GTRRRRRRR 1971
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GTRRRRRRR 1971
Bon, le voilà, à son jour d'arrivée dans mon box, mon GTRde 1971...
Complet, moteur démarre, mais pas mal (voir très) croustille en dessous.
Premiere chose de faite, c'est la carte grise collec....
Complet, moteur démarre, mais pas mal (voir très) croustille en dessous.
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GTR : Garanti Tout Rouillé
J'ai jamais vu des dessous aussi pourris.
Il est vrai qu'il va s'agir là plus de résurection que de restauration.
Au programme, (un peu étalé because money) dans un premier temps :
. Découpe à la disqueuse de tout le plancher devant etre remplacé par un neuf
. Sablage / Zinguage de la coque
. Pointage soudure du plancher neuf sur la coque et poutre et consolidation de tous les points faibles par carrossier.
J'ai jamais vu des dessous aussi pourris.
Il est vrai qu'il va s'agir là plus de résurection que de restauration.
Au programme, (un peu étalé because money) dans un premier temps :
. Découpe à la disqueuse de tout le plancher devant etre remplacé par un neuf
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Dernière modification par TONTONSCOOT le 13 nov. 2006, 23:10, modifié 1 fois.
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t as une goupille dans la pedale!!!TONTONSCOOT a écrit : Petite question à Campari : Comment virer de son axe la pedale de frein arrierre ?
tu baisse la pedale et la elle doit t apparaitre sur le dit axe du chassis!!
un tounevis de precision doit te permettre de soulever la goupille et ensuite tu la tire avec une pince a bec!!
voili voilou,poil au croupioux!!
amen
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J'ai regardé comment est attaquée ma coque de GTR . A peu près les même dégats que le tiens sur la partie avant du dessous de plancher , par contre la partie arrière ( en ouvre boite sur le tien ) a beaucoup moins souffert . En bonus , la partie de coque qui remonte en biais vers le réservoire après le plancher est ouverte - beaucoup plus génant ...( quand je regarde l'interieur de coque , par là où est positionné le réservoir je vois le sol ... )
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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Bon ben voilà, mon Bernardet parti à l'aut' box, l'aut' ....e à la teloche, ben j'avais plus qu' à réattaquer le GTRouille.
Alors voilà, il a plus son plancher, et à perdu 1 kg.
Au vu du principe de construction et d'emboutissage des tôles, de plus supperposées en soudure les unes aux autres, ce n'est pas étonnant que cela ai bien rouillé... j'ai bien l'impression que ces séries là, (qui sont à priori les vespas les plus souvent corrodées), n'avaient d'origine aucun traitement antirouille.
T'ain en tous cas, çà défoule la disqueuse !
(désolé pas de photo, Amaranthe est parti en vacances avec le numérique )
Alors voilà, il a plus son plancher, et à perdu 1 kg.
Au vu du principe de construction et d'emboutissage des tôles, de plus supperposées en soudure les unes aux autres, ce n'est pas étonnant que cela ai bien rouillé... j'ai bien l'impression que ces séries là, (qui sont à priori les vespas les plus souvent corrodées), n'avaient d'origine aucun traitement antirouille.
T'ain en tous cas, çà défoule la disqueuse !
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et non grisbi !
C'est là qu'on peut constater que la rouille est en surface à l'interieur de la colonne, et que c'est donc un endoit à traiter efficacement, tout comme les exterieurs visibles....
Restera donc apres sablage et traitement anticorrosion de la coque découpée de souder proprement ce plancher tout neuf....
... et de souder quelques "patches"
(le sablage permettra d'y voir plus clair quant à l'étendue des dégats !)
C'est là qu'on peut constater que la rouille est en surface à l'interieur de la colonne, et que c'est donc un endoit à traiter efficacement, tout comme les exterieurs visibles....
Restera donc apres sablage et traitement anticorrosion de la coque découpée de souder proprement ce plancher tout neuf....
... et de souder quelques "patches"
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Un peu bricolé cet aprem avé le fiston : nettoyage de l'intérieur du réservoir (essence C + 1 kilo de vieilles vis et boulons) : sorti pas mal de melasse, il est quasi propre maintenant.... , fourche av décapée et repeinte, et tenté d'enlever les pneus des jantes, et la : mission impossible : le pneu est collé.
