Eclaté de Manurhin
Eclaté de Manurhin
salut
quelqu'un aurait-il une doc technique scannée de la cinématique du variateur Manurhin, pour lui faire une révision.
La courroie en place est la bonne (inscription MR SM 75 dessus) mais il a toujours des difficultés à s'élancer depuis un arrêt complet ou en côte.
A part ça il roule bien avec une bonne vitesse de pointe.
merci
quelqu'un aurait-il une doc technique scannée de la cinématique du variateur Manurhin, pour lui faire une révision.
La courroie en place est la bonne (inscription MR SM 75 dessus) mais il a toujours des difficultés à s'élancer depuis un arrêt complet ou en côte.
A part ça il roule bien avec une bonne vitesse de pointe.
merci
Re: Eclaté de Manurhin
Oncle Fernand devrait pouvoir te trouver ça 

"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Eclaté de Manurhin
En parlant de courroie, la mienne apparemment est en bon état mais au cas où je me suis renseigné... Sur Ebay j'en ai trouvé, 37 € pièce + FDP, intéressant ou pas ?
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10044
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Eclaté de Manurhin
Dans ce cas je fais tourner l'info, il en a un stock...
munch.jean-claude@wanadoo.fr (pseudo ebay : rene-gillet)
Mais vous connaissez sans doute déjà ! C'est à Richwiller, Alsace.
munch.jean-claude@wanadoo.fr (pseudo ebay : rene-gillet)
Mais vous connaissez sans doute déjà ! C'est à Richwiller, Alsace.
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2051
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Eclaté de Manurhin
les grandes idées se rencontrent puisque c'est également chez lui que je vais me fournir.
Elles sont légèrement plus longues que l'origine (575 au lieu de 570 mn) mais a priori, ça ne modifie en rien la démutiplication et le bon fonctionnement du variateur. C'est l'inverse, c'est à dire une courroie trop courte, qui ne serait pas du tout adaptée
Elles sont légèrement plus longues que l'origine (575 au lieu de 570 mn) mais a priori, ça ne modifie en rien la démutiplication et le bon fonctionnement du variateur. C'est l'inverse, c'est à dire une courroie trop courte, qui ne serait pas du tout adaptée

Re: Eclaté de Manurhin
OK onc'Fernand, peut-être as-tu une théorie sur la faiblesse en début de course de mon Manu préféré ?
Ou est-ce à moi de m'adapter à cette mécanique par de légères cirettes à l'embrayage ?
Ou est-ce à moi de m'adapter à cette mécanique par de légères cirettes à l'embrayage ?
Re: Eclaté de Manurhin
Onc' Fernand triche son Manurhin tourne sur un moteur de Vespa
(il a donc tout : vitesse, fiabilité, puissance et j'en passe
)


a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
sauvons les arbres , mangeons du castor....
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2051
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Eclaté de Manurhin
j'ai effectivement résolu le problème de panne du Manurhin en faisant appel à une mécanique auxiliaire dont la fiabilité est reconnue, en l'occurence le Vespa...benacma a écrit :Onc' Fernand triche son Manurhin tourne sur un moteur de Vespa(il a donc tout : vitesse, fiabilité, puissance et j'en passe
)
(seul bémol côté logistique, à chacune de mes sorties je dois m'assurer d'abord que Benacma s'y trouvera également...)

- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2051
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Eclaté de Manurhin
Super, merci !
EDIT Je viens de trouver la notice en Fr sur internet, plus la peine de scanner, désolé pour le dérangement
http://www.manurhinscooter.co.uk/Manurh ... manual.pdf
EDIT Je viens de trouver la notice en Fr sur internet, plus la peine de scanner, désolé pour le dérangement
http://www.manurhinscooter.co.uk/Manurh ... manual.pdf
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2051
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Eclaté de Manurhin
c'est la notice du Manurhin que tu as là mais si tu recherches quelque chose de plus technique, je te conseille de trouver plutôt une RTM qui sera tout de même plus exhaustive.
Tiens-moi au jus sinon tu peux également l'acquérir ici => http://www.vespaclubstrasbourg.fr/les-d ... r-du-club/
Ce sont des photocopies de RTM bien réalisées que je leur ai déjà acheté pour le Manu de rien et le Terreau
sinon, pour répondre à ta question =>
vérifie d'abord qu'il ne manque pas des crans à ta courroie qui ferait patiner celle-ci, ensuite le bon fonctionnement du variateur lui-même en te basant sur la RTM
Tiens-moi au jus sinon tu peux également l'acquérir ici => http://www.vespaclubstrasbourg.fr/les-d ... r-du-club/
Ce sont des photocopies de RTM bien réalisées que je leur ai déjà acheté pour le Manu de rien et le Terreau

sinon, pour répondre à ta question =>
il semble évident que ton Manurhin a un problème, il devrait s'élancer à la vitesse d'une mob. (sic) mais s'il rame vraiment au démarrage, c'est qu'il y a sûrement autre chose...Milord a écrit :OK onc'Fernand, peut-être as-tu une théorie sur la faiblesse en début de course de mon Manu préféré ?
Ou est-ce à moi de m'adapter à cette mécanique par de légères cirettes à l'embrayage ?
vérifie d'abord qu'il ne manque pas des crans à ta courroie qui ferait patiner celle-ci, ensuite le bon fonctionnement du variateur lui-même en te basant sur la RTM

