Restauration Acma Vespa 1953
Re: Restauration Acma Vespa 1953
ok merci,
J'y verrai plus clair lors du montage,
merci,
J'y verrai plus clair lors du montage,
merci,
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Facteur, quand passes tu ?
En attendant, j ai fini de passer les derniers câbles apres avoir installé la fourche. D installer la gaine pour les deux câbles des vitesses, et les capuchons caoutchouc. Tout est au chausse pied et il y a peu d espace en plus.
En utilisant un peu de savon liquide pour faire glisser tout cela, on fini par arriver à ses fins, avec beaucoup de patience.

En attendant, j ai fini de passer les derniers câbles apres avoir installé la fourche. D installer la gaine pour les deux câbles des vitesses, et les capuchons caoutchouc. Tout est au chausse pied et il y a peu d espace en plus.
En utilisant un peu de savon liquide pour faire glisser tout cela, on fini par arriver à ses fins, avec beaucoup de patience.

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
On retourne le bestiau et on installe la bequille tant qu il est sur le flan.
Je l ai fait sans schema, ça semble coller, mais je veux bien que vos yeux experts me le confirme :
Et la position des pontets, et des 2 ressorts : merci d'avance....

Et j ai posé la "roulette" et les bagues du cable du compteur, avec les pièces reçues (merci...) dans la foie avant :

Je l ai fait sans schema, ça semble coller, mais je veux bien que vos yeux experts me le confirme :
Et la position des pontets, et des 2 ressorts : merci d'avance....

Et j ai posé la "roulette" et les bagues du cable du compteur, avec les pièces reçues (merci...) dans la foie avant :

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
On continue le montage : j ai baissé la table de travail dans l'atelier pour avoir le guidon pas trop haut : avec tous ces câbles et gaines ce sera plus pratique.
Tout est prêt au niveau de le colonne de direction : je crois qu il ne manque rien :

Comme vu sur des forums, j ai commencé par passer les 3 cables dans le guidon :

Tout est prêt au niveau de le colonne de direction : je crois qu il ne manque rien :

Comme vu sur des forums, j ai commencé par passer les 3 cables dans le guidon :

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Le passage des câbles dans les gaines et le guidon : ca avance..

Une fois le guidon posé, on attaquera le phare et le compteur, avant le comodo et le faisceau.

Une fois le guidon posé, on attaquera le phare et le compteur, avant le comodo et le faisceau.
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Ça avance :
Tous les câbles sont passés : ouf !
Frein avant, débrayage, accélérateur, et les deux câbles des vitesses :




On va attaquer l Electricité : en commençant par le phare et le Klaxon, puis viendra le comodo et ses soudures..

Tous les câbles sont passés : ouf !
Frein avant, débrayage, accélérateur, et les deux câbles des vitesses :




On va attaquer l Electricité : en commençant par le phare et le Klaxon, puis viendra le comodo et ses soudures..

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
N'oublie pas la "capote" qui cache les deux tendeurs des câbles en sortie de poignée de commande de BV ! 

Re: Restauration Acma Vespa 1953
Merci "Monsieur BM 250",
J ai même mieux : l accessoire Ardor (qui était sur le scoot)
A bientôt !
J ai même mieux : l accessoire Ardor (qui était sur le scoot)
A bientôt !
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Sinon il aurait fallu effectivement que je l enfile avant les câbles,
Merci du rappel, j aurai pu oublier,
Merci du rappel, j aurai pu oublier,
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Et voilà :
La poignée gauche est finie : avec un film alimentaire le temps de finir la restauration :

Et une question : où se met la pièce en photo ci dessous ? Pas trouvé sur les forums

Merci !
La poignée gauche est finie : avec un film alimentaire le temps de finir la restauration :

Et une question : où se met la pièce en photo ci dessous ? Pas trouvé sur les forums

Merci !
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Si Monsieur fait dans l'Ardor ...renan a écrit :Merci "Monsieur BM 250",
J ai même mieux : l accessoire Ardor (qui était sur le scoot)
A bientôt !

Concernant la pièce sur la photo, c'est ça :
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Le faisceau electrique avance,
Avec la pose du transistor "caché" dans la partie avant de l'aile gauche : et les premières connections.

Et à la sortie du moteur :


Et je vous redemande votre aide pour le branchement des 8 fils : rouge, vert, noir, blanc, violet, rose, marron et jaune (faisceau Vintage Scooter) dans le comodo (neuf) numéroté en photo plus haut dans le post :
merci d'avance !!!
Avec la pose du transistor "caché" dans la partie avant de l'aile gauche : et les premières connections.

