S57 1957
Re: S57 1957
un S57A de 1957 ???
Et oui, encore au catalogue 1957. Probablement un des derniers modèles.
As-tu une photo de l'inverseur code / phare ?

Et oui, encore au catalogue 1957. Probablement un des derniers modèles.
As-tu une photo de l'inverseur code / phare ?
Re: S57 1957
Je dois l'avoir quelques part
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Re: S57 1957
J'ai le meme sur mon S57
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Re: S57 1957
me too !!!!!
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: S57 1957
D'après la doc d'époque, l'inverseur de phare de 1957 devrait être celui-ci... Sauf si... ???
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Re: S57 1957
tu as raison JM, en fait sur le s57 j 'ai bien celui dont tu parle , le precedent etait sur le s55......
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Re: S57 1957
Sur mon S55, ce n'est pas ça....acma33 a écrit :tu as raison JM, en fait sur le s57 j 'ai bien celui dont tu parle , le precedent etait sur le s55......
Re: S57 1957
bonsoir à tous
avez vous des adresses pour acheter des pièces en particulier le câble de compteur
avez vous des adresses pour acheter des pièces en particulier le câble de compteur
Re: S57 1957
Je pense que ce sera du sur mesure ou de l'occasion...
Re: S57 1957
cable de compteur chez chambrier ( j ai eu le miens comme ca ) tu envoie l ancien il te redonne un neuf
Re: S57 1957
Après démontage complet j'ai réussi à remettre correctement le câble existant,
Dimanche je suis allé à la bourse de Châteauroux ,et j'ai ramener de la gaine des câbles des bricoles et surtout le kit complet Restom ,j'ai utilisé le kit et j'attends maintenant 7 jours pour faire le plein,apparemment c'est des bons produits .
En effet il restait malgré tout mes efforts des résidus dans le réservoir.
Dimanche je suis allé à la bourse de Châteauroux ,et j'ai ramener de la gaine des câbles des bricoles et surtout le kit complet Restom ,j'ai utilisé le kit et j'attends maintenant 7 jours pour faire le plein,apparemment c'est des bons produits .
En effet il restait malgré tout mes efforts des résidus dans le réservoir.
Re: S57 1957
porte bagage chromé et posé sur le scooter.
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Re: S57 1957
Gordini37 a écrit :Après démontage complet j'ai réussi à remettre correctement le câble existant,
Dimanche je suis allé à la bourse de Châteauroux ,et j'ai ramener de la gaine des câbles des bricoles et surtout le kit complet Restom ,j'ai utilisé le kit et j'attends maintenant 7 jours pour faire le plein,apparemment c'est des bons produits .
En effet il restait malgré tout mes efforts des résidus dans le réservoir.
viewtopic.php?f=31&t=9205
Re: S57 1957
pour tontonscoot,c'est un d'origine encore dans son papier d’emballage ,mais je l'ai fait rechromer car il s'écaillait de partout.
Re: S57 1957
bonsoir
où trouvez vous les roulements et les joints spis pour le S57.
merci d'avance
où trouvez vous les roulements et les joints spis pour le S57.
merci d'avance
Re: S57 1957
123 roulement ou Michaud CHaillyGordini37 a écrit :bonsoir
où trouvez vous les roulements et les joints spis pour le S57.
merci d'avance
Pour les joints SPI du vilo, demande du viton => + résistant au sans plomb (ils sont généralement de couleur marron)
Re: S57 1957
Bonsoir
merci pour les infos,toujours la galère pour le mettre en route et ensuite pour le ralenti qui ne tient pas.
j'ai reçu un carbu dellorto,mais le diamètre d'entrée est trop petit ,par contre à l'intérieur il y a une sorte de bague en plastique ,si je l'enlève ça passe ,es ce une cale pour pouvoir installer sur une pipe plus petite par exemple ,je vous le rappelle je suis novice dans la mécanique.
merci pour les infos,toujours la galère pour le mettre en route et ensuite pour le ralenti qui ne tient pas.
j'ai reçu un carbu dellorto,mais le diamètre d'entrée est trop petit ,par contre à l'intérieur il y a une sorte de bague en plastique ,si je l'enlève ça passe ,es ce une cale pour pouvoir installer sur une pipe plus petite par exemple ,je vous le rappelle je suis novice dans la mécanique.
