Bonjour!
Les travaux avancent! J'ai bientôt fini de remonter la transmission et le ponçage des pièces a fait un grand bon. Le plus gros est fait

Les pièces poncées ont reçu deux couches d'antirouille -sauf les parties visibles. Je posterai bientôt des photos des pièces traitées.
Avant grattage, ponçage, décapage de l'intérieur de la carrosserie et du réservoir (et bien sûr avant l'antirouille):

- Carrosserie intérieure manurhin
Exemple de boulot qui prend du temps (et fait user des paires de gants!)

:

- Roue manurhin gants obligatoires
Mais mattez moi cette craaaaaaasse
J'ai pris le parti de remplacer tous les consommables, comme par exemple les roulements de roue . C'est un surplus de travail mais le plaisir de faire les choses entièrement est grand

Il rassure: il offre l'assurance de ne pas être embêté par une pièce dont le changement nécessiterait un grand démontage. Pour démonter les roulements borgnes j'ai acheté un arrache spécial à vil prix (moins de 20€) sur un grand site de distribution. Il marche bien. Voici la référence (promis c'est pas un montage

):

- Arrache roulement borgne
Le manuel des pièces détachées (en anglais) est d'un grand secours, non seulement il présente tous les éclatés mais il indique également la taille des roulements (entre autres), ce qui permet de les commander avant même d'avoir démonté quoi que ce soit ou pris les mesures sur la machine. Je le recommande. Quelques précisions sont néanmoins nécessaires s'agissant des roulements de roue (imprécision du document) et des rayons (les indications du doc ne correspondent pas aux mesures sur machine!).
Roulements
- roue avant: 6201 x2 (moyeu)
- roue arrière: 6001 (moyeu), 6201 (moyeu) et 16003 dans la couronne/frein
J'ai pris des roulements étanches (2RS), je suis ainsi tranquille.
Rayons (mes mesures)
- roue avant: 18 rayons de 164mm 95° et 18 de 147mm 90°
- roue arrière: 18 rayons de 164mm 95° et 18 de 150mm 90°
A noter, il y a un vendeur sur ebay (allemand) qui vend un pack de rayons pour DKW Hobby. La longueur de l'un des types de rayon ne correspond pas, mais il a pris en compte ma demande et va m'envoyer la "bonne" longueur. Tous les angles des "têtes" (pas les écrous, la
pastille côté moyeu) font 95° chez ce vendeur. Il m'a assuré que cela ne poserait pas de problème. Affaire à suivre.
Segments
J'ai reçu les segments commandés. Ce sont des 45,5x2mm ergotage intérieur. Comme je le disais plus haut, il aurait fallu des 45mm mais cela n'existe pas avec ergotage intérieur. Un jeu de petites limes (10€ dans un magasin de bricolage) m'a permis de réduire le diamètre des segments. J'ai laissé un jeu à la coupe de 2/10.

- Cylindre manurhin et segments
Caoutchouc
En voilà un boulot non salissant!

Cette semaine, découpe du caoutchouc qui viendra se placer entre le châssis et le plancher (il me faut encore découper le caoutchouc qui prendra place sous les selles). La mesure de l'ancien caoutchouc m'a fait conclure à l'usage de caoutchouc de 5mm d'épaisseur. 3 bandes sont à découper, 2 sont identiques:
- 38cm par 1,3cm (2 fois)
- 38,6cm par 3cm
La découpe du caoutchouc avec un cutter se fait très aisément. J'ai réalisé le tracé grâce à un crayon blanc.

- Découpe caoutchouc châssis manurhin
Selles
Un bourrinage de l'écrou à main qui permet de bloquer et débloquer la salle avant (dont le relevage donne accès au réservoir) m'a fait casser la vis à l'intérieur de son logement

Ca craint! Comme le système a l'air grippé, je ne sais même pas comment le système est censé fonctionner. J'imagine qu'il faut tirer l'écrou vers l'extérieur pour libérer la selle mais je bloque (dans ma compréhension) sur la présence de ce filetage. Si quelqu'un peut me renseigner...