Et à la sortie du moteur :


Et je vous redemande votre aide pour le branchement des 8 fils : rouge, vert, noir, blanc, violet, rose, marron et jaune (faisceau Vintage Scooter) dans le comodo (neuf) numéroté en photo plus haut dans le post :
merci d'avance !!!
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
quand j'ai un doute sur les connections je fais avec un chargeur de batterie je branche le - a la masse et le + au depart du faisceau au bornier et aprés je fais différentes combinaisons et avec un peu de reflexion visuelle sur le commodo c'est pas compliqué deja tu peux éliminer le rouge et le jaune qui sont bons aprés en bougeant le sélecteur du commodo tu regardes ou ça distribue pour le chargeur si il fait du 6v c'est parfait si c'est du 12 tu enléves l'ampoule et tu gratouilles le fil d'arrivée a la masse si ça grésille avec des petites étincelles c'est que le jus arrive si t'as pas de chargeur tu peux aussi faire avec une pile plate de 4.5v avec le principe des étincelles c'est le systéme d mais ça marche car pas grand monde te renseignera il faut se demmerder tout seul enfin c'est ce que j'ai appris avec différents systémes en fonction des problémes.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Merci,
En attendant de me repencher sur le faisceau, je m occupe de la selle car je viens de recevoir les 2 ressorts :
Pose des 2 ressorts donc, de la poignée du starter et de la garniture :

Puis on fait l essai sur le chassis :

En attendant de me repencher sur le faisceau, je m occupe de la selle car je viens de recevoir les 2 ressorts :
Pose des 2 ressorts donc, de la poignée du starter et de la garniture :

Puis on fait l essai sur le chassis :

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
On prépare la connection au comodo :

Et le faisceau connecté :

En partant du haut :
- le vert de l alimentation,
- rien (ou le jaune du faisceau ?,
- le noir (feux arrière),
- violet (code),
- rose (vieillesse avant),
- marron (phare),
- rouge pour la mise à la masse du moteur,
- et jaune pour le klakson tout en bas
Si cela vous parle VS le faisceau..
Je veux bien votre avis !!

Et le faisceau connecté :

En partant du haut :
- le vert de l alimentation,
- rien (ou le jaune du faisceau ?,
- le noir (feux arrière),
- violet (code),
- rose (vieillesse avant),
- marron (phare),
- rouge pour la mise à la masse du moteur,
- et jaune pour le klakson tout en bas
Si cela vous parle VS le faisceau..
Je veux bien votre avis !!
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Les fêtes sont passées,
D ailleurs bonne annee 2016 a vous tous,
Donc reprise du travail :
Je branche un chargeur (12 V) sur l alim qui arrive au comodo : et cela me permet de vérifier les connections en testant les fils dans le phare : bon ca a l air de fonctionner.

Bon, la photo est un peu de travers : désolé
Viennent ensuite les branchements dans le phare : masse, veilleuse, code et phare :

Et puis on rebranche le chargeur pour tester code / phare / veilleuse :
Et ça marche : cool !

D ailleurs bonne annee 2016 a vous tous,
Donc reprise du travail :
Je branche un chargeur (12 V) sur l alim qui arrive au comodo : et cela me permet de vérifier les connections en testant les fils dans le phare : bon ca a l air de fonctionner.

Bon, la photo est un peu de travers : désolé
Viennent ensuite les branchements dans le phare : masse, veilleuse, code et phare :

Et puis on rebranche le chargeur pour tester code / phare / veilleuse :
Et ça marche : cool !

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
salut je vois que tu te d'emmerdes tout seul avec le coup du chargeur c'est la meilleure des solutions et avec un peu de logique c'est pas sorcier, félicitation c'est le métier qui rentre.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Ca avance :
Je remonte l ammortiisseur et son support sur le moteur : demain je couche la coque sur le côté gauche pour reposer le bloc moteur dans la baie arriere : a suivre.

Je remonte l ammortiisseur et son support sur le moteur : demain je couche la coque sur le côté gauche pour reposer le bloc moteur dans la baie arriere : a suivre.

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Tu couches la coque !
... Pas sûr que cela facilite l'opération... Même avec beaucoup de précautions, ça semble risqué... D'autant que ça passe en position normale (sur la béquille) à condition de remonter les éléments de suspension dans un deuxième temps...
Dans ces conditions, je sangle l'avant du scoot sur la table pour éviter les risques de basculement.

Dans ces conditions, je sangle l'avant du scoot sur la table pour éviter les risques de basculement.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Mooosieur Bernadet,
Bonne annee !!
Tu ferais quoi plutot pour le remontage ?
Dis moi,
Merci
Bonne annee !!
Tu ferais quoi plutot pour le remontage ?
Dis moi,
Merci
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
salut 1 tu mets ton bras oscillant sans le moteur 2 tu relies ton ensemble ressort amortisseur avec la coque 3 tu mets un kick ou une caisse sous l'arriére de la coque pour eviter qu'elle s'affaisse4 tu mets l'étrier de jonction moteur amorto 5 tu enquilles ton moteur dans le trou du bras et tu souléves l'ensemble 5 tu positionnes une cale sous le moteur ou bras oscillant de façon que le moteur reste en contact avec le ressort 6 tu engages les 2 longs boulons pour vissage attention pour engager le filetage sur le bas du ressort il faut le tordre légérement 7 tu positionnes le petit boulon qui fixe le bas de l'amorto avec l'étrier 8 visser l'écrou qui consolide la liaison bras oscillant moteur sans oublier d'avoir placé avant la patte qui permet le passage des 2 cables de vitesses avec le souplisseau voila j'espére que c'est assez clair.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
La méthode Mcdouve est très bonne et demande moins d'effort physique que la mienne car je remonte l'ensemble bras/moteur en même temps.
Le problème pour adopter sa méthode, d'après ta photo, c'est que tu as déjà remonté le moteur sur le bras et le dispositif de freinage... Je pense que tu dois au moins re-démonter les éléments de la suspension et les mettre en premier sur la coque...
Mais... Sans coucher la coque ...
Le problème pour adopter sa méthode, d'après ta photo, c'est que tu as déjà remonté le moteur sur le bras et le dispositif de freinage... Je pense que tu dois au moins re-démonter les éléments de la suspension et les mettre en premier sur la coque...
Mais... Sans coucher la coque ...

