Terrot VMS2
Terrot VMS2
Salut,
Je viens de récupérer un VMS2 et déjà quelques interrogations.
Celui-ci étant partiellement démonté, un grand classique, j'aurais besoin de quelques infos et surtout de photos.
A ce stade je ne comprend pas comment fixer la selle avant, je crois avoir les bonnes pièces et j'ai repérer une fente sur l'arrière de la selle mais ..... no comprendo.
J'ai le même soucis avec mon carbu, on dirai qu'il en manque un bout.
Idem pour les comodos, j'en ai à priori 2 mais ... dans une boite.
Ma pédale de frein me semble incomplète etc etc
Bref si quelqu'un possède 2/3 photos ça m'intéresse.
Je viens de récupérer un VMS2 et déjà quelques interrogations.
Celui-ci étant partiellement démonté, un grand classique, j'aurais besoin de quelques infos et surtout de photos.
A ce stade je ne comprend pas comment fixer la selle avant, je crois avoir les bonnes pièces et j'ai repérer une fente sur l'arrière de la selle mais ..... no comprendo.
J'ai le même soucis avec mon carbu, on dirai qu'il en manque un bout.
Idem pour les comodos, j'en ai à priori 2 mais ... dans une boite.
Ma pédale de frein me semble incomplète etc etc
Bref si quelqu'un possède 2/3 photos ça m'intéresse.
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Re: Terrot VMS2
salut ben
moi je ni connais rien en terrot mais notre zident c'est un king
en tout cas il y a du bricolage en prévision pour ce WE
moi je ni connais rien en terrot mais notre zident c'est un king
en tout cas il y a du bricolage en prévision pour ce WE
Re: Terrot VMS2
salut ben pour mon terrot en plus des photos et des conseils du president , de renan etc , j'ai pris de la doc au scooter club 50 voir le site dans doc ils ont 100 pages de photocop sur le remontage est le reglage
- Oncle Fernand
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Re: Terrot VMS2
la selle comprend une charnière lui permettant de basculer vers l'avant. La partie située la plus à gauche sur la photo est un loquet permettant d'assurer la fermeture de la selle.
Mon scoot (Terrot VMS1) est pratiquement terminé et je tâcherai d'apposer des photos de celui-ci pour te permettre d'avancer davantage.
Sinon , il te manque effectivement le filtre à air sur ton carbu. J'en ai un complet d'origine de marque Gurtner dont je n'ai plus l'utilité si éventuellement cela peut te dépanner...
Pour tes commodos , tu ne les montres pas donc ce n'est pas très simple de te dire s'ils sont d'origine ou non.
Idem pour la pédale de frein , ce n'est pas très clair non plus.
Je pense qu'à ce stade et afin d'être mieux renseigné , tu devrais démonter entièrement ton scoot et photographier les pièces qui te posent problème puisque de toute façon tu seras obligé d'en passer par là en vue d'une restauration complète
Mon scoot (Terrot VMS1) est pratiquement terminé et je tâcherai d'apposer des photos de celui-ci pour te permettre d'avancer davantage.
Sinon , il te manque effectivement le filtre à air sur ton carbu. J'en ai un complet d'origine de marque Gurtner dont je n'ai plus l'utilité si éventuellement cela peut te dépanner...
Pour tes commodos , tu ne les montres pas donc ce n'est pas très simple de te dire s'ils sont d'origine ou non.
Idem pour la pédale de frein , ce n'est pas très clair non plus.
Je pense qu'à ce stade et afin d'être mieux renseigné , tu devrais démonter entièrement ton scoot et photographier les pièces qui te posent problème puisque de toute façon tu seras obligé d'en passer par là en vue d'une restauration complète

Re: Terrot VMS2
Merci à tous pour vos réponses.
Pour le carbu j'ai retrouvé deux plaques rondes qui, je pense, se monte dessus : photos lundi + photo des commodos.
Pour la pédale de frein la photo posté plus haut représente bah, ma pédale de frein. Ce morceau de ferraille traverse le planché il doit manquer l'extrémité où l'on vient appuyer qui devait se fixer à l'aide des deux percements que l'on aperçoit.
Je compte me rendre à moto salon, si comme l'année dernière je vois un Terrot qui traine (sur le stand des tontons d'ailleurs), je sortirais mon appareil et mes questions.
Maintenant je peux aussi envoyer un CD + enveloppe timbré si quelqu'un à une banque de photos...
En tout cas ce forum à l'air bien sympa, bravo et encore merci pour votre dispo.
Pour le carbu j'ai retrouvé deux plaques rondes qui, je pense, se monte dessus : photos lundi + photo des commodos.
Pour la pédale de frein la photo posté plus haut représente bah, ma pédale de frein. Ce morceau de ferraille traverse le planché il doit manquer l'extrémité où l'on vient appuyer qui devait se fixer à l'aide des deux percements que l'on aperçoit.
Je compte me rendre à moto salon, si comme l'année dernière je vois un Terrot qui traine (sur le stand des tontons d'ailleurs), je sortirais mon appareil et mes questions.
Maintenant je peux aussi envoyer un CD + enveloppe timbré si quelqu'un à une banque de photos...
En tout cas ce forum à l'air bien sympa, bravo et encore merci pour votre dispo.
Re: Terrot VMS2
bonjour Ben
moi j'ai fait un relevé photographique que j'ai mis en ligne comme albun partagé pour garder mes photos et ls copier coller dans le forum
c'est facile
en exemple le mien
http://picasaweb.google.com/myopodepx/D ... ParImages#
sinon pour la marche a suivre
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... f=2&t=3859
comme ça on peut consulter une banque d'image a soi et la partager
moi j'ai fait un relevé photographique que j'ai mis en ligne comme albun partagé pour garder mes photos et ls copier coller dans le forum
c'est facile
en exemple le mien
http://picasaweb.google.com/myopodepx/D ... ParImages#
sinon pour la marche a suivre
http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... f=2&t=3859
comme ça on peut consulter une banque d'image a soi et la partager
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Re: Terrot VMS2
Ben, files moi ton tel portable par MP, j'ai fait des photos des attaches de sieges et je te les envoie (je peux pas connecter mon tel à l'ordi)
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Re: Terrot VMS2
Voilà les photos, en fouillant dans les boites je pense avoir retrouvé le filtre à air.
J'ai joint les photos des commodos
J'ai joint les photos des commodos
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Re: Terrot VMS2
le commodo du haut sur la photo est le même que celui qui est monté sur mon Terreau ; on peut donc supposer que c'est celui d'origine.
Celui du bas , 'connaît pas...
et pour le filtre , il semble complet effectivement
Celui du bas , 'connaît pas...
et pour le filtre , il semble complet effectivement

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Re: Terrot VMS2
Bah tu peux pas envoyer les photos par mail directement depuis ton smartphone ?TONTONSCOOT a écrit :Ben, files moi ton tel portable par MP, j'ai fait des photos des attaches de sieges et je te les envoie (je peux pas connecter mon tel à l'ordi)
Pffffffffffff .
Pourtant à Asnières ils étaient pionniers dans la téléphonie !

