je mets ici mon travail sur mon moteur de vespa acma de 1955
Je me suis lançé dans l’aventure de le refaire.
Je n’ai aucune connaissance en mécanique, électricité,
Et aucun outils spécifique.
J’ai dû avant tout faire de la place dans mon chalet pour y mettre un établi , lui rajouter un belle étau vintage et une petite perceuse à colonne d’occasion.
Une fois cette chose faite mais pas encore totalement finie, Je dois aménager le fond pour y fixer, tourne vis, clé, scie et autres outils du bon bricoleur.
Passons aux choses sérieuses ,voici mon moteur
Pour m’aider je fais appel à vous ( j ‘espère) et aussi à un bon fournisseur de pièces de scooter vintage

J’ai déjà eu l’occasion de trouver un sélecteur de vitesse car le mien était cassé.( merci Greg cool)
Ma commande est juste passée et le gros colis devrait arriver ces prochains jours.
Je vous mets des photos de mon avance et jusqu’où j’en suis car je suis bloqué par manque d’outils spécifiques et d’un clips qui manque sur le volant magnétique et qui permet de l’enlever .

Mon établi

Le démontage commence
Pipe, culasse ,cylindre, bras support de roue arrière
Cloche d’embrayage...
Là c’est la pause car il me manque la clé cannelé pour démonter l’embrayage et un petit clips pour enlever le volant magnétique ( les surprises du démontage)

Voilà
Dsl pour les termes techniques ou erreur de langage, je suis ici pour apprendre et comprendre
A bientôt pour la suite