Nouveau dans l'univers Vespa...
Nouveau dans l'univers Vespa...
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'un scooter de marque Acma cylindrée 150 de 1959 numéro 16657 d'après la carte grise et les numéros sur le moteur et la caisse (tout correspond).
Nous avons entrepris avec mon beau père la restauration complète de cet engin. Nous l'avons mis en pièces l'été dernier, il est sorti de carrosserie il y a une semaine et le moteur est en cour de remontage.
Malgré cela je n'arrive pas à savoir avec certitude quel est le type ou le genre (VBA1T ou type N ??) de cette machine, l'histoire de cette série (en France et en Europe) avec les similitudes et différences entre toutes les productions de 150cc de cette époque. J'ai en fait en ligne de mire la réponse à une question (entre autre) concernant mon feu arrière pour lequel je ne trouve pas les cabochons...
En plus, j'ai pas mal de questions sur le remontage mais j'y viendrai en temps voulu.
Merci pour ces premières réponses et j'ai des photos pour ceux qui seraient intéressés.
Cordialement
Maide05
Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'un scooter de marque Acma cylindrée 150 de 1959 numéro 16657 d'après la carte grise et les numéros sur le moteur et la caisse (tout correspond).
Nous avons entrepris avec mon beau père la restauration complète de cet engin. Nous l'avons mis en pièces l'été dernier, il est sorti de carrosserie il y a une semaine et le moteur est en cour de remontage.
Malgré cela je n'arrive pas à savoir avec certitude quel est le type ou le genre (VBA1T ou type N ??) de cette machine, l'histoire de cette série (en France et en Europe) avec les similitudes et différences entre toutes les productions de 150cc de cette époque. J'ai en fait en ligne de mire la réponse à une question (entre autre) concernant mon feu arrière pour lequel je ne trouve pas les cabochons...
En plus, j'ai pas mal de questions sur le remontage mais j'y viendrai en temps voulu.
Merci pour ces premières réponses et j'ai des photos pour ceux qui seraient intéressés.
Cordialement
Maide05
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9949
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
Bonjour et bienvenue.
Campari devrait pouvoir te renseigner sur ton modèle précis...
Sinon, tu dois connaître Scooterhelp ou tu peux rentrer tes numéros de série....
http://www.scooterhelp.com/
Ce serait pas çà ?
http://www.scooterhelp.com/scooters/VGL1T.gl.html
(la carte grise de 59 ne veut pas forcement dire qu'il s'agit d'un modèle 59, s'il s'agit d'un stock de 58 vendu en 59...)
Campari devrait pouvoir te renseigner sur ton modèle précis...
Sinon, tu dois connaître Scooterhelp ou tu peux rentrer tes numéros de série....
http://www.scooterhelp.com/
Ce serait pas çà ?
http://www.scooterhelp.com/scooters/VGL1T.gl.html
(la carte grise de 59 ne veut pas forcement dire qu'il s'agit d'un modèle 59, s'il s'agit d'un stock de 58 vendu en 59...)
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
Bienvenue!
Acma scooter fabriqué sous licence à Fourchambault dans la Nièvre
Et sinon bon courage!
Acma scooter fabriqué sous licence à Fourchambault dans la Nièvre
Et sinon bon courage!
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
bonjour post des photod, on t'aidera que mieux et bienvenue
polypockett fan club
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
Salut,
Non ça n'est pas un VGL1T car mon carbu est un Dell'Orto 20/17 et mon mélange doit être a 2% (l'étiquette était encore sur le réservoir).
Non ça n'est pas un VGL1T car mon carbu est un Dell'Orto 20/17 et mon mélange doit être a 2% (l'étiquette était encore sur le réservoir).
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
Merci Snoop,
J'ai eu du mal a trouver les références de la peinture mais visiblement nous ne sommes as très loin...
En ce qui concerne les cabochons du feu arrière, as-tu une bonne adresse ? Pareil pour le phare avant et je ne sais pas quel robinet d'essence mettre non plus. Bref il me manque quelques détails qui ont beaucoup d'importance... En plus j'ai quelques soucis avec mon kick lors du remontage.
J'ai le même enjoliveur que toi sur la roue avant, il faut que je prenne une photo du macaron central pour voir si ils sont identiques.
Maide05
J'ai eu du mal a trouver les références de la peinture mais visiblement nous ne sommes as très loin...
En ce qui concerne les cabochons du feu arrière, as-tu une bonne adresse ? Pareil pour le phare avant et je ne sais pas quel robinet d'essence mettre non plus. Bref il me manque quelques détails qui ont beaucoup d'importance... En plus j'ai quelques soucis avec mon kick lors du remontage.
J'ai le même enjoliveur que toi sur la roue avant, il faut que je prenne une photo du macaron central pour voir si ils sont identiques.
Maide05
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
C'est une règlette LED sur le garde boue, ou un fer à béton?
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
C'est une réglette à béton !!! Le carrossier a rebouché les trous.
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
Les cabochon des N ne sont ne sont trouvables qu'en vieux stock et bien rares.
Ils étaient de marque PK et fabriqués en france ( différent du feu italien) orange pour le stop et rouge pour le feu.
L'enjoliveur de roue est un Ardor 10437 !
Le 150 N est très proche du VBA1 Italien
Ils étaient de marque PK et fabriqués en france ( différent du feu italien) orange pour le stop et rouge pour le feu.
L'enjoliveur de roue est un Ardor 10437 !
Le 150 N est très proche du VBA1 Italien
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
Merci Snoop, Mais quand tu parles du feux de stop c'est bien celui du haut ? serait-il possible d'en adapter un en le découpant et en utilisant du silicone pour remplacer la vis ???
J'ai une autre question, j'ai démonté mon pignon élastique pour changer les ressorts, les flasques et les rivets mais je n'ai pas le bon kit de réparation (les trous sur les flasques pour les rivets ne correspondent pas avec ceux du pignon) quelle référence dois-je prendre ?
Merci
J'ai une autre question, j'ai démonté mon pignon élastique pour changer les ressorts, les flasques et les rivets mais je n'ai pas le bon kit de réparation (les trous sur les flasques pour les rivets ne correspondent pas avec ceux du pignon) quelle référence dois-je prendre ?
Merci
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
Pareil que pour vespa Acma '55 à '58
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: Nouveau dans l'univers Vespa...
YES LE FEU STOP EST EN HAUT!