ACMA 1957
- Chrisprolls
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ACMA 1957
Chez Fanatic ils ont des baguettes de sol.
http://www.fanatic-scootershop.com/index1.html
Accueil > Vespa 1950 - ACMA > Carrosserie/Châssis
jeu baguette de sol vespa acma 1956
Baguettes de sol Vespa ACMA 1956-58 / 150 GL
Il faut bien prendre cette ref pour ma guêpe?
jeu baguette de sol vespa acma 1956
Baguettes de sol Vespa ACMA 1956-58 / 150 GL
Voila ce que je compte acheter:
Titre Prix Quantité Sous-total
Chambre à air Michelin 3.50/4.00 x 8 5,90 € 11,80 € [Enlever]
Pneu Michelin S 83 3,50X8 Vespa 15,90 € 31,80 € [Enlever]
Ampoule Navette 39x11 / 6V 5W 1,10 € 3,30 € [Enlever]
Bavette Vespa à damiers 7,95 € 7,95 € [Enlever]
Kit Joint d'aile (250 cm ) Vespa gris 9,90 € 9,90 € [Enlever]
Baguettes de sol Vespa ACMA 1956-58 / 150 GL 59,00 € 59,00 € [Enlever]
Total: 123,75 €
Est ce un bon plan?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
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Voila ce que je compte acheter:
Titre Prix Quantité Sous-total
Chambre à air Michelin 3.50/4.00 x 8 5,90 € 11,80 € [Enlever]
Pneu Michelin S 83 3,50X8 Vespa 15,90 € 31,80 € [Enlever]
Ampoule Navette 39x11 / 6V 5W 1,10 € 3,30 € [Enlever]
Bavette Vespa à damiers 7,95 € 7,95 € [Enlever]
Kit Joint d'aile (250 cm ) Vespa gris 9,90 € 9,90 € [Enlever]
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Dernière modification par Chrisprolls le 16 juin 2011, 22:06, modifié 4 fois.
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957
Tout çà c'est dans les prix pratiqués par les pros en piece neuve... donc correct...
Par contre : Bof bof une bavette à damier sur un Acma (gout perso, mais tu fais ce que tu veux !
)
Par contre : Bof bof une bavette à damier sur un Acma (gout perso, mais tu fais ce que tu veux !

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957
Les petits damiers vont dégagés,je vais la patiner la petite.
Il y a deux ti déflecteurs dessus qui me plaisent bien c pour çà...
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957
Ah bon y font ça aussiChrisprolls a écrit :C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957
GRRRR
Contact avec un pare chocs en plastique gris
Que faire pour resdresser?



Cà y est le carossier de ma rue a donné deux coups de marteau le plus gros est parti.La tôle est redressée.
Sinon j'ai recu ma commande de chez Fanatic.Ultra rapide!
Si quelqu'un peut me filer un coup de main pour installer les baguettes de sol.
A+





Contact avec un pare chocs en plastique gris
Que faire pour resdresser?



Cà y est le carossier de ma rue a donné deux coups de marteau le plus gros est parti.La tôle est redressée.
Sinon j'ai recu ma commande de chez Fanatic.Ultra rapide!
Si quelqu'un peut me filer un coup de main pour installer les baguettes de sol.
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Bonjour,
Des nouvelles du scoot.
Pneus changés. (une vraie galère avant pour pas pincer la chambre)
Roues passées au rustol rouille stoppée.
Ailes,voulute moteur,passage de roue arrière,dessous et dessus de tablier,garde boue avant (dessous) nettoyés passés au Rustol.
Gros coup de polish sur l'ensemble du scoot.Passage d'une cire qui protège.
Démontage du carter moteur en alu passage au belgom ca brille..
Démontage culasse : nettoyage culasse,nettoyage tête de piston.(culasse noire,et piston noir,tout parti avec un ti chiffon et du WD 40)
Le Cylindre n'a pas une rayure,rien,il est nickel.
J'ai même pas changé la bougie.
Vidange de la boite qui était vide...
Il me reste l'antiparasite à changer qui est tout craquelé,les caoutchoucs de la bobine etc....
Il me reste les baguettes de sol à monter.
J'ai envie d'acheter les baguettes de tablier il faut que j'achète un nouveau pot,les caoutchoucs de kick de frein,des poignées,paires embouts de béquille etc..
J'ai acheté une repro maly en attendant mieux.
Je dois réparer le porte navette arrière qui est cassé.
A faire les papiers
Il ne recevra donc pas une goutte de peinture.
Cet hiver démontage du moteur pour le refaire.
bref il roule bien je sais pas si il y a un troca la semaine prochaine, mais je pourrais surement y être.
Des nouvelles du scoot.
Pneus changés. (une vraie galère avant pour pas pincer la chambre)
Roues passées au rustol rouille stoppée.
Ailes,voulute moteur,passage de roue arrière,dessous et dessus de tablier,garde boue avant (dessous) nettoyés passés au Rustol.
Gros coup de polish sur l'ensemble du scoot.Passage d'une cire qui protège.

