V50 special problème carbu

Suliode

V50 special problème carbu

Message par Suliode »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum car
: j'ai un vespa V50 special refait entierement par moi et mon père (peinture, moteur). Bon le problème c'est que le moteur tourne parfaitement mais une fois sur deux après avoir rouler 1minute a peu près j'ai des ratures jusqu'a tomber en panne puis il ne redemarre pas faut au moins attendre une heure(au kick et en le poussant). Pareil au feu rouge ou dès que je m'arrete il peut s'arreter puis ne plus redemarrer.. Du coup quand ca m'arrive je regarde si j'ai de l'allumage et toute les étincelles sont la donc il allume parfaitement. Je soupçonne alors un problème d'arriver d'essence. Le carbu avait été demonter, passer a l'essence avec un pinceau, les joints ont été également changer.. Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet ou me donné des infos :=D; :=D; Merci d'avoir pris le temps de me lire! BIG UP :moto:
Suliode

Re: V50 special problème carbu

Message par Suliode »

des ratures
quand je parle de rature ce sont des ratures d'accélération, le moteur se coupe puis reprend puis recoupe puis reprend..
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

salut c'est les symptomes d'un carbu qui a du mal a se remplir donc voir du coté du réservoir s'il n'est pas pourri a l'intérieur ou du robinet qui n'a pas un bon débit car lui aussi partiellement bouché.
Suliode

Message par Suliode »

Salut l'ami merci pour ta réponse ! Donc tu penses que c'est plus un soucis de remplissage de carbu que du carbu lui meme? Je jeter un coup d'oeil merci du renseignement
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

déja débrancher la durite coté carbu et voir le débit et la couleur du carburant voir s'il il n'est pas chargé de résidus y'a rien de mieux pour boucher les gicleurs aprés essayer avec une nourrice en branchement direct avec le carbu il faut déja que le circuit d'essence soit nickel du réservoir au carbu, voir aussi la mise a l'air libre du bouchon du réservoir ça fera des risques de pannes en moins.
robi_ben

Message par robi_ben »

Suliode a écrit : une fois sur deux après avoir rouler 1minute a peu près j'ai des ratures jusqu'a tomber en panne puis il ne redemarre pas faut au moins attendre une heure(au kick et en le poussant). Pareil au feu rouge ou dès que je m'arrete il peut s'arreter puis ne plus redemarrer.. Du coup quand ca m'arrive je regarde si j'ai de l'allumage et toute les étincelles sont la donc il allume parfaitement.

Non, il n'allume pas parfaitement, et je te prend le pari que quand le moteur tourne, si tu regardes part le haricots, tu as des étincelles entre les rupteurs.

Ton condensateur (même neuf) est hs.
Remplace le ;-)

Laisse ton carbu tranquille. (à moins que la cuve fasse 200 litres et mette une heure à se remplir :mrgreen: )
Image
Suliode

Message par Suliode »

Dac merci pour le conseille mais il c'était remis à marcher à peu près je tombais plus en panne et ce matin surprise!!! Une grosse flaque dessence au sol et je le démarre à la poussette, ça démarre puis la première deuxième troisième quatrième ça marche mais quand j'accélère aucune puissance. Quand j'accélère il reste sur un filet d'essence. Donc impossible d'aller sur la route avec ca.. je commence vraiment à me demander si je vais pas changer de carbu ça commence à me gaver..
Répondre