prise d'air, mais où?
prise d'air, mais où?
bonjour à tous
sur mon V5A , bien que le moteur ait été refait, j'ai un évident souci de prise d'air car si tout va bien à froid, au bout de quelques minutes il n'y a plus de puissance et le moteur ne répond qu'avec le starter tiré à fond.
j'en déduis donc qu'une méchante prise d'air existe, mais savez-vous comment procéder pour la localiser?
le carbu est bien serré, le joint en feutre est neuf, tous les joints sont neufs, arrrg!
comment faire???
sur mon V5A , bien que le moteur ait été refait, j'ai un évident souci de prise d'air car si tout va bien à froid, au bout de quelques minutes il n'y a plus de puissance et le moteur ne répond qu'avec le starter tiré à fond.
j'en déduis donc qu'une méchante prise d'air existe, mais savez-vous comment procéder pour la localiser?
le carbu est bien serré, le joint en feutre est neuf, tous les joints sont neufs, arrrg!
comment faire???
Dans les super marché à bagnoles genre Nordauto , Eldorauto etc.
C'est vendu pour aider les démarrages difficiles , à vaporiser dans le filtre à air et hop un coup de démareur , je ne sais pas ce que c'est mais surement un mélange à pouvoir détonnant plus élevé que l'essence.
C'est vendu pour aider les démarrages difficiles , à vaporiser dans le filtre à air et hop un coup de démareur , je ne sais pas ce que c'est mais surement un mélange à pouvoir détonnant plus élevé que l'essence.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
oui oui, j'ai refait moi-même le moteur.
joints spy, pochette de joints huilés avant montage...
les portées ont été scrupuleusement nettoyées, le tout positionné et serré avec soin. Carbu bien serré sur la pipe.
Je vais tout de même tester la méthode de Raoul, j'ai acheté du "start pilote", si ça peut m'éviter de redémonter tout...
(par contre, à balancer un produit hautement inflammable sur un moteur tournant, on risque pas d'y mettre le feu???)
je vous tiens au courant, merci pour vos conseils.
Benji
joints spy, pochette de joints huilés avant montage...
les portées ont été scrupuleusement nettoyées, le tout positionné et serré avec soin. Carbu bien serré sur la pipe.
Je vais tout de même tester la méthode de Raoul, j'ai acheté du "start pilote", si ça peut m'éviter de redémonter tout...
(par contre, à balancer un produit hautement inflammable sur un moteur tournant, on risque pas d'y mettre le feu???)
je vous tiens au courant, merci pour vos conseils.
Benji
bon ben j'ai éssayé avec le start pilote, ça ne donne rien de spécial.
je me demande si le filtre à air ne doit pas jouer un rôle de régulateur d'air, car sur mon scoute j'ai pas de filtre à air.
car à chaud le moteur semble avoir trop d'air dans les gaz frais puisqu'il fonctionne mieux avec le starter.
je me demande si le filtre à air ne doit pas jouer un rôle de régulateur d'air, car sur mon scoute j'ai pas de filtre à air.
car à chaud le moteur semble avoir trop d'air dans les gaz frais puisqu'il fonctionne mieux avec le starter.
- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Si tu n'as pas le boitier de filtre à air , ça ne fonctionne plus qu'au starter , ou très mal, ou plus du tout ( suivant le kit le carbu et le réglage ).
Vas te trouver un filtre à air et reviens nous voir après
Vas te trouver un filtre à air et reviens nous voir après

1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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le filtre à air pour carbu 16/10 est "introuvable depuis plus d'un an" selon Fred de 70'scooters et pas mieux chez Vintage....CAMPARI a écrit :Si tu n'as pas le boitier de filtre à air , ça ne fonctionne plus qu'au starter , ou très mal, ou plus du tout ( suivant le kit le carbu et le réglage ).
Vas te trouver un filtre à air et reviens nous voir après
Avez-vous d'autres adresses où je pourrais rechercher?
comment faire, car je suis sûr qu'en Italie, on tape dans un buisson et y'a 50 filtres à air pour carbu 16/10 qui tombent!
merci pour vos idées et conseils
Benji
- CAMPARI
- Messages : 1926
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- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Si tu remplissais ton profil , on pourrait savoir ou tu crêche !
Et comme ça , si il y avait possibilité de te croiser facilement, j'irais faire un tour de grotte voir si j'ai un filtre correct qui traine.
filtre 16/10 et 16/16 plus dispo chez Piaggio . 19/19 dispo et hors de prix.
Et comme ça , si il y avait possibilité de te croiser facilement, j'irais faire un tour de grotte voir si j'ai un filtre correct qui traine.
filtre 16/10 et 16/16 plus dispo chez Piaggio . 19/19 dispo et hors de prix.
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