Acma 54 de la cave
Acma 54 de la cave
Salut à tous, tout nouveau sur le forum, j'arrive avec un acma 54 tout droit sortit de la cave.
Héritage de famille, je ne peux résister à tenter de lui redonner un peu de vie.
Le laisser dans son jus mais revoir la partie moteur et sécurité. Freins, câblages, électricité...
Bien entendu je n'y connais pas grand chose et pas d'outillage.
Je vais commencer par tenter de dégripper le moteur et voir la bestiole d'un peu plus près.
Je suis sur Paris et preneur de tout bon conseil, aide, contact de mécanos fiables et cools...
Bref vous m'avez compris pour un novice c'est un sacré chantier!
Merci d'avance à vous pour votre aide et bravo pour votre participation à ce blog bien enrichissant!
Héritage de famille, je ne peux résister à tenter de lui redonner un peu de vie.
Le laisser dans son jus mais revoir la partie moteur et sécurité. Freins, câblages, électricité...
Bien entendu je n'y connais pas grand chose et pas d'outillage.
Je vais commencer par tenter de dégripper le moteur et voir la bestiole d'un peu plus près.
Je suis sur Paris et preneur de tout bon conseil, aide, contact de mécanos fiables et cools...
Bref vous m'avez compris pour un novice c'est un sacré chantier!
Merci d'avance à vous pour votre aide et bravo pour votre participation à ce blog bien enrichissant!
Re: Acma 54 de la cave
SAlut a toi, tu trouveras plain de tontons pour t'aider ici, photos et questions et pis ça roule.
Outillages speciaux, ben pas grand chose et surtout pas cher du tout.
Ton moulbif est bloqué?
Outillages speciaux, ben pas grand chose et surtout pas cher du tout.
Ton moulbif est bloqué?
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Re: Acma 54 de la cave
Merci Tomate pour ton message. Oui le moulin est bloqué par le temps...
Donc W40 pétrole et tout le toutim...
Oui un peu la panique car en parcourant le forum, je constate le travail conséquent que la majorité on fait pour rénover leur moteur et le peu de recommandation données concernant les pro pouvant s'en occuper correctement sur Paris et RP.
Mais je suis optimiste...cet Acma roulera à nouveau!
Je vais tenter de mettre une photo sur mon post..pas gagné ça aussi.
Donc W40 pétrole et tout le toutim...
Oui un peu la panique car en parcourant le forum, je constate le travail conséquent que la majorité on fait pour rénover leur moteur et le peu de recommandation données concernant les pro pouvant s'en occuper correctement sur Paris et RP.
Mais je suis optimiste...cet Acma roulera à nouveau!
Je vais tenter de mettre une photo sur mon post..pas gagné ça aussi.

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Re: Acma 54 de la cave
Yes. Bienvenue à toi et bon courage pour la remise en forme de ton Acma....
En effet, passe d'abord un peu de temps à observer sur les différents forum les histoire de restauration d'Acma.
Une deuxieme chose importante à faire lors de tes démontages, prends un max de photos pour reperer les pieces. Ce que je faisait, par exemple, je mettais les lots de pièces démontées (par ex " fixations fourches") dans un sac transparent style sac de congelation, avec schéma du montage au feutre sur le sac, ou mieux, la photo imprimée correspondante.
Cela te permet de retrouver facilement tes pieces au fur et mesure du démontage -remontage.... et de pouvoir faire des séances de bricoles par petits lots de pièces, genre : ce soir, 1heure poure remettre en condition le sac B5....
Voilà, en tous cas pour chaque restau de scoot, c'est comme çà que j'ai procédé, plutôt que de tout démonter en vrac et oublier/paumer des pieces.
N'hésites surtout pas à nous poster des photos.
En effet, passe d'abord un peu de temps à observer sur les différents forum les histoire de restauration d'Acma.
Une deuxieme chose importante à faire lors de tes démontages, prends un max de photos pour reperer les pieces. Ce que je faisait, par exemple, je mettais les lots de pièces démontées (par ex " fixations fourches") dans un sac transparent style sac de congelation, avec schéma du montage au feutre sur le sac, ou mieux, la photo imprimée correspondante.
Cela te permet de retrouver facilement tes pieces au fur et mesure du démontage -remontage.... et de pouvoir faire des séances de bricoles par petits lots de pièces, genre : ce soir, 1heure poure remettre en condition le sac B5....
Voilà, en tous cas pour chaque restau de scoot, c'est comme çà que j'ai procédé, plutôt que de tout démonter en vrac et oublier/paumer des pieces.
N'hésites surtout pas à nous poster des photos.
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- Chrisprolls
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Re: Acma 54 de la cave
Et de sauvegarder le maximum de pièces d'origine...
Youngtimers section
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
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Re: Acma 54 de la cave
Il est très chouette ton scoot.
Si tu peux balancer des photos un poil plus grandes, ce serait cool.
Vu comme çà, je dirais presque de laisser la carrosserie dans l'état mais nettoyée et polishée....
Refection des chromes, gaines, cables, roulements.... et de toute la partie mécanique.
Dans l'esprit de celui de Chrisprolls, par ex.
NB : même si tu change d'immat, conserve à l'avant et dans l'état tes numéros d'origine !
Si tu peux balancer des photos un poil plus grandes, ce serait cool.
Vu comme çà, je dirais presque de laisser la carrosserie dans l'état mais nettoyée et polishée....
Refection des chromes, gaines, cables, roulements.... et de toute la partie mécanique.
Dans l'esprit de celui de Chrisprolls, par ex.

