé comme cela depuis l'achat du scoot, je n'ai pas eu l'autorisation de la propriétaire changer le calage.mcdouve a écrit :salut, tu confirmes que le clubman c'est de la balle, je vois que tu mets plein retard sur le stator perso je mets pleine avance bon chacun ses méthodes.
Pour information si tout est ok, jeudi soir un nouveau scoot arrive à la maison ce n'est pas un Lambretta

Re: li 2s 1961
ça sent le s57.
Re: li 2s 1961
mcdouve a écrit :ça sent le s57.
Merci de voir le mp
Re: li 2s 1961
il m'est indiqué que ta boite de messagerie est désactivée sinon 0680550488
Re: li 2s 1961
Pour les reglages d'avance je viens d'acheter une strobo a déphasage.....putain c'est genial.
Dernière modification par RAID le 10 sept. 2020, 17:22, modifié 2 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: li 2s 1961
Bonsoir RAID,RAID a écrit :Pour les reglages d'avance je viens d'acheter une strombo a dafasage.....putain c'est genial.
Une photo du jouet

Re: li 2s 1961
Desolé je te reponds un peu tardivement.
Site.
Mecatechnic lampe strobo ref TA 00200
Site.
Mecatechnic lampe strobo ref TA 00200
Dernière modification par RAID le 10 sept. 2020, 17:20, modifié 1 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: li 2s 1961
Strobo, pas strombo
Le mot vient du grec « στρόβος » « strobos » qui signifie « tourbillon » et « σκοπεῖν » « skopein », signifiant « regarder, voir »


.
Re: li 2s 1961
c'est ce que j'ai écris...qu'est ce que tu viens me casser les couilles.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: li 2s 1961
Pi a écrit :C'est de la faute à ML28 qui a trafiqué ton message alors !
.
PI quoi encore!
Re: li 2s 1961
Sur les conseils de RAID je doit trouver le temps pour monter les nouveaux silentbloc sur le LI 

Re: li 2s 1961
Repos dominical en confinement, alors ce sera les silentblocs.
Encore du boulot, le berlingot est de retour dans le scoot.
Encore du boulot, le berlingot est de retour dans le scoot.
Re: li 2s 1961
Par choc d'époque incomplet, si l'un de vous a le même une photo serait top pour ça future restauration,
Merci.
Le plaisir de faire soi même, je suis en mode polissage.
Il me faut du suife
Merci.
Le plaisir de faire soi même, je suis en mode polissage.
Il me faut du suife

Re: li 2s 1961
Super boulot !!
quand je vois tous ces démontages ,ajustements, réglages et tout, ça m'impressionne.
moi qui ai des angoisses à l'idée d'ouvrir mon moteur de Ld.
au fait ,je t'ai copié sur la plaque alu F. merci et Bravo
quand je vois tous ces démontages ,ajustements, réglages et tout, ça m'impressionne.
moi qui ai des angoisses à l'idée d'ouvrir mon moteur de Ld.

au fait ,je t'ai copié sur la plaque alu F. merci et Bravo
Re: li 2s 1961
will35 a écrit :Super boulot !!
quand je vois tous ces démontages ,ajustements, réglages et tout, ça m'impressionne.
moi qui ai des angoisses à l'idée d'ouvrir mon moteur de Ld.![]()
au fait ,je t'ai copié sur la plaque alu F. merci et Bravo
Pas de problème Will35, content que cela ai pu te servir.
Merci pour ton compliment.
Deux futures projets pour conjurer le ...
Quand le chat n'est pas là les souris ...
Re: li 2s 1961
Ce n'est pas fini, mais ça va dans le bon sens.
Re: li 2s 1961
il te manque plus que le kit 185 casa....je viens de le monter je retrouve le plaisir de rouler avec mon serie 1 un vrai bonheur
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: li 2s 1961
Salut RAID,RAID a écrit :il te manque plus que le kit 185 casa....je viens de le monter je retrouve le plaisir de rouler avec mon serie 1 un vrai bonheur
Alors cette Linodiard 2021, tu la sent comment?
J'ai bien vu Xavier et tes roues arrière lors de la dernière Sortie.
Mais perso je préfère être derrière si tu vois ...
Re: li 2s 1961
mais priorité pour l'instant c'est l'enterrement de ma mère et oui elle est partie entre Noel et le Jour l'An, le Road Trip moto au Nepal fin Avril...pour Linodiard elle aura lieu et j'emmerde tout ces cons au Gouvernement....c'est clair pour toi ? 

SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: li 2s 1961
Bonsoir a tous,
Je recherche un Lambretta li eibar en 125 cc, 150,ou plus.
Alors si vous avez une piste, merci par avance.
Maurice/Fred
Je recherche un Lambretta li eibar en 125 cc, 150,ou plus.
Alors si vous avez une piste, merci par avance.
Maurice/Fred
Re: li 2s 1961
Trop de vibration à haut régime, bien sur un jeu trop important dans le vilo.
Ouverture avant la casse moteur, le constat est sans appel.
Ce sera, vilebrequin roulement piston neuf et un appairage de l'échappement.
Ouverture avant la casse moteur, le constat est sans appel.
Ce sera, vilebrequin roulement piston neuf et un appairage de l'échappement.
Re: li 2s 1961
Encore de la finition, le plus gros est fait.