Connaissez vous une solution miracle quant on a pas de demonte pneu de garage ? (mes tois pneus sont en tres bon état, avec un dessin qui va bien, et j'aimerais ne pas avoir a en acheter trois neufs).
Il se pourrait qu'il roule à la rentrée ce scoot !
Connaissez vous une solution miracle quant on a pas de demonte pneu de garage ? (mes tois pneus sont en tres bon état, avec un dessin qui va bien, et j'aimerais ne pas avoir a en acheter trois neufs).
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Bon, ben voilà des news dans la bonne rubrique...
Résumé des épisodes précédents :
Le carrosserie démontée, sablée, et zinguée, a été emmenée en mai dernier en Normandie chez mon poto Teddy, pour un soudage en règle du nouveau plancher, et la réalisation de patchs de tôle partout ou c'etait néccessaire.
Ce Gtr a pu ainsi etre sauvé du seul fait qu'il s'est retrouvé chez un carrossier qui touche vraiment sa bille.... sinon c'était la benne.
Le moteur 200cc se refait une santé par ailleurs chez un autre bon poto aussi, et les pieces neuves néccessaires au remontage (faisceau, selle, ammortos, bref, tout...) se gérera debut 2008 par une p'tite commande chez 70' scooter....
En tous cas merci encore à vous, Eddy et David !
Résumé des épisodes précédents :
Le carrosserie démontée, sablée, et zinguée, a été emmenée en mai dernier en Normandie chez mon poto Teddy, pour un soudage en règle du nouveau plancher, et la réalisation de patchs de tôle partout ou c'etait néccessaire.
Ce Gtr a pu ainsi etre sauvé du seul fait qu'il s'est retrouvé chez un carrossier qui touche vraiment sa bille.... sinon c'était la benne.
Le moteur 200cc se refait une santé par ailleurs chez un autre bon poto aussi, et les pieces neuves néccessaires au remontage (faisceau, selle, ammortos, bref, tout...) se gérera debut 2008 par une p'tite commande chez 70' scooter....
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merci pol........je m'en souviendrai
a elle est belle l'amitié.....
une prépa doit avant tous etre fiable.
le tous est de ne pas pousser trop loint dans la prepa.
mon gtr a juste un kit 210,un villo compet,un carbu de 30 avec boite a clapet et c'est tous..rien de plus,efficacité et fiabilité=preparation TNT
c'est meme pas moi ki l'ai fait....
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Je suis pas inquiet, pignouf, si toi tu y arrives, c'est que c'est forcemment pas compliqué !!!
Ceci étant, puisque t'es si fortiche, t'es bienvenu quand tu veux pour contrôler que je bouine bien....
Tiens PI : Vl'à la bonne couleur .... Chez Chevrolet...
.. et Chez Pontiac, pour la GTO 71 "Judge"
Ceci étant, puisque t'es si fortiche, t'es bienvenu quand tu veux pour contrôler que je bouine bien....
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Dernière modification par TONTONSCOOT le 22 févr. 2008, 17:04, modifié 2 fois.
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Et Nike c est americain ? made in china je croisTONTONSCOOT a écrit :Ca me pose aucun souci, Campari !
Et le Far Breton que t'avales au petit dej, il vient de Fouesnant ?
Et le lait que tu mets dans ton Nesquick ? il est du bocage ?
just do it juste le fric
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
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Quand tu va passer tes gaines, attaches une corde a piano sur une gaine, puis tu attache ton faisceau a la corde a piano...et le tour est jouéTONTONSCOOT a écrit :P'tite question :
D'apres vous est'il plus facile de passer le faisceau avant ou après gaines et cables ?
Plus foncé que le Orange D.D.E. mais joli quand même
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Pedale de frein AR
J'ai été un peu moyen lors du démontage au niveau des photos du système de connexion cables/fils/contacteur sur mon systeme de pédale de frein ar.... (PAS DE GROS PLAN)
En gros je me retrouve avec un petit boitier neuf, et ne sait comment il se fixe et arrive pas à piger le principe et voudrais pas faire de conneries.