Re: S57 1957
salut, oui pour enquiller le carbu il faut éliminer cette bague, rien d'anormal.
Re: S57 1957
Merci pour l'info.
je l'ai monté à blanc ce matin et eureka un démarrage nickel et un bon ralenti ,j'ai installé des câble de dérailleur la boule passe impeccable dans les commandes de starter et accélérateur .
Coté accélérateur je pense mettre un petit domino coupé et un peu diminué.
voir photo
je l'ai monté à blanc ce matin et eureka un démarrage nickel et un bon ralenti ,j'ai installé des câble de dérailleur la boule passe impeccable dans les commandes de starter et accélérateur .
Coté accélérateur je pense mettre un petit domino coupé et un peu diminué.
voir photo
Re: S57 1957
Coté starter ,j'ai percé la tirette pour insérer le câble reste a trouver la petite vis qui va bien .
Re: S57 1957
salut par contre pour trouver la bonne tension du cable et la bonne longueur de gaine au niveau de la poignée de gaz c'est hyper galére car d'origine le systéme se termine a la potence carbu ce qui est beaucoup plus facile j'ai souvenir d'avoir essayé avec un domino comme ton idée mais ça collait pas car le logement dans le chariot des gaz est vraiment tout petit et le probléme c'est que le domino lache le mieux c'est de faire une boule a l'étain ça c'est du solide enfin essaye toujours avec les dominos voir ce que ça dit, j'ai mis aussi un tendeur intermediaire juste en amont de la poignée des gaz ce qui donne plus d'amplitude de réglage en plus du coude 90 sur le couvercle du boisseau sinon dans le pire des cas tu peux mettre une poignée a tirage rapide qui simplifie toute l'opération mais ça fait moins storico.
Re: S57 1957
bilan piston bloqué et la on fait comment pour débloqué ???.
merci d'avance.
Re: S57 1957
ça me parait trés bizarre de bloquer un piston a froid sur un coup de kick, souvent sur les peugeot le kick reste bloqué en position basse dans ce cas il faut engager une vitesse et secouer le scoot d'avant en ar c'est peut etre ce qui est arrivé sinon si le piston est vraiment bloqué dévisser les 4 écrous ( clef de 14) a l'embase du cylindre et tirer vers le haut c'est peut etre un segment qui a cassé.
Re: S57 1957
Bonjour
Je confirme il s'est bien grippé ou serré je ne sais pas en essayant de démarré au kick.
j'ai sorti le moteur du chassis et en essayant de sortir le piston ,il est bien coincé .
comment faire pour décoincé sans faire trop de dégâts.
merci d'avance.
Je confirme il s'est bien grippé ou serré je ne sais pas en essayant de démarré au kick.
j'ai sorti le moteur du chassis et en essayant de sortir le piston ,il est bien coincé .
comment faire pour décoincé sans faire trop de dégâts.
merci d'avance.
Re: S57 1957
Bonjour
Je confirme il s'est bien grippé ou serré je ne sais pas en essayant de démarré au kick.
j'ai sorti le moteur du chassis et en essayant de sortir le piston ,il est bien coincé .
comment faire pour décoincé sans faire trop de dégâts.
merci d'avance.
Je confirme il s'est bien grippé ou serré je ne sais pas en essayant de démarré au kick.
j'ai sorti le moteur du chassis et en essayant de sortir le piston ,il est bien coincé .
comment faire pour décoincé sans faire trop de dégâts.
merci d'avance.
Re: S57 1957
Tu as démonté la pipe d'admission ?
Un "corps étranger" est peut-être rentré par là ? => Embout de câble, chiffon, vis ??? J'imagine que tu as fait les essais moteur tournant sans filtre à air ?
Tu as enlevé les quatre écrous en bas du cylindre comme mcdouve te l'a conseillé ? Dans ces conditions le vilebrequin est-il relativement libre en rotation ?
Un "corps étranger" est peut-être rentré par là ? => Embout de câble, chiffon, vis ??? J'imagine que tu as fait les essais moteur tournant sans filtre à air ?
Tu as enlevé les quatre écrous en bas du cylindre comme mcdouve te l'a conseillé ? Dans ces conditions le vilebrequin est-il relativement libre en rotation ?