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Re: Terrot VMS2
Non, que neni, rien sur mon téléphone, bof, des fois ça marche ... des fois pas, moi j'ai jamais réussi à envoyer une photo via un tel portableTONTONSCOOT a écrit :Ben, as tu reçu mes photos ?

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Re: Terrot VMS2
Je viens de ferifier je ne vois rien pourtant j ai regardé mon message cest le bon numéro que je t ai envoyé
Bizarre
Bizarre
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Re: Terrot VMS2
ben
regarde sur notre site http://www.les-tontons-scooteurs.com/
dans la rubrique documentation il y a 8 dossiers concernant le Terrot
et en plus c'est gratos
regarde sur notre site http://www.les-tontons-scooteurs.com/
dans la rubrique documentation il y a 8 dossiers concernant le Terrot
et en plus c'est gratos
Re: Terrot VMS2
On reconnais bien le peut-être futur Trésorier...avec les deux derniers mots de post...le mexicain a écrit :ben
regarde sur notre site http://www.les-tontons-scooteurs.com/
dans la rubrique documentation il y a 8 dossiers concernant le Terrot
et en plus c'est gratos
(Tomate....laisse le tranquille, sort de son corps)
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Terrot VMS2
Sur la photo des commodos: le petit boitier noir avec un long ressort en bout, c'est un contacteur de stop MALY (j'ai le même sur mon ACMA)Ben a écrit :Voilà les photos, en fouillant dans les boites je pense avoir retrouvé le filtre à air.
J'ai joint les photos des commodos
Re: Terrot VMS2
Bon bah faut savoir être patient, après un an d'attente j'ai enfin reçu les dernières pièces du vendeur....
Ca m'a laissé le temps de finir le LD



Ca m'a laissé le temps de finir le LD
Re: Terrot VMS2
Du coup je me remet sur le Terrot....
Quelqu'un peu t-il m'aider sur la dépose du rotor ?
J'ai bloqué le piston et tente de dévisser l'écrou central, mais dans un sens comme dans l'autre ça fini par bloquer après 2 tours de clef, je n'ose pas forcer, mais quel est le bon sens pour dévisser ?
En plus je crois qu'une des bobines est HS, pas d'étincelle à la bougie, et le contact du rupteur ne semble pas bouger d'un poil...rien de très bon.
Quelqu'un peu t-il m'aider sur la dépose du rotor ?
J'ai bloqué le piston et tente de dévisser l'écrou central, mais dans un sens comme dans l'autre ça fini par bloquer après 2 tours de clef, je n'ose pas forcer, mais quel est le bon sens pour dévisser ?
En plus je crois qu'une des bobines est HS, pas d'étincelle à la bougie, et le contact du rupteur ne semble pas bouger d'un poil...rien de très bon.
Re: Terrot VMS2
C'est OK j'ai trouvé, reste à savoir comment tester l'ensemble.
Normalement de mémoire je devrai avoir une bobine d'allumage, d'éclairage et HT
Plus un rupteur et un condo.
Je vais fouiller le net pour trouver un schéma de câblage de l'ensemble.
Le tout à l'air propre, mais la bobine de droite(allumage?) ressemble à un miel pops tout soufflé, normal !?
Normalement de mémoire je devrai avoir une bobine d'allumage, d'éclairage et HT
Plus un rupteur et un condo.
Je vais fouiller le net pour trouver un schéma de câblage de l'ensemble.
Le tout à l'air propre, mais la bobine de droite(allumage?) ressemble à un miel pops tout soufflé, normal !?
Re: Terrot VMS2
Bon après fouillage sur le net la bobine HT et celle d'allumage ne devrai faire qu'une ???
Je ne trouve pas d'info sue le plateau d'allumage des ces scooter Terrot? Quelqu'un à des infos ?
Je ne trouve pas d'info sue le plateau d'allumage des ces scooter Terrot? Quelqu'un à des infos ?
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Re: Terrot VMS2
Hello.
Verifie aussi l'aimantation de ton volant.....
"Bobinages Pascal" réaimante les volant en 15mn.... et part ailleurs vérifie et répare les allumages.
Pour le mien, je lui avait confié, c'est certes plus cher qu'une pirouette au Bois de Vincennes, mais ton scoot n'aura plus jamais de soucis d'allumage.
Verifie aussi l'aimantation de ton volant.....
"Bobinages Pascal" réaimante les volant en 15mn.... et part ailleurs vérifie et répare les allumages.
Pour le mien, je lui avait confié, c'est certes plus cher qu'une pirouette au Bois de Vincennes, mais ton scoot n'aura plus jamais de soucis d'allumage.
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Re: Terrot VMS2
Le problème c'est que je n'arrive pas encore à identifier le rôle de chaque bobine, normalement quand une bobine HT est interne elle est sous la bobine d'allumage.
Ici on à 3 bobines, no comprendo ?? j'aimerai bien les tester pourtant
Ici on à 3 bobines, no comprendo ?? j'aimerai bien les tester pourtant
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Re: Terrot VMS2
Si la grosse va au condo,c'est la HT non?
Et un fil repart du condo direct à la bougie?
Et un fil repart du condo direct à la bougie?
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Re: Terrot VMS2
Yes j'ai le powerrrr, enfin l'étincelle quoi, ce qui revient au même...
Je suis pas peu fièr de moi, 1 mois pour comprendre comment caler l'allumage de mon LD, et là en 15mn avec juste une photocop. de livret d'entretien......c'est fait
Ca va ptet vous faire marrer, mais moi je suis vraiment content. Je vais m’éviter pour le moment un rebobinage, re-aimantissage, ect ect et normalement si je pose une nourrice, ça doit péter
J'ai plus qu'à nettoyer le carbu et à le décrocher de sa poutre

Je suis pas peu fièr de moi, 1 mois pour comprendre comment caler l'allumage de mon LD, et là en 15mn avec juste une photocop. de livret d'entretien......c'est fait

Ca va ptet vous faire marrer, mais moi je suis vraiment content. Je vais m’éviter pour le moment un rebobinage, re-aimantissage, ect ect et normalement si je pose une nourrice, ça doit péter