Démontage du carter moteur en alu passage au belgom ca brille..
Démontage culasse : nettoyage culasse,nettoyage tête de piston.(culasse noire,et piston noir,tout parti avec un ti chiffon et du WD 40)
Le Cylindre n'a pas une rayure,rien,il est nickel.
J'ai même pas changé la bougie.
Vidange de la boite qui était vide...
Il me reste l'antiparasite à changer qui est tout craquelé,les caoutchoucs de la bobine etc....
Il me reste les baguettes de sol à monter.
J'ai envie d'acheter les baguettes de tablier il faut que j'achète un nouveau pot,les caoutchoucs de kick de frein,des poignées,paires embouts de béquille etc..
J'ai acheté une repro maly en attendant mieux.
Je dois réparer le porte navette arrière qui est cassé.
A faire les papiers

Il ne recevra donc pas une goutte de peinture.
Cet hiver démontage du moteur pour le refaire.
bref il roule bien je sais pas si il y a un troca la semaine prochaine, mais je pourrais surement y être.
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
bruit de feraille.
Embrayage à changer !
Snif.
Embrayage à changer !
Snif.
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
courage c'est toujours comme ça au début 

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
En pleine forme de retour de vacances,je veux changer mon embrayage et la catastrophe 10 aiguilles sont tombées dans le carter.
Beau score.
Dois je donc ouvrir les carters?
Donc sortir tout le moteur?
C'est la m.... ?
J'arriverai pas à faire un troca avec vous avant combien de temps maintenant?
Beau score.
Dois je donc ouvrir les carters?
Donc sortir tout le moteur?
C'est la m.... ?
J'arriverai pas à faire un troca avec vous avant combien de temps maintenant?
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
surtout ne regarde pas le post de mildo
ou si tu vas refaire ton moteur cet hiver,
courage

ou si tu vas refaire ton moteur cet hiver,

courage
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Avant d'ouvrir, est-ce que tu peux essayer de récupérer tes aiguilles avec un petit aimant, par exemple ?
Il y en a monté sur des tiges flexibles dans le commerce, mais sinon un aimant collé à l'araldite sur un bout de ficelle, et avec ça tu va dans des recoins pas possible pour pécher ces saletés de bouts de ferrailles qui se foutent toujours là ou elles ne devraient pas !
A condition que ce soit dans le fond du bloc en alu, sinon l'aimant va se coller sur les pièces acier qu'il va trouver sur son passage...
Il y en a monté sur des tiges flexibles dans le commerce, mais sinon un aimant collé à l'araldite sur un bout de ficelle, et avec ça tu va dans des recoins pas possible pour pécher ces saletés de bouts de ferrailles qui se foutent toujours là ou elles ne devraient pas !
A condition que ce soit dans le fond du bloc en alu, sinon l'aimant va se coller sur les pièces acier qu'il va trouver sur son passage...

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
ou bien dépose ton moteur du châssis et verse dans ton carter de l'essence. Tu secoues et tu verses dans un récipient le carburant.
Recommence plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que ton carter ne sorte plus tes fameuses aiguilles.
Méthode testée et approuvée
Recommence plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que ton carter ne sorte plus tes fameuses aiguilles.
Méthode testée et approuvée

- Chrisprolls
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
merci pour vos idées.
Le problème est mon espace de travail qui est derrière la voiture de ma femme au deuxième sous sol....
j'ai acheté des aimants tout petits pour les passer par tout.
Je vais déjà tout vidangé l'huile.
merci pour vos réponses.
Le problème est mon espace de travail qui est derrière la voiture de ma femme au deuxième sous sol....
j'ai acheté des aimants tout petits pour les passer par tout.
Je vais déjà tout vidangé l'huile.
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Surtout il faut bien faire en sorte de pouvoir (au moins) ressortir le ou les aimants !
Sinon le remède serait pire que le mal
Le mieux c'est de les coller à une bonne ficelle de cuisine par exemple (araldite ou autre à base de résine, pas de super glue, ça évitera de les perdre dans le fond du carter...!
).
Ensuite, tu enfournes le tout dans un petit tube alu pour aller le plus loin possible en ligne droite, et puis ensuite tu lâches du mou pour balader l'aimant au bout de ta canne à pêche à aiguilles
Tu nous dira si ça a mordu
Sinon le remède serait pire que le mal

Le mieux c'est de les coller à une bonne ficelle de cuisine par exemple (araldite ou autre à base de résine, pas de super glue, ça évitera de les perdre dans le fond du carter...!