NB : même si tu change d'immat, conserve à l'avant et dans l'état tes numéros d'origine !

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Re: Acma 54 de la cave
Merci pour lui tonton...Oui je balancerais des photos plus grandes, c'est mieux...
Le projet est bien de le laisser dans sa patine naturelle. Surtout.
Et de le faire tourner (à merveille?).
Je serais bien incapable de démonter le moteur en entier en tout cas.
Après le test du W40 dans la chemise deux solutions: Il bouge et j'essaie de le démarrer.
Bouge pas...Soucis.
C'est là je pense que le forum et tes conseils seront les bienvenus!
Et justement, au cas ou; est ce compliqué de trouver quelqu’un de confiance pour refaire tourner un bouzin? huhuhu.
Je vais aller voir celui de Chrisprolls.
Le projet est bien de le laisser dans sa patine naturelle. Surtout.
Et de le faire tourner (à merveille?).
Je serais bien incapable de démonter le moteur en entier en tout cas.
Après le test du W40 dans la chemise deux solutions: Il bouge et j'essaie de le démarrer.
Bouge pas...Soucis.
C'est là je pense que le forum et tes conseils seront les bienvenus!
Et justement, au cas ou; est ce compliqué de trouver quelqu’un de confiance pour refaire tourner un bouzin? huhuhu.
Je vais aller voir celui de Chrisprolls.
Re: Acma 54 de la cave
Hello Chrisprolls, je pense garder les poignées en tout cas...Chrisprolls a écrit :Et de sauvegarder le maximum de pièces d'origine...
A+
- Chrisprolls
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Re: Acma 54 de la cave
wreck a écrit :Hello Chrisprolls, je pense garder les poignées en tout cas...Chrisprolls a écrit :Et de sauvegarder le maximum de pièces d'origine...
A+

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Re: Acma 54 de la cave
Coupe les cables le plus près du moteur pas les gaines, dévisse les deux écrous du bas ( a la fin des marches pieds) sors le tout et vas me nettoyer le tout au nettoyeur haute pression pour y voir plus clair (n'insiste pas trop non plus cote helice, l'allumage se trouve derrière.
ne coupe pas les fils electrique qui sorte au dessus de l'helice de ventilo tu as juste a les débrancher.
....dans un premier temps.
ne coupe pas les fils electrique qui sorte au dessus de l'helice de ventilo tu as juste a les débrancher.
....dans un premier temps.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Acma 54 de la cave
Ouhh tu m'inquiètes Raid..ca sent pas le début de gros bricolage ce que tu me proposes là!RAID a écrit :Coupe les cables le plus près du moteur pas les gaines, dévisse les deux écrous du bas ( a la fin des marches pieds) sors le tout et vas me nettoyer le tout au nettoyeur haute pression pour y voir plus clair (n'insiste pas trop non plus cote helice, l'allumage se trouve derrière.
ne coupe pas les fils electrique qui sorte au dessus de l'helice de ventilo tu as juste a les débrancher.
....dans un premier temps.
Bon le nettoyer au pétrole ça allait...
Le truc c'est que je ne me sens pas de m'attaquer le moteur, malgré les supers conseils que l'on peut trouver ici.
Pas la place non plus. Pour l'instant il trempe au w40 dans une camionnette...
Laisser infuser quelques jours. Je serais déja plus fixé.
Autant tenter de le refaire partir tant que le moteur est monté non, qu'en penses tu?
Quel était le second temps d’après toi?
Merci pour ton conseil.
Re: Acma 54 de la cave
Pour tenter de le faire pêter 2 mn dans le jardin, si tu veuxwreck a écrit :.....
Autant tenter de le refaire partir tant que le moteur est monté non,
Mais pour vraiment rouler avec, sortir le moteur sera indispensable. (.... dans un premier temps