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Pour Remonter le moteur de mon 53, même méthode que l'ami Pujol !
D'abord fixer à la carrosserie l'ensemble suspension, puis monter le bloc moteur et son axe dans la coque, et assembler ensuite le bas de l"amortisseur au moteur.
D'abord fixer à la carrosserie l'ensemble suspension, puis monter le bloc moteur et son axe dans la coque, et assembler ensuite le bas de l"amortisseur au moteur.
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Bon ca y est : le moteur a retrouvé sa place,
J ai fait comme vous m avez conseillé :
J ai finalement démonté la suspension que j ai posé d'abord, puis posé le moteur en couchant (très délicatement..) la coque sur le côté gauche.
J ai d abord fixé le bras a l avant sur ses deux axes latéral de rotation, puis raccordé la suspension.
C est pas facile car le ressort n est pas des l axe de son boulon : il faut tordre le ressort pour le mettre dans l axe et ca fini par se visser.
On repose le tout sur le banc (maison...).
J ai également posé le soufflet de la pipe du carbu.
Prochaine étape le raccordement du faisceau et on commence à voir le bout du bestiau..


...sachant que le moteur est de 1956 : un détail devrait attirer votre attention...

Et une dernière photo pour la route :

J ai fait comme vous m avez conseillé :
J ai finalement démonté la suspension que j ai posé d'abord, puis posé le moteur en couchant (très délicatement..) la coque sur le côté gauche.
J ai d abord fixé le bras a l avant sur ses deux axes latéral de rotation, puis raccordé la suspension.
C est pas facile car le ressort n est pas des l axe de son boulon : il faut tordre le ressort pour le mettre dans l axe et ca fini par se visser.
On repose le tout sur le banc (maison...).
J ai également posé le soufflet de la pipe du carbu.
Prochaine étape le raccordement du faisceau et on commence à voir le bout du bestiau..


...sachant que le moteur est de 1956 : un détail devrait attirer votre attention...

Et une dernière photo pour la route :

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- kingyo
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Salut
superbe restauration
le détail qui attire mon oeil : peinture en trompe l'oeil sur la volute de refroidissement pour mimer un ensemble type 53 sur un moteur de 56...
pas vraiment de mérite, j'ai été confronté à la même problématique sur mon 53 avec moteur de 55...
superbe restauration
le détail qui attire mon oeil : peinture en trompe l'oeil sur la volute de refroidissement pour mimer un ensemble type 53 sur un moteur de 56...

pas vraiment de mérite, j'ai été confronté à la même problématique sur mon 53 avec moteur de 55...
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Oui et surtout on a adapté une volute de 53 que l on a soudé sur la volute 56,
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
belle restauration
Re: Restauration Acma Vespa 1953
On prépare la partie coffre à outil :

On pose le carbu :

Et on règle les deux câbles des vitesses :

L espace moteur commence a prendre forme :


On pose le carbu :

Et on règle les deux câbles des vitesses :

L espace moteur commence a prendre forme :

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
C'est plus que propre. Encore une fois bravo Renan.
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Et en plus si ça roule...
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Ah bah çà c'est sur !!!
Maintenant faut que tu te chopes un peu de moucherons sur le casque, c'est pas que bien de passer ses we dans le garage !....
Maintenant faut que tu te chopes un peu de moucherons sur le casque, c'est pas que bien de passer ses we dans le garage !....
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Salut à vous,
Je m apprête à monter les deux roues : et c'est mon premier vespa d ou ma question :
Monte t on l écrou seul en 4 ex par roue (photo) pour tenir la roue ou faut il ajouter une rondelle "grower" (photo ci dessous) entre la jante et l écrou pour éviter qu il se dévisse ?
Quel est le montage " d origine" ou d experience quel est le mieux ?
Merci !!!

Je m apprête à monter les deux roues : et c'est mon premier vespa d ou ma question :
Monte t on l écrou seul en 4 ex par roue (photo) pour tenir la roue ou faut il ajouter une rondelle "grower" (photo ci dessous) entre la jante et l écrou pour éviter qu il se dévisse ?
Quel est le montage " d origine" ou d experience quel est le mieux ?
Merci !!!

