Page 1 sur 1
speed 115
Publié : 14 juin 2015, 22:27
par mcdouve
salut petit speed a la clinique pour une restau compléte, l'engin est assez mur et y'a du taf.
Re: speed 115
Publié : 14 juin 2015, 22:36
par mcdouve
ça sent le moisi le moteur n'était pas bloqué je l'ai fait peter mais ça tourne pas bien bon de toute façon j'ai ouvert.
Re: speed 115
Publié : 14 juin 2015, 22:40
par mcdouve
Re: speed 115
Publié : 14 juin 2015, 22:55
par mcdouve
date de création moulée le 04 1952, je vais pas défourcher c'est trop risqué (le systéme étant assez spécial) l'alpax ça pété comme du verre si on le brutalise et en cas de pépin pas de plan B, la fourche tourne impeccable, bonne nouvelle le réservoir est parfait c'est l'avantage de l'alpax meme si a l'époque beaucoup se sont plaint ( sur le motobec 4 temps)dans le réservoir d'avoir du sable résidu du moulage au sable dans le processus de fabrication de la piéce en alpax.
Re: speed 115
Publié : 15 juin 2015, 21:21
par mcdouve
salut c'est pas l'étape que je préfére mais aprés quelques heures a gratter avec différents outils+dégraissant moteur+karcher+ rebelote le résultat est la.
Re: speed 115
Publié : 19 juin 2015, 20:21
par SCOOTER DE BREST !
Un trés bon début de restauration , ça sent l'experience !
Re: speed 115
Publié : 21 juin 2015, 08:30
par bobby lapointe
Le grand Manitou de la restauration de qualité à encore frappé !!!
Chapeau l'artiste !!!
Re: speed 115
Publié : 15 sept. 2015, 21:15
par mcdouve
salut bon ça y est je suis passé a l'étape peinture la teinte est identique a 99% a celle d'origine de plus je l'ai prise en satiné pour retrouver le meme rendu au niveau de la brillance qu'autrefois le résultat est top
Re: speed 115
Publié : 15 sept. 2015, 21:19
par mcdouve
Re: speed 115
Publié : 15 sept. 2015, 21:34
par mcdouve
la plaque des mines a retrouvé sa place avec ses 4 petits rivets comme a l'origine.
le robinet " amero" a été sablé tous les conduits débouchés un joint neuf
Re: speed 115
Publié : 15 sept. 2015, 21:36
par TONTONSCOOT
Ca à l'air superbe cette restau ! Bravo !
Re: speed 115
Publié : 16 sept. 2015, 20:33
par mcdouve
salut remontage des moyeux avec roulements neufs + pneus et chambres neufs les écrous d'origine ont été conservé
Re: speed 115
Publié : 17 sept. 2015, 22:48
par ttotte64
bravo Mc douve !!!! un régal pour nos petits yeux..
bon courage,
a bientôt
Re: speed 115
Publié : 18 sept. 2015, 07:54
par mcdouve
milesker totte
Re: speed 115
Publié : 20 sept. 2015, 21:11
par mcdouve
salut bon j'avance tranquillou
Re: speed 115
Publié : 29 sept. 2015, 21:47
par mcdouve
salut moteur refermé avec roulements et joints spi neufs ainsi que tous les joints papiers découpés par un maitre découpeur 7éme dan j'ai nommé acma33
Re: speed 115
Publié : 30 sept. 2015, 21:05
par mcdouve
salut d'origine il manquait cette piéce sur le scoot qui sert a maintenir l'axe du kick qui a la particularité d'étre trés long heureusement j'avais un modéle
Re: speed 115
Publié : 12 oct. 2015, 20:33
par mcdouve
salut avancée des travaux avec la remise en place de la suspension av par anneaux qui d'origine est constituée par 2 tout petits anneaux ( 25mm) sur chaque coté et 1 seul au milieu bon evidemment configuration introuvable donc il a fallu cogiter et adopter le systéme D, en fouillant sur le net j'ai trouvé des 6 anneaux en 50mm j'ai donc récupéré les 3 premiers qui ont la particularité d'etre de trés petits a petit et aprés les avoir découpé je me suis retrouvé avec 2 fois 3 anneaux en 25mm emprisonnés par des colliers bon la mise en place a été galére mais ça a l'air de coller meme si c'est pas trés storico
Re: speed 115
Publié : 12 oct. 2015, 20:35
par mcdouve
aujourd'hui j'ai reçu le pignon sortie de boite reconditionné par chambrier du super boulot rapide
Re: speed 115
Publié : 13 oct. 2015, 21:27
par poeta
Super Boulot Docteur!!!
