Acma 54 de la cave

Répondre
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Salut à tous, tout nouveau sur le forum, j'arrive avec un acma 54 tout droit sortit de la cave.
Héritage de famille, je ne peux résister à tenter de lui redonner un peu de vie.
Le laisser dans son jus mais revoir la partie moteur et sécurité. Freins, câblages, électricité...
Bien entendu je n'y connais pas grand chose et pas d'outillage.
Je vais commencer par tenter de dégripper le moteur et voir la bestiole d'un peu plus près.
Je suis sur Paris et preneur de tout bon conseil, aide, contact de mécanos fiables et cools...
Bref vous m'avez compris pour un novice c'est un sacré chantier!
Merci d'avance à vous pour votre aide et bravo pour votre participation à ce blog bien enrichissant!
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Re: Acma 54 de la cave

Message par tomate »

SAlut a toi, tu trouveras plain de tontons pour t'aider ici, photos et questions et pis ça roule.
Outillages speciaux, ben pas grand chose et surtout pas cher du tout.

Ton moulbif est bloqué?
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Merci Tomate pour ton message. Oui le moulin est bloqué par le temps...
Donc W40 pétrole et tout le toutim...
Oui un peu la panique car en parcourant le forum, je constate le travail conséquent que la majorité on fait pour rénover leur moteur et le peu de recommandation données concernant les pro pouvant s'en occuper correctement sur Paris et RP.
Mais je suis optimiste...cet Acma roulera à nouveau!
Je vais tenter de mettre une photo sur mon post..pas gagné ça aussi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Acma 54 de la cave

Message par TONTONSCOOT »

Yes. Bienvenue à toi et bon courage pour la remise en forme de ton Acma....
En effet, passe d'abord un peu de temps à observer sur les différents forum les histoire de restauration d'Acma.
Une deuxieme chose importante à faire lors de tes démontages, prends un max de photos pour reperer les pieces. Ce que je faisait, par exemple, je mettais les lots de pièces démontées (par ex " fixations fourches") dans un sac transparent style sac de congelation, avec schéma du montage au feutre sur le sac, ou mieux, la photo imprimée correspondante.
Cela te permet de retrouver facilement tes pieces au fur et mesure du démontage -remontage.... et de pouvoir faire des séances de bricoles par petits lots de pièces, genre : ce soir, 1heure poure remettre en condition le sac B5....

Voilà, en tous cas pour chaque restau de scoot, c'est comme çà que j'ai procédé, plutôt que de tout démonter en vrac et oublier/paumer des pieces.

N'hésites surtout pas à nous poster des photos.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Chrisprolls
Messages : 636
Inscription : 31 mai 2010, 16:20
Localisation : 92

Re: Acma 54 de la cave

Message par Chrisprolls »

Et de sauvegarder le maximum de pièces d'origine...
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

oui merci tonton, je pense que ce conseil est primordial. Bon, pour aujourd'hui pas de grande prise de risques. Tout passé au pétrole et savonnage. Le moteur est plus présentable, je l'ai gavé de dégrippant et fait une prière. A suivre dans qq jours...
Allez je tente quelques photos!

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Acma 54 de la cave

Message par TONTONSCOOT »

Il est très chouette ton scoot.

Si tu peux balancer des photos un poil plus grandes, ce serait cool.

Vu comme çà, je dirais presque de laisser la carrosserie dans l'état mais nettoyée et polishée....
Refection des chromes, gaines, cables, roulements.... et de toute la partie mécanique.


Dans l'esprit de celui de Chrisprolls, par ex. :wink:



NB : même si tu change d'immat, conserve à l'avant et dans l'état tes numéros d'origine ! :!:
-- IN RUST WE TRUST --
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Merci pour lui tonton...Oui je balancerais des photos plus grandes, c'est mieux...
Le projet est bien de le laisser dans sa patine naturelle. Surtout.
Et de le faire tourner (à merveille?).
Je serais bien incapable de démonter le moteur en entier en tout cas.
Après le test du W40 dans la chemise deux solutions: Il bouge et j'essaie de le démarrer.
Bouge pas...Soucis.
C'est là je pense que le forum et tes conseils seront les bienvenus!
Et justement, au cas ou; est ce compliqué de trouver quelqu’un de confiance pour refaire tourner un bouzin? huhuhu.
Je vais aller voir celui de Chrisprolls.
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Chrisprolls a écrit :Et de sauvegarder le maximum de pièces d'origine...
Hello Chrisprolls, je pense garder les poignées en tout cas...
A+
Avatar de l’utilisateur
Chrisprolls
Messages : 636
Inscription : 31 mai 2010, 16:20
Localisation : 92