J'ai plus qu'à nettoyer le carbu et à le décrocher de sa poutre


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Re: Terrot VMS2
c'est quoi un scoot-volant, logiquement il ne sort pas de terre ce scooterreau. je sais c'est nul.
Re: Terrot VMS2
Ça y est le carbu est propre, prêt à reprendre du service.
Par contre il me manque tous les support de câble, au dessus du carbu, comme sur la 1° photo....si quelqu'un à ça dans un tiroir.....
Prochaine étape, un coup d’œil au haut moteur
Par contre il me manque tous les support de câble, au dessus du carbu, comme sur la 1° photo....si quelqu'un à ça dans un tiroir.....
Prochaine étape, un coup d’œil au haut moteur
Re: Terrot VMS2
Ca y est c'est ouvert, verdict :
- le piston semble neuf
- j'ai péter un segment en le démontant pour vérifier le jeu à la coupe
- c'est d'autant plus con que le jeu à la coupe semble inexistant puisque le segment est taillé en biseau
- pas de jeu vertical à la bielle
-gros jeu latérale sur la tête de bielle ????
- le piston semble neuf
- j'ai péter un segment en le démontant pour vérifier le jeu à la coupe
- c'est d'autant plus con que le jeu à la coupe semble inexistant puisque le segment est taillé en biseau

- pas de jeu vertical à la bielle
-gros jeu latérale sur la tête de bielle ????

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Re: Terrot VMS2
Il me parait bien propre !!!
Demande chez bouvet Rectifs (adresse dans la liste fournisseurs du forum) s'ils ont des segments.
C'est chez eux que j'avais trouvé piston et segments neufs....
Demande chez bouvet Rectifs (adresse dans la liste fournisseurs du forum) s'ils ont des segments.
C'est chez eux que j'avais trouvé piston et segments neufs....
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Re: Terrot VMS2
Bouvet à Levallois ? bonne adresse !
Sinon j'ai vu rapidement macadam2roues, reste à pas se gourer sur la taille du piston...
Sinon j'ai vu rapidement macadam2roues, reste à pas se gourer sur la taille du piston...
Re: Terrot VMS2
La commande des segments est passé depuis vendredi, plus qu'à attendre.
En même temps je ne suis pas pressé, je veux tout démonter pour un dégraissage en règle, il y a du boulot ...
Travail de vendredi:
- retournement du scoot sur le dos
- pot déposer, une belle merde, pour le sortir il faut enlever une tige qui le traverse de part en part, qui est bien sûr, tordue !
- dépose du kick amovible
- passage de dégraissant au pinceau sur le moteur afin de pouvoir distinguer les vis
Travaux en cours : dépose du moteur pour nettoyage en profondeur
Problème : réussir à sortir la tringlerie de commande de boite
A suivre
En même temps je ne suis pas pressé, je veux tout démonter pour un dégraissage en règle, il y a du boulot ...
Travail de vendredi:
- retournement du scoot sur le dos
- pot déposer, une belle merde, pour le sortir il faut enlever une tige qui le traverse de part en part, qui est bien sûr, tordue !
- dépose du kick amovible
- passage de dégraissant au pinceau sur le moteur afin de pouvoir distinguer les vis
Travaux en cours : dépose du moteur pour nettoyage en profondeur
Problème : réussir à sortir la tringlerie de commande de boite
A suivre
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Re: Terrot VMS2
Cool, tu fais çà avec méthode....
... surtout surtout, prends bien les photos du démontage.... pour voir le sens du remontage.
Le démontage de la tringlerie de commande de boite ne devrait pas - à priori - poser de problèmes.
... surtout surtout, prends bien les photos du démontage.... pour voir le sens du remontage.
Le démontage de la tringlerie de commande de boite ne devrait pas - à priori - poser de problèmes.
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Re: Terrot VMS2
Bon le scoot est à présent plus léger de quelques éléments...
Pour déposer le moteur il faut déposer la chaine de distribution. La revue technique prévoie de déposer le rotor, le stator, de dévisser l’écrou moleté (pas inversé),extraire le circlip, puis extraire le pignon...je mes suis arrêté avant la dernière étape, pour.....ouvrir la chaine via le maillon qui s'ouvre...fallait y penser....
La suite à venir :
- dépose de la carrosserie avant
- finir le nettoyage du moteur
- remonter le haut moteur avec les segments neufs
- nettoyer comme il faut le pot, la tringlerie de boite,...
Bref pouvoir toucher la machine sans devoir se laver les mains et les avants bras...
Pour déposer le moteur il faut déposer la chaine de distribution. La revue technique prévoie de déposer le rotor, le stator, de dévisser l’écrou moleté (pas inversé),extraire le circlip, puis extraire le pignon...je mes suis arrêté avant la dernière étape, pour.....ouvrir la chaine via le maillon qui s'ouvre...fallait y penser....

La suite à venir :
- dépose de la carrosserie avant
- finir le nettoyage du moteur
- remonter le haut moteur avec les segments neufs
- nettoyer comme il faut le pot, la tringlerie de boite,...
Bref pouvoir toucher la machine sans devoir se laver les mains et les avants bras...
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Re: Terrot VMS2
Vu sur le boncoinBen a écrit :Ca y est c'est ouvert, verdict :
- le piston semble neuf
- j'ai péter un segment en le démontant pour vérifier le jeu à la coupe
- c'est d'autant plus con que le jeu à la coupe semble inexistant puisque le segment est taillé en biseau![]()
- pas de jeu vertical à la bielle
-gros jeu latérale sur la tête de bielle ????
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
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Re: Terrot VMS2
J'ai reçu ceux commandé vendredi, c'est pas les bon, je crois bien avoir commandé du 2.5 en épaisseur, j'ai reçu du 2 !!!
A recommencer....
Ce qui m'embête dans l'annonce c'est le "je ne suis pas un pro"....
Sinon aujourd’hui"hui fin du dépouillage du scoot, ce guidon, une vrai galère, j'ose même pas penser au remontage, surtout qu'aucun câble n'est repéré....je l'ai eu comme ça...mais bon en fouillant ça devrai le faire y a pas 300 fils non plus.
reste maintenant à tout récurer.....pas la meilleure partie du taf !
A+
A recommencer....
Ce qui m'embête dans l'annonce c'est le "je ne suis pas un pro"....
Sinon aujourd’hui"hui fin du dépouillage du scoot, ce guidon, une vrai galère, j'ose même pas penser au remontage, surtout qu'aucun câble n'est repéré....je l'ai eu comme ça...mais bon en fouillant ça devrai le faire y a pas 300 fils non plus.
reste maintenant à tout récurer.....pas la meilleure partie du taf !
A+
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Re: Terrot VMS2
Je te confirme qu'il faut des doigts de fée pour bien repositionner toutes les gaines et cables dans le guidon...
Avec méthode, on y arrive toutefois sans soucis.
Bon courage !
Avec méthode, on y arrive toutefois sans soucis.
Bon courage !
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Re: Terrot VMS2
bonne bourre ca bon pour cette été 