Ensuite, tu enfournes le tout dans un petit tube alu pour aller le plus loin possible en ligne droite, et puis ensuite tu lâches du mou pour balader l'aimant au bout de ta canne à pêche à aiguilles


Tu nous dira si ça a mordu

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Alors, il parait que tu aurais retrouvé toutes tes aiguilles ? 

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Le tricot c'est de saison 

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Oui j'ai toutes les aiguilles.
mais il reste un aimant dedans !
je suis marron.
J'ai commandé un gros aimant dans l'espoir de le décoller à l'intérieur et le faire glisser par l'intérieur à l'extérieur...
L'espoir fait vivre....
Si je n'y arrive pas il va falloir ouvrir et çà je ne pense pas pouvoir le faire car mon atelier se résume à un pneu au deuxième sous sol de mon garage.
Quel c... à y repenser l'aimant était posé sur le pignon élastique,j'ai fais tourner, il n'est jamais réapparu...
Sinon ce soir troca en rdx
mais il reste un aimant dedans !
je suis marron.
J'ai commandé un gros aimant dans l'espoir de le décoller à l'intérieur et le faire glisser par l'intérieur à l'extérieur...
L'espoir fait vivre....
Si je n'y arrive pas il va falloir ouvrir et çà je ne pense pas pouvoir le faire car mon atelier se résume à un pneu au deuxième sous sol de mon garage.
Quel c... à y repenser l'aimant était posé sur le pignon élastique,j'ai fais tourner, il n'est jamais réapparu...
Sinon ce soir troca en rdx
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Pas bon.
Est-ce que tu vois l'aimant ?
Si oui, prochaine étape, c'est d'essayer de l'accrocher avec les griffes d'un grappin retractable pour l'en extraire...
Donc si tu le vois il y a de l'espoir.
Sinon, bof...
Est-ce que tu vois l'aimant ?
Si oui, prochaine étape, c'est d'essayer de l'accrocher avec les griffes d'un grappin retractable pour l'en extraire...
Donc si tu le vois il y a de l'espoir.
Sinon, bof...
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Je le vois pas mais je garde espoir...


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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Apres les Golden Michalon pour l'ami Myopode, ca sent le Silver Michalon pour toi, l'ami Chrisprolls ! 

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Michalon seul dans son garage ....
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
un coup de main?
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
J'attends mon aimant magique.
Selon la tournure des événements , je prendrai une décision de soit refaire moi même, soit faire faire.
Merci pour ta proposition d'aide Myopode.

Selon la tournure des événements , je prendrai une décision de soit refaire moi même, soit faire faire.
Merci pour ta proposition d'aide Myopode.
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Bonjour à tous,
Le big aimant n'a pas sorti le petit aimant de la boite de vitesses.
C'était grandement prévisible...
Retour à la case départ.
Le big aimant n'a pas sorti le petit aimant de la boite de vitesses.
C'était grandement prévisible...
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
T'as aussi fait tomber le gros aimant ?
Il est visible ton bazar dans le fond du carter ?

Il est visible ton bazar dans le fond du carter ?
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Rien je vois rien.
Il a du se coller près de l'axe de roue.
Je cherche plutôt un coin d'établi ou un mécano dans le 92...
Il a du se coller près de l'axe de roue.
Je cherche plutôt un coin d'établi ou un mécano dans le 92...

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Rien de rien ?
Même pas 2 ou 3 clous ? Pffffff

Même pas 2 ou 3 clous ? Pffffff

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Rien, du coup je suis bloque av mon vieux clou
Si passe par la un mécano de St. Cloud...
Pas un jeune fou ni un vieux loup
Plutôt quelqu un ds le coup

Si passe par la un mécano de St. Cloud...
Pas un jeune fou ni un vieux loup
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
Et voilà où j'en suis....
Moteur sur balcon.
J'ai senti l'aimant au doigt derrière le partie qui tient la croix.

Il faut que démonte l'axe de roue maintenant
Si quelqu'un s'est fait un listing de tout ce que l'on peut changer comme pièces avec les refs notamment des roulements je suis preneur...
A+
Moteur sur balcon.
J'ai senti l'aimant au doigt derrière le partie qui tient la croix.

Il faut que démonte l'axe de roue maintenant
Si quelqu'un s'est fait un listing de tout ce que l'on peut changer comme pièces avec les refs notamment des roulements je suis preneur...
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
moteur sur l'balcon.... ricard dans le salon !
Raoul de mémoire avait fait une liste type.... demandes lui !
Bon courage en tous cas !
Raoul de mémoire avait fait une liste type.... demandes lui !
Bon courage en tous cas !

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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
merci tonton
la route est longue
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957 (accidenté)
tu as fait le meilleur choix
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Bonjour à tous,
J'avance sur mon démontage de moteur.
Mais là je suis bloqué.
Comment démonter l'axe du croisillon.
J'ai enlevé le joint spi sur la dernière photo,mais ensuite?
Vous remerciant par avance.