Re: Acma 54 de la cave

Message par Chrisprolls »

wreck a écrit :
Chrisprolls a écrit :Et de sauvegarder le maximum de pièces d'origine...
Hello Chrisprolls, je pense garder les poignées en tout cas...
A+
:lol:
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2275
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Acma 54 de la cave

Message par RAID »

Coupe les cables le plus près du moteur pas les gaines, dévisse les deux écrous du bas ( a la fin des marches pieds) sors le tout et vas me nettoyer le tout au nettoyeur haute pression pour y voir plus clair (n'insiste pas trop non plus cote helice, l'allumage se trouve derrière.

ne coupe pas les fils electrique qui sorte au dessus de l'helice de ventilo tu as juste a les débrancher.

....dans un premier temps.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

RAID a écrit :Coupe les cables le plus près du moteur pas les gaines, dévisse les deux écrous du bas ( a la fin des marches pieds) sors le tout et vas me nettoyer le tout au nettoyeur haute pression pour y voir plus clair (n'insiste pas trop non plus cote helice, l'allumage se trouve derrière.

ne coupe pas les fils electrique qui sorte au dessus de l'helice de ventilo tu as juste a les débrancher.

....dans un premier temps.
Ouhh tu m'inquiètes Raid..ca sent pas le début de gros bricolage ce que tu me proposes là!
Bon le nettoyer au pétrole ça allait...
Le truc c'est que je ne me sens pas de m'attaquer le moteur, malgré les supers conseils que l'on peut trouver ici.
Pas la place non plus. Pour l'instant il trempe au w40 dans une camionnette...
Laisser infuser quelques jours. Je serais déja plus fixé.
Autant tenter de le refaire partir tant que le moteur est monté non, qu'en penses tu?
Quel était le second temps d’après toi?
Merci pour ton conseil.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Acma 54 de la cave

Message par Pi »

wreck a écrit :.....
Autant tenter de le refaire partir tant que le moteur est monté non,
Pour tenter de le faire pêter 2 mn dans le jardin, si tu veux

Mais pour vraiment rouler avec, sortir le moteur sera indispensable. (.... dans un premier temps :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: Acma 54 de la cave

Message par Redg »

Raid, t'est comme le p'tit Nicolas...tu n'ettois tout au Karcher :mrgreen:

A mon humble avis, si le moteur est bien bloqué, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions pour toi que de le sortir.
Et contrairement à notre amis Raid (désolé de te contredire :mrgreen: ), moi je le sortirai sans démonter le bras de suspension.
Méthode:
-Dévisser les fils d'allimentation sur le dessus du moteur (pense à faire un crobar du branchement)
-Démonter la roue AR et le tambour de frein (il y à une goupille en travers de l'écrou)
-Desserrer et sortir les 2 cables de vitesses, le cable d'embrayage et le cable de frein.
-Desserrer les 2 longs boulons sous l'ammortisseur.
-Démonter l'écrou qui maintien le moteur sur le bras de suspenssion (la ou il y à une grande patte en tôle avec les 2 cables de vitesses)
-Faire un légére rotation du moteur vers le haut et tirer.
Et voila le moteur et normalent par terre.
Avatar de l’utilisateur
padilla
Messages : 681
Inscription : 01 mars 2011, 00:48

Re: Acma 54 de la cave

Message par padilla »

Moi, je mets un peu plus d'une heure car je demonte en plus le carbu et le pot pour le sortir de la coque c'est plus
facile :idea:
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: Acma 54 de la cave

Message par Redg »

Bonne remarque :wink:
J'avais complétement oublié ses 2 bouts.
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2275
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Acma 54 de la cave

Message par RAID »

C'est juste que notre ami n'est pas un expert en la matière d'après ses dire, donc plus facile pour lui une fois le moteur sur l'établi...

....les travaux avance ???
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

RAID a écrit :C'est juste que notre ami n'est pas un expert en la matière d'après ses dire, donc plus facile pour lui une fois le moteur sur l'établi...

....les travaux avance ???

