LD 56, remise en forme
LD 56, remise en forme
Salut les tontons.
Ma présentation étant faite dans le trombinoscope, voici le temps de vous présenter ma monture.
D'après la date gravée sur le moteur(201/55) et la plaque cadre ,il s'agit d'un LD 56. Les ailes seraient plutôt d'un modèle 53,avec la trappe.
Je l'ai récupérée suite a un échange contre ma 204 Peugeot. L'ancien proprio l'avait lui même échangée 3 mois auparavant contre une autre voiture.
Hormis le fait que la peinture et une "restauration" aurait été faite en 1995, je n'en sais pas plus sur les travaux du moteur.
Voila ce que j'ai fait dessus avant de pouvoir la démarrer.
nettoyage global bien sur, nettoyage du réservoir, les vidanges, changement de culasse(filetage de bougie hs), changement de carbu par un moderne dellorto 19, nettoyage de l'allumage, changement du condensateur.
Elle démarre, tient bien le ralenti et prend bien les tours.
Je me suis autorisé quelques petites sorties discrètes(pas de carte grise) et même si ,c'est vrai le trou a la 3ieme est présent, je suis plutôt content.
Maintenant, pour fiabiliser tout ça, remédier aux fuites d'huile, et être sur de la mécanique, je pense que un bon démontage moteur avec changement des roulements et spi, et voir tout le reste s'impose.
Place aux photos.
Ma présentation étant faite dans le trombinoscope, voici le temps de vous présenter ma monture.
D'après la date gravée sur le moteur(201/55) et la plaque cadre ,il s'agit d'un LD 56. Les ailes seraient plutôt d'un modèle 53,avec la trappe.
Je l'ai récupérée suite a un échange contre ma 204 Peugeot. L'ancien proprio l'avait lui même échangée 3 mois auparavant contre une autre voiture.
Hormis le fait que la peinture et une "restauration" aurait été faite en 1995, je n'en sais pas plus sur les travaux du moteur.
Voila ce que j'ai fait dessus avant de pouvoir la démarrer.
nettoyage global bien sur, nettoyage du réservoir, les vidanges, changement de culasse(filetage de bougie hs), changement de carbu par un moderne dellorto 19, nettoyage de l'allumage, changement du condensateur.
Elle démarre, tient bien le ralenti et prend bien les tours.
Je me suis autorisé quelques petites sorties discrètes(pas de carte grise) et même si ,c'est vrai le trou a la 3ieme est présent, je suis plutôt content.
Maintenant, pour fiabiliser tout ça, remédier aux fuites d'huile, et être sur de la mécanique, je pense que un bon démontage moteur avec changement des roulements et spi, et voir tout le reste s'impose.
Place aux photos.
Re: LD 56, remise en forme
Voici maintenant ma première question.
J'ai lu que le moteur de LD était plus compliqué que d'autres modèles.
J'ai surtout envie d'éviter de tout démonter et de ne pas réussir le remontage et les réglages.
j'ai le manuel d'atelier et les éclatés du moteur. je dispose d'un atelier
Donc question, Pensez vous qu'il soit possible de s'en sortir seul ou vaut t'il mieux s'adresser a un spécialiste?
Je préfèrerais la première solution, et pour le cout et pour la satisfaction du travail.
Merci
J'ai lu que le moteur de LD était plus compliqué que d'autres modèles.
J'ai surtout envie d'éviter de tout démonter et de ne pas réussir le remontage et les réglages.
j'ai le manuel d'atelier et les éclatés du moteur. je dispose d'un atelier
Donc question, Pensez vous qu'il soit possible de s'en sortir seul ou vaut t'il mieux s'adresser a un spécialiste?
Je préfèrerais la première solution, et pour le cout et pour la satisfaction du travail.
Merci

