Une vue d’ensemble:

Je vais commencer aujourd'hui par aller acheter du Belgum Chrome, et astiquer tout les chromes, afin d'enlever la légère oxydation et les protéger.
Ensuite, la peinture est vraiment bien, mise à part à l’arrière, ou il y a un peu de rouille:

Interieur de l'aile (l'autre aile est similaire):

La légère rouille, ne me dérange pas esthétiquement, puis le reste est vraiment en parfait état. Ça m’embête un peu de tout faire sabler et repeindre. Mais j'aimerais que ça ne se propage pas d'avantage, si dans quelques années je me retrouve avec tout rouillé, pas cool.
Première question: Quelles sont les solutions qui se présentent à moi? Durable, j'aimerais que le problème soit réglé une fois pour toute. Existe t-il des produits pour stopper la propagation de la rouille, protéger ? Ou suis-je obligé de refaire toute la peinture?
Voici l’état général à l’intérieur:

Je vais commencer par le plus simple, nettoyer tout ce qui est aluminium, pas besoin de protection particulière. Par contre le moteur a l'air bien rouillé, je ne sais pas comment m'y prendre pour le nettoyer/protéger? Quel produits dois-je utiliser? J'aimerais qu'il reste comme il était à l'origine, pas de peinture thermique ou quoi, à moins que cela était comme ça à l'origine? Pareil pour la bague métallique, les tiges de robinet d'essence et de starter?
Enfin, la poignée d’accélérateur ne revient pas..

C'est parce que la tige qui vient dans le carburateur force, elle ne descend et ne remonte pas correctement. Démonter/Nettoyer/Remonter le carburateur est il a la porté d'un débutant, sans outils spécifique?
Merci à vous.