FMC S557
Re: FMC S557
Salut bonne pioche le E est très dur à trouver car il a été créé spécialement pour le s55 et s57 et pour le rouge j ai souvenir d avoir déjà vu ça sur des boutons equivalents
Re: FMC S557
ML 28, le Maestro Mcdouve t'a répondu !
J'ajouterais juste cette photo prise sur un S55 en complément de sa réponse. (Mais la base n'est ni grise, ni nettoyée !)
J'ajouterais juste cette photo prise sur un S55 en complément de sa réponse. (Mais la base n'est ni grise, ni nettoyée !)
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Re: FMC S557
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: FMC S557
une chaîne neuve et le point sur tout les roulement moteur/boîte.
Alors joint Paulstra = SPI ? (je pense que oui)
Plusieurs démarrages sans problème, mais les Paulstra doivent être bien bien fatigués.
En moins de cinq minutes shutdown à chaque fois une fois froid ou tiède c'est reparti, la bobine elle dit oui mais sera rebobinée.
Alors joint Paulstra = SPI ? (je pense que oui)
Plusieurs démarrages sans problème, mais les Paulstra doivent être bien bien fatigués.
En moins de cinq minutes shutdown à chaque fois une fois froid ou tiède c'est reparti, la bobine elle dit oui mais sera rebobinée.
Re: FMC S557
Les boutons Essence et Starter sont devenus fragiles avec le temps et leur conception.
Les commandes sont libres dans les gaines, mais je les renforce.
Les commandes sont libres dans les gaines, mais je les renforce.
Re: FMC S557
Merci, a tous pour toutes ces photos.
Re: FMC S557
Bonsoir,
C'est pour cette mauvaise photo de la commande que je me suis dis que ce n'était pas d'époque.
C'est pour cette mauvaise photo de la commande que je me suis dis que ce n'était pas d'époque.
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Un stator d'allumage de peugeot, pour les pièces mais surtout la bobine d'éclairage en 12v.
Un stator d'allumage de peugeot, pour les pièces mais surtout la bobine d'éclairage en 12v.
Re: FMC S557
Le moteur démarre tien le ralenti un certain temps, le compteur de vitesse et kilométrique dit oui
Prochaine étape un PHBG.
Prochaine étape un PHBG.
Re: FMC S557
J'ai changé d'avis,
Ce sera sept roulements et deux joints spi.
Je roulerai d'abord avec le carburateur d'origine.
Merci pour le post roulement S55 et S57
Ce sera sept roulements et deux joints spi.
Je roulerai d'abord avec le carburateur d'origine.
Merci pour le post roulement S55 et S57
Re: FMC S557
Salut, de mémoire il y a un 3éme joint spi, celui du pignon de sortie de boite. Prends du Vitton à la place du Nitrile pour le vilebrequin si tu comptes mettre du E10.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: FMC S557
Bonsoir ggs57,ggs57c a écrit :Salut, de mémoire il y a un 3éme joint spi, celui du pignon de sortie de boite. Prends du Vitton à la place du Nitrile pour le vilebrequin si tu comptes mettre du E10.
je n'ai pas trouvé de joint spi de pignon de sortie de boîte sur la documentation que j'utilise, peut être au démontage.
Le VITON me semble indispensable et le E10 à bannir.
Re: FMC S557
Je me trompe sûrement, j'ai consulté la doc, ça ne serait pas un joint spi mais une rondelle en forme de cuvette qui sert au rejet de l'huile.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: FMC S557
À quand même ! , On n'y croyais plus !ML28 a écrit :J'ai changé d'avis,
Ce sera sept roulements et deux joints spi.
Et temps que tu es dans les bonnes résolutions, un dècalaminage de d'échappement ne serait pas superflu ! (Sa belle peinture ne va pas tout régler )
Pour un SPI sortie BV, as-tu la platine adéquate ?
