BONJOUR À TOUS PROBLÈME CODES, FEUX ARRIÈRES, FEUX STOP..

Manu75011

BONJOUR À TOUS PROBLÈME CODES, FEUX ARRIÈRES, FEUX STOP..

Message par Manu75011 »

Bonjour à tous et toutes

Présentation rapide je m'appelle Manu sur Paris propriétaire d'une Vespa PX 125 de 2006. La mécanique pour être parfaitement honnête est loin...voir très très loin d'être mon fort.

Bref depuis quelques jours je ne peux rouler qu'en plein phare, la position code ne fonctionne plus ainsi que les feux arrières, les feux stop et les clignotants avant et arrière..ça fait beaucoup.

Voilà ce que j'ai fait :

- j'ai vérifié la batterie nettoyé les cosses ( le klaxon et le démarrage électrique fonctionnent je ne roule pratiquement que sur Paris donc par habitude je n'utilise jamais le démarreur mais au kick--> j'en ai profité pour recharger complètement la batterie et refait niveau)

- vérifié le central clignotant tout est en place et pas de corrosion sur les cosses

- vérifié aussi le fusibles se trouvant sur le coté gauche de la batterie eux aussi en bon état.--> y-a-t’il un autre endroit ou l'on trouve des fusibles ??

- je n'ai pas vu de fil non branché qui aurait pu faire masse coté batterie (je veux dire autour, faut il que je regarde autre part?)

- vérifié aussi les branchements sur clignotants que ce soit arrière ou avant (ceux se trouvant dans le rangement devant et à l'intérieur des ailes) rien de particulier non plus

- j'ai nettoyé les connecteurs sur les ailes des deux cotés.

Donc là je suis un peu perdu :-? ..est il possible que ce soit un problème de commodo après ce qui m'étonne c'est que je peux switcher la position en plein phare et ça fonctionne.

Et si c'est un problème purement électrique comment faire pour le diagnostiquer..mais plus encore le réparer !

Autre question pour avoir accès au commodo il est seulement nécessaire d'utiliser des clé allen ou y-a-t-il d'autres parties a dévisser pour y avoir accès ?

Entre temps j'ai trouvé des docs en pdf notamment celle fourni par le club Vespa Savoie à destination des garagistes....sauf que moi je pars de très loin vous l'aurez compris :D ..et donc pas si facile d'accès.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de tenter de remédier à mon problème.

Je viens de rentrer du taff et en conduisant plus de plein phare non plus....le cadran est bien allumé tout comme les diodes pour code et phare. J' ai vraiment besoin de votre aide.

Manu.
Emile le Genois

Re: BONJOUR À TOUS PROBLÈME CODES, FEUX ARRIÈRES, FEUX STOP.

Message par Emile le Genois »

Salut

Tout ton éclairage est alimenté par le stator et le volant magnétique via le régulateur. Le courant ne vient pas de la batterie, donc même si elle est déchargée ou en mauvaise état c'est pas grave.
Si tu n'as plus rien je pense plutôt à un fil qui serai dénudé et qui laisse passer le courant dans le cadre par exemple. Commence en regardant derrière les boutons de commande de phare et de clignotant en dévissant leur vis respective il se peut qu'un fil soit pincé ou dénudé.
Pour le dessus du guidon il y a normalement que les 4 vis sous le guidon, et le câble de compteur qu'il faut dégrafé du compteur. Tu pourras ainsi inspecter les fils qui sont dans le guidon.
Inspecte aussi ceux qui sont sous la descente de klaxon, tu as une vis derrière l'insigne Piaggio et deux vis dans la boite à gants. Là tu as accès au bornier où arrive tous les fils. Normalement les fils de couleur grise sont ceux qui alimentent l'éclairage (sur les PX de 84 à 97, les autres je sais pas).
Essaye déja ça. Bon courage
A plus
Manu75011

Message par Manu75011 »

J'ai donc vérifié tous les fils dans le commodo ( du reste les boutons et donc connectiques fonctionnent puisque lorsque je switche de phare en plein phare les diodes s'allument bien), puis le bornier et aussi en soulevant le cache du compteur kilométrique, aucun fil dénudé ou coupé :-(.. je suis dég je crois que ça va finir au garage sauf si quelqu'un a une autre piste
Manu75011

Message par Manu75011 »

J'ai aussi été vérifié le boitiier de connection a l'arrière de la boîte à air pas de fil coupé ou dénudé...
oziefrog

Message par oziefrog »

Est ce que tu as vérifié toutes les connectiques derrière la descente de klaxon?
Répondre