Après mon N (mon premier Vespa !) dont je n'avais changé que des choses très superficielles (selles, baguettes d'aile, tour de tablier, cerclage de phare, feu arrière, logo...) et dont j'avais fait refaire la carrosserie et peinture sans même le démonter moi même...

Après son tragique vol...

Après le rachat d'un 150 S Espagnol totalement et parfaitement refait par autrui...
Après mon refus obstiné de mettre les mains dans le cambouis, sous prétexte que ça ne m'attirait pas... (et j'assume ! On peut être fana de Vespa sans aucune attirance pour la mécanique et ne pas mériter le mépris de certains !) ...
Après tout ça donc...j'ai cédé à l'envie d'en restaurer un avec mes petites mains !!
J'ai tellement lu sur ce forum des "moi non plus j'y connaissais rien, je m'y suis mis et voilà !" ou "c'est vraiment à la portée de n'importe quel abruti" que j'ai eu la faiblesse de le croire ! Et puis voir tous ces post de restau...l'évolution des travaux...pour au final avoir la fierté de conduire une machine à laquelle on a "rendu la vie"...j'ai craqué quoi !
Donc voilà, je me lance dans la restau d'un 150 S Espagnol (soit le même modèle que j'ai déjà) sachant que j'y connais moins que rien !!! (vous pouvez pas vous imaginer le degré d'ignorance...ça dépasse l'entendement humain !)
Selon la photo et les dires du vendeur, il est plutôt en très bon état...donc parfait pour une restau de niveau débutant !
Beau-papa est d'accord pour me prêter ses outils et un bout de son garage et je vais chercher la bête d'ici une dizaine de jours !
Je suis tout excité !!! Et je sens que je la ramènerai moins quand j'aurais tout démonté le moteur et que je serais comme un con devant ce beau puzzle !
Attendez-vous a avoir des question de débile sur ce forum !
Voilà, c'est parti... et comme je vais chez mes beaux-parents pas plus d'une fois par mois....il devrait être terminé d'ici 15 ans !!
En tout cas, vous m'avez donné grave envie, et c'est parti quoi ! Advienne que pourra !! J'espère mettre ce post régulièrement à jour avec moulte photos et force récits !
Mon premier challenge va etre de le caser dans ma Ford Focus non-break...