Re: FMC S557
Pour un SPI sortie BV, as-tu la platine adéquate ?[/quote]
La platine adéquate, tu veux dire le couvercle de roulement de pignon de sortie avec logement de D 40 (à partir du N°117.211?
Pour l'échappement je tiens à rouler avec la calamine dans un premier temps histoire de voir si il y a une différence.
La platine adéquate, tu veux dire le couvercle de roulement de pignon de sortie avec logement de D 40 (à partir du N°117.211?
Pour l'échappement je tiens à rouler avec la calamine dans un premier temps histoire de voir si il y a une différence.
Re: FMC S557
ML28, réactive ta boîte MP si tu veux des réponses à tes questions
Re: FMC S557
Boîte activéepujol a écrit :ML28, réactive ta boîte MP si tu veux des réponses à tes questions
Re: FMC S557
Et non, toujours pas !ML28 a écrit : Boîte activée
Re: FMC S557
Un essais stp mercipujol a écrit :Et non, toujours pas !ML28 a écrit : Boîte activée
Re: FMC S557
Bonsoir,
Le doute est levé, donc sept roulements et deux SPI.
Merci quand même pour cette information de joint SPI en sortie de boîte, qui n'est pas présent sur le moteur.
La suite est sans appel le moteur est à refaire de A à Z
Un seul segment sur deux, plus de joint d'embase du cylindre, un jeu de dingue à la tête comme au pied de bielle.
Demain j'ouvre le reste du moteur
Le doute est levé, donc sept roulements et deux SPI.
Merci quand même pour cette information de joint SPI en sortie de boîte, qui n'est pas présent sur le moteur.
La suite est sans appel le moteur est à refaire de A à Z
Un seul segment sur deux, plus de joint d'embase du cylindre, un jeu de dingue à la tête comme au pied de bielle.
Demain j'ouvre le reste du moteur
Re: FMC S557
salut, effectivement y'a du taf, ça risque d'etre galére pour trouver un embiellage complet avec zéro jeu au niveau de la tete de bielle.
Re: FMC S557
Salut mcdouve,
Comme tu le dis il y a du taf, j'ai eu la semaine dernière un premier contact avec NS Moteur pour refaire le vilo.
Le piston en 125 est disponible chez les revendeurs.
Je le passerai bien en 150c² mais la il faut un cylindre et une culasse et l'échappement car l'angle de sortie n'est pas le même que le 125c².
Demain j'ouvre le reste histoire d'avoir des bonnes surprises.
Démontage, remontage, démontage, remontage c'est la vie des scoots.
Comme tu le dis il y a du taf, j'ai eu la semaine dernière un premier contact avec NS Moteur pour refaire le vilo.
Le piston en 125 est disponible chez les revendeurs.
Je le passerai bien en 150c² mais la il faut un cylindre et une culasse et l'échappement car l'angle de sortie n'est pas le même que le 125c².
Demain j'ouvre le reste histoire d'avoir des bonnes surprises.
Démontage, remontage, démontage, remontage c'est la vie des scoots.
Re: FMC S557
Je te conseille vivement de rechercher une "platine" porte joint en sortie BV après avoir contrôlé la future portée de lèvres sur le pignon de chaîne.ML28 a écrit :......et deux SPI.
Merci quand même pour cette information de joint SPI en sortie de boîte, qui n'est pas présent sur le moteur.
(Au passage, tu nous as précisé que tu as installé une chaîne neuve.... Avec un pignon et une couronne usée ! Ou c'est pour faire un test ? Comme avec d'échappement calaminé ?)
Re: FMC S557
J'adore être pris pour un CON
Re: FMC S557
perso pour le pignon sortie de boite je mets un roulement étanche dont j'enléve la flasque intérieur et je garde celle extérieur qui fait barrage ainsi meme avec la rondelle tole pas de fuites.
