J'ai essayé le Manu !
1ère impresssion très positive, il est dans un jus incroyable : juste un léger poc sur la coque arrière près de la grille de carbu, et l'attache gauche de la poignée de maintien passager un peu déssoudée. Le reste est quasiment parfait, la peinture n'attend qu'un peu de coton imbibé de polish rénovateur pour briller comme dans le magasin. Et il est de 1956 ! Les 2 selles marron sont impeccables, la passager juste un poil plus avachie. Tout est complet avec klaxon et phares fonctionnels. Les pneus sont d'origine, avec des dessins encore bons mais un peu craquelés sur les flans à la jonction de la bande de roulement.
La béquille paraît un peu fatiguée, le Manu à l'arrêt offre une vision de grand prix avec un angle très prononcé.
Le capot arrière se soulève d'un seul tenant pour voir la mécanique et la courroie (un peu lâche).
Ce qui m'a plus déconcerté c'est l'essai lui même... Le démarrage avec la tirette se passe bien, il ronronne du 1er coup. Après c'est plus subtil, mettre un peu de gaz et relacher doucement la poignée gauche pour ne pas caler. Il part, mais très progressivement malgré la poignée plein gaz. On comprend tout de suite qu'il faut un boulevard pour qu'il prenne sa vitesse de croisière. Comme le compteur bloqué sur 8500 km ne marche pas, difficile d'évaluer la vitesse. On sent qu'on a une grande marge de sécurité !
Les 2 freins fonctionnent bien vu la vitesse. Si on doit s'arrêter à un feu ou autre, repasser le point mort évite de caler. Et le plus marrant est sa taille, il est tellement long qu'on a l'impression d'être suivi par un autre scooter

Sinon c'est quand même très poussif, je ne sais pas si c'est à cause de la courroie qui à l'air trop grande ou parce qu'il n'avait pas fonctionné depuis 10 ans.
Je prends une décision après le lundi de pâque... Pour 400€ je crois que je vais le prendre.