Re: Terrot VMS2
J'ai comme une interrogation : j'ai déculassé et retourné le moteur, rien ne coule, il devrai pas y avoir un truc gras et liquide la dedans ???
J'ai cherché sur le moteur des vis de remplissage et vidange et crois en avoir identifié 2 de chaque : pour l'huile de boite et l'huile moteur ?
J'ai mis des flèches sur les photos rouge / remplissage jaune / vidange, du moins je pense.
Quelqu'un peu me le confirmer ? je suis pas sûr de mon coup.
Merci
J'ai cherché sur le moteur des vis de remplissage et vidange et crois en avoir identifié 2 de chaque : pour l'huile de boite et l'huile moteur ?
J'ai mis des flèches sur les photos rouge / remplissage jaune / vidange, du moins je pense.
Quelqu'un peu me le confirmer ? je suis pas sûr de mon coup.
Merci
Dernière modification par Ben le 04 nov. 2011, 21:31, modifié 1 fois.
Re: Terrot VMS2
Sur ce moteur 2 temps, tu n'as que de l'huile de boîte, pas de moteur et pour cause... C'est bon signe que rien ne coule!Ben a écrit :J'ai comme une interrogation : j'ai déculassé et retourné le moteur, rien ne coule, il devrai pas y avoir un truc gras et liquide la dedans ???
J'ai cherché sur le moteur des vis de remplissage et vidange et crois en avoir identifié 2 de chaque : pour l'huile de boite et l'huile moteur ?
J'ai mis des flèches sur les photos rouge / remplissage jaune / vidange, du moins je pense.
Quelqu'un peu me le confirmer ? je suis pas sûr de mon cout.
Merci
Tu as la vis de vidange en dessous, et celle de remplissage sur le côté qui sert aussi au niveau.
Il n'y avait que sur le VMS3 où on trouve 2 vis de vidange, pour la boîte préselective.
Donc bon nettoyage, une huile neuve et c'est reparti
Re: Terrot VMS2
Merci à toi mais, du coup, j'ai pas bien tout compris à quoi servait quoi ..... je me retrouve avec trop de vis
Sur la première photo, les 2 vis opposées servent à purger ?
Sur la deuxième photo je remplie par la flèche rouge jusqu’au débordement (flèche jaune) ??
Sur la première photo, les 2 vis opposées servent à purger ?
Sur la deuxième photo je remplie par la flèche rouge jusqu’au débordement (flèche jaune) ??
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Re: Terrot VMS2
Ta vis avec la flêche jaune, est la vis qui te permet de régler ta tige de sélection de vitesse.
Tu trouveras en démontant celle çi un ressort et une bille permettant de verrouiller.
Il y avait un 2eme montage sur les plus récents VMS2 avec un système à boulon, permettant de mieux verrouiller ce réglage.
Tu trouveras en démontant celle çi un ressort et une bille permettant de verrouiller.
Il y avait un 2eme montage sur les plus récents VMS2 avec un système à boulon, permettant de mieux verrouiller ce réglage.
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Re: Terrot VMS2
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Re: Terrot VMS2
Je parcours souvent ces éclatés mais ne trouve pas les significations de chaque référence, donc il est plus que difficile de deviner à quoi sert chaque pièce...
Re: Terrot VMS2
Désolé de faire mon boulet mais j'ai toujours saisi ou remplir et ou purger....désolé....Markus a écrit :Sur ce moteur 2 temps, tu n'as que de l'huile de boîte, pas de moteur et pour cause... C'est bon signe que rien ne coule!Ben a écrit :J'ai comme une interrogation : j'ai déculassé et retourné le moteur, rien ne coule, il devrai pas y avoir un truc gras et liquide la dedans ???
J'ai cherché sur le moteur des vis de remplissage et vidange et crois en avoir identifié 2 de chaque : pour l'huile de boite et l'huile moteur ?
J'ai mis des flèches sur les photos rouge / remplissage jaune / vidange, du moins je pense.
Quelqu'un peu me le confirmer ? je suis pas sûr de mon cout.
Merci
Tu as la vis de vidange en dessous, et celle de remplissage sur le côté qui sert aussi au niveau.
Il n'y avait que sur le VMS3 où on trouve 2 vis de vidange, pour la boîte préselective.
Donc bon nettoyage, une huile neuve et c'est reparti
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Re: Terrot VMS2
La vis la plus haute sur ton carter tu remplis.
La plus basse tu vides...
Par contre c'est la quantité qu'il faut retrouver.....
La plus basse tu vides...
Par contre c'est la quantité qu'il faut retrouver.....
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Re: Terrot VMS2
Sauf si tu mets ton scoot à l'envers !Chrisprolls a écrit :La vis la plus haute sur ton carter tu remplis.
La plus basse tu vides...
Par contre c'est la quantité qu'il faut retrouver.....



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Re: Terrot VMS2
Donc, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas gagné, je vidange d'un coté, et rempli de l'autre jusqu'à débordement.Chrisprolls a écrit :La vis la plus haute sur ton carter tu remplis.
La plus basse tu vides...
Par contre c'est la quantité qu'il faut retrouver.....
J'ai bon ??????????
Re: Terrot VMS2
La dose conseillée est de 175 cc d'huile de boîte (ça veut pas dire qu'il est kité en 175....)
Et comme çà tout baigne, à condition que les spis soient bon
Bon courage
Et comme çà tout baigne, à condition que les spis soient bon
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Re: Terrot VMS2
Non là quand même je vais me vexerMarkus a écrit :La dose conseillée est de 175 cc d'huile de boîte (ça veut pas dire qu'il est kité en 175....)

Merci en tout cas pour la confirmation
Re: Terrot VMS2
C'est bien propre tout ca, courage pour la suite 

Re: Terrot VMS2
Gros nettoyage ce WE, remontage après moto salon ce WE, je pense y trouver mes segments et peu être un carbu complet......



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Re: Terrot VMS2
.. et puis nous également, sur le stand, pour boire un godet !!!! 