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
salut ces 4 rondelles de 10 sont utiles meme si l'on peut s'en passer ( pas l'idéal) elles evitent le desserrement des ecrous et elles permettent a la jante de bien se plaquer avec le tambour
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Merci Mc Douve,
Tres clair
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Cool !
.... encore un beau scoot en Guest Star sur le stand TTS de novembre prochain !
(Encore des flancs blancs
!)
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(Encore des flancs blancs

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Oui on se refait pas...
Et à ce rythme, le michalon va visiter la Bourgogne tous les we dès les beaux jours d avril,
Car il va en manger lui, des kilomètres.
Et en parrallele on va attaquer apres le démontage du réservoir du Mors, des que l'Acma roulera.
Et à ce rythme, le michalon va visiter la Bourgogne tous les we dès les beaux jours d avril,
Car il va en manger lui, des kilomètres.
Et en parrallele on va attaquer apres le démontage du réservoir du Mors, des que l'Acma roulera.
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
salut beau boulot, normalement sur une vespa 53 c'est un phare sans casquette
Re: Restauration Acma Vespa 1953
de plus c'est dommage de na pas avoir mis les baguettes de plancher extérieurs dans la gouttiére bon maintenant c'est trop tard car les trous resteront visibles.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Oui c est dommage,
Je suis d accord, et comme c était monté comme cela et que j ai suivi les photos (et que c est le premier : si je refaisais un jour un Acma : je ne me tromperai pas maintenant..).
Pourtant j ai potassé un paquet de photos de modèles 53 mais ce détail m a hélas échappé.
Les notices d utilisations sont pas dispo chez Vintage Scooter,
Et je n en ai pas vu passer sur ibé et le goodcorner : savez vous ou on peut en trouver en original ou en en retirage actuel (comme chez VS) ? Pour l année 1953.
D ailleurs la position pour le robinet d essence : j ai trouvé dans la doc :
- en haut ouvert,
- a droite réserve,
- a gauche fermé,
C'est bien ca ??
Merci...
Je suis d accord, et comme c était monté comme cela et que j ai suivi les photos (et que c est le premier : si je refaisais un jour un Acma : je ne me tromperai pas maintenant..).
Pourtant j ai potassé un paquet de photos de modèles 53 mais ce détail m a hélas échappé.
Les notices d utilisations sont pas dispo chez Vintage Scooter,
Et je n en ai pas vu passer sur ibé et le goodcorner : savez vous ou on peut en trouver en original ou en en retirage actuel (comme chez VS) ? Pour l année 1953.
D ailleurs la position pour le robinet d essence : j ai trouvé dans la doc :
- en haut ouvert,
- a droite réserve,
- a gauche fermé,
C'est bien ca ??
Merci...
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
si tu te mets en face de la machine a droite fermé plein nord ouvert et a gauche réserve.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Merci Mc Douve
Et tu sais ou je peux trouver une notice 53 ? (Originale ou retirage) ?
Merci.....
Et tu sais ou je peux trouver une notice 53 ? (Originale ou retirage) ?
Merci.....
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
non pas de piste
- acma33
- ...
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Pas de pb jm ,je lui en ai expedié une copie en pdf par mail et a toi aussi d'ailleurs !!!!!
a bientôt
le bordelais
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- jean-do
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- Contact :
Re: Restauration Acma Vespa 1953
beau travail comme d'hab, mais pourquoi un moteur de 56 dans un 53 ???!!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Bonsoir JeanDo,
Par ce que je l ai acheté comme ca et que :
- le moteur était compris dans le prix,
- qu.il est plus performant,
- Qu avant de l acheter j ai surveillé longtemps ibé et le goodcorner et que j en ai pas vu,
- idem une fois acheté,
- ca me faisait chi....é de racheter un moteur 53 (deja faut l trouver..) et donc d augmenter le coût d achat,
- qu avec la volute achetée et soudée l aspect extérieur est sauvegardé : ca fait beaucoup d arguments, non ?
Au plaisir Jean Do,
Par ce que je l ai acheté comme ca et que :
- le moteur était compris dans le prix,
- qu.il est plus performant,
- Qu avant de l acheter j ai surveillé longtemps ibé et le goodcorner et que j en ai pas vu,
- idem une fois acheté,
- ca me faisait chi....é de racheter un moteur 53 (deja faut l trouver..) et donc d augmenter le coût d achat,
- qu avec la volute achetée et soudée l aspect extérieur est sauvegardé : ca fait beaucoup d arguments, non ?
Au plaisir Jean Do,
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
pourrais tu svp de donner la marque de tes pneus et ou tu les as achetés.
d'avance merci.
Encore bravo pour cette restauration
d'avance merci.
Encore bravo pour cette restauration
Re: Restauration Acma Vespa 1953
salut c'est du continental flanc blanc tout les revendeurs de pneus en vendent voir sur google compter +ou - autour de 50 euros le pneu
Re: Restauration Acma Vespa 1953
oui,
46 € sur Allopneus.com avec frais de port offerts
c'est le, sinon un des moins cher
46 € sur Allopneus.com avec frais de port offerts
c'est le, sinon un des moins cher
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
cool merci 

Re: Restauration Acma Vespa 1953
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Bon,
Dossier FFVE envoyé,
Pot copie Abarth posé (non sans mal....)

Et la je vais m occuper du carbu :
Mc Douve : le modèle de supporter du bocal n est pas le même : et surtout avant de démonter : le diamètre du support reçu est plus gros : est ce que il va aller a la place du mien et rentrer dans les deux orifices ?
Je veux bien tes (vos) lumières : désolé la photo est a l envers,
Merci !

Dossier FFVE envoyé,
Pot copie Abarth posé (non sans mal....)

Et la je vais m occuper du carbu :
Mc Douve : le modèle de supporter du bocal n est pas le même : et surtout avant de démonter : le diamètre du support reçu est plus gros : est ce que il va aller a la place du mien et rentrer dans les deux orifices ?
Je veux bien tes (vos) lumières : désolé la photo est a l envers,
Merci !