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Re: LD 56, remise en forme
Hello.
Chouette scoot !
Rien n’est insurmontable dans la refection moteur d’un LD, de plus tout est dispo chez CasaLambretta.
A mon sens, fais la Cg, p’tite revision, et roule et profites comme cela.
Tu pourras ainsi déceler d’éventuelles choses à réparer... ou non.
Perso mon LD de 56 le moteur n’a jamais été ouvert, et il roulait et doit toujours rouler très bien.
Tout dépend de comment il a été stocké et entretenu....
Chouette scoot !
Rien n’est insurmontable dans la refection moteur d’un LD, de plus tout est dispo chez CasaLambretta.
A mon sens, fais la Cg, p’tite revision, et roule et profites comme cela.
Tu pourras ainsi déceler d’éventuelles choses à réparer... ou non.
Perso mon LD de 56 le moteur n’a jamais été ouvert, et il roulait et doit toujours rouler très bien.
Tout dépend de comment il a été stocké et entretenu....
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Re: LD 56, remise en forme
Pas mal d'éléments de ton scoot font penser à un modèle 53. (Et pas seulement l'aile droite)_
Le numéro de cadre n'est-il pas dans les 7/8000 ?
Le numéro de cadre n'est-il pas dans les 7/8000 ?
Re: LD 56, remise en forme
C'est vrai le moteur du Lambretta LD n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Changer les joints spi veux dire tout ouvrir, l'accès au pignon conique du vilebrequin est à ce prix.
si le moteur tourne, qu'il ne fume pas comme un damné, que le ralenti teins, rouler et ce faire plaisir.
Le LD de femme avait 15593 km au compteur à l'achat le moteur n'a jamais été ouvert maintenant il affiche 27612 km.
Changer les joints spi veux dire tout ouvrir, l'accès au pignon conique du vilebrequin est à ce prix.
si le moteur tourne, qu'il ne fume pas comme un damné, que le ralenti teins, rouler et ce faire plaisir.
Le LD de femme avait 15593 km au compteur à l'achat le moteur n'a jamais été ouvert maintenant il affiche 27612 km.
Re: LD 56, remise en forme
Effectivement il y a quelque chose de bizarre.
Quand je l'ai échangé, suite a une annonce sur Le bon coin le scooter était décrit comme de 1953 avec carte grise. Je discute avec le "vendeur" et nous prenons rdv chez lui.
Quand je suis allé le chercher, la carte grise était égarée mais le vendeur me dit qu'il me l'envoie dès qu'il la retrouve.
Semblant de bonne foi, nous faisons affaire. je reléve les numéros cadre et moteur et je repars avec la lambretta dans la remorque.
le numéro de cadre est 114 4xx
le numéro moteur 104 9xx.
quelques jours plus tard, je reçois la carte grise mais les numéros moteur et cadre ne correspondent pas et il est bien daté de 53. pour un Ld 56,pipe alu, avec fixation amortisseur arrière. Y'a comme un problème.
depuis plus de nouvelles du vendeur.
je vais tenter une demande d'attestation FFVE.
@ pujol, quel autre élément te font penser a un 53?
de toutes façons, il me faut déjà cette carte grise et pouvoir rouler un peu, c'est pas gagné.
Merci les gars

Quand je l'ai échangé, suite a une annonce sur Le bon coin le scooter était décrit comme de 1953 avec carte grise. Je discute avec le "vendeur" et nous prenons rdv chez lui.
Quand je suis allé le chercher, la carte grise était égarée mais le vendeur me dit qu'il me l'envoie dès qu'il la retrouve.
Semblant de bonne foi, nous faisons affaire. je reléve les numéros cadre et moteur et je repars avec la lambretta dans la remorque.
le numéro de cadre est 114 4xx
le numéro moteur 104 9xx.
quelques jours plus tard, je reçois la carte grise mais les numéros moteur et cadre ne correspondent pas et il est bien daté de 53. pour un Ld 56,pipe alu, avec fixation amortisseur arrière. Y'a comme un problème.
depuis plus de nouvelles du vendeur.
je vais tenter une demande d'attestation FFVE.
@ pujol, quel autre élément te font penser a un 53?
de toutes façons, il me faut déjà cette carte grise et pouvoir rouler un peu, c'est pas gagné.
Merci les gars