Chambrier fait le reconditionnement d'un vieux pignon que tu leur envoies?
Re: speed 115
Publié : 14 oct. 2015, 21:37
par mcdouve
salut tout a fait clint
Re: speed 115
Publié : 25 oct. 2015, 22:10
par poeta
Ca c'est cool!!
Re: speed 115
Publié : 07 déc. 2015, 20:50
par mcdouve
salut bon je reviens aux affaires le moteur a été remonté petite spécificité du speed il n'y a pas de pion d'arret dans les gorges de piston pour eviter la rotation des segments( tous les speed ont ce principe c'est pas le premier que j'ouvre) donc il faut bien calculer que la jointure segment ne tombe pas sur une lumiére sinon "crack"
Re: speed 115
Publié : 07 déc. 2015, 21:03
par mcdouve
ça commence a avoir de la gueule aprés avoir passé un bon petit moment pour trouver le bon calage allumage+le passage au carbu moderne beaucoup plus performant ( et de trés loin) au petit gurtner d'origine le moteur tourne impec il a fallu travailler sur le gicleur principal ou j'ai du descendre jusqu'a 70 ( d'origine 82) pour avoir une carburation qui devrait convenir c'est aussi l'avantage sur les carbu modernes la possibilité d'avoir toute la gamme des gicleurs et ça c'est trés important pour optimiser
Re: speed 115
Publié : 03 févr. 2016, 22:34
par mcdouve
bon l'essai routier ne me donnant pas satisfaction alors qu'en statique je sentais bien le coup et aprés des heures a essayer d'optimiser j'ai pris la décision de changer le moteur ainsi que le carbu ce dellorto moderne doit avoir un probléme car pas moyen d'obtenir un bon rendement bon pas grave j'ai mis un bon zénith 20mx de lambret pour moi le meilleur carbu des années cinquante il a fallu faire une découpe pour la caisse, résultat des courses un moteur qui tourne rond validé par un essai routier satistaisant.
Re: speed 115
Publié : 03 févr. 2016, 23:33
par acma33
C'est bon ça !!!! pour ma prochaine visite ,je prends mon casque !!!!! ce modele la, je ne l'ai jamais essayé
Grace a toi , une machine de plus a mon "tableau de chasse" mais tu connais mon preferé pour l'instant
....
il me tarde aussi d'essayer le vms3 de clint !!! ou celui de riton ça doit pas etre triste avec la boite preselective ...
Re: speed 115
Publié : 16 févr. 2016, 20:46
par mcdouve
salut bon aujourd'hui j'ai passé le petard sur la coque ar
Re: speed 115
Publié : 20 févr. 2016, 12:24
par renan
Put' c est beau,
Bravo !
Pour info et si ca te dit, j ai un plan qui refait a partir d'une photo et des dimensions la plaque constructeur a l indentique pour pas cher,
Et le bleu est très chouette,
Je note qu'Acma 33 est maître es joints
Re: speed 115
Publié : 20 févr. 2016, 22:36
par mcdouve
salut c'est pour bientot oui pour notre ami patrick33 c'est malheureux mais maintenant il carbure au joint en écoutant du bob marley
Re: speed 115
Publié : 20 févr. 2016, 22:44
par mcdouve
Re: speed 115
Publié : 20 févr. 2016, 23:21
par acma33
et pas que du bob marley
ça c'est pour le speed !!!
j'avais vu les morceaux .... mais assemblé c'est mieux
et la ,au moins , je vais pouvoir l'essayer !!!
Re: speed 115
Publié : 21 févr. 2016, 08:12
par jean-do
nickel !
vois moi ravi, voyez moi ravi de voir votre ’intérêt pour un ptit Speed ! ...
Re: speed 115
Publié : 21 févr. 2016, 08:17
par jean-do
ah ! peut etre juste ton simili de selle qui devrait être Bordeaux a passepoil crème .....
et pour rassurer ceux qui pensent qu'on ne peut pas ....
Re: speed 115
Publié : 21 févr. 2016, 09:37
par mcdouve
salut merci jean do pour le pouf je sais mais pour le moment j'ai pas trouvé de sellier ni le revétement adéquat donc j'ai fait faire ça par un mousseur en attendant mieux
Re: speed 115
Publié : 21 févr. 2016, 10:08
par TONTONSCOOT
Ouaou !
A deux sur un Mors SC1 115cc sur 900 bornes !
Je veux bien lire le récit !
Re: speed 115
Publié : 21 févr. 2016, 20:14
par jean-do
je peux voir avec mon sellier si tu veux,...