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
renan a écrit :Est ce que ca intéresse quelqu'un d'acheter une refab de cette plaque ?
le prix est de 30 € et j'ai déjà une demande,
on peut en produire de 3 à 5,
Je le fais si ca vous dit : manifestez vous ici ou par MP,
Bonjour,
Pas pour cette plaque mais pour d'autres pourrais-tu me donner les coordonnées de la boîte qui te l'a refaite ?
Merci
Très beau travail
Re: Restauration Acma Vespa 1953
We de refit :
J'ai démonté le réservoir et refait l'alimentation essence :
En attendant le support de bocal, j'ai commandé chez VS le joint caoutchouc à 4 trous du robinet et les deux joints liège dont celui du bocal, comme cela on devrait être au mieux sur l'alimentation essence.
Comme conseillé j’ai enlevé le filtre à essence d'autant que le réservoir est vraiment nickel à l'intérieur.
J'ai du coup mis de l'essence et fait couler un peu avant de réinstaller le réservoir à sa place et de le reconnecter au carbu.
Et l'essence dans le bocal (que l'on voit sur la photo) est bien claire.
Prochaine étape : le remplissage de la boite de vitesse, et je vais essayer de le démarrer puisque tout ce qui est nécessaire pour cela est en place.
Normalement le WE de fin mars.
Avec nos gros doigts, pas toujours évident de tripatouiller dedans, mais on y arrive..

Deux p'tits colliers, un premier remplissage : le joint neuf en liège du bocal est bien étanche (en tout cas sur 2 jours) et le nouveau support du bocal permettra de le démonter sans soucis.

J'ai démonté le réservoir et refait l'alimentation essence :
En attendant le support de bocal, j'ai commandé chez VS le joint caoutchouc à 4 trous du robinet et les deux joints liège dont celui du bocal, comme cela on devrait être au mieux sur l'alimentation essence.
Comme conseillé j’ai enlevé le filtre à essence d'autant que le réservoir est vraiment nickel à l'intérieur.
J'ai du coup mis de l'essence et fait couler un peu avant de réinstaller le réservoir à sa place et de le reconnecter au carbu.
Et l'essence dans le bocal (que l'on voit sur la photo) est bien claire.
Prochaine étape : le remplissage de la boite de vitesse, et je vais essayer de le démarrer puisque tout ce qui est nécessaire pour cela est en place.
Normalement le WE de fin mars.
Avec nos gros doigts, pas toujours évident de tripatouiller dedans, mais on y arrive..

Deux p'tits colliers, un premier remplissage : le joint neuf en liège du bocal est bien étanche (en tout cas sur 2 jours) et le nouveau support du bocal permettra de le démonter sans soucis.

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
L'ancien support de bocal sur l'établi avec son support cassé (et la molette qui ne tournait pas) et le nouveau en place :


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Re: Restauration Acma Vespa 1953
belle restauration
Un acma ca va mieux marcher que le Paris Nice
Ça va faire plaisir a la baronne, elle va pouvoir faire la ballade d ete sans michalonade
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Oui, superbe restau avec comme d'hab, le souci du détail....
Quant au fait qu'il sera plus fiable que le Mors pour les sorties TTS, Le mors est tout aussi fiable (demande à Thierry Dubois le nombre de bornes qu'il fait avec son Mors).
Le seul truc, c'est justement d'aussi rouler pour rendre un scoot fiable, et çà, des belles routes en Bourgogne, Renan, tu en as des belles !
Bref, un scoot doit rouler régulièrement.... ne serait-ce que pour le rodage (j'ai pas dis seulement démarré de temps en temps).
Quant au fait qu'il sera plus fiable que le Mors pour les sorties TTS, Le mors est tout aussi fiable (demande à Thierry Dubois le nombre de bornes qu'il fait avec son Mors).
Le seul truc, c'est justement d'aussi rouler pour rendre un scoot fiable, et çà, des belles routes en Bourgogne, Renan, tu en as des belles !
Bref, un scoot doit rouler régulièrement.... ne serait-ce que pour le rodage (j'ai pas dis seulement démarré de temps en temps).
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Bon...
Mon axe de frein était absent, alors j ai mis un boulon et une écrou en attendant, du coup le cable ne reste pas horizontal quand on freine (là, quand on va freiner)
Je crois que c est un axe avec goupille
Si quelqu un parmi vous a cela : je suis preneur !
Merci d avance,

Mon axe de frein était absent, alors j ai mis un boulon et une écrou en attendant, du coup le cable ne reste pas horizontal quand on freine (là, quand on va freiner)
Je crois que c est un axe avec goupille
Si quelqu un parmi vous a cela : je suis preneur !
Merci d avance,

Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Salut
Tu peux remplacer l'écrou ordinaire par un nylstop sans le serrer a fond , il ne se desserreras pas et la pièce qui tire sur le câble pourra tourner .
A+ JC
Tu peux remplacer l'écrou ordinaire par un nylstop sans le serrer a fond , il ne se desserreras pas et la pièce qui tire sur le câble pourra tourner .
A+ JC
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Pas con,
Merci du tuyau,
C est noté
Merci du tuyau,
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Fait, c est nickel, ça glisse : le cable reste horizontal,
Merci encore du tuyau
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Les derniers préparatifs avant le (premier) démarrage : la carburation devrait être bonne, l allumage itou : alors on va le descendre de son établi, faire un premier coup de kick bougie contre la culasse voir si il y aune étincelle, puis un coup de nettoyant frein en remontant la bougie, etc : A suivre :




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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Tres belle restauration Renan....le seul accroc c'est le nilstop sur ton systeme de freinage, juste pour dire du mal..




SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
ouai.........
c'est vraiment pour ca !!!!!!!!!! dire du mal .........
En plus il ne se voit pas !!!!!!!!!
'foiré !!!!!!!!
Quand je vois comment je me fais ch...................... pour retrouver les pièces manquantes...jusqu'au bon collier de bocal de décantation.......!!!!!!!!!
non, au plaisir, Raid,
c'est vraiment pour ca !!!!!!!!!! dire du mal .........
En plus il ne se voit pas !!!!!!!!!
'foiré !!!!!!!!
Quand je vois comment je me fais ch...................... pour retrouver les pièces manquantes...jusqu'au bon collier de bocal de décantation.......!!!!!!!!!
non, au plaisir, Raid,
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Avec le beau temps qui arrive, on sort le bestiau pour voir si en kickant on a de l' étincelle a la bougie et si c est le cas, essayer de de le faire peter....
Bon..... L embrayage patine même avec le cable d embrayage détendu a fond , donc en kickant le volant ne tourne pas donc pas d étincelle, grrrrr
Du coup j ai essayé de passer la seconde pour quand meme faire tourner le moulin mais rien a faire impossible de passer la seconde avec l'embrayage remis.
Va falloir re checker tout ca du coup je m'occuper du Mors pour me changer les idées.

Bon..... L embrayage patine même avec le cable d embrayage détendu a fond , donc en kickant le volant ne tourne pas donc pas d étincelle, grrrrr
Du coup j ai essayé de passer la seconde pour quand meme faire tourner le moulin mais rien a faire impossible de passer la seconde avec l'embrayage remis.
Va falloir re checker tout ca du coup je m'occuper du Mors pour me changer les idées.

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
salut si t'as des antidépresseurs sous la main c'est le moment d'en prendre il s'est passé un grand classique qu'au moment d'enquiller ton bloc embrayage tout neuf tu as fait basculer la clavette qui est tombée dans le bloc moteur au niveau de la pignonnerie résultat ton bloc embrayage n'est pas claveté avec la queue de vilo et quand tu kicks le vilo n'est pas entrainé donc pas de rotation du rotor et impossible d'enclencher un rapport la solution consiste a tomber ton moteur le retourner pour récupérer la clavette par la partie cloche d'embrayage en priant pour que cette clavette ne soit pas coinçée entre 2 pignons (trés rare en général elle tombe) et ensuite réenquiller ton bloc avec attention moi pour que la clavette ne se barre pas aprés avoir bien nettoyé l'emplacement et le clavette je mets une goutte de cyanolite qui la soude et surtout avant de reserrer ton écrou crennelé s'assurer que l'embrayage est bien solidaire du vilo, fait gaffe avec les antidépresseurs.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
le meilleur !


Christophe Fresneau
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Merci guépar,
et au plaisir : je n ai pas dit mon dernier mot avec cette belle marque Bernardet
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
ne sombre pas non plus dans l'alcool
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Tiens, petite info récente : tu as le 957e Guepar construit et commercialisé puisque le document d'homologation des Mines du 24 janvier 1956 indique que la série commence au n° 1001 !
Ce qui est supérieur à nos estimations de productions de ce modèle, qui a donc du être construit à environ 1000 ex entre fin 1955 et mi-1956, même si la prod avait commencé quelques mois avant le dépôt aux Mines !
+/- 20 scoots par jour x 21 jours / mois = 420 / mois, c'était faisable !
Ce qui est supérieur à nos estimations de productions de ce modèle, qui a donc du être construit à environ 1000 ex entre fin 1955 et mi-1956, même si la prod avait commencé quelques mois avant le dépôt aux Mines !
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Et bien re merci Guépar,
Donc un des tout derniers produit si je suis bien,
Merci !
Donc un des tout derniers produit si je suis bien,
Merci !
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Tant qu'on parle de plaque constructeur (la mienne pour l'Acma étant une neuve) :
La carte grise collection est faite pour l'Acma, à la troisième tentative : 1 à la sous pref de Boulogne (Billancourt) et 2 à nanterre : 'faut être motivé !! (et avoir du temps..)
On est passé au E en première lettre.
La carte grise collection est faite pour l'Acma, à la troisième tentative : 1 à la sous pref de Boulogne (Billancourt) et 2 à nanterre : 'faut être motivé !! (et avoir du temps..)
On est passé au E en première lettre.
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
J'adore les formes de ton Vespa
On dirait celle de ma Cox
Fin du HS
superbe ton vespa
On dirait celle de ma Cox
Fin du HS
superbe ton vespa
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Carte grise (de collection) faite non sans avoir dû être patient en préfecture :
Puis réalisation de la plaque (merci patrooon) et pose de celle ci :
Hop !

Puis réalisation de la plaque (merci patrooon) et pose de celle ci :
Hop !