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Re: Terrot VMS2
Yes of course, mon LD doit être "exposé" sur le stand du club Lambretta, tout voisin des Tontons, je passerai voir tout le monde en même temps.
Re: Terrot VMS2
Ca m'intéresse tout ca, je crois qu'il va avoir droit à de l'huile toute neuve aussi le mien.
Vous mettez quoi comme huile dans le gozier au bibi?
Merci
Vous mettez quoi comme huile dans le gozier au bibi?
Merci
Re: Terrot VMS2
De l'huile de boite pour moteur 2 temps
Il me reste de la 10W30 de mon Ld, ça fera l'affaire.
Il me reste de la 10W30 de mon Ld, ça fera l'affaire.
Re: Terrot VMS2
Quelques nyouses
Passage à moto salon de Vincennes où j'ai pu boire un pti coup sur le stand des Tontons, merci à tous pour l’accueil et les beaux scoots présentés.
Coté emplette j'ai déniché le cache du guidon qui me manquai, pour 5 petit roros je suis bien content de railler de ma liste cet élément pas très courant.
J'ai aussi trouvé un segment donc remontage en cours, avec une première pour moi, le limage de segment.
Merci aussi au tonton qui m'a déposer le carbu nécessaire à la remise en route de mon VMS.
J'ai aussi commander les anneaux de suspenssion sur internet pour la fourche.
Bref, le remontage est en cours....
Passage à moto salon de Vincennes où j'ai pu boire un pti coup sur le stand des Tontons, merci à tous pour l’accueil et les beaux scoots présentés.
Coté emplette j'ai déniché le cache du guidon qui me manquai, pour 5 petit roros je suis bien content de railler de ma liste cet élément pas très courant.
J'ai aussi trouvé un segment donc remontage en cours, avec une première pour moi, le limage de segment.
Merci aussi au tonton qui m'a déposer le carbu nécessaire à la remise en route de mon VMS.
J'ai aussi commander les anneaux de suspenssion sur internet pour la fourche.
Bref, le remontage est en cours....
Re: Terrot VMS2
Salut Ben,
je voie que tu ne chôme pas, question resto, bon boulot,ta mécanique me parrait en très bon état, pas comme le maico?, ton scoot dépouillé me rappel une grosse patinette à grande roue quand j'étais gamin,
bon courage pour la suite, à mon avis, l'année prochaine on va avoir de belle chose sur nos route de france.
je voie que tu ne chôme pas, question resto, bon boulot,ta mécanique me parrait en très bon état, pas comme le maico?, ton scoot dépouillé me rappel une grosse patinette à grande roue quand j'étais gamin,
bon courage pour la suite, à mon avis, l'année prochaine on va avoir de belle chose sur nos route de france.
Re: Terrot VMS2
J'ai récupéré un carbu complet, c'est cool, merci au tonton fournisseur.
J'ai aussi reçu mes anneaux de suspension, normalement seuls les 3 plus petits suffiront, remontage à suivre.....
Pour la commande c'est ici http://www.accessoire-remorque.fr/fiche ... art_id=425
J'ai aussi reçu mes anneaux de suspension, normalement seuls les 3 plus petits suffiront, remontage à suivre.....
Pour la commande c'est ici http://www.accessoire-remorque.fr/fiche ... art_id=425
Re: Terrot VMS2
Je tente remonte de remonter la tringlerie de commande de boite et je tombe sur un os.
Au démontage j'avais bien remarqué la présence d'un bague sur l'axe, seulement je ne comprend pas à quoi elle sert.
Elle est cranté sur le dessus, ou le dessous ??, comme pour marquer une position, je pense logiquement au point mort, 1° vitesse, 2° vitesse.
Seulement je ne trouve pas où venir loger cette pièce ???
De plus pas de trace sur les éclatés????
Quelqu'un a t-il la réponse ?
Au démontage j'avais bien remarqué la présence d'un bague sur l'axe, seulement je ne comprend pas à quoi elle sert.
Elle est cranté sur le dessus, ou le dessous ??, comme pour marquer une position, je pense logiquement au point mort, 1° vitesse, 2° vitesse.
Seulement je ne trouve pas où venir loger cette pièce ???
De plus pas de trace sur les éclatés????
Quelqu'un a t-il la réponse ?
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Re: Terrot VMS2
je ne me souviens pas avoir vu cette pièce sur la tige de commande de la boîte de mon Terrot et si elle ne figure pas sur les éclatés, c'est qu'elle n'est pas non plus d'origine.
Cependant, il y a sans doute une explication logique à la présence de cette pièce car il faut savoir que les vitesses du scooter Terrot ont tendance à sauter et de ce fait, on se retrouve parfois au point mort.
C'est un défaut de conception de la boîte et on ne peut pas y faire grand-chose, hormis opter pour le montage d'usine prévu à partir de 1954 et qui est censé être plus fiable que le précédent (quoique...)
Bref, l'un des moyens le plus sur pour que les vitesses ne sautent pas est de garder le pied enfoncé sur " le champignon " de 2ème en roulant.
A priori, je pense que l'un des ex-proprios / Géo Trouvetou de ton scoot a fabriqué ce système à dents pour que les vitesses soient bien enclenchées et ne se déverrouillent pas trop souvent.
C'est peut être un bricolage efficace, tu peux le laisser et le tester à l'usage ce qui ne te dispense pas de refaire ta boîte minitiueusement et de faire ton niveau avec une huile de boîte pas trop fluide.
( perso, pour le Terreau, j'utilise de la 75W80 pour boîte de vitesses de bagnole et ça fonctionne très bien ainsi )
Voilà, j'espère que tout ceci aura éclairé un tant soit peu ta lanterne
Cependant, il y a sans doute une explication logique à la présence de cette pièce car il faut savoir que les vitesses du scooter Terrot ont tendance à sauter et de ce fait, on se retrouve parfois au point mort.
C'est un défaut de conception de la boîte et on ne peut pas y faire grand-chose, hormis opter pour le montage d'usine prévu à partir de 1954 et qui est censé être plus fiable que le précédent (quoique...)
Bref, l'un des moyens le plus sur pour que les vitesses ne sautent pas est de garder le pied enfoncé sur " le champignon " de 2ème en roulant.
A priori, je pense que l'un des ex-proprios / Géo Trouvetou de ton scoot a fabriqué ce système à dents pour que les vitesses soient bien enclenchées et ne se déverrouillent pas trop souvent.
C'est peut être un bricolage efficace, tu peux le laisser et le tester à l'usage ce qui ne te dispense pas de refaire ta boîte minitiueusement et de faire ton niveau avec une huile de boîte pas trop fluide.
( perso, pour le Terreau, j'utilise de la 75W80 pour boîte de vitesses de bagnole et ça fonctionne très bien ainsi )
Voilà, j'espère que tout ceci aura éclairé un tant soit peu ta lanterne