Re: FMC S557
Je suis avec attention ta restau pour terminer le mien, il ne me reste "que" les cablâges et carrosserie peinture .
ma mécanique est remontée, et sans avis éclairés, j'ai longuement hésité à mettre un roulement étanche sur cette sortie de boite, ne disposant pas de cette fameuse platine ni aucune autre pièce d'ailleurs. Je ne l'ai pas fait et le regrette, je crains d'avoir des fuites en roulant.
j'ai un très légér jeu également à la tête de bielle, mais je pense que tout les moteurs en vente ne sont pas mieux . Ce doit être compliqué de trouver un spécialiste pour démonter le vilebrequin et rénover tout cela aujourd'hui.
ma mécanique est remontée, et sans avis éclairés, j'ai longuement hésité à mettre un roulement étanche sur cette sortie de boite, ne disposant pas de cette fameuse platine ni aucune autre pièce d'ailleurs. Je ne l'ai pas fait et le regrette, je crains d'avoir des fuites en roulant.
j'ai un très légér jeu également à la tête de bielle, mais je pense que tout les moteurs en vente ne sont pas mieux . Ce doit être compliqué de trouver un spécialiste pour démonter le vilebrequin et rénover tout cela aujourd'hui.
Re: FMC S557
Salut manslap,
Sur le forum j'ai trouvé une société NS MOTEURS - Réembiellage, nikasil & réalésage a MAULES 78580 tel 06 68 34 96 70
Je vais faire une totale remise en état de vilebrequin,réalésage et piston neuf.
Entre temps, j'ai trouvé un vilo complet en bonne état vente professionnel, le cylindre très légèrement marqué, réalésage en 52 mm. Bon rouler avec un pot d'échappement calaminé!
Victor Hugo,
La rumeur est la fumée du bruit
Merci mcdouve
Sur le forum j'ai trouvé une société NS MOTEURS - Réembiellage, nikasil & réalésage a MAULES 78580 tel 06 68 34 96 70
Je vais faire une totale remise en état de vilebrequin,réalésage et piston neuf.
Entre temps, j'ai trouvé un vilo complet en bonne état vente professionnel, le cylindre très légèrement marqué, réalésage en 52 mm. Bon rouler avec un pot d'échappement calaminé!
Victor Hugo,
La rumeur est la fumée du bruit
Merci mcdouve
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Une petite surprise, je m'en serait bien passé.
L'embiellage est mort (tête et pied) le piston à perdu un bout de çà jupe et le carter en a pris plein la geuxx
Donc rechargement en aluminium et certainement un peut de Dremel.
Une petite surprise, je m'en serait bien passé.
L'embiellage est mort (tête et pied) le piston à perdu un bout de çà jupe et le carter en a pris plein la geuxx
Donc rechargement en aluminium et certainement un peut de Dremel.
Re: FMC S557
Une petite photo macro, histoire de ce faire peur
Re: FMC S557
vilo chez macadam?
Re: FMC S557
Oui mcdouve, vilo chez macadam, ce serait le dernier du stock et en bon étatmcdouve a écrit :vilo chez macadam?
Les roulements, spi et bague bronze chez 123 Soleil et le tout dans les tuyaux de Poste
Re: FMC S557
tu peux mettre une bague a rouleaux au pied de bielle d'ailleur sur les C elle y était d'office.
Re: FMC S557
salut, j'empiéte un peu sur ton post, je viens de refermer un moteur de s57 et pour éviter les fuites d'huile sur le pignon sortie de boite et faute d'avoir le modéle avec le spy je laisse la flasque ext du 6303.
Re: FMC S557
Salut mcdouve, il n'y a pas d'empiétement, la quincaillerie arrive en début de semaine.
j'ai observé la chemise chromée dur du cylindre, la côte est d'origine et très propre mais neuve quand même.
Il y a bien des côtes des réparations, la question est la suivante qui dit réalésage dit rechromage?
Ensuite mise à la côte etc...
J'attends ma commande, je vais mettre l'établi au pied du sapin
j'ai observé la chemise chromée dur du cylindre, la côte est d'origine et très propre mais neuve quand même.
