Tout à commencé par l’achat en 2004 de pieces éparses de scoot Bernardet C50 (à Scooter de Brest), le tout en trois cartons...
Manquait alors le moteur, que j’ai pu trouver refait à neuf dans le Vaucluse pour un tarif raisonnable (entièrement démonté, changement des
segments, des roulements,des joints spy, des lièges
d'embrayage. carburateur Delorto 19. Pignon de
sortie de boite neuf,l'allumage est révisé, le plein
d'huile est fait....)
Parrallelement à la resto de mon scoot Terrot, et apres avoir fait une CGC, j’ai pu glaner ci et là quelques pièces sur le net, puis ai acheté en décembre 2005 un autre lot de pieces Bernardet BM250, dont certaines qui me manquaient jusqu’alors.
Je peux conisdérer que mon scoot est maintenant complet et entame donc le démontage et traitement du chassis roulant, puis remontage avec ses pneus neufs sur jantes repeintes, machoires et anneau neiman neufs.
La prochaine étape sera le sablage de la carrosserie, puis peinture, chromes et sellerie....