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Re: LD 56, remise en forme
Oui. Ton vendeur indélicat t'as bien fourgué une CG ne correspondant pas à la CG fournie.
Passe par la FFVE pour te faire établir une véritable CGC correspondante aux numéros et années de ton scoot.
Passe par la FFVE pour te faire établir une véritable CGC correspondante aux numéros et années de ton scoot.
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Re: LD 56, remise en forme
L'aile droite évidemment, les selles, l'inclinaison du garde boue AV...will35 a écrit : @ pujol, quels autres éléments te font penser a un 53?
Tu peux nous envoyer des photos plus nettes, en particulier de la plaque constructeur, du N° de série sous la selle AV à droite ou à gauche, celon les années. (Tu peux cacher la fin des N°

La fourche AV semble provenir, comme le moteur, d'un modèle postérieur. (À cause des graisseurs)
Re: LD 56, remise en forme
Quelques photos supplémentaires de mon patchwork
Malheureusement j'ai pas trouvé de numéro gravé sous la selle. le carbu,c'est moi qui l'ai changé. Quand j'ai récupéré le scoot, il n'y en avait pas. effectivement elle n'est pas de 56 sinon il devrait y avoir le compteur et peut être même l'horloge. Je n'ai ni compteur, ni horloge, ni câble ,ni renvoi de câble sur la roue arriere.

Malheureusement j'ai pas trouvé de numéro gravé sous la selle. le carbu,c'est moi qui l'ai changé. Quand j'ai récupéré le scoot, il n'y en avait pas. effectivement elle n'est pas de 56 sinon il devrait y avoir le compteur et peut être même l'horloge. Je n'ai ni compteur, ni horloge, ni câble ,ni renvoi de câble sur la roue arriere.
Re: LD 56, remise en forme
En regardant ce matin, j'ai localisé la fuite qui tache le sol de mon atelier. La vis 6 pans de 5 située sur le mécanisme de kick était bien desserrée.et j'ai aussi pas mal de graisse sur l'axe du kick.
D'autre part je viens de m'apercevoir que la culasse que j'ai du changer pour cause de filetage bougie hs avait été rabotée jusqu'a la base des ailettes.
est il possible que le filetage ait sauté par surcompression? j'ai pas l'impression qu'il y ait une cale sous le cylindre.
le joint bleu ,c'est pas moi.
a+
y aurait il un joint ou une bague a changer? 
D'autre part je viens de m'apercevoir que la culasse que j'ai du changer pour cause de filetage bougie hs avait été rabotée jusqu'a la base des ailettes.
est il possible que le filetage ait sauté par surcompression? j'ai pas l'impression qu'il y ait une cale sous le cylindre.
le joint bleu ,c'est pas moi.
a+
Re: LD 56, remise en forme
@ wil35
Ce doit être un cadre avant 54 et le moteur a partir de 55
Pour le kick, il y a un joint torique à l'intérieur du boitier
L'axe de kick n'est pas au top et le couvercle au 3 vis est à remplacé ainsi que son roulement..
Le renvoi compteur à été supprimé et remplacé par la plaque à 3 trous qui équipait les moteurs jusque mi 53
Bonne restau
Ce doit être un cadre avant 54 et le moteur a partir de 55
Pour le kick, il y a un joint torique à l'intérieur du boitier
L'axe de kick n'est pas au top et le couvercle au 3 vis est à remplacé ainsi que son roulement..
Le renvoi compteur à été supprimé et remplacé par la plaque à 3 trous qui équipait les moteurs jusque mi 53
Bonne restau
Re: LD 56, remise en forme
merci de vos réponses Pujol et MTscoot.
Aujourd'hui démontage du kick pour régler ce problème de fuite.et aussi parce que parfois le kick coinçait un peu. vu de l'extérieur le truc qui m'embête, c'est la fêlure en bas et peut être les dents de l'axe mais le kick accroche bien quand même.
est ce que je peux remonter comme ça?
ou trouver un autre couvercle?
vu de l'interieur, a part la meme félure, ça a l'air d'aller.
Le pignon me parait bien.il est même très beau
Par contre j'ai des réserves sur les dents de l'engrenage, on dirait qu'il y a deux dents cassées.
il y en a chez casa(ref:M160) mais pour modéle jusqu'a 55 et pas pour LD56,pareil chez scoot center.je dois aussi commander le joint torique et tant qu'a faire une commande globale
Aujourd'hui démontage du kick pour régler ce problème de fuite.et aussi parce que parfois le kick coinçait un peu. vu de l'extérieur le truc qui m'embête, c'est la fêlure en bas et peut être les dents de l'axe mais le kick accroche bien quand même.
est ce que je peux remonter comme ça?