Il y a bien des côtes des réparations, la question est la suivante qui dit réalésage dit rechromage?
Ensuite mise à la côte etc...
J'attends ma commande, je vais mettre l'établi au pied du sapin
Re: FMC S557
Tu as les boules !?ML28 a écrit :Salut mcdouve, il n'y a pas d'empiétement, la quincaillerie arrive en début de semaine.
j'ai observé la chemise chromée dur du cylindre, la côte est d'origine et très propre mais neuve quand même.
Il y a bien des côtes des réparations, la question est la suivante qui dit réalésage dit rechromage?
Ensuite mise à la côte etc...
J'attends ma commande, je vais mettre l'établi au pied du sapin
OK elle était facile !
Re: FMC S557
perso j'ai toujours dit que le chromé dur ne se réalésait pas mais je sais que quelqu'un l'ont fait et en plus y'a des pistons en cote réparation donc logiquement c'est faisable d'un autre coté le chrome est un revétement de surface donc si on réalése on énléve ce revétement, n'oublions pas que c'est un cylindre chemisé, bon je sais pas trop.
Re: FMC S557
Hé hop tout le monde au congélateur.
Re: FMC S557
Du chaud , du froid et du pousse pousse.
Re: FMC S557
Hello,
On ne voit pas l'emballage du joint spi qui normalement est pris en sandwich entre les 2 roulements de vilebrequin côté embrayage, j'espère qu'il n'a pas été oublié. Ce joint fait l’étanchéité entre les gaz de combustion et la partie boite de vitesse.
On ne voit pas l'emballage du joint spi qui normalement est pris en sandwich entre les 2 roulements de vilebrequin côté embrayage, j'espère qu'il n'a pas été oublié. Ce joint fait l’étanchéité entre les gaz de combustion et la partie boite de vitesse.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: FMC S557
Ne t’inquiète pas les spi ne sont pas restés collés au paquet de p’tit pois dans le congélateur.
J’ai gardé sur les 6204 2rs extérieurs une opercule d’étanchéité adossée au spi.
Serait-ce une bonne idée ?
J'attends ton retour
J’ai gardé sur les 6204 2rs extérieurs une opercule d’étanchéité adossée au spi.
Serait-ce une bonne idée ?
J'attends ton retour
Re: FMC S557
Ca n'avance que moi mais je pense que ce n'est pas une bonne idée; si son côté intérieur est du côté flasque, il ne sera pas lubrifié convenablement, l'intérieur sera sec et devrait vite chauffer et se désagréger.
Si tu gardes le flasque il doit être obligatoirement côté extérieur du joint spi.
Si tu gardes le flasque il doit être obligatoirement côté extérieur du joint spi.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: FMC S557
Bon revenons à nos roulements.
Du coté allumage, il y a un puis de lubrification, coté embrayage 6204 vilo flasque coté embrayage et le 6304 dans la boîte.
Du coté allumage, il y a un puis de lubrification, coté embrayage 6204 vilo flasque coté embrayage et le 6304 dans la boîte.
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
J'ai reçu le vilo, il est bien mieux que le mien, mais quitte à refermer le moteur autant qu'il soit au top.
Qui pourrais me communiquer les cotes de tolérances et d'usure.
Merci par avance
J'ai reçu le vilo, il est bien mieux que le mien, mais quitte à refermer le moteur autant qu'il soit au top.
Qui pourrais me communiquer les cotes de tolérances et d'usure.
Merci par avance
Re: FMC S557
Bonjour, pour le jeu axial de la tête de bielle, il en faut, cela permet au piston de se mettre dans l'axe du cylindre, pour le jeu radial, c'est quasiment zéro. Nettoie ton embiellage au solvant pour enlever l'éventuelle crasse et regarde si tu sents du jeu de haut en bas, si ça fait toc toc ben ce n'est pas bon...il est quasiment impossible de mesurer un jeu radial sans outillage spécialisé. Si tu ne sents aucun jeu radial sur ton embiellage propre tu peux le considerer comme bon.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: FMC S557
C'est plutôt des informations de ce genre que je recherche, mais là c'est pas du Peugeot.