Re: Terrot VMS2
Petite avancée du jour:
- repose du moteur
- repose de la tringlerie de commande de boite, vive les serre-joints
- mise en place des anneaux de suspension
- repose du moteur
- repose de la tringlerie de commande de boite, vive les serre-joints
- mise en place des anneaux de suspension
Re: Terrot VMS2
J'ai en stock ces boulons avec leur drôle de rondelle, incrvées, comme pour épouser la forme du cadre lors du serrgae.
Deux sont rondes, deux avec une sorte de flèche. Je crois quelle servent au montage du reservoires mais ???? et pourquoi ces fleches bizares???
Une idée ???
Deux sont rondes, deux avec une sorte de flèche. Je crois quelle servent au montage du reservoires mais ???? et pourquoi ces fleches bizares???
Une idée ???
Re: Terrot VMS2
c'est bien pour le reservoir d'essence et si tu les dispose correctement, tu pourra coincer une belle pompe a vélo entre, comme c'est prévu à l'origineBen a écrit :J'ai en stock ces boulons avec leur drôle de rondelle, incrvées, comme pour épouser la forme du cadre lors du serrgae.
Deux sont rondes, deux avec une sorte de flèche. Je crois quelle servent au montage du reservoires mais ???? et pourquoi ces fleches bizares???
Une idée ???

Re: Terrot VMS2
Merci à AC pour l'info, avec un poil de retard,....
Ça avance tout doucement, je me suis décidé à résiner mon réservoir, ne pouvant installé de filtre sur la durite métallique qui le relie au carbu.....
Je cherche à faire une remise en route "économe" donc exit le kit restom à 50euros, en fouillant sur le net j'ai trouvé un autre produit, dispo chez casto, avec notice explicative, ou comment résiné un reservoir, produit resistant au hydrocarbure bien évidement.
http://www.soloplast.fr/maitrise-des-reparations.php puis cliquer sur guide des réparations en bas à droite, puis descendre page 38.
L'application se fait en 2 passes, je viens de finir la première, ça sèche,... j'avais pris soin de protéger le filetage interne par un bout de durite plus large, c'est impeccable.
Au touché le rendu est comparable au Restom que j'avais déjà utiliser sur mon LD
Beaucoup de perte de résine, plus de la moitié, le kit de 1 litre doit pouvoir traiter deux réservoir d'un coup je pense. En même temps ce volume permet d'être sûr d'être bien passé partout....
Le rebut est resté à sécher dans une bouteille plastique, bah ça devient dure, transparent et lisse, mais la bouteille n'a pas trop aimé.
Reste une passe à faire, attendre 10 jours, mettre de l'essence, et kicker, pour voir si 30 ou 40 ans plus tard ça pète encore......

Ça avance tout doucement, je me suis décidé à résiner mon réservoir, ne pouvant installé de filtre sur la durite métallique qui le relie au carbu.....
Je cherche à faire une remise en route "économe" donc exit le kit restom à 50euros, en fouillant sur le net j'ai trouvé un autre produit, dispo chez casto, avec notice explicative, ou comment résiné un reservoir, produit resistant au hydrocarbure bien évidement.
http://www.soloplast.fr/maitrise-des-reparations.php puis cliquer sur guide des réparations en bas à droite, puis descendre page 38.
L'application se fait en 2 passes, je viens de finir la première, ça sèche,... j'avais pris soin de protéger le filetage interne par un bout de durite plus large, c'est impeccable.
Au touché le rendu est comparable au Restom que j'avais déjà utiliser sur mon LD
Beaucoup de perte de résine, plus de la moitié, le kit de 1 litre doit pouvoir traiter deux réservoir d'un coup je pense. En même temps ce volume permet d'être sûr d'être bien passé partout....
Le rebut est resté à sécher dans une bouteille plastique, bah ça devient dure, transparent et lisse, mais la bouteille n'a pas trop aimé.
Reste une passe à faire, attendre 10 jours, mettre de l'essence, et kicker, pour voir si 30 ou 40 ans plus tard ça pète encore......
Re: Terrot VMS2
je dois avoir des reservoirs neufs d'époque 

Re: Terrot VMS2
Bah tant que mon origine est OK ou réparable, je garde. Du neuf fera toujours le bonheur de celui qui n’a pas le choix.
Par contre si tu as une béquille....je saute dessus
Par contre si tu as une béquille....je saute dessus

Re: Terrot VMS2
La deuxième couche est passée.
Résultat très propre, je ne regrette pas l’achat de ce kit.
Reste à terminer le remontage du scoot, vu le froid qu'il fait dans le hangar, c'est pas gagné, à suivre....
Résultat très propre, je ne regrette pas l’achat de ce kit.
Reste à terminer le remontage du scoot, vu le froid qu'il fait dans le hangar, c'est pas gagné, à suivre....
- Oncle Fernand
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Re: Terrot VMS2
n'hésite pas longtemps alors, c'est l'occasion ou jamaisBen a écrit :Par contre si tu as une béquille....je saute dessus

=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
Re: Terrot VMS2
Ça y est, la béquille est mienne
Reste à trouver un axe et un ressort, si quelqu'un à des photos/infos de ces pièces ça m’intéresse aussi.

Reste à trouver un axe et un ressort, si quelqu'un à des photos/infos de ces pièces ça m’intéresse aussi.
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Re: Terrot VMS2
Tiens, j'ai vu çà pour toi, je ne sais pas si tu en as mis des neufs...
http://cgi.ebay.fr/Jeu-2-disques-dembra ... 500wt_1176
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Re: Terrot VMS2
Pour le moment je complète le puzzle, je le fait péter, essaye de rouler et point barre.
Je vais le laisser dans son jus en attente de plus d'envie de le refaire nickel, ou de trouver quelqu'un que ça intéresse.....
En tout cas merci de l'intention
Je vais le laisser dans son jus en attente de plus d'envie de le refaire nickel, ou de trouver quelqu'un que ça intéresse.....
En tout cas merci de l'intention
Re: Terrot VMS2
sur le b c un super porte bagage ar ardor nos a 60 euros 

Re: Terrot VMS2
Je devrai essayer de redémarrer le moteur ce WE, mais j'ai un doute sur la bougie.
Vous utilisez quoi comme modèle sur un scoot terrot.
D'origine c'est une Ac44L ou un truc du genre qui de toute façon n'existe plus.
Un tableau d'équivalence me sort la B8ES, mais j'ai un doute sur la taille du culot.
J'ai donc pris deux modèles:
-B8ES culot long 19mm
-B8HS culot court 12,7mm
Vous en pensez quoi....
Vous utilisez quoi comme modèle sur un scoot terrot.
D'origine c'est une Ac44L ou un truc du genre qui de toute façon n'existe plus.
Un tableau d'équivalence me sort la B8ES, mais j'ai un doute sur la taille du culot.
J'ai donc pris deux modèles:
-B8ES culot long 19mm
-B8HS culot court 12,7mm
Vous en pensez quoi....