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Salut Renan...alors tu as resolu ton probleme de clavette???
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Salut Raid,
Oui..... On a trouvé....
C'est le cache volant de 1956 qui a été "cinquantroiisé" qui pressait trop sur le rotor et qui l’empêchait de tourner;;
C'est maître Willy qui avait fait le montage et qui a brillamment trouvé par déductions,
ca va démarrer bientôt...
Oui..... On a trouvé....
C'est le cache volant de 1956 qui a été "cinquantroiisé" qui pressait trop sur le rotor et qui l’empêchait de tourner;;
C'est maître Willy qui avait fait le montage et qui a brillamment trouvé par déductions,
ca va démarrer bientôt...
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Dépose et modif du cache volant,
mais ca ne démarre toujours pas...
Démontage de l'allumage, et après des comparaisons avec des photos du net, on s’aperçoit que la platine qui tient les bobines n'est pas la bonne....
Il faut que la bobine noire soit en haut à droite et avec cette platine, c'est pas le cas...

...Et quand on met la bobine noire en haut à gauche, on ne pas plus fixer la platine, car les 3 trous oblongs ne correspondent plus : grrrrrrrr

Donc coup de fil à Casa Lambretta qui m'avait vendu le kit RS, et qui très pro s'accorde sur le fait que ce n'est pas la bonne platine, et m'en renvoi une en colissimo le jour même (merci CL)
Et après remontage :.......
Ca démarre !
PS : J'ai une ch'ite video de 15 secondes, mais là je touche ma limite pour l'intégrer dans le le post, sans passer par Youtube...
On change le kit d'embrayage qui était aussi responsable du kickage "dans le vide" et ce WE le remontage repart.....
mais ca ne démarre toujours pas...
Démontage de l'allumage, et après des comparaisons avec des photos du net, on s’aperçoit que la platine qui tient les bobines n'est pas la bonne....
Il faut que la bobine noire soit en haut à droite et avec cette platine, c'est pas le cas...

...Et quand on met la bobine noire en haut à gauche, on ne pas plus fixer la platine, car les 3 trous oblongs ne correspondent plus : grrrrrrrr

Donc coup de fil à Casa Lambretta qui m'avait vendu le kit RS, et qui très pro s'accorde sur le fait que ce n'est pas la bonne platine, et m'en renvoi une en colissimo le jour même (merci CL)
Et après remontage :.......
Ca démarre !
PS : J'ai une ch'ite video de 15 secondes, mais là je touche ma limite pour l'intégrer dans le le post, sans passer par Youtube...
On change le kit d'embrayage qui était aussi responsable du kickage "dans le vide" et ce WE le remontage repart.....
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
On attaque le remontage final :
J ai une question où on touche aux détails et je veux bien vote aide :
Des deux caoutchoucs ci dessous : quel est celui le plus "adapté" au kick de cet Acma 53 ???
Merci...


J ai une question où on touche aux détails et je veux bien vote aide :
Des deux caoutchoucs ci dessous : quel est celui le plus "adapté" au kick de cet Acma 53 ???
Merci...


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Re: Restauration Acma Vespa 1953
salut c'est celui avec le rebord le bon modéle mais normalement il est gris et pas noir.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
Appel à l aide !! :
Je n avance plus sur le faisceau électrique : Help !!!!
Je récapitule :
- allumage 12 volts acheté chez casa L il y a 1 an,
- le moteur démarre : donc le fil bleu est ok (photos ci dessous), et il s arrête avec le "kill" : fil rouge et noir à la sortie du VM connecté au rouge du faisceau qui va au comodo donc fil rouge et noir ok à la sortie de VM (comme sur schéma
Après plus rien : tout le reste ne marche pas : la question se pose pour non pas le 3eme homme, mais pour le 3eme fil : le Jaune : (comme sur le schéma, connecté au vert et jaune du faisceau qui arrive dans le faisceau et qui va alimenter le commodo (fil vert dans le comodo et sur le schéma) : dans le schéma il est précisé jaune/Blanc
Donc : le croquis fourni par casa L n est pas bon ??? et ce n est pas le bon fil :
Serait ce alors le rouge et blanc à la place du jaune ??? Noté dans le schéma de Casa L, mais comme à ne pas utiliser :
Quelqu un à t il fait ce montage récemment ??
Merci......


Je n avance plus sur le faisceau électrique : Help !!!!
Je récapitule :
- allumage 12 volts acheté chez casa L il y a 1 an,
- le moteur démarre : donc le fil bleu est ok (photos ci dessous), et il s arrête avec le "kill" : fil rouge et noir à la sortie du VM connecté au rouge du faisceau qui va au comodo donc fil rouge et noir ok à la sortie de VM (comme sur schéma
Après plus rien : tout le reste ne marche pas : la question se pose pour non pas le 3eme homme, mais pour le 3eme fil : le Jaune : (comme sur le schéma, connecté au vert et jaune du faisceau qui arrive dans le faisceau et qui va alimenter le commodo (fil vert dans le comodo et sur le schéma) : dans le schéma il est précisé jaune/Blanc
Donc : le croquis fourni par casa L n est pas bon ??? et ce n est pas le bon fil :
Serait ce alors le rouge et blanc à la place du jaune ??? Noté dans le schéma de Casa L, mais comme à ne pas utiliser :
Quelqu un à t il fait ce montage récemment ??
Merci......


