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Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 18 avr. 2015, 17:04
par renan
image.jpg
C est parti :
Je voulais restaurer un Vespa du début, avec une couleur plus gaie que le gris du 125 N.
Et une personne est passée sur le stand des TTS à Moto Salon en novembre dernier, pour dire qu elle vendait un Acma 54, pour 1 200 &.
Le temps d attendre que ma clavicule cassée en février me redonne un peu de mobilité et me voici arrivé à l atelier pour son démontage
Les plus : il est complet (presque), et surtout sa carrosserie est en très bon état : après auscultation par Raoul et d autres (tonton) : la coque s avère nickel : pas de rouille, et pas de fissures sur le tablier ou sur la coque.
Il a un pot Abarth semble t il même si ce n est pas modèle que je connais'
Le moins : le moteur n est pas le moteur d origine et semble de 1954.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 18 avr. 2015, 17:09
par renan
Le demontage a commencé :
Notamment ce support de selle à amortisseur, qui est un accesoiire :
Est ce rare ?
vous me direz

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 18 avr. 2015, 17:12
par renan
On continue : l aile gauche qui sert de coffre,

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 14:19
par renan
On continue le démontage :
Le selle mais du coup il me manque le support de bec maintenant que j ai enlevé l amortisseur

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 14:25
par renan
L aile gauche est enlevée : a quoi servent l encoche et le passé cable ?? Si quelqu un sait ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 14:28
par renan
Puis l aile droite :
Que manque t il ? Un cache sur la culasse ? Oui peut on en trouver ?
Merci

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 14:32
par renan
Parmi les 3 caches : lequel est le bon ? Sachant que le moteur serait un moteur 54
Merci :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 14:36
par renan
Et j ai réussi a dégager la plaque du concessionnaire sous l aile arrière :
On peut lire : SMAC : Agence officielle : 52 Champs Elysées Paris

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 14:36
par renan
Si quelqu un a une pub de cette agence : je suis preneur !
Merci

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 16:33
par padilla
Le modèle 54 c'est le seul qui à le cache ventilateur rond au centre , tes 3 modèles sont pas bons

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 18:40
par acma33
Renan,

pour l'interieur de l'aile gauche , il y a les "ergots" pour tenir le systeme de fixation de la trousse a outils d'origine et

le support en bas a fixer la pompe "vespa" ,assez dure a trouver en bel etat

nous attendons la suite avec impatience :wink:

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 19:06
par renan
Et bien merci a vous deux pour ces précisions (Acma 33 et Padilla),
Si quelqu'un a la bonne volute de volant à me vendre, et la capot qui se met sur le cylindre : je suis acheteur !

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 20:31
par TONTONSCOOT
Et pourquoi ne pas mettre, si cela est adaptable, un cache tôle volant magnétique 53 sur ton volant magnetique et donc moteur 54. (Les volants etant pas, eux, interchangeables ?)

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 21:12
par renan
Merci tonton,
Le 53 fait il parti des 3 modèles présentés dans la photo plus haut ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 21:56
par acma33
non ,aucun des trois ne correspond au 53 ?,le bon est celui qui est en photos dans le post precedent ( acma avec aile ouverte) ,il est plus "profond" que les autres a cause des ailettes differentes je pense

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 22:20
par TONTONSCOOT
Non. Commr celui de la photo du scoot.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 avr. 2015, 22:37
par mcdouve
salut deja il faut savoir si au niveau carrosserie c'est une aile ouverte ou non, si c'est le cas ton moteur n'est pas le bon si c'est pas le cas ton moteur est a moitié bon les carters moteur le kick et le préselecteur sont bien de 54 mais le rotor et la culasse sont d'aprés aprés d'avoir le cache turbine et le cache cylindre du 54 ne te servirait a rien car ces piéces vont sur la culasse spécifique du 54 avec le pas de vis vertical si tu veux pas compliquer le bon cache turbine c'est celui en y et il te reste a trouver la tole cylindre ainsi tu auras le bon ensemble pour ton moteur actuel.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 20 avr. 2015, 08:37
par TONTONSCOOT
Yep, mais le scoot, c'est un aile ouverte de 53....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 12:35
par renan
Le démontage avance :
On va pouvoir être fixé sur le moteur :
Bon je ne sais pas retourner la photo

