Je me décide enfin à faire un poste sur mon Lambretta rallongé, qui est en cours de fabrication.
Ca fait longtemps, très longtemps même que je vous barbe avec ce projet, et que je rassemble des pièces pour lui.
Mais depuis peu, les hostilités sont lancées, et les choses avancent vite.
Tout d'abord, l'idée de départ ...etant l'heureux possesseur d'un LD registro cocorico acheté à Sylvain il y a longtemps, j'aime
beaucoup ces machines, pourtant décriées pour leur manque de pêche et leur fameux trou entre la 2 et la 3.
Il est vrai que pour les gabarits (normaux : 1,90, 100Kg) comme le mien, le LD fait vite office de jouet, et j'avais toujours les
genoux bloqués dans la boite gants.
Donc ce LD devrait être allongé.
Il aurait une poutre centrale avec un réservoir de moto dessus, avec la roue de secours en dessous dans l'axe.
Histoire de remettre un peu de poid sur l'avant.
Il aurait un guidon de beach cruiser (vélo de plage américain) genre Indian.
Il aurait un moulin de 150 histoire de monter les côtes.
En gros, ça devait donner un truc comme ça :

Pour cela, j'avais récupéré chez mon habituel fournisseur de LD (merci Sylvain

Voici donc les donneurs :

La base serait le cadre du Grand prix. Un bon nettoyage :

Pour ce qui suit, je vous recommande d'éloigner les enfants et les grabataires fragiles du coeur, ça va faire mal !

Et comme si cela ne suffisait pas ... j'attaquais le second !

... juste pour pouvoir chopper ce tronçon de 15cm, qui serait manchonné sur une poutre de section carré de 40 (qui va au poil dans le
tube des LD).

On manchonne :

on aligne

et on soude :

et voilà un grand LD, qui fait 15 cm de plus.
Une poutre coudée est montée (et démontable pour les besoins du montage), et le résa trouve vite sa place

et qquand on approche le reste des tôles, on voit le machin se dessiner.

Comme mon résa n'avait pas de bouchon, je m'en invente un à partir d'un bouchon de PK et d'un papillon en laiton

Depuis le début du projet, même l'atelier s'est étoffé !

Je taille des baguettes alu qui seront formées pour se poser sur le plancher ... en bois.

Les balancciers de fourche accueillent des étriers pour les amortos anti plongée de LI.

ainsi que la fourche

Au passage, les jantes sont des jantes de conversion en 10 pouces de chez Casa, qui accueilleront des michelins SM 100/90 que j'avais
déjà.
Pour ce qui est du moulin, c'est ausssi une longue histoire.
J'avais fait 800 bornes dans la journée pour aller le chercher sur la frontière allemande.
C'est un moulin de LD 150 Italien, avec une commande de boite à 2 cables.

Le moulbif est chez Raoul, qui a pour mission d'autopsier la bête en vue de sa reconstruction :
- Joints, roulements, spis, gras etc ...
- Cylindre inspecté et déglacé, avec piston et segments neufs
- Alumage électronique RS performance.
- carbu PHBG 21 avec filtre à air de LI (il y a de la place sous la selle vu qu'il n'y a plus de réservoir).
- Pot (démontable) vidé au max.
C'est pas fait pour ouiiiiiiiner dans les tours, juste pour rouler tranquille, avec un bon couple.
Les jantes en 10 pouces devraient quand même permettre une bonne allonge dans les lignes droites.
La cocotte de vitesse était manquante, et j'ai du en commander une sur le Ebay UK.
J'ai ausssi du me chopper une paire de poignée permettant de gérer les deux cables pour les vitesses, Ebay UK également, super chéro,

mais bon...
La semaine dernière, j'ai récupéré toute ma ferraille, sablée chez Bobigny epoxy.
J'ai pas fait l'epoxy pour pas en avoir dans tous les filettages, ce qui m'aurait tout bousillé.
J'ai donc très vite tout mis en appret, avec un appret anti rouille de chez Julien.

La dernière image, c'est la selle de tracteur sur laquelle je poserai mon séant, avec un support articulé "home made" comme on dit, et une paire de ressorts d'Acma (déjà fabriqué mais je ne l'ai pas en photo).
Pour la teinte, ce sera un "beige Cappuccino" de chez Fiat sur la nouvelle 500 (que je vais commander en aérosol chez Sprido en brillant direct, avec durcisseur intégré), avec des filets or, et une petite surprise au prochain épisode ...

A+