Re: S57 1957
confection d'un arrache piston et diagnostique :un segment cassé et un petit trou dans le piston .


Re: S57 1957
Le cylindre a souffert ?
Re: S57 1957
Pour un piston : http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
Re: S57 1957
Purée c'est pas cool ça: moi qui suis habitué uniquement aux 4 temps, je n'avais imaginé qu'un segments cassé pouvait se mettre de traviole dans une lumière et tout bloquer ... quand je dis qu je n'aime pas les deux temps
Bon, aller courage: c'est pas non plus la cata: un haut moteur de S57 ça se trouve plus facilement que le scooter sentier : j'ai cru en voir un récemment sur LBC réalésé en 52mm à un prix abordable : t'auras plus de pêche
Courage !!! Tu vas y arriver et ces déboires ne feront que renforcer ta connaissance de ton véhicule: tu te dis peu calé en méca mais yu vas bientôt être un vrai expert à ce rythme
Il est probable que le segment était déjà cassé avant tes essais et a bougé: c'est pour cela que à chaque achat de mes deux roues, je commence par tout mettre en pièce : on ne sait jamais ce qu'on va trouver et mes plus désagréables surprises l'ont été avec des moteurs sois disant "refaits à neuf" par leur précédent proprio ....
Normalement, j'imagine que le pions de tierçage des segments sont disposés de façon à ce que l'extrémité des segments (plus propice à la casse qu'un plein milieu) ne soient jamais en face d'une lumière... mais parfois ces pions ont disparus ou sont tellement abimés qu'ils ne jouent plus leur rôle...
Tiens nous au courant et encore un fois ... c'est pas la fin du monde

Bon, aller courage: c'est pas non plus la cata: un haut moteur de S57 ça se trouve plus facilement que le scooter sentier : j'ai cru en voir un récemment sur LBC réalésé en 52mm à un prix abordable : t'auras plus de pêche

Courage !!! Tu vas y arriver et ces déboires ne feront que renforcer ta connaissance de ton véhicule: tu te dis peu calé en méca mais yu vas bientôt être un vrai expert à ce rythme

Il est probable que le segment était déjà cassé avant tes essais et a bougé: c'est pour cela que à chaque achat de mes deux roues, je commence par tout mettre en pièce : on ne sait jamais ce qu'on va trouver et mes plus désagréables surprises l'ont été avec des moteurs sois disant "refaits à neuf" par leur précédent proprio ....
Normalement, j'imagine que le pions de tierçage des segments sont disposés de façon à ce que l'extrémité des segments (plus propice à la casse qu'un plein milieu) ne soient jamais en face d'une lumière... mais parfois ces pions ont disparus ou sont tellement abimés qu'ils ne jouent plus leur rôle...
Tiens nous au courant et encore un fois ... c'est pas la fin du monde
Re: S57 1957
concernant le cylindre j'en ai deux d'avance ainsi qu'un autre moteur ,l'ancien propriétaire dispose de nombreuse piéces également .
je crois qu'il a trois moteur complet.
Re: S57 1957
bonjourpujol a écrit :Pour un piston : http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
la cote semble être 50,5 ou 6,si je prends un piston de 51 en cote réparation ça va être chaud non ?
Re: S57 1957
Commence par faire vérifier ton cylindre pour savoir si tu peux garder la même côte ou si tu dois réaléser.
Attention : la côte indiquée sur les pistons correspond en fait au diamètre du cylindre ! Exemple un piston étiqueté diam 51 mesure en réalité : 51 MOINS les quelques dixièmes correspondant au jeu de fonctionnement.
Attention : la côte indiquée sur les pistons correspond en fait au diamètre du cylindre ! Exemple un piston étiqueté diam 51 mesure en réalité : 51 MOINS les quelques dixièmes correspondant au jeu de fonctionnement.
Re: S57 1957
Bonjour et joyeux noël à tous,
question : quelle est la meilleur combine pour décalaminer le pot d'échappement ,il est très encrassé.
merci d'avance.
question : quelle est la meilleur combine pour décalaminer le pot d'échappement ,il est très encrassé.
merci d'avance.
