Je suis nouveau sur le Forum, déjà processeur de quelques machines (un ACMA 52 look vintage avec la mécanique refaite a neuve, idem pour une motconfort U54C, une FIAT 500R restauré il y a 12 ans, et mon petit joyeux ma VESPA 400 complètement restauré ou l'on peut suivre ma restauration sur mon petit blug http://vespa400.eklablog.fr/ )
Enfin bref revenons à nos moutons et au sujet de mon post. J'ai acquis il y a quelques mois mon premier scooter Bernardet Y52, il faut dire que cela fait quelques années que je recherchais un Bernardet a restaurer, je n'étais pas arrêté sur le model juste sur la cylindré n'ayant pas le permis GC) A ne pas si méprendre il était loin d’être dans un état concours et il a eu plusieurs vies, la première : gris clair couleur d'origine puis orange et pour finir un gris foncé au pinceau.
J'ai entrepris son démontage pendant ma semaine de vacance au mois d'octobre et depuis je travail sur les pièces. Elles ont toutes été sablé ou microbillé, puis phosphaté. J'ai un peu de carrosserie a faire avant de donné les pièces a mon peintre, j'ai du refaire toute le système de béquille qui été complémentent mort !! J'ai réussi a refabriqué le câble de frein AR, le reste des câbles j'ai pu retrouvé chez des revendeurs standards.
Mon scooter avait été complètement bidouiller au niveau de son faisceau électrique (fil de chantier, domino

Au niveau des caoutchoucs, je vais avoir besoin de l'aide de la communauté des tontons pour refaire a l'origine les butées de la caisse. Si un membre a des photos et des astuces pour remettre ça d'équerre.
Concernant la butée de suspension AR.
J'ai retrouvé un post d'un membre qui en a refabriqué, je l'ai contacté savoir s'il lui en reste Merci déjà de me lire, en attendant vos réponses

Bonne Journée
Florian