Salut les tontons
je vous ai abandonné quelques temps, mais c'était pour la bonne cause (installation de la clim chez belle maman !) + boulot et gros coup de mou : pratiquement toutes les pièces commandées dernièrement ne se montent pas...fais chier
Bon alors ces baguettes :
j'ai fait une entaille de 1,5 cm à la scie, coupé en pliant l'alu à la pince et taillé les biseaux à la tenaille.
Je ne sais pas si c'est académique, mais ça l'a fait
j'ai utilisé les rivets alu de vintage scooter
au centre ça l'a pas fait (trous trop gros un peu partout) ailleurs oui mais les longs étaient trop court pour les baguettes extérieures
faut dire que comme j'avais pas de jonc demi lune, j'ai fait du home made
baguette de pvc (bakélite pour faire vintage !) ronde retaillée en 2 !
Donc pour l'extérieur rivetage à l'ancienne
Au final c'est pas si mal et pas si difficile que ça, petit bémol ça fait des petites bosses sous le caoutchouc ( mais c'est registro storico !)
J'avais vu cet objet qui doit bien aider

- DSC01459-150x150.jpg (7.03 Kio) Consulté 12852 fois
les caoutchoucs n'ont pas été trop chiants à mettre en place
au final chuis pas mécontent
Si c'était à refaire, je formerais les baguettes sur la carrosserie non avant peinture en fixant avec des petits boulons/écrous et en formant au maillet
Ensuite
j'ai viré les boulons : boulons :0 dremel : 10 disques à tronçonner, mais je les ai eus
chti coup de peinture
et fixation du support d'amorto
tant qu'il est sur le flanc
mise en place de la béquille et de ses ressorts
me suis fait chier avec les ressorts car j'avais eu la bonne idée de les redresser !!!du coup ils n'accrochaient plus l'ergot
un peu retordus, ça va mieux mais j'ai un peu niqué la peinture...mais bon c'est la première rayure qui fait mal, et comme c'est pas la première...même pas mal !
Je comprends mieux ceux qui laissent les scoots dans leur jus
J'avais déjà passé toutes les gaines grâce aux cotes de Raid
au passage faut pas forcer sur les gaines sinon...
Comme j'ai fait ça il y a quelques temps, je ne me souviens pas trop avoir galéré, alors que je n'avais rien laissé en place
Ensuite, mise en place de la fourche
bibilles en haut, bibilles en bas, graisse à gogo..mais pourquoi ça se barre toujours ces billes !
y'en a une qui est perdue corps et bien dans un recoin du chassis (mais j'avais du rab !)
je saurais pourquoi ça fait du bruit en roulant

vis de fixation du garde boue = refrabication = trop courtes=ouais !!!!
tout le monde en place, ça commence à prendre forme
un petit feu arrière
je sais, je sais, c'est pas un auteroche, mais bon je l'aime bien
c'est tout pour le moment
la suite après le film du dimanche soir !!!! si je pique pas trop du nez
Bonne soirée
David