- Chrisprolls
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Re: Terrot VMS2
mets les trois a cote pour voir la taille du culot( si tu as la bougie d origine)
ca a l air d etre un culot court...
ca a l air d etre un culot court...
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"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
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- Oncle Fernand
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Re: Terrot VMS2
c'est une bougie très froide la NGK B8... pour mémoire c'est que je mettais sur un Gitane Testi kité avec admission 22 lorsque je participais aux coupes Moto légende.
Et pour mon Gauthier 125 (125 cm3, 22 cv) j'utilise du B7 en ville et du B9 pour des démonstrations où la bougie n'a pratiquement aucun risque de s'encrasser.
Bref, pour ton " tes rôts ", une NGK B6 HS ou B7 maximum suffira amplement à le faire fonctionner normalement.
Et bien entendu, la bougie adéquate est en culot court donc version HS
Et pour mon Gauthier 125 (125 cm3, 22 cv) j'utilise du B7 en ville et du B9 pour des démonstrations où la bougie n'a pratiquement aucun risque de s'encrasser.
Bref, pour ton " tes rôts ", une NGK B6 HS ou B7 maximum suffira amplement à le faire fonctionner normalement.
Et bien entendu, la bougie adéquate est en culot court donc version HS

Re: Terrot VMS2
OK merci pour l'info
Si je garde la B8, juste pour mes essais, ça démarre quand même mais ça tourne moins bien ?
Si je garde la B8, juste pour mes essais, ça démarre quand même mais ça tourne moins bien ?
- Oncle Fernand
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Re: Terrot VMS2
Ca démarrera mais elle risque de s'encrasser.
D'ailleurs, pour une 1ère mise en route, on commence toujours par une bougie chaude pour ensuite monter une bougie plus froide lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement. Enfin, ça c'est pour les moteurs poussés...
Pour ton scoot, si tu n'as rien d'autre sous la main, monte ta B8 (culot court, hein...) mais dès que possible, achète une B6
D'ailleurs, pour une 1ère mise en route, on commence toujours par une bougie chaude pour ensuite monter une bougie plus froide lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement. Enfin, ça c'est pour les moteurs poussés...
Pour ton scoot, si tu n'as rien d'autre sous la main, monte ta B8 (culot court, hein...) mais dès que possible, achète une B6

Re: Terrot VMS2
OK ça roule, demain ça devrai péter....j'espère
Re: Terrot VMS2
Ça avait pourtant bien commencé: remontage du carbu, du réservoir, allumage caler, vidange de la boite.
Et puis au moment de remplir le réservoir, la grande inondation...
Robinet de merde. Deux joint en liège cramoisie, j’avais pas vérifié....
Bref soit je remplace par de l'adaptable, se qui emmerde plus qu'autre chose, soit je fabrique 2 petites rondelles en liège, à suivre.
Niveau re-fabrication..?, non hein, bon tant pis !
Et puis au moment de remplir le réservoir, la grande inondation...
Robinet de merde. Deux joint en liège cramoisie, j’avais pas vérifié....
Bref soit je remplace par de l'adaptable, se qui emmerde plus qu'autre chose, soit je fabrique 2 petites rondelles en liège, à suivre.
Niveau re-fabrication..?, non hein, bon tant pis !
- Oncle Fernand
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Re: Terrot VMS2
perso, j'ai découpé ces rondelles dans du liège découpé dans un bouchon de bouteille il y a maintenant près de 10 ans et ça tient encore.
Il ne faut pas hésiter à découper une épaisseur de liège légèrement plus importante que celle d'origine pour qu'une fois serré cela soit parfaitement jointif.
Et dernier détail, plus ton robinet servira, meilleure sera l'étanchéité
Il ne faut pas hésiter à découper une épaisseur de liège légèrement plus importante que celle d'origine pour qu'une fois serré cela soit parfaitement jointif.
Et dernier détail, plus ton robinet servira, meilleure sera l'étanchéité

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Re: Terrot VMS2
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Re: Terrot VMS2
C'est OK, une bouteille et un peu de découpe + tard, ça ne fuit plus.
Du moins plus au robinet...mais juste en dessous.
Je crois que la tresse est HS, percée juste sous le sertissage.
Je vais essayer de la dépouiller pour la remplacer par une durite, donc en conservant les connectiques filetées qui s’adaptent sur le robinet et le carbu.
Je vois pas comment faire autrement .....?
Du moins plus au robinet...mais juste en dessous.
Je crois que la tresse est HS, percée juste sous le sertissage.
Je vais essayer de la dépouiller pour la remplacer par une durite, donc en conservant les connectiques filetées qui s’adaptent sur le robinet et le carbu.
Je vois pas comment faire autrement .....?
- Oncle Fernand
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Re: Terrot VMS2
la tresse peut effectivement fuir avec le temps, mieux vaut encore l'ôter et y mettre une durite à la place, c'est plus sûr...
Re: Terrot VMS2
Bon ça y est j'ai remplacer avec une durite neuve.
J'ouvre l’essence, ça glougloute dans la cuve, j’entends le flotteur qui tape sur le couvercle en montant , et une seconde après, re-inondation
au mélange...
Ça semble fuir de partout, un carbu peu goutter à l'arrêt moteur arrêté, mais là, au prix de l'essence, c'est pas possible....
Plus qu'a redémonter et chequer les joints!....à suivre, encore.
J'ouvre l’essence, ça glougloute dans la cuve, j’entends le flotteur qui tape sur le couvercle en montant , et une seconde après, re-inondation
au mélange...