A+
J'avance sur mon démontage de moteur.
Mais là je suis bloqué.
Comment démonter l'axe du croisillon.
J'ai enlevé le joint spi sur la dernière photo,mais ensuite?
Vous remerciant par avance.




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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
C'est bon j'ai trouvé,il fallait taper au marteau...
C'est sorti tout seul.
Aimant retrouvé le ti salop !

Est ce grave si la tole devant les roulements du vilbrequin est morte?
Ça se rachète?

Peut on mettre des roulements étanches?meilleurs?
Le petit joint spi se retrouve facilement?

Ca avance,ca avance..
C'est sorti tout seul.
Aimant retrouvé le ti salop !

Est ce grave si la tole devant les roulements du vilbrequin est morte?
Ça se rachète?

Peut on mettre des roulements étanches?meilleurs?
Le petit joint spi se retrouve facilement?

Ca avance,ca avance..
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
aujourd'hui au bhv j'ai acheté du dégraissant3 en 1 hyper efficace sinon pour les conseils les meilleurs sont là
en attendant le petit raoul garage chez les TTS
http://vespaclub.online.fr/PMG/

et pour les docs outre celles des TTS
http://vespaclub.online.fr/restauration.htm
http://guepe08.canalblog.com/tag/remont ... eur%20acma
http://vespa.bbgraf.com/l-atelier-f3/ac ... n-t268.htm
voila
http://www.dailymotion.com/video/xhhl_krisproll
en attendant le petit raoul garage chez les TTS
http://vespaclub.online.fr/PMG/

et pour les docs outre celles des TTS
http://vespaclub.online.fr/restauration.htm
http://guepe08.canalblog.com/tag/remont ... eur%20acma
http://vespa.bbgraf.com/l-atelier-f3/ac ... n-t268.htm
voila
http://www.dailymotion.com/video/xhhl_krisproll
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Merci pour le tuyau,mon truc moi c'est le wd 40 !
J'en mets partout.
Mais ton truc pour le vilbrequin qui est noir noir .....
Je suis content de voir que je m'en sors seul..
a+
J'en mets partout.
Mais ton truc pour le vilbrequin qui est noir noir .....
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Rhôôôô le menteur !myopode a écrit :aujourd'hui au bhv ....
J'étais ce même jour au s/s du BHV et je ne t'ai pas vu !

- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Il se passe des trucs au ssol du BHV ?
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
ils ont pleins d'outils.....
sinon je viens de lire cela http://guepe08.canalblog.com/tag/moteur
tu as un tuto visiblement sur le forum acma
voila qui peut t'aider moi j'en cherche un pour l'et3, comme je n'étais pas satisfait du phare, ponçage a nouveau et mise en peinture, reprise du faisceau électrique avec des cosses neuves et des fils de bonnes couleurs reprise de l'ancien faisceau
sinon je viens de lire cela http://guepe08.canalblog.com/tag/moteur
tu as un tuto visiblement sur le forum acma
voila qui peut t'aider moi j'en cherche un pour l'et3, comme je n'étais pas satisfait du phare, ponçage a nouveau et mise en peinture, reprise du faisceau électrique avec des cosses neuves et des fils de bonnes couleurs reprise de l'ancien faisceau
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
salut,
ravit de voir qu'il a y d'autre ACMA en resto en ce moment.
Pour la question de l'arbre de roue arrière tu a trouver avant que j'ai le temps de répondre,si tu a d'autres questions envoi moi les en MP
Bon courage pour la suite.
ravit de voir qu'il a y d'autre ACMA en resto en ce moment.
Pour la question de l'arbre de roue arrière tu a trouver avant que j'ai le temps de répondre,si tu a d'autres questions envoi moi les en MP
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COX 1964 +MONOROUE ERDE
Si l'envie de travailler t'attrape assit toi et attend que sa te passe !!!!!!
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Et voici la pipe d'admission reprise.
Le flux est facilité.

La photo ne montre pas le travail totalement terminé.
En passant le doigt dans le cylindre,on sent qu'il faut ajuster les deux
Le piston avec sa jupe arrondie,meulée un poil en haut et sur le coté.

Vilbrequin Avant

Vilbraquin Après

Les pièces arrivent petit à petit pour le remontage
A+
Le flux est facilité.

La photo ne montre pas le travail totalement terminé.
En passant le doigt dans le cylindre,on sent qu'il faut ajuster les deux
Le piston avec sa jupe arrondie,meulée un poil en haut et sur le coté.

Vilbrequin Avant

Vilbraquin Après

Les pièces arrivent petit à petit pour le remontage
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Rivets pignon élastique dégagés !!