Quand on ne mesure pas, on ne sait pas.
Merci quand même de ta contribution.
Cordialement
Quand on ne mesure pas, on ne sait pas.
Merci quand même de ta contribution.
Cordialement
Dernière modification par ML28 le 23 déc. 2020, 18:19, modifié 2 fois.
Re: FMC S557
La tête de bielle du S57 est montée sur un roulement à rouleaux qui offre beaucoup plus de tolérance qu'un simple palier à bague. Si tu veux mesurer ton palier avec des côtes super précises il faudra démonter ton embiellage, mesurer le faux rond, diamètre, remplacer les rouleaux par des neufs.... Remonter ton embiellage, le realigner... Si tu n'est pas équipé et formé oublie et confie ce travail à un spécialiste en rectification. Si tu ne sents aucun jeu radial. Ne te prends pas la tête, toi qui au départ ne voulait pas remplacer les joints spi, je te trouve trop sévère avec la précision pour une machine des années 50.
-gg- né en 1968
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Re: FMC S557
Bonjour ML28 et GGS57,
Content de voir que les informations utiles sont échangées, et que chacun est bienveillant.
On reste cool en cette fin d'année...
Content de voir que les informations utiles sont échangées, et que chacun est bienveillant.
On reste cool en cette fin d'année...
Chaque jour est une victoire.
Re: FMC S557
Ici c'est un forum d'entraide, n'hésite pas à me commenter du moment que c'est constructif. On donne des conseils à prendre ou à laisser.
En revanche la tenue d'un langage approprié est de rigueur sur le forum.
En revanche la tenue d'un langage approprié est de rigueur sur le forum.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: FMC S557
Trouver un vilo de s 57 c est galère censé soit il qu on le trouve y a de très grosses probabilités qu il doit nase donc il vaut mieux passer par la case rectifieur directement ça a un coût certe mais un vilo neuf de Vespa c est pas loin de 200 balles et ld 240 balles.
Re: FMC S557
C’est la vie des forums !ggs57c a écrit :Ici c'est un forum d'entraide, n'hésite pas à me commenter du moment que c'est constructif. On donne des conseils à prendre ou à laisser.
En revanche la tenue d'un langage approprié est de rigueur sur le forum.
Pour Mr GGS57C,
Merci de me faire grâce de vos interventions et de vos conclusions hâtives sur le post que j’ai ouvert concernant la restauration de mon FMC 557.
Je n’ai que faire de vos conseils en "mécanique et autres".
J'attire votre attention sur le fait que personnellement je n'interviens que très rarement sur les posts de ce forum!
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Re: FMC S557
Salut Maurice ; te prend pas le choux avec ça : sur le forum : il y a de tout ; de bonne et de moins bonnes choses . Après a toi de les appliquer ou pas .
Mais cela ne sert à rien de se monter le bourrichon ; surtout quand t as un pelosse pas très loin de chez-toi qui a sûrement la pièce miracle (moi) .
Passe à maison la semaine prochaine en même temps tu verras le BERNI.
Mais cela ne sert à rien de se monter le bourrichon ; surtout quand t as un pelosse pas très loin de chez-toi qui a sûrement la pièce miracle (moi) .
Passe à maison la semaine prochaine en même temps tu verras le BERNI.
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: FMC S557
Merci smut c'est super,smut a écrit :Salut Maurice ; te prend pas le choux avec ça : sur le forum : il y a de tout ; de bonne et de moins bonnes choses . Après a toi de les appliquer ou pas .
Mais cela ne sert à rien de se monter le bourrichon ; surtout quand t as un pelosse pas très loin de chez-toi qui a sûrement la pièce miracle (moi) .
Passe à maison la semaine prochaine en même temps tu verras le BERNI.