(je sais vous allez me dire, cela n'en fera qu'une de plus)
Si vous avez le moyen de m'éclairer avec des photos de vos brêles (pour ceux qui ont du GTR ou similaire)
AMEN !
En gros je me retrouve avec un petit boitier neuf, et ne sait comment il se fixe et arrive pas à piger le principe et voudrais pas faire de conneries.
(je sais vous allez me dire, cela n'en fera qu'une de plus)
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... et les suivants aussi !Pi a écrit :(et j'emmerde le premier qui me fera une réflexion pour le clou tordu qui fait office de goupille )
.
Dernière modification par Pi le 22 mars 2008, 13:25, modifié 1 fois.
.
mais ça lui indique tjrs pas les connexions ...
lulu, faut que tu reprennes les schèmas électriques de scooterhelp .. tu t'apercevras alors que ce bitonniot au niveau de la pédale de frein fonctionne en ON/OFF :
pédale au repos --> bouton enfoncé --> circuit feu stop ouvert ...
on appuie --> bouton relâché --> circuit fermé --> contact feu stop
par contre je ne sais plus la couleur du fil volant magnétique/comodo à dériver vers le contacteur .... (circuit klaxon, ou veilleuse ?)
lulu, faut que tu reprennes les schèmas électriques de scooterhelp .. tu t'apercevras alors que ce bitonniot au niveau de la pédale de frein fonctionne en ON/OFF :
pédale au repos --> bouton enfoncé --> circuit feu stop ouvert ...
on appuie --> bouton relâché --> circuit fermé --> contact feu stop
par contre je ne sais plus la couleur du fil volant magnétique/comodo à dériver vers le contacteur .... (circuit klaxon, ou veilleuse ?)
Non :JR a écrit :pédale au repos --> bouton enfoncé --> circuit feu stop ouvert ...
on appuie --> bouton relâché --> circuit fermé --> contact feu stop
pédale au repos --> bouton enfoncé --> circuit fermé --> mise à la masse de la lampe du stop ...
on appuie --> bouton relâché --> circuit ouvert --> lumière !
les couleurs :
.
.
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C'est quoi ces outils d'merde???tu l'ai a piqué au portos du coin???
Tu t'fous d'la gueule de Tomate avec ces autocollants pourris Italiens...et tu as mille fois raison.
Mais toi alors tu crains...fixer des baguettes sol aux rivets pop quel massacre....sale portos
La pédale de frein est peindue en orange...pourquoi tu t'es fait chier a demonter les roues et le moteur
Tu t'fous d'la gueule de Tomate avec ces autocollants pourris Italiens...et tu as mille fois raison.
Mais toi alors tu crains...fixer des baguettes sol aux rivets pop quel massacre....sale portos
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SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Oh la la , depuis qu'il a (voté pour ) un Maire PS il est nerveux le chef !
bon, pour la couleur de la pédale c'est normal :
Asnières: la chute d'Aeschlimann
(51,87% à Sébastien Piétrasanta contre 48,13%), Manuel Aeschlimann tient à saluer la victoire de ses adversaires,
une coalition rose-orange-bleue.Du jamais vu dans le 9-2.
bon, pour la couleur de la pédale c'est normal :
Asnières: la chute d'Aeschlimann
(51,87% à Sébastien Piétrasanta contre 48,13%), Manuel Aeschlimann tient à saluer la victoire de ses adversaires,
une coalition rose-orange-bleue.Du jamais vu dans le 9-2.
Dernière modification par Pi le 25 mars 2008, 10:26, modifié 4 fois.
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Roue chromée, moyeu couleur alu...(a polir) ...tu commences a avoir du
goût...aller dis nous la vérité, c'est la patronne qui a décidé pour la déco
du scoot
Qu'est-ce que j'aime ces restaurations , c'est du joli travail...au fait ta utilisé tes genouillères de carreleur pour monter les baguettes sol ???
goût...aller dis nous la vérité, c'est la patronne qui a décidé pour la déco
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Dernière modification par TONTONSCOOT le 06 avr. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
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