Après une brève présentation sur le tontonbinoscope, voici le sujet de mon inscription à votre forum, ce Bernardet Y52 de 1954 que je viens de réceptionner hier.
Il a été stocké longtemps dans une grange très humide et c'est le pourquoi de la corrosion superficielle mais hélas bien présente de cet exemplaire.
Il est à peu près complet, à première vue il me manque le tube de guidon, un marche pied, le compteur, l'horloge, les selles, le pare boue du moteur, l'emblème, le feu arrière, le contour de plaque d'imamat', le couvre roue de secours et certainement quelques autres petits trucs.
Il y a aussi des pièces que j'ai récupérées dont je ne connais pas l'origine, peut être vous pourrez m'aider la dessus. Je vais d'ici peu (après avoir fini le moteur de LI2 qui est sur l'établi) faire un inventaire et un état des lieux de la bête.
Est ce que je peux vous demander un coup de main pour ça?? Je ferai des clichés précis des pièces démontées et si vous pouviez me dire ce que c'est et où ça va car c'est mon premier Bernardet et je ne suis pas trop sûr de mon coup...

En vous remerciant d'avance.