Un vilebrequin proche du neuf et la plaquette de kick porte joint.
J'ai mesuré l'écart des flasques, maneton et balourd 0.3 mm, tête de bielle un tout petit petit bruit.
Donc lavage et je remesure la total, axial, radial, maneton, balourd etc
Mais aussi le reste de ton stock de pièces Peugeot.
J'ai vu le bernit je repasserai le voir, 25 km c'est de la proximité n'est pas
MERCI.
Re: FMC S557
Bonjour,
Je suis à la recherche de la tôle de protection du volant, qui ce trouve sous le châssis.
Elle est fixée sur le berceau arrière du moteur.
Pièce N° 13
Une pièce d'occasion, une photo, des cotes, merci par avance de votre aide.
Bon, je l'ai trouvé en photo sur un post de dauphoflash.
Je reste acquéreur d'une pièce d'occasion ou de cotes pour fabrication.
Merci.
Pièce trouvée.
Je suis à la recherche de la tôle de protection du volant, qui ce trouve sous le châssis.
Elle est fixée sur le berceau arrière du moteur.
Pièce N° 13
Une pièce d'occasion, une photo, des cotes, merci par avance de votre aide.
Bon, je l'ai trouvé en photo sur un post de dauphoflash.
Je reste acquéreur d'une pièce d'occasion ou de cotes pour fabrication.
Merci.
Pièce trouvée.
Re: FMC S557
Ca avance, pas de bruit, et au chaud...
Re: FMC S557
bien bien, pour le plateau de présélection j'espére que tu as pris un repére de placement sur l'axe cannelé a partir du point mort en interne car sinon les vitesses guidon ne correspondront pas du tout a la présélection si jamais tu galéres un peu je pourrai t'envoyer le placement du secteur cranté par rapport au pm.
Re: FMC S557
Bonsoir mcdouve,
Oui j'avais pris un repère, qui c'est estompé ( voir disparu) lors des manipulations.
Oui j'avais pris un repère, qui c'est estompé ( voir disparu) lors des manipulations.
Re: FMC S557
Bonsoir,
une discussion et l'occasion fait le larron.
Une réserve tampon de 500 L pour la future cabine de sablage.
une discussion et l'occasion fait le larron.
Une réserve tampon de 500 L pour la future cabine de sablage.
Re: FMC S557
trouver le pm en interne ensuite enquiller le présélecteur cranté sur l'axe cannelé en ayant soin de mettre la aussi le cran du pm et si tout est ok la vis de serrage doit pointer vers la partie droite du tendeur gauche ( voir tournevis).
Re: FMC S557
Merci mcdouve, c'est en place.
Le moteur a retrouvé le châssis, y a pas à tortiller du 12v c'est mieux.
Le moteur a retrouvé le châssis, y a pas à tortiller du 12v c'est mieux.
Re: FMC S557
salut, oui c'est vrai au lieu d'y voir a 4 metres t'y vois a 6.
Re: FMC S557
La p'tit livraison du jour
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Je me suis penché sur la commande de starter au tableau de bord du phbg.
Le cheminement est plus long donc brasure à l'argent pour la prolongation de la corde à piano.
Puis une dizaine de centimètre de câble pour le passage dans le coude de la commande de starter et une brasure.
le principe reste le même, mais je vais corriger ma copie samedi.
Un truc de sûr, starter deux coups kick et c'est parti.
Je me suis penché sur la commande de starter au tableau de bord du phbg.
Le cheminement est plus long donc brasure à l'argent pour la prolongation de la corde à piano.
Puis une dizaine de centimètre de câble pour le passage dans le coude de la commande de starter et une brasure.
le principe reste le même, mais je vais corriger ma copie samedi.
Un truc de sûr, starter deux coups kick et c'est parti.
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
La correction est faîte, un tendeur intermédaire, donc une seule brasure argent (résistance 50kg au mm²).