Le pignon me parait bien.il est même très beau

Par contre j'ai des réserves sur les dents de l'engrenage, on dirait qu'il y a deux dents cassées.

il y en a chez casa(ref:M160) mais pour modéle jusqu'a 55 et pas pour LD56,pareil chez scoot center.je dois aussi commander le joint torique et tant qu'a faire une commande globale
Re: LD 56, remise en forme
Bonsoir
Mon avis , le couvercle est à remplacé car dans le temps il va se fissurer plus loin
Pignon à cliquet est HS (disponible chez RIMINI CENTRE en ITALIE mais il faut modifier l'axe du pignon conique)
Vérifier également le pied de centrage (rep.90) si ovalisation du trou
J'ai ces pièces, opération que je réalise assez souvent car usure également de la bague bronze
Si intéressé MP
Mon avis , le couvercle est à remplacé car dans le temps il va se fissurer plus loin
Pignon à cliquet est HS (disponible chez RIMINI CENTRE en ITALIE mais il faut modifier l'axe du pignon conique)
Vérifier également le pied de centrage (rep.90) si ovalisation du trou
J'ai ces pièces, opération que je réalise assez souvent car usure également de la bague bronze
Si intéressé MP
Re: LD 56, remise en forme
Désolé, je ne peux pas te conseiller. Je n'ai travaillé que sur les moteurs Lambretta avant 56.
Mais d'autres, plus connaisseurs que moi ici, pourront te renseigner.
Mais d'autres, plus connaisseurs que moi ici, pourront te renseigner.
Re: LD 56, remise en forme
@ Pujol
Pas de problème merci. Au fait,Très beau ton 53
@MTSCOOT
mp envoyé.
Pas de problème merci. Au fait,Très beau ton 53

@MTSCOOT
mp envoyé.
Re: LD 56, remise en forme
Les nouvelles du jour.
Ma demande d’ attestation ffve est partie, en espérant que tout aille bien.
Et mon système de kick est lui aussi parti pour un reconditionnement général.
En attendant, je vais le lancer sur l entretien de La Fourche,les ressorts et des freins.
A+
,
Ma demande d’ attestation ffve est partie, en espérant que tout aille bien.
Et mon système de kick est lui aussi parti pour un reconditionnement général.
En attendant, je vais le lancer sur l entretien de La Fourche,les ressorts et des freins.
A+
,
Re: LD 56, remise en forme
FFVE, ça devrait aller dans ton cas.will35 a écrit :Les nouvelles du jour.
Ma demande d’ attestation ffve est partie, en espérant que tout aille bien.
A+
Et après...Il y a l'ANTS...
=> Sois le plus rigoureux possible, sans en faire trop. Mais assez !
Re: LD 56, remise en forme
Bonjour wild35
Pour les papiers en général il faut être patient
D'abord la FFVE prend entre 4 et 6 semaines
Pour l'ANTS il faut trouver les bonnes cases
Comme le mentionne Pujol il faut apporter les bons documents
Bonne restauration
Pour les papiers en général il faut être patient
D'abord la FFVE prend entre 4 et 6 semaines
Pour l'ANTS il faut trouver les bonnes cases
Comme le mentionne Pujol il faut apporter les bons documents
Bonne restauration

Mon scooter Lambretta 125 LD 56 Rouge, une autre Lambretta 125 LD 54 Crème et Bleu, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre
Re: LD 56, remise en forme
oui patience et rigueur.
aujourd'hui, je me suis fait la suspension avant.
Pour commencer, séance décapant obligatoire. l'ancien proprio qui a refait la peinture en 95 a voulu gagner du temps en allégeant le démontage. résultat la visserie, les leviers et les couvercles(déjà décapés auparavant): de la peinture partout
.bon au moins ça protége.
bin oui, bien crado tout ça, démontage de tout ça, changement des ressorts et des joints.
une des bagues bronze a un peu de jeu, ce sera pour le prochain démontage parce que là, j'en ai pas.
et hop c'est tout beau et la fourche a regagné un peu de fermeté. Content le Will

aujourd'hui, je me suis fait la suspension avant.
Pour commencer, séance décapant obligatoire. l'ancien proprio qui a refait la peinture en 95 a voulu gagner du temps en allégeant le démontage. résultat la visserie, les leviers et les couvercles(déjà décapés auparavant): de la peinture partout

bin oui, bien crado tout ça, démontage de tout ça, changement des ressorts et des joints.
une des bagues bronze a un peu de jeu, ce sera pour le prochain démontage parce que là, j'en ai pas.
et hop c'est tout beau et la fourche a regagné un peu de fermeté. Content le Will