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Re: Restauration Acma Vespa 1953
J ai revérifié toutes les masses, dont celle du régulateur car la cosse n était pas assez au contact du métal de la coque,
J ai ouvert le faisceau en sortie de carter afin de tout re checker, fil par fil...

Pôô gagné !!!....
J ai ouvert le faisceau en sortie de carter afin de tout re checker, fil par fil...

Pôô gagné !!!....
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Oufffffff......
Les branchements revérifiés, et surtout les masses re faites : on décape (la peinture et l apprêt) autour du trou fait pour chaque écrou de chaque masse.
On kick et ca démarre, et cette fois ci avec le comodo : le klakson, le code, le phare qui marchent : bref, que du kiff !!

Bon... ca ne se voit pas sur la photo, mais le moteur tourne !
Du coup on remet tout en place dans le faisceau, avec une masse entre le moteur et la coque, et un passe fil pour le dit faisceau :


Les branchements revérifiés, et surtout les masses re faites : on décape (la peinture et l apprêt) autour du trou fait pour chaque écrou de chaque masse.
On kick et ca démarre, et cette fois ci avec le comodo : le klakson, le code, le phare qui marchent : bref, que du kiff !!

Bon... ca ne se voit pas sur la photo, mais le moteur tourne !
Du coup on remet tout en place dans le faisceau, avec une masse entre le moteur et la coque, et un passe fil pour le dit faisceau :


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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Bon ça sent la quille....





Et si quelqu un parmi vous a un cerclage pour mon phare sans casquette (jusqu'à 1953..) je suis preneur..
Reste à rouler pour régler si besoin l embrayage et le passage des vitesses.





Et si quelqu un parmi vous a un cerclage pour mon phare sans casquette (jusqu'à 1953..) je suis preneur..
Reste à rouler pour régler si besoin l embrayage et le passage des vitesses.
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Et une question (en plus de chercher un cerclage de phare sans casquette) :
Ces modèles (51 / 53) avec le feu arrière Auteroche sont dépourvus de Catadioptre : quel est (était ?) l'usage pour en mettre un ?
J'ai vu sur la toile des modèles avec un catadioptre rond vissé sur la vis (c'est le cas de le dire..) du bas de la plaque d'immatriculation.
Était ce répandu ?
Y a t il eu d'autres montages hormis celui cité parfois sur le dos du porte bagage et sur la petite patte centrale ???
Merci.....
Ces modèles (51 / 53) avec le feu arrière Auteroche sont dépourvus de Catadioptre : quel est (était ?) l'usage pour en mettre un ?
J'ai vu sur la toile des modèles avec un catadioptre rond vissé sur la vis (c'est le cas de le dire..) du bas de la plaque d'immatriculation.
Était ce répandu ?
Y a t il eu d'autres montages hormis celui cité parfois sur le dos du porte bagage et sur la petite patte centrale ???
Merci.....
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Ils n'étaient pas dépourvus de catadioptre.renan a écrit :Et une question (en plus de chercher un cerclage de phare sans casquette) :
Ces modèles (51 / 53) avec le feu arrière Auteroche sont dépourvus de Catadioptre : quel est (était ?) l'usage pour en mettre un ?
J'ai vu sur la toile des modèles avec un catadioptre rond vissé sur la vis (c'est le cas de le dire..) du bas de la plaque d'immatriculation.
Était ce répandu ?
Y a t il eu d'autres montages hormis celui cité parfois sur le dos du porte bagage et sur la petite patte centrale ???
Merci.....
Avec la roue de secours, ils étaient au centre du support
Avec roue de secours et accessoire (réservoir additionnel ou enjoliveur par exemple) il était en partie inférieure (Droite je crois) de la plaque d'immatriculation.
Sans roue de secours, ils étaient fixés au centre du porte paquet.
Re: Restauration Acma Vespa 1953
merci Benjamin,
Donc pour ce qui me concerne c'est au milieu de la roue de secours (ou dans l'angle en haut a gauche de la plaque peut être ?)
Je n'en ai jamais vu, (bien que j'ai potassé pas mal de photo sur google en tapant "acma 53)
Si quelqu'un a une ou deux photos..
Merci en tout cas d'avance,
Donc pour ce qui me concerne c'est au milieu de la roue de secours (ou dans l'angle en haut a gauche de la plaque peut être ?)
Je n'en ai jamais vu, (bien que j'ai potassé pas mal de photo sur google en tapant "acma 53)
Si quelqu'un a une ou deux photos..
Merci en tout cas d'avance,
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Re: Restauration Acma Vespa 1953
Je profite de Motosalon pour trouver un catadioptre, dans La bourse d échange.
Le stand à côté de celui des TTS est celui du Vespa club de France, avec un 52, il a un catadioptre sur la plaque mais du mauvais côté dixit Benjamin.
Remarque notée.
Et voilà : on peaufine les détails ..
Merci Benjamin.

Le stand à côté de celui des TTS est celui du Vespa club de France, avec un 52, il a un catadioptre sur la plaque mais du mauvais côté dixit Benjamin.
Remarque notée.
Et voilà : on peaufine les détails ..
Merci Benjamin.

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Re: Restauration Acma Vespa 1953
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