Bonjour à Tous !

Charlie24

Bonjour à Tous !

Message par Charlie24 »

Bonjour à Tous !

Merci de m'admettre dans votre Grande Famille, à laquelle je rêvais depuis de nombreuses années !

Il m'a fallut un problème de santé, pour réaliser mon rêve et m'acheter une Vespa 125 PX de 1985, qui me permet de me déplacer surtout avec les vitesses au poignet, puisque c'est un genou qui est touché.

Je m'éclate parfaitement au volant de ma machine.

Toutefois, j'y découvre quelques petits problèmes : Le démarreur électrique ne fonctionnant pas (juste un cloc cloc de temps à autre), j'a pensé que la batterie était naze; je l'ai remplacée par une neuve, pas mieux !

J'avais l'impression qu'il y avait un problème au rechargement....Ce matin en redémarrant (2ème coup de kick), au contact, rien ne bougeait, pas de jus apparemment; en roulant les clignotants se sont remis en marche, puis le klaxon....

Je pensais au départ à un problème de démarreur, mais après en avoir discuté ce matin il paraît qu'il arrive souvent qu'une bobine de "recharge" se trouvant dans le volant mécanique (il faut un outil spécial pour le sortir paraît-t'il !) se "grille" souvent....

Qui connaît cela ? Qui peut me dépanner ? o% trouver un schéma ?

A part cela la "bête" "pête le feu" !

Merci de vos bons conseils

Charlie24
Pièces jointes
vespa1.JPG
vespa1.JPG
Emile le Genois

Re: Bonjour à Tous !

Message par Emile le Genois »

Salut

Pour ton problème de démarreur, avant de démonter le volant moteur, teste la charge avec un voltmètre aux bones de la batterie, tu dois avoir environs 12v moteur eteint et lorsque le moteur tourne tu dois avoir 13v voir 13.5v (en accélérant) . En tous cas tu dois avoir plus moteur tournant que moteur éteint, si tu as pareil c'est qu'il y a un problème de charge.

Si tu as essayé avec une batterie neuve et bien chargée, ton démarreur aurai du tourner normalement. Moi je vois plutôt un contact qui serait pas franc. Regarde ton relais de démarrage s'il fonctionne bien, parfois il est oxydé, (n'oublie pas aussi ton contacteur de levier d'embrayage qui commande ce fameux relais).
Tu peux tester ton démarreur en shuntant le relais, tu relies les deux grosses cosses ensemble (pas longtemps) ton démarreur doit tourner. S'il tourne tu peux éliminer le problème de démarreur et de batterie et donc incriminer ou le relais ou la commande de relais. Et ainsi de suite.....
Bonne continuation et tiens nous au courant
Charlie24

Re: Bonjour à Tous !

Message par Charlie24 »

Merci pour le "tuyau", dès que j'ai un moment, j'enlève les ailes et mets les mains dans le cambouis !

Je te tiens au courant (12 volts :=):

Charlie24
Répondre