config moteur 200px

vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

config moteur 200px

Message par vespa53 »

bonjour à tous. Le remontage du moteur avance doucement, j arrive à la partie vilebrequin. J aurais souhaité avoir votre avis sur l état du vilebrequin actuel (photo jointe) beaucoup de pocs surtout sur les portées de roulement, rouilles etc..... ainsi que le piston (bon là je me doute un peu des réponses :D )

Dans le cas ou je suis obligé de tous changé, je pense partir sur un kit cylindre racing Pinasco 215cc + vilebrequin Pinasco. Sachant que le reste du moteur est entièrement d origine, carbu dellorto si24.24e, pot Sito+. Vous en pensez quoi, ca peu marcher?
Pièces jointes
vilebrequin4.jpg
vilebrequin3.jpg
vilebrequin1.jpg
piston.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2179
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: config moteur 200px

Message par mcdouve »

salut tes deux portées de joints spi sont nickels il suffit de bien les polir avec de la paille de fer 000 celle des roulements aussi meme si celle de gauche est légèrement marquée mais ça c'est pas très important après il faut vérifier le jeu au niveau de la tete de bielle si y'a zéro jeu ou très très peu c'est ok si y'a plus que très très peu faut changer le vilo, pour le pied de bielle c'est une bague a rouleau donc la aussi vérifier et changer si besoin et pour le piston au visuel il présente bien regarder si les trous ne sont pas ovalisés et agrandis pour cela tester avec l'axe du piston si a froid il rentre tout seul tu prends ton piston et tu le mets directo a la poubelle sinon un bon décalaminage de ce dernier + une paire de segments neufs et c'est reparti ( a condition que ton cylindre ne soit pas ovalisé ou hors cote) bon tu vois y'a de la vérif a faire le kit pinasco nécessite d'après ce que j'ai entendu ( mais je ne suis pas spécialiste px) de modifier la carburation voir de l'avance et de changer le pot pour optimiser perso je garderai les pièces d'origines si elles sont en bon etat car un px d'origine est un vrai tracteur et super fiable après si trop de pièces sont douteuses pourquoi pas faire un réalésage ou passer sur un kit, sur le forum " vespastyle" y'a une pointure qui s'appelle " lucsaint" il est hyper clair dans ses conseils( j'adore) c'est une véritable bible sur le px, lis ses posts.
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: config moteur 200px

Message par vespa53 »

encore merci pour les infos, effectivement Lucsaint est de très bon conseils
Répondre