Re: Eclaté de Manurhin
Dans ce cas je suis toujours preneur de la page RTM qui concerne le variateur
D'après ce que j'ai vu ce WE, en graissant les axes et la chaine, le système est on ne peut plus simple : une fourchette jour le rôle d'embrayage de fortune en maintenant élargies les flasques de l'arbre primaire quand le levier est actionné. Une fois le levier relaché, les flasques se rapprochent, entraînent et font monter la courroie (comme sur un velo où on passerait le grand plateau).
Sur le mien c'est comme s'il embrayait "trop haut", c'est l'impression que j'ai...

D'après ce que j'ai vu ce WE, en graissant les axes et la chaine, le système est on ne peut plus simple : une fourchette jour le rôle d'embrayage de fortune en maintenant élargies les flasques de l'arbre primaire quand le levier est actionné. Une fois le levier relaché, les flasques se rapprochent, entraînent et font monter la courroie (comme sur un velo où on passerait le grand plateau).
Sur le mien c'est comme s'il embrayait "trop haut", c'est l'impression que j'ai...
Re: Eclaté de Manurhin
Un Manu avec une seule selle, je trouve que ça tue !
Pour enlever la selle arrière, faut virer le réservoir... C'est plus pratique de déposer tout le capot arrière, non ?
Pour enlever la selle arrière, faut virer le réservoir... C'est plus pratique de déposer tout le capot arrière, non ?
-
- Messages : 15
- Inscription : 09 déc. 2009, 21:08
Re: Eclaté de Manurhin
moi j ai un probleme du meme genre sur un beltomatic (donc sans levier de debrayage).
il exisye l eclaté du variateur?
je pense avoir bien reglé (suite à changement courroie) mais il a tendance a avancer tt seul à l arret!
ca peut venir de koi? (defaut d embrayage? mais vu que j ai pas de fourchette pour regler comment faire??)
merci a vous
il exisye l eclaté du variateur?
je pense avoir bien reglé (suite à changement courroie) mais il a tendance a avancer tt seul à l arret!
ca peut venir de koi? (defaut d embrayage? mais vu que j ai pas de fourchette pour regler comment faire??)
merci a vous
- jean-do
- Messages : 1780
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
Re: Eclaté de Manurhin
ralenti trop haut, mais plutot mauvais reglage du grain de mise a la masse ... il doit couper plus tot pour eviter que la flaque colle .. as tu la musique du SM au repos ?? tou doumm tou doum tou doumm ....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
-
- Messages : 15
- Inscription : 09 déc. 2009, 21:08
Re: Eclaté de Manurhin
oups je ne ai pas l oreille misicale....
sur le commutateur il a position!
droite pour demmarage (ralenti instable à la limite de caler)
gauche: mode route (ralenti stable)
extreme droite: coupure moteur
la musique doit etre a gauche?
sur le commutateur il a position!
droite pour demmarage (ralenti instable à la limite de caler)
gauche: mode route (ralenti stable)
extreme droite: coupure moteur
la musique doit etre a gauche?
- jean-do
- Messages : 1780
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
Re: Eclaté de Manurhin
non ta position de demarrage , le limite en regime ..
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Re: Eclaté de Manurhin
Bonjour
Mon manurhin sm75 ne demarre plus (carbu arrivée d essence bougies vérifiés ), quelqu un sait il comment faire pour regler les rupteurs?
Merci d avance!
Mon manurhin sm75 ne demarre plus (carbu arrivée d essence bougies vérifiés ), quelqu un sait il comment faire pour regler les rupteurs?
Merci d avance!
Re: Eclaté de Manurhin
http://scooter-manurhin.pagesperso-oran ... cueil.html
Tiens, voilà un site avec pas mal d'infos et de docs techniques. Ton étincelle est belle ?
As tu essayé avec 3 gouttes d'essence directement dans le trou de bougie ?
Le flotteur est souvent un problème, d'où des démarages difficiles
Tiens, voilà un site avec pas mal d'infos et de docs techniques. Ton étincelle est belle ?
As tu essayé avec 3 gouttes d'essence directement dans le trou de bougie ?
Le flotteur est souvent un problème, d'où des démarages difficiles
Re: Eclaté de Manurhin
Sur le dernier lien meme si le monsieur est tres sympa....ses scans sont pourri. Au cas ou l ancien proprio de mon manurhin ma retrouver la doc....donc j ai au besoin tout le detail.ensuite pour la courroi j ai retrouver la vrai.avec la bonne dimension par contre a 67 € dans le loiret chez dardonville.il ont un site a amilly et un au sud d orleans