Bonjour à tous
Nouveau sur le site, mais vespiste depuis quelques années.
J’ai acheté un PX de 82 l’année dernière pour que mon acma de 55 se sente moins seule dans le garage.
Gros souci sur le moteur qui m’a empêché de rouler : dès que j’accélérais, le moteur s’essoufflait et se coupait. Bref après avoir essayé de trouver le pb sans y parvenir, je me suis résolu à démonter le moteur et le refaire entièrement (joint, roulement... la totale quoi) pendant le confinement. J’avais déjà refait celui de mon acma donc j’avais mes repères.
Démontrer, remontage et ... démarrage. Impeccable. Il démarre au quart de tour, monte dans les tours.
Tout semble bien aller sauf que j’ai un pb : dès que j’embraye et que j’enclenche une vitesse, la vespa part... et ce avec la poignée d’embrayage enfoncée. Elle ne devrait partir qu’en relâchant la poignée d’embrayage et en accélérant non ?
Donc là je cale un peu parce que je ne comprends pas tout.
Alors avez vous une idée du pb ? Embrayage ? Montage des pignons de vitesse ?
Je veux bien un coup de main svp.
Merci d’avance
Passage vitesse PX125
- TONTONSCOOT
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Re: Passage vitesse PX125
Hello.
J'ai eu le même symptôme lors de la refection de mon PX.
J'avais oublié une petite rondelle cale derrière l'embrayage.
J'ai eu le même symptôme lors de la refection de mon PX.
J'avais oublié une petite rondelle cale derrière l'embrayage.
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Passage vitesse PX125
Hello
Merci pour le tuyau. Je vais regarder sur les schémas parce que je ne vois pas où pourrait être cette rondelle.
Merci pour le tuyau. Je vais regarder sur les schémas parce que je ne vois pas où pourrait être cette rondelle.
Re: Passage vitesse PX125
Bonjour
Embrayage démonté... et effectivement je n’avais pas la petite rondelle (en bronze ?).
Une photo de celle ci; ça peut en aider d’autre, sait on jamais.
Y’a plus qu’à espérer que ce soit effectivement ça ! En remontant l’embrayage, je me suis aperçu que le 1er disque (celui qui n’a qu’un seul cote en liège) est assez dur à mettre en place dans la cloche. Est ce normal ?
Les autres disques c’est ok, mais celui la, il faut forcer.
Merci
Embrayage démonté... et effectivement je n’avais pas la petite rondelle (en bronze ?).
Une photo de celle ci; ça peut en aider d’autre, sait on jamais.
Y’a plus qu’à espérer que ce soit effectivement ça ! En remontant l’embrayage, je me suis aperçu que le 1er disque (celui qui n’a qu’un seul cote en liège) est assez dur à mettre en place dans la cloche. Est ce normal ?
Les autres disques c’est ok, mais celui la, il faut forcer.
Merci
Re: Passage vitesse PX125
salut, les créneaux de la cloche ne sont ils pas marqués?.
Re: Passage vitesse PX125
Je viens de regarder, j’ai pas l’impression.
Mais J’ai du dépôt des disques dans le fond de la cloche.
J’ai essayé 2 jeux de disques neufs et j’ai à chaque fois le même pb de montage du 1er disque.
Et sur l’ancien jeu de disque, c’était la même chose.
Donc cela doit être normal de forcer un peu pour le montage du 1er
Mais J’ai du dépôt des disques dans le fond de la cloche.
J’ai essayé 2 jeux de disques neufs et j’ai à chaque fois le même pb de montage du 1er disque.
Et sur l’ancien jeu de disque, c’était la même chose.
Donc cela doit être normal de forcer un peu pour le montage du 1er
Re: Passage vitesse PX125
Retour suite au démontage/remontage : je confirme qu’il ne faut pas oublier la rondelle de butée.
Et ne pas se tromper dans l’ordre de remontage des disques garnis et lisses.
Une fois tout en place, ça fonctionne nickel.
Mise en route et tour de chauffe ce soir jusqu’à la coupure du moteur... pb électrique je pense car la bête n’est repartie qu’après nettoyage de la bougie, alors que j’avais bien une étincelle. Mais c’est un autre sujet.
Et ne pas se tromper dans l’ordre de remontage des disques garnis et lisses.
Une fois tout en place, ça fonctionne nickel.
Mise en route et tour de chauffe ce soir jusqu’à la coupure du moteur... pb électrique je pense car la bête n’est repartie qu’après nettoyage de la bougie, alors que j’avais bien une étincelle. Mais c’est un autre sujet.
Re: Passage vitesse PX125
TONTONSCOOT a écrit :Hello.
J'ai eu le même symptôme lors de la refection de mon PX.
J'avais oublié une petite rondelle cale derrière l'embrayage.
ouais c'est ca.....



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MAIS SI TU RECULES !!!
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