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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
et oui merci pour le conseil de l huile avec de la wd 40 bien sur !
j ai quand meme mis 2h et foire 4 forets et du meuler mon chasse goupille pour qu il soit plus fin et qu il rentre plus ds le disque
pas de photos j ai mis les ressorts san pbe il est referme a blanc
il me faut un chasse goupille de 4 mm pour bien mater les rivets
j ai quand meme mis 2h et foire 4 forets et du meuler mon chasse goupille pour qu il soit plus fin et qu il rentre plus ds le disque
pas de photos j ai mis les ressorts san pbe il est referme a blanc
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Pignon élastique refermé !
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Re: C darty pour la remise en état de mon ACMA 1957
Moi je dis que tu n'a pas de gout, c'est magnifique une bavette sur un ACMATONTONSCOOT a écrit : Par contre : Bof bof une bavette à damier sur un Acma (gout perso, mais tu fais ce que tu veux !)

Et je ne dit pas ça parce que je viens juste de changer la mienne sur mon ACMA

- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Des petites nouvelle du moteur !
Ce midi beaucoup d'apréhension et au final beaucoup de plaisir.
Un de mes roulements de vilo me parraissait un poil pas assez engagé.
J'ai passé le carter sous l'eau chaude 3 min,quelques coups secs sur le roulement au chasse goupille
plus tard je sens que ca va mieux d'un demi millimètre peut etre plus peut etre moins mais ca va mieux en faisant le tour avec le doigt.
Du coup je me sens en confiance pour engager le vilo coté embrayage.
Arrosage au WD 40.
Ça rentre nickel pas de pbe !
Bien rentré du premier coup le piston monte et descend sans problème en dans le cylindre monté à blanc

Je vérifie bien les plans de joints des carter.
J'huile bien le joint,et c'est parti j'engage les deux,et je décide ne pas taper mais plutôt de mettre des boulons plus longs dans les trous des carters.


J'ai mis plus de boulons que sur les photos.
Je trouve cette méthode plus progressive,j'ai pu serrer les carters en croix (comme une culasse).
Ça permet aussi de maitriser le joint papier pendant le serrage.

VOici les carters refermés.
Le vilebrequin tourne et force très peu.
Les joints spis du vilo ont une belle apparence.
J'ai remis tous les boulons du carter avec des nouvelles rondelles grower.
le kick kicke !!!!
Le bas moteur est complètement refermé.
C'était mon premier!
A+
Ce midi beaucoup d'apréhension et au final beaucoup de plaisir.
Un de mes roulements de vilo me parraissait un poil pas assez engagé.
J'ai passé le carter sous l'eau chaude 3 min,quelques coups secs sur le roulement au chasse goupille
plus tard je sens que ca va mieux d'un demi millimètre peut etre plus peut etre moins mais ca va mieux en faisant le tour avec le doigt.
Du coup je me sens en confiance pour engager le vilo coté embrayage.
Arrosage au WD 40.
Ça rentre nickel pas de pbe !
Bien rentré du premier coup le piston monte et descend sans problème en dans le cylindre monté à blanc

Je vérifie bien les plans de joints des carter.
J'huile bien le joint,et c'est parti j'engage les deux,et je décide ne pas taper mais plutôt de mettre des boulons plus longs dans les trous des carters.


J'ai mis plus de boulons que sur les photos.
Je trouve cette méthode plus progressive,j'ai pu serrer les carters en croix (comme une culasse).
Ça permet aussi de maitriser le joint papier pendant le serrage.

VOici les carters refermés.
Le vilebrequin tourne et force très peu.
Les joints spis du vilo ont une belle apparence.
J'ai remis tous les boulons du carter avec des nouvelles rondelles grower.
le kick kicke !!!!
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Bravo ! Pil poil !
Scoot pret pour Hibernatus !
(et c'est bien, t'as pas fait pas tes joints dans du gras d'jambon, comme le Mexicain !
Enfin moi j'dis çà mais j'dis rien !
)
Scoot pret pour Hibernatus !
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Enfin moi j'dis çà mais j'dis rien !

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Top tout ça, quand on sait qu'au début c'était pour une question d'embrayage
En tout cas bravo

En tout cas bravo

"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: ACMA 1957,ouverture moteur
bonjour t'as pas oublié l'aimant ou des billes dedans avant de fermer
félicitations tu t'es lancé dans du lourd et c'est réussi , vraiment super et bien vu la solution des boulons plus longs
BRAVISSIMO

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Je viens de craquer pour un PX.....



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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
M'enfin ! 

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Bah, t'as bien raison, pour l'hiver, la flotte, et les gadingues, y'a rien de mieux ! 

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Moi je m achèterais bien un lml 200
Pour l hivers

Pour l hivers
Re: ACMA 1957,ouverture moteur
normal tu as de l'expérienceTONTONSCOOT a écrit :Moi 15 hivers !

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Ce midi mode warrior !