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 12:43
par renan
Et le numéro du moteur :
Je veux bien vos lumières

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 12:44
par renan
Et le numéro du moteur :
Je veux bien vos lumières

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 12:44
par renan
214576

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 21:14
par CAMPARI
fin année modèle 1956 sur silenblocs plus évolués et avec bobine haute tension externe ....' tite modif sur la lumière d'admission ( ou d'échappement ) par rapport au '54/'55

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 21:44
par renan
Et une fois tout ca restauré : pas d incompatiblité majeure ?
Hormi les matching Numbers ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 22:03
par CAMPARI
Au fait pour être de '53 les numéros de coque doivent être compris entre 35611 et 70190

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 avr. 2015, 23:15
par acma33
salur renan,

non pas de pb ,a moins que tu souhaite passer par le "registro storico" ,ce qui est important c'est que ne n° de la coque soit bien celui qui figure sur ta carte grise ;

un amical conseil => ne communique jamais ton numero de serie "en clair" sur un forum ,tjrs sous la forme "2352XX" ou alors traite par MP :wink:

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 28 avr. 2015, 11:03
par renan
Et avec une photo à l'endroit cette fois :

Grâce au prêt de la clé spéciale d'un tonton (les TTS : c'est bien !) : démontage du robinet, le réservoir va pouvoir aussi partir au sablage et l’apprêt. Son intérieur est nickel : c'est cool.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 28 avr. 2015, 11:06
par renan
Et on sort le carburateur :
qui a l'air propre et complet, mais on va le nettoyer et changer les joints :
quelle référence de carbu ? et la pochette de joint existe t elle chez les 2 ou 3 spé vespa sur le ouaib?

Merci....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 28 avr. 2015, 11:07
par renan
Bon maintenant que l'on a le bon millésime du moteur : si quelqu'un a une coiffe de culasse a me vendre pour ce modèle là : je suis acheteur

Merci...

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 28 avr. 2015, 19:29
par CAMPARI
Je t'avais répondu en MP pour la coiffe ....et c'est toujours d'actualité
Le carbu "avec modèle de filtre à air depuis 55" est un Dell Orto TA 18C ....la pochette est dispo.

Bon on sait toujours pas si d'après ses numéros la coque est de 54 ou 53 .....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 29 avr. 2015, 11:08
par renan
merci Campari,
je vais te répondre par MP pour la coiffe
je continue le démontage ce WE,
Les numéros sont ou sur la coque ?

Merci,

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 29 avr. 2015, 16:03
par CAMPARI
Sur la coque .....frappés au niveau du bourrelet supérieur de trappe à carbu . Il y aussi une plaquette derrière le tablier en haut à droite , et sur les 54 une autre sur la coque entre les charnières d'aile moteur

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 29 avr. 2015, 16:05
par renan
Merci....

Ben avec ca si je trouve pas.....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 29 avr. 2015, 16:17
par CAMPARI
On s'est focalisé sur le moteur mais je ne crois pas que la coque ait été identifiée 53 ou 54 ....et on a toujours pas vu l'aile moteur ....Je parie sur '54

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 29 avr. 2015, 16:20
par renan
Dis moi Campari,

Qu'est ce que tu entends par "l'aile moteur" ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 29 avr. 2015, 16:33
par CAMPARI
Le capot qui s'ouvre pour découvrir la mécanique

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 01 mai 2015, 15:06
par renan
Pas de plaque au niveau de l aile moteur et pas de trous de rivets.

J ai couché le scoot'pur déposer le moteur

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 01 mai 2015, 15:07
par renan
Pour les numéros carrosserie : il me reste 2 emplacements

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 02 mai 2015, 12:58
par renan
Bon, pas de plaque non plus au niveau du tablier, mais les trous en triangle pour les 3 rivets sont bien la.
Et je trouve pas de numero frappé au niveau de la trappe de carbu : j ai pourtant fait tout le tour avec une lampe , intérieur et extérieur : en même temps je ne vois pas où il doit être
Ce scoot' a t il eu une vie antérieure mouvementée ?
Mystère.....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 02 mai 2015, 15:04
par renan
Ca avance :

Le moteur est désolidarisé de la coque : c est finalement pas tres compliqué : il n y a que 4 gros écrous à défaire :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 02 mai 2015, 15:13
par renan
Une photo du moteur démonté : le ressort de l amortisseur en rouge corail : c est d origine ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 mai 2015, 11:35
par renan
Et la suspension arrière : avec un bout de pneu sur le dessus pour adoucir le contact avec la coque : je suppose que ce n est pas d origine, mais à votre avis : utile ou pas utile ?
Le ressort est le support sont orange / rouge corail : c est d origine ?
Merci...