Salut Raid, justement aujourd'hui je suis retourné voir la bête...
Après son bain dans le W40. Tout doucement par petit coup de kick le moteur s'est vite débloqué...Hiahhhhh!
Je n'avais pas trop de temps (et pas trop savoir quoi faire de plus) alors je l'ai rebaché et hop...
Coté réservoir c'est démonté, lavé aux vis-boulons et à la soude. Comme neuf la dedans.
D'après vous quelle pourrait être la prochaine étape que je puisse réaliser sans me retrouver avec une boite de vitesse entre les mains?
J'avais pensé a balancer un bon paquet de pétrole dans le bouzin, peut être déculasser...
Comme tu l'as bien compris Raid, je ne suis pas expert en la matière mais je serais ravi de suivre quelques bons conseils pour arriver au moins à l'étape d'un petit vroum vroum fumant.
Petite question encore, achetez vous chez vintage-s?
Merci à vous pour vos conseils.
bpi
...
...
Messages : 105
Inscription : 07 sept. 2011, 23:16

Re: Acma 54 de la cave

Message par bpi »

salut je suis moi aussi sur un 54 mais le moteur n'était pas bloqué
quand tu kick c'est dur ?
met du fuel et tourne gentiment le moteur avec une clé sur le volant magnétique
si c'est raide déculasse
bon courage
ps) je suis sur paris mp si besoin
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

bpi a écrit :salut je suis moi aussi sur un 54 mais le moteur n'était pas bloqué
quand tu kick c'est dur ?
met du fuel et tourne gentiment le moteur avec une clé sur le volant magnétique
si c'est raide déculasse
bon courage
ps) je suis sur paris mp si besoin
Salut Bpi, quand tu me demandes si c'est dur au kick, tu veux dire bloqué ou si il compresse?
oui, le moteur est maintenant dégrippé et j'ai l'impression qu'il compresse pas mal.
Bon, je ne l'ai pas trop kické pour éviter de meurtrir le piston.
D’où l'idée de peut être déculasser pour le nettoyer...
Qu'en penses tu?
bpi
...
...
Messages : 105
Inscription : 07 sept. 2011, 23:16

Re: Acma 54 de la cave

Message par bpi »

en enlevant la bougie le moteur est plus libre j’espère
si le piston était sec j'ai bien peur que tes spi le soient aussi donc il faudra passer par la case ouverture moteur
donc maintenant soit tu essayes de le démarrer pour le fun ,soit tu suis les conseils plus haut et tu démontes le moulin
si tu veux faire péter le moteur un petit coup de toile émerit sur les contact des rupteurs ne fera pas de mal
@+
bertrand
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

bpi a écrit :en enlevant la bougie le moteur est plus libre j’espère
si le piston était sec j'ai bien peur que tes spi le soient aussi donc il faudra passer par la case ouverture moteur
donc maintenant soit tu essayes de le démarrer pour le fun ,soit tu suis les conseils plus haut et tu démontes le moulin
si tu veux faire péter le moteur un petit coup de toile émerit sur les contact des rupteurs ne fera pas de mal
@+
bertrand
...c'est ce que je redoutais.
Je vais donc commencer par la partie fun et suivre ton conseil de mettre du fuel, tourner le volant magnétique.
Quand tu dis ouverture du moteur tu considère un nettoyage total du moteur..joints et compagnie?
Merci du le conseil pour les rupteurs.
A+
Laurent
MP avec plaisir mais attention je risque de t'abreuver de questions de néophyte. ;-)
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Hello...je vais tenter de redémarrer l'acma. Quelle bougie pourriez vous me recommander pour ce moteur?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
padilla
Messages : 681
Inscription : 01 mars 2011, 00:48

Re: Acma 54 de la cave

Message par padilla »

De toutes manières, cela sert à rien de le démarrer comme ça, car si tu veux rouler avec un peu ou beaucoup, il faut refaire le moteur, c'est plus rassurent.

(il à pas tourné depuis longtemps,roulements rouillés ou grippés, joints spits secs, voirs craqués ou mêmes collés, piston au segments collés, voir l'ensembles grippés
et à avis les disques d'embrayages sont aussi collés, voirs rouillés).

Il faut prendre son temps, démonter le moteur sans rien cassé et faire le bilan.