Re: Acma 54 de la cave
Raid, t'est comme le p'tit Nicolas...tu n'ettois tout au Karcher
A mon humble avis, si le moteur est bien bloqué, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions pour toi que de le sortir.
Et contrairement à notre amis Raid (désolé de te contredire
), moi je le sortirai sans démonter le bras de suspension.
Méthode:
-Dévisser les fils d'allimentation sur le dessus du moteur (pense à faire un crobar du branchement)
-Démonter la roue AR et le tambour de frein (il y à une goupille en travers de l'écrou)
-Desserrer et sortir les 2 cables de vitesses, le cable d'embrayage et le cable de frein.
-Desserrer les 2 longs boulons sous l'ammortisseur.
-Démonter l'écrou qui maintien le moteur sur le bras de suspenssion (la ou il y à une grande patte en tôle avec les 2 cables de vitesses)
-Faire un légére rotation du moteur vers le haut et tirer.
Et voila le moteur et normalent par terre.

A mon humble avis, si le moteur est bien bloqué, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions pour toi que de le sortir.
Et contrairement à notre amis Raid (désolé de te contredire

Méthode:
-Dévisser les fils d'allimentation sur le dessus du moteur (pense à faire un crobar du branchement)
-Démonter la roue AR et le tambour de frein (il y à une goupille en travers de l'écrou)
-Desserrer et sortir les 2 cables de vitesses, le cable d'embrayage et le cable de frein.
-Desserrer les 2 longs boulons sous l'ammortisseur.
-Démonter l'écrou qui maintien le moteur sur le bras de suspenssion (la ou il y à une grande patte en tôle avec les 2 cables de vitesses)
-Faire un légére rotation du moteur vers le haut et tirer.
Et voila le moteur et normalent par terre.
Re: Acma 54 de la cave
Moi, je mets un peu plus d'une heure car je demonte en plus le carbu et le pot pour le sortir de la coque c'est plus
facile
facile

Re: Acma 54 de la cave
Bonne remarque
J'avais complétement oublié ses 2 bouts.