Ça semble fuir de partout, un carbu peu goutter à l'arrêt moteur arrêté, mais là, au prix de l'essence, c'est pas possible....
Plus qu'a redémonter et chequer les joints!....à suivre, encore.
- Chrisprolls
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Re: Terrot VMS2
Quel est le diamètre extérieur et intérieur de ta pipe?
A+
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Re: Terrot VMS2
Les dimensions sont 18/24, tu vois un rapport avec la fuite ?
En fait cela coule par les orifices situé derrière le filtre à air ?
J'imagine que c'est un trop plein, mais comment le régler ? ralenti, aiguille (pas de cran)?
En fait cela coule par les orifices situé derrière le filtre à air ?
J'imagine que c'est un trop plein, mais comment le régler ? ralenti, aiguille (pas de cran)?
- Chrisprolls
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Re: Terrot VMS2
J'ai dans l'idée qu'un carbu PHBG de 17, 5 ou 19 en montage rigide est idéal pour toi.
Emmanchement en 24 mm....
http://cgi.ebay.fr/Carburateur-type-PHB ... 256c615ad5
Pour revenir à ton carbu.
A mon avis l'essence doit ressortir par le circuit de starter.
Le flotteur/pointeau ne ferme le circuit,vérifie tout dans ta cuve....
Emmanchement en 24 mm....
http://cgi.ebay.fr/Carburateur-type-PHB ... 256c615ad5
Pour revenir à ton carbu.
A mon avis l'essence doit ressortir par le circuit de starter.
Le flotteur/pointeau ne ferme le circuit,vérifie tout dans ta cuve....
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Re: Terrot VMS2
Oui, écoute XProllx, ça sent le pointeau kaputt !Ben a écrit :.... ça glougloute dans la cuve, j’entends le flotteur qui tape sur le couvercle en montant , et une seconde après, re-inondation ....
.
Re: Terrot VMS2
Effectivement, si j'enlève le couvercle de la cuve: plus de fuite.
En comparant mon couvercle (à gauche) avec un autre en stock, je vois une différence dans le logement du pointeau, j'inverse les couvercles: c'est OK, plus de fuite du tout.
Mon couvercle à du être bricoler, et le siège du pointeau remplacé par un écrou (trop épais), donc le corps du flotteur tape dedans et ne remonte pas suffisamment.
Par contre ce nouveau couvercle à été percé d'un petit trou, bizarre.
Merci pour votre aide, demain si j'ai le temps je fixe définitivement le moteur sur le cadre, et je tente quelques coups de kick, pour voir,.....
En comparant mon couvercle (à gauche) avec un autre en stock, je vois une différence dans le logement du pointeau, j'inverse les couvercles: c'est OK, plus de fuite du tout.
Mon couvercle à du être bricoler, et le siège du pointeau remplacé par un écrou (trop épais), donc le corps du flotteur tape dedans et ne remonte pas suffisamment.
Par contre ce nouveau couvercle à été percé d'un petit trou, bizarre.
Merci pour votre aide, demain si j'ai le temps je fixe définitivement le moteur sur le cadre, et je tente quelques coups de kick, pour voir,.....
- Chrisprolls
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Re: Terrot VMS2
Au vue de ta photo l aiguille ne pouvait faire son rôle de fermeture
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Re: Terrot VMS2
J'ai essayé de kicker, ça se passe pas comme je veux.
Les premiers coups de kick: RAS.
Au bout de trois/quatre essais le kick n'accroche plus ou alors je dois enfoncer la manivelle à fond dans le logement et kicker en exerçant une pression du kick vers le moteur pour que la manivelle ne sorte pas de son logement.
Bizarre non ?
Ça peu se résumer ainsi:
1- j'enfonce la manivelle à fond
2- je kick
3- pendant le mouvement la manivelle est éjecter de son logement vers l’extérieur
4- ça n’accroche plus
5- la manivelle fait un tour complet dans le vide
Sur la photo 1 on voit la manivelle avant de kicker, sur la numéro 2 après.
On voit bien que la goupille s'est déplacé vers la droite, ainsi que la rondelle.
Un avis ?
Les premiers coups de kick: RAS.
Au bout de trois/quatre essais le kick n'accroche plus ou alors je dois enfoncer la manivelle à fond dans le logement et kicker en exerçant une pression du kick vers le moteur pour que la manivelle ne sorte pas de son logement.
Bizarre non ?
Ça peu se résumer ainsi:
1- j'enfonce la manivelle à fond
2- je kick
3- pendant le mouvement la manivelle est éjecter de son logement vers l’extérieur
4- ça n’accroche plus
5- la manivelle fait un tour complet dans le vide
Sur la photo 1 on voit la manivelle avant de kicker, sur la numéro 2 après.
On voit bien que la goupille s'est déplacé vers la droite, ainsi que la rondelle.
Un avis ?
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Re: Terrot VMS2
rajoute des rondelles...
non?
ou cette partie d arret avec la goupille ne devrai elle pas etre de l autre cote du tube
cote moteur
on voit une trace d usure sur ton axe cote moteur
ca ne correspondrait pas?
essaye pour voir
non?
ou cette partie d arret avec la goupille ne devrai elle pas etre de l autre cote du tube
cote moteur
on voit une trace d usure sur ton axe cote moteur
ca ne correspondrait pas?
essaye pour voir
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Re: Terrot VMS2
Si tu parles de l'axe du kick et de sa goupille je ne peu rien changer, la rondelle et la platine du kick ne peuvent pas être sorties de l'arbre.
Je ne peu donc pas non plus rajouter de rondelle...
En refixant mieux la platine, avec le kick bien dans l’axe, j'arrive à kicker 2/3 fois, puis la platine s’éjecte vers l’extérieur, sous l’action du ressort, et le kick ressort de son logement en bon d'axe.
Donc oit je dois mieux fixer la platine, soit le kick n'accroche plus correctement dans son logement, et là ça se complique.
Je ne peu donc pas non plus rajouter de rondelle...
En refixant mieux la platine, avec le kick bien dans l’axe, j'arrive à kicker 2/3 fois, puis la platine s’éjecte vers l’extérieur, sous l’action du ressort, et le kick ressort de son logement en bon d'axe.
Donc oit je dois mieux fixer la platine, soit le kick n'accroche plus correctement dans son logement, et là ça se complique.
- Chrisprolls
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Re: Terrot VMS2
Youngtimers section
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
Re: Terrot VMS2
Coté moteur la rondelle tape dans les ergots et empêche la platine de sortir
Côté "pied" la manivelle a un repli même effet...
Je me demande si ce levier a pas été ressoudé pour cause d'ergots limés, par exemple
Côté "pied" la manivelle a un repli même effet...
Je me demande si ce levier a pas été ressoudé pour cause d'ergots limés, par exemple
Re: Terrot VMS2
Bon, j'ai serré la platine comme ne mule sur ses support, ça à l'air de le faire.
Étrange quand même, ou juste mal foutu, si le support se desserre, tu démarres plus....
Le bon coté des choses c'est que j'ai plus qu'à mettre le scoot dehors et à kicker....ça doit bien faire 30 piges qu'il roupille, to be continued comme on dit.....
Étrange quand même, ou juste mal foutu, si le support se desserre, tu démarres plus....
Le bon coté des choses c'est que j'ai plus qu'à mettre le scoot dehors et à kicker....ça doit bien faire 30 piges qu'il roupille, to be continued comme on dit.....
Re: Terrot VMS2
Le kick est bien en place mais le moteur ne démarre pas
L'etincelle est Ok
Même en mettant l'essence directe dans le cylindre nada...
La semaine a été longue, la suite la semaine prochaine
Bon we à tous
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Même en mettant l'essence directe dans le cylindre nada...
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