Petit bémol il y a un tampon moteur qui s'est barré dans la bagarre
Moi qui déteste les câbles j'ai remis les deux des vitesses et l'embrayage.
Par contre celui le câble du dessus au guidon,correspond à la gauche ou la droite à l'arrière (en regardant de derrière...)
A+














Petit bémol il y a un tampon moteur qui s'est barré dans la bagarre
Moi qui déteste les câbles j'ai remis les deux des vitesses et l'embrayage.
Par contre celui le câble du dessus au guidon,correspond à la gauche ou la droite à l'arrière (en regardant de derrière...)
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Dommage de se faire chier alors que le balancier d'Acma est bien foutu pour tomber juste le moteur
C'est fait, c'est le principal

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Coup de mou ce midi.
Et oui ca va pas plus loin...

Le pot,le moteur est déjà en train de re-tomber...
Robi ben je veux bien l'astuce pour remettre le moteur dans le cadre facilement...
Faire et défaire....
A+
Et oui ca va pas plus loin...

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Robi ben je veux bien l'astuce pour remettre le moteur dans le cadre facilement...
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Tu mets le bras dans le cadre tu serre les deux boulons du cadre.
et ensuite tu fixes le moteur sur le bras...
Tu peux donc sortir le moteur sans sortir le bras du cadre?
Il faut désolidariser le moteur par les deux écrous de l'amorto et le sortir....
Mazette je vais me coucher moins con.
et ensuite tu fixes le moteur sur le bras...
Tu peux donc sortir le moteur sans sortir le bras du cadre?
Il faut désolidariser le moteur par les deux écrous de l'amorto et le sortir....
Mazette je vais me coucher moins con.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Oui, tu peux le faire simplement pivoter sur son axe, une fois l'amorto désolidarisé...
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- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Après avoir attendu des pièces plus d'un mois.
Le remontage du moteur a repris.
L'allumage allume.
Le piston compresse.
Il ne reste plus qu'a remonter le moteur.
moteur sur perceuse voici le résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=ty5KitPX1aE&hd=1
Ça avance doucement.
Troca en février c'est le nouveau but !
Le remontage du moteur a repris.
L'allumage allume.
Le piston compresse.
Il ne reste plus qu'a remonter le moteur.
moteur sur perceuse voici le résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=ty5KitPX1aE&hd=1
Ça avance doucement.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Bonjour à tous.
Est ce que l'un d'entre vous pourrai me dépanner des 4 goupilles pour les deux axes du frein à pied?
Je ne les trouve pas,et ne souhaite pas mettre un bout de fil de fer en lieu et place de ces goupilles.
Je vous envoie un enveloppe timbrée avec mon adresse pour mettre les goupille dedans.
Vous remerciant par avance.
Est ce que l'un d'entre vous pourrai me dépanner des 4 goupilles pour les deux axes du frein à pied?
Je ne les trouve pas,et ne souhaite pas mettre un bout de fil de fer en lieu et place de ces goupilles.
Je vous envoie un enveloppe timbrée avec mon adresse pour mettre les goupille dedans.
Vous remerciant par avance.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
4 goupilles pour 1 pédale !!!
Elles sont comment ces goupilles ?
Des fendues, comme ça ? Quelle taille ?
J'en ai peut-être qui trainent, mais tu peux en trouver au BHV par exemple.

Elles sont comment ces goupilles ?
Des fendues, comme ça ? Quelle taille ?
J'en ai peut-être qui trainent, mais tu peux en trouver au BHV par exemple.

- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Hello Pi,
Oui il en faut peut etre que deux a y reflechir....
C est bien ce type de goupille et c est tres tres fin
Mon fil de fer des famille de ne passe pas dans les axes a la pedale et a la roue
C tout bete mais sans frein arrière je sors pas du garage
J ai pas pense au bhv mon bricotruc de boulogne est bien peu achalandé et le bricoluxe a cote de mon boulot encore moins.
J essaierai le bhv si je peux c une piste
Je te tiens au courant.
Oui il en faut peut etre que deux a y reflechir....
C est bien ce type de goupille et c est tres tres fin
Mon fil de fer des famille de ne passe pas dans les axes a la pedale et a la roue
C tout bete mais sans frein arrière je sors pas du garage