Re: LD 56, remise en forme
Graisseur, type de levier... Donc bien après 53.
(Sans être un grand spécialiste Lambretta LD)
(Sans être un grand spécialiste Lambretta LD)
Re: LD 56, remise en forme
Plutôt que d'attendre sans rien faire ,j'en profite pour soigner un peu la partie cycle.
aujourd'hui, roue arrière. papier à poncer et patience
Bon ,c'est vrai c'est pas grand chose mais ça avance!!
aujourd'hui, roue arrière. papier à poncer et patience
Bon ,c'est vrai c'est pas grand chose mais ça avance!!
Re: LD 56, remise en forme
Salut Pujol, je viens de re regarder les photos de ton 53 et je me demande si ta crète de garde boue avant ne serait pas montée a l'envers.
cela dit, il y a de grandes chances possible que je me trompe, peut être que c'est la mienne qui est a l'envers
cela dit, il y a de grandes chances possible que je me trompe, peut être que c'est la mienne qui est a l'envers

Re: LD 56, remise en forme
et tiens j'en profite,
est ce qu'il y a sur le forum TTS des scooteristes dans mon coin perdu de la bretagne? Dol de bretagne, Dinan, saint Malo, Rennes...
ça pourrait être sympa une petite sortie au printemps.

est ce qu'il y a sur le forum TTS des scooteristes dans mon coin perdu de la bretagne? Dol de bretagne, Dinan, saint Malo, Rennes...
ça pourrait être sympa une petite sortie au printemps.


- stephane-st
- ...
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Re: LD 56, remise en forme
Je suis du coté de Saint Malo !
Re: LD 56, remise en forme
A priori la crête de garde boue était monté principalement sur les VESPA la pointe vers l'avant et d'après une certaine rumeur de l'époque il a fallut retourner cette crête car dangereuse en cas d'accidentswill35 a écrit :Salut Pujol, je viens de re regarder les photos de ton 53 et je me demande si ta crète de garde boue avant ne serait pas montée a l'envers.
cela dit, il y a de grandes chances possible que je me trompe, peut être que c'est la mienne qui est a l'envers
Je n'ai jamais eu plus d'infos sur la véracité de ces faits ....à suivre
Re: LD 56, remise en forme
Je confirme, cette crête était destinée au Vespa.
C'est le premier scoot que j'ai restauré.
Elle était là quand je l'ai acheté, je l'ai laissé !
C'est le premier scoot que j'ai restauré.
Elle était là quand je l'ai acheté, je l'ai laissé !

Re: LD 56, remise en forme
salut Pujol, t'as bien fait de la garder la crète , c'est un plus esthétique et ton scoot, il est vraiment magnifique. MTSCOOT nous donne peut etre une explication . quoique un scoot , a vive allure dans l'dos, crète ou pas crète ,ça peut faire mal.
@ stephane -st
J avais bien vu ton post Bernardet mais je ne savais pas que tu étais encore sur le forum. est ce que tu roules souvent? seul ou en groupe? y'a t il un club scoot dans le coin?
aujourd'hui pas de bricole, mais j'ai une idée pour demain

@ stephane -st
J avais bien vu ton post Bernardet mais je ne savais pas que tu étais encore sur le forum. est ce que tu roules souvent? seul ou en groupe? y'a t il un club scoot dans le coin?
aujourd'hui pas de bricole, mais j'ai une idée pour demain

