Bonjour à tous
Petite question concernant ma colonne de direction sur vespa type n. Je suis régulièrement obligé de resserré ma colonne qui prend du jeu assez rapidement. Je voulais savoir si c était normal? ou si le problème venait d ailleurs...
Merci pour vos reponses
colonne de direction qui se desserre
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Re: colonne de direction qui se desserre
Hello.
Tu as bien sur ta colonne tes deux rondelles serrantes, et une plus fine au milieu ?
Tu as bien sur ta colonne tes deux rondelles serrantes, et une plus fine au milieu ?
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Re: colonne de direction qui se desserre
Bonjour
Apres vérification il y a bien les 2 rondelles sérrantes et la plus fine (voir photo).
je pense que le problème vient de ma façon de faire. Quand je serre de trop la rondelle supérieure, la direction est trop dur. Donc je la serre au minimum et la colonne doit prendre du jeu du au dé serrage de la rondelle...
Avez vous une technique pour le serrage?
Merci

Apres vérification il y a bien les 2 rondelles sérrantes et la plus fine (voir photo).
je pense que le problème vient de ma façon de faire. Quand je serre de trop la rondelle supérieure, la direction est trop dur. Donc je la serre au minimum et la colonne doit prendre du jeu du au dé serrage de la rondelle...
Avez vous une technique pour le serrage?
Merci

Re: colonne de direction qui se desserre
bien tout nettoyer et mettre du frein filet fort a combiner avec le bon serrage de l'écrou et du contre écrou.
Re: colonne de direction qui se desserre
ah oui du frein filet, bonne astuce!
merci pour l info
Olivier

merci pour l info
Olivier
Re: colonne de direction qui se desserre
Pas besoin de frein filet...
Nettoie les filets, (desserres tout, un coup de propre nettoyant frein ou autre), et un coup de graisse sur le roulement.
Ensuite tu serres celle du bas, un chouille trop (pour que ça bride un poil la direction), puis tu serres celle du haut, et pour bloquer, tu desseres le chouille de trop à celle du bas (qui du coup, augmenteras le serrage de celle du haut)
Et ça bougeras plus
Nettoie les filets, (desserres tout, un coup de propre nettoyant frein ou autre), et un coup de graisse sur le roulement.
Ensuite tu serres celle du bas, un chouille trop (pour que ça bride un poil la direction), puis tu serres celle du haut, et pour bloquer, tu desseres le chouille de trop à celle du bas (qui du coup, augmenteras le serrage de celle du haut)
Et ça bougeras plus