J'avais complétement oublié ses 2 bouts.
Re: Acma 54 de la cave
C'est juste que notre ami n'est pas un expert en la matière d'après ses dire, donc plus facile pour lui une fois le moteur sur l'établi...
....les travaux avance ???
....les travaux avance ???
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Acma 54 de la cave
RAID a écrit :C'est juste que notre ami n'est pas un expert en la matière d'après ses dire, donc plus facile pour lui une fois le moteur sur l'établi...
....les travaux avance ???
Salut Raid, justement aujourd'hui je suis retourné voir la bête...
Après son bain dans le W40. Tout doucement par petit coup de kick le moteur s'est vite débloqué...Hiahhhhh!
Je n'avais pas trop de temps (et pas trop savoir quoi faire de plus) alors je l'ai rebaché et hop...
Coté réservoir c'est démonté, lavé aux vis-boulons et à la soude. Comme neuf la dedans.
D'après vous quelle pourrait être la prochaine étape que je puisse réaliser sans me retrouver avec une boite de vitesse entre les mains?
J'avais pensé a balancer un bon paquet de pétrole dans le bouzin, peut être déculasser...
Comme tu l'as bien compris Raid, je ne suis pas expert en la matière mais je serais ravi de suivre quelques bons conseils pour arriver au moins à l'étape d'un petit vroum vroum fumant.
Petite question encore, achetez vous chez vintage-s?
Merci à vous pour vos conseils.
Re: Acma 54 de la cave
salut je suis moi aussi sur un 54 mais le moteur n'était pas bloqué
quand tu kick c'est dur ?
met du fuel et tourne gentiment le moteur avec une clé sur le volant magnétique
si c'est raide déculasse
bon courage
ps) je suis sur paris mp si besoin
quand tu kick c'est dur ?
met du fuel et tourne gentiment le moteur avec une clé sur le volant magnétique
si c'est raide déculasse
bon courage
ps) je suis sur paris mp si besoin
Re: Acma 54 de la cave
Salut Bpi, quand tu me demandes si c'est dur au kick, tu veux dire bloqué ou si il compresse?bpi a écrit :salut je suis moi aussi sur un 54 mais le moteur n'était pas bloqué
quand tu kick c'est dur ?
met du fuel et tourne gentiment le moteur avec une clé sur le volant magnétique
si c'est raide déculasse
bon courage
ps) je suis sur paris mp si besoin
oui, le moteur est maintenant dégrippé et j'ai l'impression qu'il compresse pas mal.
Bon, je ne l'ai pas trop kické pour éviter de meurtrir le piston.
D’où l'idée de peut être déculasser pour le nettoyer...
Qu'en penses tu?
Re: Acma 54 de la cave
en enlevant la bougie le moteur est plus libre j’espère
si le piston était sec j'ai bien peur que tes spi le soient aussi donc il faudra passer par la case ouverture moteur
donc maintenant soit tu essayes de le démarrer pour le fun ,soit tu suis les conseils plus haut et tu démontes le moulin
si tu veux faire péter le moteur un petit coup de toile émerit sur les contact des rupteurs ne fera pas de mal
@+
bertrand
si le piston était sec j'ai bien peur que tes spi le soient aussi donc il faudra passer par la case ouverture moteur
donc maintenant soit tu essayes de le démarrer pour le fun ,soit tu suis les conseils plus haut et tu démontes le moulin
si tu veux faire péter le moteur un petit coup de toile émerit sur les contact des rupteurs ne fera pas de mal
@+
bertrand
Re: Acma 54 de la cave
...c'est ce que je redoutais.bpi a écrit :en enlevant la bougie le moteur est plus libre j’espère
si le piston était sec j'ai bien peur que tes spi le soient aussi donc il faudra passer par la case ouverture moteur
donc maintenant soit tu essayes de le démarrer pour le fun ,soit tu suis les conseils plus haut et tu démontes le moulin
si tu veux faire péter le moteur un petit coup de toile émerit sur les contact des rupteurs ne fera pas de mal
@+
bertrand
Je vais donc commencer par la partie fun et suivre ton conseil de mettre du fuel, tourner le volant magnétique.
Quand tu dis ouverture du moteur tu considère un nettoyage total du moteur..joints et compagnie?
Merci du le conseil pour les rupteurs.
A+
Laurent
MP avec plaisir mais attention je risque de t'abreuver de questions de néophyte.

Re: Acma 54 de la cave
Hello...je vais tenter de redémarrer l'acma. Quelle bougie pourriez vous me recommander pour ce moteur?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: Acma 54 de la cave
De toutes manières, cela sert à rien de le démarrer comme ça, car si tu veux rouler avec un peu ou beaucoup, il faut refaire le moteur, c'est plus rassurent.
(il à pas tourné depuis longtemps,roulements rouillés ou grippés, joints spits secs, voirs craqués ou mêmes collés, piston au segments collés, voir l'ensembles grippés
et à avis les disques d'embrayages sont aussi collés, voirs rouillés).
Il faut prendre son temps, démonter le moteur sans rien cassé et faire le bilan.
Cordialement
(il à pas tourné depuis longtemps,roulements rouillés ou grippés, joints spits secs, voirs craqués ou mêmes collés, piston au segments collés, voir l'ensembles grippés
et à avis les disques d'embrayages sont aussi collés, voirs rouillés).
Il faut prendre son temps, démonter le moteur sans rien cassé et faire le bilan.
Cordialement
Re: Acma 54 de la cave
merci Padilla, oui de l'avis général c'est ce que j'entends. Mais pour un mec pas trop mécano c'est un sacré truc angoissant,
j'ai repéré pas mal de pièges déja...
Bien sur, ce qui serait idyllique c'est un cador qui pourrait m'aider. Je peux proposer mon investissement complet et ma curiosité sur le sujet, voire un lieu et des outils.
Alors je formule clairement ma demande de recherche d'un bon samaritain passionné qui voudrait bien m'aider dans cette tache, bien entendu je rémunère cette aide et fournit les bières.
Merci à vous les tontons.
j'ai repéré pas mal de pièges déja...
Bien sur, ce qui serait idyllique c'est un cador qui pourrait m'aider. Je peux proposer mon investissement complet et ma curiosité sur le sujet, voire un lieu et des outils.
Alors je formule clairement ma demande de recherche d'un bon samaritain passionné qui voudrait bien m'aider dans cette tache, bien entendu je rémunère cette aide et fournit les bières.
Merci à vous les tontons.
Re: Acma 54 de la cave
alors Laurent t'en es ou ?
as tu acheté ta clavette d'allumage pour essayer de le faire péter ?
@
bertrand
as tu acheté ta clavette d'allumage pour essayer de le faire péter ?
@
bertrand
Re: Acma 54 de la cave
Salut Bertrand,
petite période de silence...Pas eu trop le temps de me replonger dans le vespa depuis notre rencontre.
Soucis de temps en plus de la panique!
Merci pour ton message, je te tiendrais informé de l'évolution du scmilblick.
Ca va toi sinon.Toujours orange le 54?
petite période de silence...Pas eu trop le temps de me replonger dans le vespa depuis notre rencontre.
Soucis de temps en plus de la panique!