Re: LD 56, remise en forme
Bon je vais peut être passer pour un pingre ou un miséreux, tant pis.
hier, je regarde ma petite famille de 2 roue protégée sous les anciens rideaux de la cuisine. et Là, Idée... DEdiou, oh les beaux anneaux. Je mesure et ça colle.
Fabrication de cale en bois pour faire serre joint adaptés. et colle polymère pour pare brise.
et Hop les beaux enjoliveurs
44 euros qui vont pouvoir servir a autre chose, un entourage de tablier par exemple...
hier, je regarde ma petite famille de 2 roue protégée sous les anciens rideaux de la cuisine. et Là, Idée... DEdiou, oh les beaux anneaux. Je mesure et ça colle.
Fabrication de cale en bois pour faire serre joint adaptés. et colle polymère pour pare brise.
et Hop les beaux enjoliveurs
44 euros qui vont pouvoir servir a autre chose, un entourage de tablier par exemple...

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Re: LD 56, remise en forme
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Re: LD 56, remise en forme
ah ,super! j'avais pas vu ce post
je craignais de passer pour un bricolou du dimanche.
si TONTONSCOOT valide...
je craignais de passer pour un bricolou du dimanche.
si TONTONSCOOT valide...

Re: LD 56, remise en forme
Aujourd'hui, mon kick, qui était bien mal en point est de retour.
Toutes les pièces ont été inspectées et remplacées si besoins. Du bon boulot, Merci Michel !!
Toutes les pièces ont été inspectées et remplacées si besoins. Du bon boulot, Merci Michel !!
Re: LD 56, remise en forme
Le travail du jour, j'ai pas de mérite, j'ai tout copié sur l' idée le ML28, merci à toi.
Tout d'abord, la matière Ensuite, le plan, DOL pour Dol de bretagne, mais c'était trop long. C'est comme ça dépend, ça dépasse....
Les outils: perceuse, scie sauteuse, jeu de lime fines, papier à poncer et belgom.
Et Hop Réalisation des supports et peinture.
Pose de la plaque Bon, c'est pas parfait mais c'est du fait maison.
Tout d'abord, la matière Ensuite, le plan, DOL pour Dol de bretagne, mais c'était trop long. C'est comme ça dépend, ça dépasse....

Et Hop Réalisation des supports et peinture.
Pose de la plaque Bon, c'est pas parfait mais c'est du fait maison.
Re: LD 56, remise en forme
joli, félicitation.
Re: LD 56, remise en forme
Pas de souci ,c'est surtout la passion mécaniquewill35 a écrit :Aujourd'hui, mon kick, qui était bien mal en point est de retour.
Toutes les pièces ont été inspectées et remplacées si besoins. Du bon boulot, Merci Michel !!
A+
Re: LD 56, remise en forme
Aujourd'hui est un grand jour, je viens de recevoir mon attestation FFVE
5 semaines de délai mais c'est bon. Maintenant, je vais passer par l' ANTS pour la carte grise. donc encore un peu de patience avant les essais sur route.
a bientôt

5 semaines de délai mais c'est bon. Maintenant, je vais passer par l' ANTS pour la carte grise. donc encore un peu de patience avant les essais sur route.
a bientôt
Re: LD 56, remise en forme
je vois parfois sur le net des photos de LD avec une béquille latérale. savez vous si ce sont des accessoires d'époque? des refab? ou bien des bricolages perso?
je serais assez tenté, si quelqu'un a des infos
je serais assez tenté, si quelqu'un a des infos

Re: LD 56, remise en forme
Personne pour ma question béquille?
c'est pas grave j'en ai une autre.
j'ai vu sur certain post de LD qu'il existait des jupes épaisses, je suppose donc qu'il y a aussi des fines.
Comment peut on faire la différence? Est ce que ça se voit direct sous la volute ou bien faut il démonter le cylindre?
Et bien sur.....Joyeux noël a tous

c'est pas grave j'en ai une autre.
j'ai vu sur certain post de LD qu'il existait des jupes épaisses, je suppose donc qu'il y a aussi des fines.
Comment peut on faire la différence? Est ce que ça se voit direct sous la volute ou bien faut il démonter le cylindre?
Et bien sur.....Joyeux noël a tous



Re: LD 56, remise en forme
salut les cylindres a jupe épaisses sont principalement sur les ld 57 a capotage de guidon et impossible a voir de l'extérieur.
Re: LD 56, remise en forme
Merci Mcdouve pour les photos.
aujourd'hui est un grand jour, après 10 semaines (6 pour ffve et 4 pour ants), je viens enfin de recevoir mon CPI.
Ce matin, je vais faire ma plaque en peinture pochoir. Coup de téléphone à mon assureur. Et cet aprèm, première sortie officielle.
ça va tourner dans le village.....enfin j'espère
aujourd'hui est un grand jour, après 10 semaines (6 pour ffve et 4 pour ants), je viens enfin de recevoir mon CPI.



