C"est reparti pour un tour.

Pour la présentation de la "bête" voir Rub " L'Etabli - Resto Y52 de 54" page 2

Décapage prévu sem prochaine chez un pro

Aprés un premier passage à " l'huile de coude"

A +
Michel
Franchement Tontonscoot...t'as dejà roulé avec un phare chromé..???TONTONSCOOT a écrit :Même si d'origine et pour une meilleure reflexion de la lumiere, le procedé à l'époque n'etait pas tout à fait du chromage pour les paraboles..... le chromage est aujourd'hui tres bien pour çà...
Lambro, tu mets de l'air d'origine dans tes pneus ?![]()
ça me fait penser que j'ai remis le mien en route hier , suite à l'envoi de mon carbu par Jean-noël Benech , le carburologue bien connu.Bixente35 a écrit : Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir? => Oui , essaye Restom qui semble être le produit le plus efficace disponible sur le marché.
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il ?
=> s'il est bien réalisé , il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux aussi l'humecter légèrement d'huile moteur avant de le placer mais ça reste facultatif.
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
=> pas forcément. Commence par vérifier ton allumage/carburation puisqu'il démarrait bien il y a quelque temps. Evite aussi de te servir du Start Pilote régulièrement qui n'est qu'un palliatif , pas une solution miracle !
N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
=> difficile à distance de te donner un diagnostic mais tu peux commencer par gratter ou remplacer ta bougie ( prends par ex. une NGK B7HS - culot court - ) , contrôler si tu as de l'étincelle , nettoyer ton carbu et continuer à te servir d'un reservoir auxilaire tant que celui de ton scoot ne sera pas correctement nettoyé.
Tu peux aussi installer un filtre à essence sur ta durite.
Mais je pense que la cuve de ton carbu est pleine de saletés. Vérifie d'abord ça en priorité...
c'est même indispensable à mon avis !TONTONSCOOT a écrit :Tente egalement dans un 1er temps de positionner ta bouteille d'essence plus haut que le carbu...