Cordialement
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

merci Padilla, oui de l'avis général c'est ce que j'entends. Mais pour un mec pas trop mécano c'est un sacré truc angoissant,
j'ai repéré pas mal de pièges déja...
Bien sur, ce qui serait idyllique c'est un cador qui pourrait m'aider. Je peux proposer mon investissement complet et ma curiosité sur le sujet, voire un lieu et des outils.
Alors je formule clairement ma demande de recherche d'un bon samaritain passionné qui voudrait bien m'aider dans cette tache, bien entendu je rémunère cette aide et fournit les bières.
Merci à vous les tontons.
bpi
...
...
Messages : 105
Inscription : 07 sept. 2011, 23:16

Re: Acma 54 de la cave

Message par bpi »

alors Laurent t'en es ou ?
as tu acheté ta clavette d'allumage pour essayer de le faire péter ?
@
bertrand
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Salut Bertrand,
petite période de silence...Pas eu trop le temps de me replonger dans le vespa depuis notre rencontre.
Soucis de temps en plus de la panique! :D
Merci pour ton message, je te tiendrais informé de l'évolution du scmilblick.
Ca va toi sinon.Toujours orange le 54?
bpi
...
...
Messages : 105
Inscription : 07 sept. 2011, 23:16

Re: Acma 54 de la cave

Message par bpi »

yes toujours orange
j'attend qu'il répare le jet haute préssion à mon taf pour essayer de décoller la peinture orange
si non démontage complet cet hiver et peinture (un beau bleu métal avec des paillettes) :lol:
@+
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

bpi a écrit :yes toujours orange
j'attend qu'il répare le jet haute préssion à mon taf pour essayer de décoller la peinture orange
si non démontage complet cet hiver et peinture (un beau bleu métal avec des paillettes) :lol:
@+
Ouhhhh zoliiii! Good luck! A bientôt.
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Hello les tontons! me revoila!
Bon après ces quelques mois c'est décidé; Je me lance dans la réno du petit.
On commence doux. Une vieille veste en cuir chopée à la cave et la selle est refaite. Couleur identique à l'originale. Un peu de couture devant les chiffres et les lettres.Ca le fait...
Je m’apprêtais à passer commande pour tout ce qui est câbles etc, et surtout tout ce qui est à changer coté train avant avant d'attaquer le moulin.
Pensez vous que tout prendre chez SIP soit ok?
Aussi, petite question un peu néophyte: Quel est le modèle de mon acma 1954. VN1? 2? VNB?..J'avoue que je m'y perds un peu.
Merci les gars pour vos conseils.
A suivre...!
Avatar de l’utilisateur
Chrisprolls
Messages : 636
Inscription : 31 mai 2010, 16:20
Localisation : 92

Re: Acma 54 de la cave

Message par Chrisprolls »

Attaque le moteur avant
c est la priorité,les cables e autre c est après
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Chrisprolls a écrit :Attaque le moteur avant
c est la priorité,les cables e autre c est après
Hello Chrisprolls comment vas tu? Tu as raisons, mais comme je suis maintenant persuadé d'aller au bout je me dis que mener en parallèle plusieurs "ateliers" variera les plaisirs en cas de saturation. A propos, avez vous tous rencontré des problèmes avec ces fameux joints spy qu'il faut rentrer avec des "cônes" pour qu'ils soient dans le bon sens? ...Et autres pièges?
Avatar de l’utilisateur
Chrisprolls
Messages : 636
Inscription : 31 mai 2010, 16:20
Localisation : 92

Re: Acma 54 de la cave

Message par Chrisprolls »

Ca va bien,je te remercie
Concentre toi sur le moteur
Tu pourras rouler un peu les gaines et tout le reste de la partie cycle lacheront et tu de decouvriras d autres plaisirs
Un vespa c est varié!
Je ne sais plus si il demarre ton vespa
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