Re: S57 1957
pour décalaminer 2 solutions 1 mettre le pot sur des braises bien rouges ( l'été le barbeuc l'hiver le poéle) et une fois trés chaud le taper avec un maillet en bois ou un marteau ( gentiment) pour décoller la calamine et la faire sortir par l'entrée du pot bon cette méthode a ses limites car les pots de peugeot sont conçus avec une espéce de vis sans fin a l'intérieur ou la calamine est relativement bloquée aprés l'autre variante c'est d'ouvrir tout le long la marmite a la disqueuse équipée d'un disque 1mm afin d'enlever cette fameuse torsade tout nettoyer a la brosse l'ideal étant un sablage puis tout replacer et refermer bon la c'est du boulot mais le résultat est parfait tout en sachant qu'il n'y a aucune refabrication et que les occases sont inexistantes et meme si par chance tu en trouvais un y'aurait de grandes chances qu'il soit bouché, voila.
Re: S57 1957

avec le KIT sablage karcher .
Re: S57 1957
du sablage humide, bof c'est pas top enfin c'est mieux que rien.
Re: S57 1957
pour des petites unités ça va ,sinon c'est vrai qu'il ne faut pas sabler des grandes surfaces .
toujours pas reçu mon piston en principe il part aujourd'hui.
j'en ai profiter pour nettoyer la partie allumage, avez vous des photos du montage du condensateur à l'extérieur et le condensateur de 4 L fonctionne parait il ?
quelle reference .
toujours pas reçu mon piston en principe il part aujourd'hui.
j'en ai profiter pour nettoyer la partie allumage, avez vous des photos du montage du condensateur à l'extérieur et le condensateur de 4 L fonctionne parait il ?
quelle reference .
Re: S57 1957
Tu peux monter n'importe quel condo automobile
Perso, j'ai fait ce montage récemment... Pour le moment ça fonctionne mais j'ai fait peu de Km !
L'avantage c'est que les condos sont très accessibles et donc facilement interchangeables. Mais ils sont peut-être un peu trop éloignés du volant magnétique ? A suivre...
Regarde sur le forum, d'autres le fixent à côté du bornier de sortie de volant magnétique.
Perso, j'ai fait ce montage récemment... Pour le moment ça fonctionne mais j'ai fait peu de Km !
L'avantage c'est que les condos sont très accessibles et donc facilement interchangeables. Mais ils sont peut-être un peu trop éloignés du volant magnétique ? A suivre...
Regarde sur le forum, d'autres le fixent à côté du bornier de sortie de volant magnétique.
Re: S57 1957
salut le condo tu le mets ou tu veux y'a pas de régle quand a l'éloignement aucune influence.
Re: S57 1957
Sujet déjà abordé dans un autre post: je vous recommande chaudement de passer au condo CMS : ils sont "virtuellement" indestructibles avec une tension de claquage de 1000 V et monté en série parallèle.
Vous pouvez le monter à l'extérieur (pour les septiques... mais vous ne le resterez pas longtemps) ou même le réintégrer à son emplacement d'origine.
Les performances sont même légèrement améliorées ... psychologique ou réel ... moi j'ai bien vu la différence avant/après mais pour en avoir le coeur net il faudrait faire un vrai test comparatif sur el meêm moteur avec un inverseur
Vous pouvez le monter à l'extérieur (pour les septiques... mais vous ne le resterez pas longtemps) ou même le réintégrer à son emplacement d'origine.
Les performances sont même légèrement améliorées ... psychologique ou réel ... moi j'ai bien vu la différence avant/après mais pour en avoir le coeur net il faudrait faire un vrai test comparatif sur el meêm moteur avec un inverseur
- Pièces jointes
Re: S57 1957
salut oui je connais j'en ai acheté quelques un aprés sur tes photos je comprends pas comment tu fais rentrer le condo electronique (qui a une forme rectangulaire) a plat dans le boitier du condo d'origine vidé qui a une circonférence inférieure au rectangle de plus normalement les condos d'origines sont en patte haute.
Re: S57 1957
Salut MC
-tu as raison, le boitier que j'ai utilisé provient d'une D45s : il se trouve (hasard) que son boitier passait juste en force dans le logements de la platine ABG : je l'ai donc rentré par l'arrière de la platine, la patte désormais inutile a néanmoins été conservée et vient en butée sur la platine: un fois la platine vissée sur la volute, le condo est donc coincé et fait un bon contact avec la masse.