J ai pas pense au bhv mon bricotruc de boulogne est bien peu achalandé et le bricoluxe a cote de mon boulot encore moins.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
sinon si c'est des toute petite goupille tu trouve cela dans une boutique de modelisme pour fixer les capot des voitures thermiques en résine ( tu sais les truc a radio commande, il y a en un vers répu
http://www.azurmodelisme.com/produits.php
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- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Hello myopode,
Ton idée est très bonne !
Il y a un magasin pas loin de chez moi.
Punaise fallait y penser !
Merci bcp je vais voir ca demain.
A+
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Il y a un magasin pas loin de chez moi.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Bon ils ont pas.
Mais ils ont de la corde à piano.
Je vais me faire mes goupilles comme un grand.
Si il y en qui en veulent pas de pbe.
Mais ils ont de la corde à piano.
Je vais me faire mes goupilles comme un grand.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Non pas remis pour gagner un poil en compression....
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Ce midi j'ai retardé mon allumage.
Pas mieux voir moins bien.
Et du coup...
Le joint spi coté allumage s'est mal mis.
Il n'est pas tout à fait bien plaqué,il est un poil pincé.
Ça fuit un peu mais ca fuit. :boxe:
Plus de frein arrière,le joint spi derrière le frein à l'air de fuir...
Je dis bien à l'air car je l'avais bourré de graisse ( va savoir pourquoi)et j'ai l'impression que c'est elle qui ressort.
Néanmoins le pourtour du joint spi était gras/noir/huileux.
J'ai tout nettoyé/dégraissé à suivre...
J'ai une fixation de la bobine ext qui a lachée,le plastique est cassé/rompu.Le boulon moulé dedans est sur la platine et pas sur la bobine.
L'autre fixation avait perdu son écrou.j'en ai remis deux mais ca va être provisoire,car la bobine ne tient que avec une fixation.
Le carter d'embrayage fuit vers l'écrou du bas.J'ai resserré. A suivre.
Le boulon du haut du carter d'embrayage s'est coupé net bien eau ras bien sûr.....
J'ai mes boulons de vidange et de remplissage qui fuient.
Je suis bon pour des helitruc.
Ça m'use j'ai même pas roulé deux pleins.
J'espère pouvoir passer au troca la semaine prochaine...
Pas mieux voir moins bien.
Et du coup...
Le joint spi coté allumage s'est mal mis.
Il n'est pas tout à fait bien plaqué,il est un poil pincé.
Ça fuit un peu mais ca fuit. :boxe:
Plus de frein arrière,le joint spi derrière le frein à l'air de fuir...
Je dis bien à l'air car je l'avais bourré de graisse ( va savoir pourquoi)et j'ai l'impression que c'est elle qui ressort.
Néanmoins le pourtour du joint spi était gras/noir/huileux.
J'ai tout nettoyé/dégraissé à suivre...
J'ai une fixation de la bobine ext qui a lachée,le plastique est cassé/rompu.Le boulon moulé dedans est sur la platine et pas sur la bobine.
L'autre fixation avait perdu son écrou.j'en ai remis deux mais ca va être provisoire,car la bobine ne tient que avec une fixation.
Le carter d'embrayage fuit vers l'écrou du bas.J'ai resserré. A suivre.
Le boulon du haut du carter d'embrayage s'est coupé net bien eau ras bien sûr.....
J'ai mes boulons de vidange et de remplissage qui fuient.
Je suis bon pour des helitruc.
Ça m'use j'ai même pas roulé deux pleins.
J'espère pouvoir passer au troca la semaine prochaine...
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
salut moi qui te croyais sortie de la panade mais courage j'ai eu le meme coup de calgon la semaine derniere
au troca
vu le prix des moteurs d'acma sur le bon coin, il s'agirait d'en mettre un de coté et le faire tranquilou, c'est plus sur
la bise et courage
au troca
vu le prix des moteurs d'acma sur le bon coin, il s'agirait d'en mettre un de coté et le faire tranquilou, c'est plus sur
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Quand y'en a plus, y'en a encore.... y'a toujours un truc qui déconne qui fait que faut remonter et demonter X fois.
Mon acma, le moteur c'est quatre fois... (la 4eme c'etait cet aprem.
)
Bon courage !
Mon acma, le moteur c'est quatre fois... (la 4eme c'etait cet aprem.

Bon courage !
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- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Mon écrou de capot d'embrayage cassé au ras m'oblige à ressortir le moteur.
Réouverture du moteur.(3 eme !)
Et j'ai bien fait.....
Le joint spi coté allumage fuyait.
Le joint spi coté embrayage devait fuire.
La rondelle qui bloque le sélecteur de vitesse démolie,on voit le jeu sur les photos.
J'ai du jeu dans la boite,j'ai achetée une rondelle de calage un poil plus épaisse.
Ma culasse était noire,recouverte d'un mélange type "sable-huile" !!! (pas de photos).
Bref pas glorieux,je vais reprendre tout cela.... :boxe: :boxe:








Et le pire

Refab !!
Il faut que je regarde à remettre celui d'origine.
Heureusement je ne jette rien..