Merci pour ton message, je te tiendrais informé de l'évolution du scmilblick.
Ca va toi sinon.Toujours orange le 54?
Re: Acma 54 de la cave
yes toujours orange
j'attend qu'il répare le jet haute préssion à mon taf pour essayer de décoller la peinture orange
si non démontage complet cet hiver et peinture (un beau bleu métal avec des paillettes)
@+
j'attend qu'il répare le jet haute préssion à mon taf pour essayer de décoller la peinture orange
si non démontage complet cet hiver et peinture (un beau bleu métal avec des paillettes)

@+
Re: Acma 54 de la cave
Ouhhhh zoliiii! Good luck! A bientôt.bpi a écrit :yes toujours orange
j'attend qu'il répare le jet haute préssion à mon taf pour essayer de décoller la peinture orange
si non démontage complet cet hiver et peinture (un beau bleu métal avec des paillettes)![]()
@+
Re: Acma 54 de la cave
Hello les tontons! me revoila!
Bon après ces quelques mois c'est décidé; Je me lance dans la réno du petit.
On commence doux. Une vieille veste en cuir chopée à la cave et la selle est refaite. Couleur identique à l'originale. Un peu de couture devant les chiffres et les lettres.Ca le fait...
Je m’apprêtais à passer commande pour tout ce qui est câbles etc, et surtout tout ce qui est à changer coté train avant avant d'attaquer le moulin.
Pensez vous que tout prendre chez SIP soit ok?
Aussi, petite question un peu néophyte: Quel est le modèle de mon acma 1954. VN1? 2? VNB?..J'avoue que je m'y perds un peu.
Merci les gars pour vos conseils.
A suivre...!
Bon après ces quelques mois c'est décidé; Je me lance dans la réno du petit.
On commence doux. Une vieille veste en cuir chopée à la cave et la selle est refaite. Couleur identique à l'originale. Un peu de couture devant les chiffres et les lettres.Ca le fait...
Je m’apprêtais à passer commande pour tout ce qui est câbles etc, et surtout tout ce qui est à changer coté train avant avant d'attaquer le moulin.
Pensez vous que tout prendre chez SIP soit ok?
Aussi, petite question un peu néophyte: Quel est le modèle de mon acma 1954. VN1? 2? VNB?..J'avoue que je m'y perds un peu.
Merci les gars pour vos conseils.
A suivre...!
- Chrisprolls
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Re: Acma 54 de la cave
Attaque le moteur avant
c est la priorité,les cables e autre c est après
c est la priorité,les cables e autre c est après
Youngtimers section
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
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Re: Acma 54 de la cave
Hello Chrisprolls comment vas tu? Tu as raisons, mais comme je suis maintenant persuadé d'aller au bout je me dis que mener en parallèle plusieurs "ateliers" variera les plaisirs en cas de saturation. A propos, avez vous tous rencontré des problèmes avec ces fameux joints spy qu'il faut rentrer avec des "cônes" pour qu'ils soient dans le bon sens? ...Et autres pièges?Chrisprolls a écrit :Attaque le moteur avant
c est la priorité,les cables e autre c est après
- Chrisprolls
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Re: Acma 54 de la cave
Ca va bien,je te remercie
Concentre toi sur le moteur
Tu pourras rouler un peu les gaines et tout le reste de la partie cycle lacheront et tu de decouvriras d autres plaisirs
Un vespa c est varié!
Je ne sais plus si il demarre ton vespa
Concentre toi sur le moteur
Tu pourras rouler un peu les gaines et tout le reste de la partie cycle lacheront et tu de decouvriras d autres plaisirs
Un vespa c est varié!
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Re: Acma 54 de la cave
le piston était collé...il ne l'est plus à coup de W40. Mais de l'avis général à part le plaisir de faire un peu de fumée dans la rue il est préférable de se lancer dans sa rénovation complète. Je vais alors me fier à cet avis. Pas trop possible non plus de le démarrer, l’allumage doit être dans un bien sale état, le faisceau électrique mort etc...donc!Chrisprolls a écrit :Ca va bien,je te remercie
Concentre toi sur le moteur
Tu pourras rouler un peu les gaines et tout le reste de la partie cycle lacheront et tu de decouvriras d autres plaisirs
Un vespa c est varié!
Je ne sais plus si il demarre ton vespa
En revanche, un pro avec pignon sur rue m'annonce que tout est à changer à l’intérieur...jusqu'a l'embiellage qui sois disant meurt tout seul quand ça ne tourne pas...(?)
Jusqu'où as tu poussé ta réno moteur Chrisprolls? J'ai lu tes post mais je n'ai pas souvenir de trop de détails la dessus. Excepté tes aiguilles dans le bloc moteur!...Je prie pour que ce genre de chose ne m'arrive pas!
- Chrisprolls
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Re: Acma 54 de la cave
j ai refais le moteur de a a z
viens t inscrire sur vespa-acma.fr
il y a tout des guides des tutorirls etc
tu pourras quasi tout trouver ...
viens t inscrire sur vespa-acma.fr
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Re: Acma 54 de la cave