A tester dans le temps
La correction est faîte, un tendeur intermédaire, donc une seule brasure argent (résistance 50kg au mm²).
A tester dans le temps
Re: FMC S557
nickel tout ça ; plus qu'a faire les bons réglages du carbu et hoppp sur la route
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: FMC S557
Un beau petit défit,
Le robinet d'origine avec comande au tableau de bord,
Ca fonctionne.
Le robinet d'origine avec comande au tableau de bord,
Ca fonctionne.
Re: FMC S557
Pas de surprise la cuve de 500L tiens lecoup.
La suite, un nouveau compresseur, une cabine de sablage, aérogommage.
Pour ma petite vitrailliste,mais aussi pour la restauration des
La suite, un nouveau compresseur, une cabine de sablage, aérogommage.
Pour ma petite vitrailliste,mais aussi pour la restauration des
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Le FMC S557 attend ses papiers pour les premiers essais sur route
Le FMC S557 attend ses papiers pour les premiers essais sur route
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Encore deux mois et j'aurai tout le temps de me faire plaisir avec les scoots.
livraison du jour
Encore deux mois et j'aurai tout le temps de me faire plaisir avec les scoots.
livraison du jour
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Un filtre à air qui permet de dissimuler le PHBG.
Modification d'un filtre Dellorto d'époque
Un filtre à air qui permet de dissimuler le PHBG.
Modification d'un filtre Dellorto d'époque
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Re: FMC S557
Merci tonton,
Le FMC a passé le cap FFVE, maintenant c'est ANTS qui est en cours.
Pour le moment il a pris la place du Li sur le lève moto plusieurs choses à reprendre.
Sélection de vitesse OK
silent bloc roue arrière NOK
Jeu dans la potence OK
Frein à regarnir NOK
Chagement des anneaux Neiman OK
Le FMC a passé le cap FFVE, maintenant c'est ANTS qui est en cours.
Pour le moment il a pris la place du Li sur le lève moto plusieurs choses à reprendre.
Sélection de vitesse OK
silent bloc roue arrière NOK
Jeu dans la potence OK
Frein à regarnir NOK
Chagement des anneaux Neiman OK
Re: FMC S557
Pour le moment c'est mort, la nuit porte conseil
Re: FMC S557
Suite d'investigation, au choix code ou phare donc un fil coupé.
Re: FMC S557
Tout est rentré dans l'ordre.
Coté câblage un "ingénieux shéma" qui permet de gagner 2.89 m de câble
Coté câblage un "ingénieux shéma" qui permet de gagner 2.89 m de câble
Re: FMC S557
Opération amortisseur de couronne et machoires de freins.
Un coup double les machoires du FMC et du EIBAR
Direction SCIE à Ris-orangis il y a un moment que je n'ai vu Felix.
Un coup double les machoires du FMC et du EIBAR
Direction SCIE à Ris-orangis il y a un moment que je n'ai vu Felix.
Re: FMC S557
De retour de Ris-orangis.
Deux types de machoires collé riveté Peugeot et juste collé Lambretta le tout d'époque. Le sablage. Les nouvelles garnitures. La mise en pression. Dix minutes de cuisson. Refroidissement. Ebavurage. Détalonage.
Deux types de machoires collé riveté Peugeot et juste collé Lambretta le tout d'époque. Le sablage. Les nouvelles garnitures. La mise en pression. Dix minutes de cuisson. Refroidissement. Ebavurage. Détalonage.
Re: FMC S557
Très bonne idée ce petit reportage photo sur la réfection des machoires à l'ancienne !
Tellement de l'artisanat comme avant que les photos couleurs paraissent en noir et blanc
Tellement de l'artisanat comme avant que les photos couleurs paraissent en noir et blanc
.
Re: FMC S557
Enfin la carte grise est arrivée, reste l'assurance.
Ensuite les vrais essais routier
Ensuite les vrais essais routier
Re: FMC S557
Changement de pneus.
Le Continental touche le carter de chaîne.