Réouverture du moteur.(3 eme !)
Et j'ai bien fait.....
Le joint spi coté allumage fuyait.
Le joint spi coté embrayage devait fuire.
La rondelle qui bloque le sélecteur de vitesse démolie,on voit le jeu sur les photos.
J'ai du jeu dans la boite,j'ai achetée une rondelle de calage un poil plus épaisse.
Ma culasse était noire,recouverte d'un mélange type "sable-huile" !!! (pas de photos).
Bref pas glorieux,je vais reprendre tout cela.... :boxe: :boxe:








Et le pire

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Toi t'as le droit à un Golden Michalon !!!!
BON COURAGE !
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Tu vas avoir du mal a passer les vitesses avec ton croisillon 

- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Alors là, c'est à Lourdes qu'il faut passer commande !!
Sincères condoléances.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Hello,
Au dernier Trocadéro,j'avais discuté avec Manu,de mon carter.
Il m'avait indiqué un "gilles" qui avait du matos pour en venir à bout de ce foutu carter.
Ayant un peu de mal entre les pseudos et les prénoms.Je ne sais pas qui est manu sur le forum et Gilles....
Si une âme charitable lit ce post,mon acma et nous vous le rendront ...
A+
Au dernier Trocadéro,j'avais discuté avec Manu,de mon carter.
Il m'avait indiqué un "gilles" qui avait du matos pour en venir à bout de ce foutu carter.
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Manu est un vieux schnok sans pseudo puisque hermetique au net.... quant à Gilles, ben c'est Raoul !!!!
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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Et bien voilà un bon éclaircissement !
Je peux apporter mon carter partout en IDF en moins de 45 min chrono
Je peux apporter mon carter partout en IDF en moins de 45 min chrono

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Re: ACMA 1957,ouverture moteur
Ca fait un petit bout de temps que je suis au point mort.
Carter récupéré ce soir avec toujours le même problème.
D'où ACTION !
Est ce la bonne méthode? Je ne sais pas...
Recommandé par un autre as de la bidouille? Oui
Y en a t il d'autres? Oui.
Est ce que cela va marcher? On verra....



Oh un foret cassé en plein dans le bouzin !


On dégage



Foret de 4 Pate époxy metal


Séchage toute la nuit et demain taraudage.
Fermeture du moteur.
Balade bientôt.

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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
La vache
... à la zaïroise !
Esperons que ca tienne !
"sechage toute la nuit et demain taraudage"......
tu crois que tu vas tenir ???


Esperons que ca tienne !
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- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
oui comme ma réparation au chewing gum/ciment 

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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
Taraudage.
Ça à l'air de tenir....
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
moi avoir pieces moteurs, moteur complet, carter moteur -boite, croisillon, et une caisse pleine de pignon,axe croisillon,tous ça de acma et j'ai même pas d'acma.







- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
Moi intéressé, si foirage total. 

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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
c'est mieux, une boite pleine de pièces et un vrai carter
sylvain c'est le louis la brocante du scoutère
sylvain c'est le louis la brocante du scoutère

polypockett fan club
Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
Pour ton problème de carter, avant d'acheter des carters ou voir un moteur complet, demande à willy il soude l'aluminium,( l'Atelier MR )
- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
Padilla j'ai besoin du boulon qui tient le croisillon le mien est faussé.padilla a écrit :moi avoir pieces moteurs, moteur complet, carter moteur -boite, croisillon, et une caisse pleine de pignon,axe croisillon,tous ça de acma et j'ai même pas d'acma.![]()
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J'ai posté dans la section Achats.
Si tu as je fonce chez toi.
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
Alors, tu t'en est sorti ?
T'as trouvé la pièce auprès de Sylvain ?
T'as trouvé la pièce auprès de Sylvain ?
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- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
stand by pour le moment 

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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
désolé chrisprols,
j'ai eu une semaine assez chargé, je te vend un axe complet: comprenant axe croisillon et le boulon en bout.
j'ai eu une semaine assez chargé, je te vend un axe complet: comprenant axe croisillon et le boulon en bout.
- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
Merci de me vendre la pièce.
Seras tu au troca après demain?
MP
A+
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- Chrisprolls
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?
Remontage en cours.
J'ai retaraudé tous les filets du carter.
Boulonnerie neuve.
Je suis confiant la tige filetée prend bien dans les filets époxy puis alu.
J'ai mis du frein filet çà ne devrai pas bouger.


J'ai racheté un joint torique a peine plus épais que l'ancien écrasé.
Il ne deviendra jamais aussi large en compression.
J'ai pris un joint torique pour PX qui convient à mon sens mieux,mais ça reste pas terrible....(pas sur les photos)


J'ai retaraudé tous les filets du carter.
Boulonnerie neuve.
Je suis confiant la tige filetée prend bien dans les filets époxy puis alu.
J'ai mis du frein filet çà ne devrai pas bouger.


J'ai racheté un joint torique a peine plus épais que l'ancien écrasé.
Il ne deviendra jamais aussi large en compression.
J'ai pris un joint torique pour PX qui convient à mon sens mieux,mais ça reste pas terrible....(pas sur les photos)


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