La chasse aux infos, tuto etc est bien ouverte!
Tu as un 54 aussi non? c'est le modele N?
Re: Acma 54 de la cave
OOOOPs...Sorry, j'avais pas noté ta signature!wreck a écrit :...j'en reviens!
La chasse aux infos, tuto etc est bien ouverte!
Tu as un 54 aussi non? c'est le modele N?
- Chrisprolls
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Re: Acma 54 de la cave
C'est proche à part le systeme de kick qui est différent sur le 54....
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Re: Acma 54 de la cave
oui, il paraitrait même que c'est un peu moins galère sur le 54. Enfin...c'est ce que j'ai pu entendre. Je te raconterais!
Re: Acma 54 de la cave
J'ai rien contre SIP, mais pour un ACMA, il y à un paquet de bons vendeurs de pièces en France.wreck a écrit : Pensez vous que tout prendre chez SIP soit ok?
Pour la resto du mien, mise à part quelques pièces spécifiques, j'ai tout trouvé ici:
http://www.vintagescooter.com/website/f ... r-services
http://www.acma-scooter.fr/F_frame.html ... cooter.fr/
http://www.fanatic-scootershop.com/
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Re: Acma 54 de la cave
Oui, autant que faire se peut, faire bosser les bouclards français, d'autant que certains proposent des remises TTS...
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Re: Acma 54 de la cave
Et parlent français en cas de doute de pièces ou indisponibilitéTONTONSCOOT a écrit :Oui, autant que faire se peut, faire bosser les bouclards français, d'autant que certains proposent des remises TTS...

L'important, c'est que ça roule... ;o)
Re: Acma 54 de la cave
Et puis au dela ses conseils produgues
Tu peux te gourer de piece sur une commande tu as le retour assure
Et ca c est la classe
Tu peux te gourer de piece sur une commande tu as le retour assure
Et ca c est la classe
Re: Acma 54 de la cave
+1fredm a écrit :Et puis au dela ses conseils produgues
Tu peux te gourer de piece sur une commande tu as le retour assure
Et ca c est la classe
trés bon contact avec scooter attitude
http://www.scooter-attitude.com/fr/
je viens de recevoir de quoi refaire mon train avant
Re: Acma 54 de la cave
N'en jetez plus! Je suis plus que convaincu! Bon, moi aussi je suis bien sur pour les bons calendos de chez nous on est bien d'accord.
Les fournisseurs que vous évoquez sont également irréprochables questions bielle, piston, cylindre etc...Je m'attaque au dur!
Merci de vos conseils messieurs!
Les fournisseurs que vous évoquez sont également irréprochables questions bielle, piston, cylindre etc...Je m'attaque au dur!
Merci de vos conseils messieurs!
Re: Acma 54 de la cave
Et dames !wreck a écrit :Merci de vos conseils messieurs!

L'important, c'est que ça roule... ;o)