Mr Pujol me l'avait dit, j'ai donc une très très légère marque sur celui-ci.
Par contre les mesures de pneumatiques restent étonantes surtout le diamètre de la bande de roulement.
Continental 4.00-8 j55
Epaisseur 111 mm
Diamètre 421mm
Mitas 400-8 cb13
Epaisseur 104 mm
Diamètre 404 mm
Le Continental touche le carter de chaîne.
Mr Pujol me l'avait dit, j'ai donc une très très légère marque sur celui-ci.
Par contre les mesures de pneumatiques restent étonantes surtout le diamètre de la bande de roulement.
Continental 4.00-8 j55
Epaisseur 111 mm
Diamètre 421mm
Mitas 400-8 cb13
Epaisseur 104 mm
Diamètre 404 mm
Re: FMC S557
Trois petites promenades, une centaine de kilomètre ça roule.
Encore un peu de travail sur la sélection de vitesse, une ouverture de l'échappement est incontournable.
Encore un peu de travail sur la sélection de vitesse, une ouverture de l'échappement est incontournable.
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Re: FMC S557
Salut Maurice alors tes impressions après quelque tours de roues ?
J ai fais une ballade de 40kmts l autre jour et suis agréablement surpris
Mis à part mes sauts de régimes vitesses embrayages ou autres a vitesse élevée c est relativement chouette a conduire
A bientôt j espère
François tonton Jaja
J ai fais une ballade de 40kmts l autre jour et suis agréablement surpris
Mis à part mes sauts de régimes vitesses embrayages ou autres a vitesse élevée c est relativement chouette a conduire
A bientôt j espère
François tonton Jaja
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Je vais tenter cela sur un condensateur d'origine ABG, bien sur de la résine époxie pour remplir la boîte.
L'étape suivante je fais rebobiner une HT.
Juste pour culture.
Je pense à toi Sam
Je vais tenter cela sur un condensateur d'origine ABG, bien sur de la résine époxie pour remplir la boîte.
L'étape suivante je fais rebobiner une HT.
Juste pour culture.
Je pense à toi Sam
Re: FMC S557
Il y a un bon moment que je n'avais pas fait de résine, électriquement c'est controlé.
le tout est pour tests
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Re: FMC S557
Y'a pas de raison, j'ai fait la même chose avec un condo différent mais pour l'instant ça fonctionne bien
Re: FMC S557
Le principal c'est de ce faire plaisir et rendre service aux potes.
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Re: FMC S557
respect, il n est pas mauvais en bricolage le maurice.
Re: FMC S557
Merci pour les compliments, il faut que je me réchauffe l'atelier est à 10 °.
Re: FMC S557
La grande question de l'organisation de la plaque de police
Cette plaque n'est pas compartimentée, donc N°1 ou N°2
Encore quelques finitions à la lime
Cette plaque n'est pas compartimentée, donc N°1 ou N°2
Encore quelques finitions à la lime
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Re: FMC S557
Bah la version une, obligatooirement.
Ce serait dommage de se faire chier avec autant de talent pour découper et polir tes lettres, et mettre cette affreuse césure au milieu des lettres !
En plus, ton 666 est diabolique
Ce serait dommage de se faire chier avec autant de talent pour découper et polir tes lettres, et mettre cette affreuse césure au milieu des lettres !
En plus, ton 666 est diabolique
-- IN RUST WE TRUST --
Re: FMC S557
Ben, non rien de diabolique , c’est comme dans « Des chiffres et des lettres ».
C’est un savant mélange, un désordre des lettres pour les chiffres certains ont les pieds en l’air d’autres la tête en bas.
Avec un frais on peut faire un sec, mais avec un sec on ne pourra pas faire un frais
C’est un savant mélange, un désordre des lettres pour les chiffres certains ont les pieds en l’air d’autres la tête en bas.
Avec un frais on peut faire un sec, mais avec un sec on ne pourra pas faire un frais