Manurhin, suite

Milord

Manurhin, suite

Message par Milord »

salut les tontons

j'ai remis en route il y a quelques temps mon manu, après avoir remplacé les segments suite à la casse de l'an dernier.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il fonctionnait avec des segments beaucoup plus fins que ceux requis, qui doivent faire 2mm d'épaisseur.

Il est donc reparti comme en 40, mais tout n'est pas rose au pays des scoots à grande roues. La semaine dernière il m'a foutu en retard au boulot à cause d'une bougie perlée. J'ai remarqué aussi qu'à fond les gamelles il cliquète, si quelqu'un connait les valeurs d'avance à observer je suis preneur.

L'autre élément intéressant c'est que la culasse a été surfacée pour enlever les traces de segments qui s'étaient planté dedans. Automatiquement le taux de compression a dû grimper ce qui expliquerait en partie le cliquetis. Tout ce que je peux faire c'est mettre un joint cuivre plus épais, ou creuser un peu pour regagner du squish...

Dernière chose, si vous avez une adresse pour les courroies de vario compatible... Je l'ai peut-être déjà demandé, je ne sais plus :P
Milord

Re: Manurhin, suite

Message par Milord »

salut

j'ai résolu mon problème de courroie (merci Turtleparadise pour le mail de JC Munch) ! Il fallait juste en mettre une neuve...
L'ancienne était du bon modèle, c'était écrit dessus comme sur le port salut, mais avec l'âge elle s'est un peu détendue. Maintenant il part en wheeling :lol:
Disons qu'il a une certaine "vivacité" par rapport à avant.

J'en ai profité pour faire une petite vidéo sur le variateur. Il fait un peu de pétard parce que au même moment je passais un coup de bombe sur le silencieux. Le bruit n'est pas excessif, je me demande si au lieu du silencieux je vais pas le laisser comme ça, avec un gros tube inox ou une boite cylindrique william saurin :P

Maintenant j'ai un autre souci, le boisseau s'est bloqué plein gaz. Heureusement, les freins sont nettement plus forts que les 3 ch du moteur. C'est un carbu Bing quelqu'un a déjà eu un souci semblable ?

http://www.youtube.com/watch?v=HThHMHys ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=HThHMHys ... e=youtu.be[/youtube]
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

c'est pas très bruyant mais à la longue, le bruit risque de lasser...
mieux vaut remettre le silencieux d'origine et vérifier avant qu'il n'est pas calaminé.

Quant au blocage du boisseau, il suffit de passer celui-ci au papier très fin et à l'eau pour éviter que cela se renouvelle
Milord

Message par Milord »

merci onc' Fernand :P
Effectivement j'ai passé le boisseau au 400 et c'est reparti comme en '56 !
Le Manu a beuglé une bonne partie de la journée par monts et par vaux.
C'est vraiment une machine sympa si on est pas fou de vitesse.
turtleparadise

Message par turtleparadise »

Hello Milord,

Ca fonctionne pour toi... chanceux....

moi ca rame tjs autant et ca vibre!!!

snifff...
Milord

Message par Milord »

salut !

ça roule plutôt bien, hier j'ai pris des côtes qu'il était incapable de monter avant la nouvelle courroie. Il monte lentement mais sûrement. C'est en duo que ça doit être plus problématique, d'ailleurs pour éviter la tentation je vais virer la selle arrière... Les petits soucis qu'il me reste à règler : butée de béquille, traitement du réservoir au restom (pour l'instant en filtrant l'essence ça va pas mal), neimann, compteur... C'est à peu près tout. Ha oui, penser à changer les pneus assez rapidement, surtout si je me mets à rouler comme hier. On prend vite confiance sur un scooter qui tient la route, équilibré, avec des grandes roues et un bon empattement :P S'il n'y avait pas la position de conduite... On ne sait jamais s'il faut mettre les pieds devant ou un peu de chaque côté. Dans les 2 cas c'est mort pour faire "corps avec la machine" :D

Pour ton problème de vibration ça peut avoir plus causes distinctes ou concomitantes :
- les silents blocs moteur
- le vilo voilé
- l'état de la courroie (voir s'il ne manque pas de crans dans sa partie intérieure)
- l'état des flasques de poulie (voilage, traces d'huile, corrosion...)
- état des pneus, du bloc de suspension arrière
- tension de la chaine
...

Quand on roule avec les 2 écrous d'ailes ça vibre un peu moins il me semble. Dans mon cas pas de grosses vibrations, plus un "fourmillement" du marche pied.
Milord

Message par Milord »

Image

Le robinet sous le réservoir. Il a 2 petits défauts à lui tout seul... Il fuit, il fuirait moins si je serrais plus, mais du coup la tige n'est plus en face de son guide.
Et il se referme tout seul, rien qu'avec les vibrations du moteur. La position ouvert ne verrouille pas. Je pensais mettre un ressort sur la tige entre le guide et le bout en L.
A moins qu'il existe une autre solution ?

Sinon j'ai trouvé des pneus à 23€ pièce chez tirando.de
Répondre