Ce matin, je vais faire ma plaque en peinture pochoir. Coup de téléphone à mon assureur. Et cet aprèm, première sortie officielle.
ça va tourner dans le village.....enfin j'espère

Re: LD 56, remise en forme
quelques retours de mes premières sorties.
Déja, points positifs=pas de pannes.
le moteur tourne bien, bon démarrage, bon ralenti, pas de fumée suspectes. bien sur ,le trou de la 3ième est la mais les accélération sont bonnes(pour un LD...)
Points négatifs= quelques claquements dans la fourche sur routes accidentées et les dos d'âne.
pourtant pas de jeu dans la direction
Je pense changer les 4 bagues laiton de la fourche(l'une avait un peu de mou) ainsi que les roulements a billes de la fourche.(je pense qu'il manque quelque billes).
Content le Will

Déja, points positifs=pas de pannes.
le moteur tourne bien, bon démarrage, bon ralenti, pas de fumée suspectes. bien sur ,le trou de la 3ième est la mais les accélération sont bonnes(pour un LD...)
Points négatifs= quelques claquements dans la fourche sur routes accidentées et les dos d'âne.
pourtant pas de jeu dans la direction

Je pense changer les 4 bagues laiton de la fourche(l'une avait un peu de mou) ainsi que les roulements a billes de la fourche.(je pense qu'il manque quelque billes).
Content le Will


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Re: LD 56, remise en forme
Bravo !
On a hâte de le voir rouler en vrai avec nous
On a hâte de le voir rouler en vrai avec nous
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Re: LD 56, remise en forme
Bonjourwill35 a écrit :quelques retours de mes premières sorties.
Déja, points positifs=pas de pannes.
le moteur tourne bien, bon démarrage, bon ralenti, pas de fumée suspectes. bien sur ,le trou de la 3ième est la mais les accélération sont bonnes(pour un LD...)
Points négatifs= quelques claquements dans la fourche sur routes accidentées et les dos d'âne.
pourtant pas de jeu dans la direction![]()
Je pense changer les 4 bagues laiton de la fourche(l'une avait un peu de mou) ainsi que les roulements a billes de la fourche.(je pense qu'il manque quelque billes).
Content le Will![]()
Pour les bagues bronze , je rectifie les leviers de quelques dixièmes car les portées sont ovalisées et usinage de bagues sur mesure (en général les bagues de couvercles n'ont pratiquement pas d'usure )
Les ressorts sont avachis en général ( j'insère une entretoise de 10 mm entre le piston du ressort et le ressort) pour plus de rigidité sinon butée mécanique à la place du bouchon de butée
A+
Re: LD 56, remise en forme
Salut mtscout
Mes ressorts sont neufs, je suppose donc qu ils sont bons.
Je n’ai pas l outillage pour rectifier les leviers. Sauf une perceuse mais je sais pas si c’est vraiment adapté.
Ou alors livrer le tout chez un tourneur.
Réfléchissemant...
Mes ressorts sont neufs, je suppose donc qu ils sont bons.
Je n’ai pas l outillage pour rectifier les leviers. Sauf une perceuse mais je sais pas si c’est vraiment adapté.
Ou alors livrer le tout chez un tourneur.
Réfléchissemant...
Re: LD 56, remise en forme
@ TONTONSCOOT
je suis pas encore prêt pour faire Dol / Paris en scoot. Mais le scoot dans la remorque n’est pas impossible pour vous rejoindre pour une sortie. Quand le contexte le permettra.
je suis pas encore prêt pour faire Dol / Paris en scoot. Mais le scoot dans la remorque n’est pas impossible pour vous rejoindre pour une sortie. Quand le contexte le permettra.
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Re: LD 56, remise en forme
Ah ouais, trop génial. J’y serai 