-Je ne rentre pas le CMS à l'horizontale mais à la verticale (il est plus long que large) c'est pour cela que je fixe le cable avant de tout noyer dans la résine: comme dans le passé, il y a les condos à câble et les condo à vis centrale...
De plus si tu a acheté ces condos à Flucky (forum Motobecane Club de France) et bien tu peux observer par transparence du circuit imprimé (au verso) qu'il y a un peu de marge et que tu peux "raboter" légèrement les bords du circuit imprimé sans mette en danger les 4 CMS...
Voilà tu sais tout ...
Cela dit, l'intégration dans un boitier et sur la platine n'apporte rien sur un plan fonctionnel : c'est juste pour le fun.
Comme je le proposais ci dessus, ceux qui installent à l'extérieur pourraient faire l'expérience de mettre un condo normal et un condo "CMS Flucky" montés en parallèle avec un interrupteur inverseur pour pouvoir tester sur le même moteur, avec le même réglage d'avance si oui ou non ces condos apportent (en plus de leur fiabilité) un "vrai plus" sur le fonctionnement du moteur. Ce qui est sûr c'est que sur ma D45s je sors au Bermascope des étincelles de plus 8mm alors que un condo moderne MBK (made in France) me donne péniblement 2 à 3mm et la couleur est beaucoup plus bleue avec le premier.
-tu as raison, le boitier que j'ai utilisé provient d'une D45s : il se trouve (hasard) que son boitier passait juste en force dans le logements de la platine ABG : je l'ai donc rentré par l'arrière de la platine, la patte désormais inutile a néanmoins été conservée et vient en butée sur la platine: un fois la platine vissée sur la volute, le condo est donc coincé et fait un bon contact avec la masse.
-Je ne rentre pas le CMS à l'horizontale mais à la verticale (il est plus long que large) c'est pour cela que je fixe le cable avant de tout noyer dans la résine: comme dans le passé, il y a les condos à câble et les condo à vis centrale...
De plus si tu a acheté ces condos à Flucky (forum Motobecane Club de France) et bien tu peux observer par transparence du circuit imprimé (au verso) qu'il y a un peu de marge et que tu peux "raboter" légèrement les bords du circuit imprimé sans mette en danger les 4 CMS...
Voilà tu sais tout ...

Cela dit, l'intégration dans un boitier et sur la platine n'apporte rien sur un plan fonctionnel : c'est juste pour le fun.

Comme je le proposais ci dessus, ceux qui installent à l'extérieur pourraient faire l'expérience de mettre un condo normal et un condo "CMS Flucky" montés en parallèle avec un interrupteur inverseur pour pouvoir tester sur le même moteur, avec le même réglage d'avance si oui ou non ces condos apportent (en plus de leur fiabilité) un "vrai plus" sur le fonctionnement du moteur. Ce qui est sûr c'est que sur ma D45s je sors au Bermascope des étincelles de plus 8mm alors que un condo moderne MBK (made in France) me donne péniblement 2 à 3mm et la couleur est beaucoup plus bleue avec le premier.
Re: S57 1957
moi j'ai acheté ceux la des 0.22 qui était la puissance d'époque le gros fonctionne parfaitement mais j'ai pas d'idées pour les mettre dans un boitier ils sont trop volumineux et ne rentre dans aucun condo vidé quand au petit j'ai pas essayé mais a souder les deux fils ça risque d'etre galére
Re: S57 1957
Bonjour à tous.
merci pour toutes les infos .
Je vais aller sur le forum voir les différentes installations à l'extérieur.
Aujourd'hui découpe du fond du pot ,il est cabossé pour le redressé bonjour ,je ne sais pas comment m'y prendre ,j'en ai profité pour versé de l'essence dedans et ensuite avec de l'huile il a brûlé pendant un bonne heure et demi et des morceaux en vois tu en voilà sont sortis ,là il trempe dans du décape four .
J'attends toujours le piston ,ils n'ont pas l'ait d'être pressé chez Chambrier.
merci pour toutes les infos .
Je vais aller sur le forum voir les différentes installations à l'extérieur.