Chrisprolls a écrit :Ca va bien,je te remercie
Concentre toi sur le moteur
Tu pourras rouler un peu les gaines et tout le reste de la partie cycle lacheront et tu de decouvriras d autres plaisirs
Un vespa c est varié!
Je ne sais plus si il demarre ton vespa
le piston était collé...il ne l'est plus à coup de W40. Mais de l'avis général à part le plaisir de faire un peu de fumée dans la rue il est préférable de se lancer dans sa rénovation complète. Je vais alors me fier à cet avis. Pas trop possible non plus de le démarrer, l’allumage doit être dans un bien sale état, le faisceau électrique mort etc...donc!
En revanche, un pro avec pignon sur rue m'annonce que tout est à changer à l’intérieur...jusqu'a l'embiellage qui sois disant meurt tout seul quand ça ne tourne pas...(?)
Jusqu'où as tu poussé ta réno moteur Chrisprolls? J'ai lu tes post mais je n'ai pas souvenir de trop de détails la dessus. Excepté tes aiguilles dans le bloc moteur!...Je prie pour que ce genre de chose ne m'arrive pas!
Avatar de l’utilisateur
Chrisprolls
Messages : 636
Inscription : 31 mai 2010, 16:20
Localisation : 92

Re: Acma 54 de la cave

Message par Chrisprolls »

j ai refais le moteur de a a z
viens t inscrire sur vespa-acma.fr
il y a tout des guides des tutorirls etc
tu pourras quasi tout trouver ...
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

:;): ...j'en reviens!
La chasse aux infos, tuto etc est bien ouverte!
Tu as un 54 aussi non? c'est le modele N?
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

wreck a écrit ::;): ...j'en reviens!
La chasse aux infos, tuto etc est bien ouverte!
Tu as un 54 aussi non? c'est le modele N?
OOOOPs...Sorry, j'avais pas noté ta signature!
Avatar de l’utilisateur
Chrisprolls
Messages : 636
Inscription : 31 mai 2010, 16:20
Localisation : 92

Re: Acma 54 de la cave

Message par Chrisprolls »

C'est proche à part le systeme de kick qui est différent sur le 54....
Youngtimers section


"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une" (Confucius).
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

oui, il paraitrait même que c'est un peu moins galère sur le 54. Enfin...c'est ce que j'ai pu entendre. Je te raconterais!
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: Acma 54 de la cave

Message par Redg »

wreck a écrit : Pensez vous que tout prendre chez SIP soit ok?
J'ai rien contre SIP, mais pour un ACMA, il y à un paquet de bons vendeurs de pièces en France.
Pour la resto du mien, mise à part quelques pièces spécifiques, j'ai tout trouvé ici:

http://www.vintagescooter.com/website/f ... r-services

http://www.acma-scooter.fr/F_frame.html ... cooter.fr/

http://www.fanatic-scootershop.com/
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Acma 54 de la cave

Message par TONTONSCOOT »

Oui, autant que faire se peut, faire bosser les bouclards français, d'autant que certains proposent des remises TTS...
-- IN RUST WE TRUST --
Nadou
.
.
Messages : 330
Inscription : 12 sept. 2007, 11:53
Localisation : Ile de France, 93

Re: Acma 54 de la cave

Message par Nadou »

TONTONSCOOT a écrit :Oui, autant que faire se peut, faire bosser les bouclards français, d'autant que certains proposent des remises TTS...
Et parlent français en cas de doute de pièces ou indisponibilité :wink:
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Avatar de l’utilisateur
fredm
.
.
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2009, 00:26
Localisation : GOLDEN GIRAFON
Contact :

Re: Acma 54 de la cave

Message par fredm »

Et puis au dela ses conseils produgues
Tu peux te gourer de piece sur une commande tu as le retour assure
Et ca c est la classe
bpi
...
...
Messages : 105
Inscription : 07 sept. 2011, 23:16

Re: Acma 54 de la cave

Message par bpi »

fredm a écrit :Et puis au dela ses conseils produgues
Tu peux te gourer de piece sur une commande tu as le retour assure
Et ca c est la classe
+1
trés bon contact avec scooter attitude
http://www.scooter-attitude.com/fr/
je viens de recevoir de quoi refaire mon train avant
wreck
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2011, 19:08

Re: Acma 54 de la cave

Message par wreck »

N'en jetez plus! Je suis plus que convaincu! Bon, moi aussi je suis bien sur pour les bons calendos de chez nous on est bien d'accord.
Les fournisseurs que vous évoquez sont également irréprochables questions bielle, piston, cylindre etc...Je m'attaque au dur!
Merci de vos conseils messieurs!
Nadou
.
.
Messages : 330
Inscription : 12 sept. 2007, 11:53
Localisation : Ile de France, 93

Re: Acma 54 de la cave

Message par Nadou »

wreck a écrit :Merci de vos conseils messieurs!
Et dames ! :ouai!:
L'important, c'est que ça roule... ;o)
Répondre