Aujourd'hui découpe du fond du pot ,il est cabossé pour le redressé bonjour ,je ne sais pas comment m'y prendre ,j'en ai profité pour versé de l'essence dedans et ensuite avec de l'huile il a brûlé pendant un bonne heure et demi et des morceaux en vois tu en voilà sont sortis ,là il trempe dans du décape four .
J'attends toujours le piston ,ils n'ont pas l'ait d'être pressé chez Chambrier.
Re: S57 1957
aurais tu une photos de ces fameux cms car il y a une multitude de produits sur le site
Re: S57 1957
Puisque tu as coupé l'AR et sablé ton pot à l'extérieur, les points de brasure de fixation de la chicane sont visibles de l'extérieur (il y en a 2 ou 3) Tu les perces en diam 8 ou 10 et tu pourras sortir la chicane.Gordini37 a écrit : Aujourd'hui découpe du fond du pot ,il est cabossé pour le redressé bonjour ,je ne sais pas comment m'y prendre
Ensuite tu serres un tube solide dans un étau, d'un diamètre extérieur légèrement inférieur au diamètre intérieur de ton pot, tu rentres ton échappement sur le tube et tu tapes au marteau de l'extérieur pour le redresser...
C'est peut-être pas très clair, mais c'est plus facile à réaliser qu'à expliquer !
Sur la photo : flèches rouges = meulage des soudures ; points jaunes = zone des brasures de fixation de la chicane à percer.
Re: S57 1957
bonjour
merci pour l'info
toujours pas reçu le piston ,commandé vendredi dernier ,et malgré plusieurs appels et mails ,oui oui excusez nous on vous l'envoie il part demain et toujours rien , c'est quoi cette boite Chambrier ???
avez vous eu ce type de problème ?
merci pour l'info
toujours pas reçu le piston ,commandé vendredi dernier ,et malgré plusieurs appels et mails ,oui oui excusez nous on vous l'envoie il part demain et toujours rien , c'est quoi cette boite Chambrier ???
avez vous eu ce type de problème ?
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Re: S57 1957
Sois pas si pressé, en période de fêtes, le courrier est tjs plus aléatoire, et à conjuguer avec les congés des gens, même chez Chambrier !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: S57 1957
Effectivement je l'ai eu ce matin .
Question il y a un sens pour le piston ,deux partie plus basse sur le dessus ,d'après la doc que j'ai ils disent de les mettrent vers l'arrière ...?
Question il y a un sens pour le piston ,deux partie plus basse sur le dessus ,d'après la doc que j'ai ils disent de les mettrent vers l'arrière ...?
Re: S57 1957
exact les deux évidemments sur le dessus du piston coté admission.
Re: S57 1957
Merci ,j'ai regardé sur un post et j'ai vu cette photo et le piston est remonté ,j'arrive à le tourner à la main en manoeuvrant le pignon denté.
.
Re: S57 1957
au remontage de la culasse un goujon s'est fait la malle ,filetage foiré,heureusement j'ai la malette d'insère qui va bien avec les tarots et l'es outils qui vont bien et je me suis dépanné .
Bonne Année à tous et merci pour vos précieuses réponses .
Alain
Bonne Année à tous et merci pour vos précieuses réponses .
Alain
Re: S57 1957
Retour sur le châssis
et pom pom pom ça pète en échappement libreRe: S57 1957
Bonjour à tous .
ami du S57 avez vous une idée pour remplacer cette merde de robinet d'essence .J'avais lu un post mais impossible de le retrouver.
merci d'avance.
ami du S57 avez vous une idée pour remplacer cette merde de robinet d'essence .J'avais lu un post mais impossible de le retrouver.
merci d'avance.
Re: S57 1957
Bonjour à tous
j'ai peut être trouvé la solution pour ce fameux robinet ,j'ai récupéré un ancien câble de compteur de 4 CV ,eh oui j'ai eu aussi une 4cv.
et j'ai adapté une tige filetée de 10 coté tableau de bord et idem coté réservoir ,ça ne devrait plus glisser .
j'ai peut être trouvé la solution pour ce fameux robinet ,j'ai récupéré un ancien câble de compteur de 4 CV ,eh oui j'ai eu aussi une 4cv.
et j'ai adapté une tige filetée de 10 coté tableau de bord et idem coté réservoir ,ça ne devrait plus glisser .