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 mai 2015, 11:59
par renan
Et le numéro cadre : 373xx
Donc début 53 d apres le doc que j ai
C est ca ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 mai 2015, 13:26
par renan
Et voilà le démontage arrière fini. c est effectivement pas trop compliqué.
Prochaibe session : l avant avec le guidon, La Fourche et le roue.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 mai 2015, 19:59
par padilla
Salut Renan,

ton moteur pour moi date de 53, mais pas forcément celui d'origine à voir avec les numéros de série,
à savoir que le méplat de kick de 53 est de 30mm et le kick est courbé et c'est le dernier modèle à aile ouverte,
le modèle 54 à un kick droit et le méplat est de 24 mm.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 mai 2015, 20:25
par acma33
salut renan,

ben ça avance bien !!!!! avec tous les ponts du mois de mai,il roule en juin ce scoot :=):

le caoutchouc d'interposition est monté d'origine et nécessaire ,il existe en refab je crois

la couleur orange => non

c'est vrai qu'apres les derniers scoot que tu as restauré,la vespa c'est facile !!! :wink:

ou as tu finalement trouvé ton n° de serie coque?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 mai 2015, 21:21
par mcdouve
salut le moteur ne peut pas etre un 53 car c'est les nouveaux carters apparus en 54 de plus le moteur 54 a encore le kick du 53 et en interne la boite du 53 avec le préselecteur du 53 aussi c'est un hybride

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 mai 2015, 02:30
par renan
Bonjour Mc Douve et Padilla:
Vous avez lu numero moteur plus haut dans le post : c est le numero 214 5xx

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 18 mai 2015, 22:49
par renan
Bon,
Un sujet de réglé, qui lui apportera sa (petite) touche de personalité :

Pour mémoire on est parti de ca : bref : de pas grand chose :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 18 mai 2015, 23:03
par renan
Et la version refaite : l adresse est sur les Champs Elysées : plutôt sympa,
Nb : j en ai fait plusieurs

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 18 mai 2015, 23:04
par renan
3 fois c est mieux qu une !!!!

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 mai 2015, 10:58
par renan
Est ce que ca intéresse quelqu'un d'acheter une refab de cette plaque ?
le prix est de 30 € et j'ai déjà une demande,
on peut en produire de 3 à 5,
Je le fais si ca vous dit : manifestez vous ici ou par MP,

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 19 mai 2015, 11:25
par TONTONSCOOT
Une pour mon Acma !

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 mai 2015, 13:03
par renan
Le démontage continue :
On vient de sortir le bras avant, après avoir démonté le guidon et les commandes : en laissant les câbles et gaines en place pour faciliter le remontage, de ce que j'ai compris :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 mai 2015, 13:08
par renan
....Et les pièces neuves commencent à arriver des 3 sites web qui a eux trois couvrent tous les besoins : ca change du Mors ou du Guepar...

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 mai 2015, 18:43
par renan
On attaque la roue avant

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 16 juin 2015, 11:22
par renan
hello tous :
Une question à "1000" euros :
Sur les Vespas de 1953, est ce que l’intérieur des ailes, du garde boue avant, etc : sont comme sur les tous premiers vespa et Acma, en rouge corail ???
car on va attaquer les peintures,
Au passage quels sont les refs du vert pale métallisé en fonction des marques de peintures ? existe t il un tableau avec ces correspondances ??

Merci (Un GRAND).....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 16 juin 2015, 12:12
par mcdouve
sur un 53 tout les intérieurs sont couleur apprét rouge sauf le compartiment carbu et le coté verso de la trappe carbu et aile gauche pour les reférences peintures du vert tu regardes dix 53 y'en a pas deux pareils donc je crois qu'il n'y a pas de vérité absolue trés important mettre du vernis satin sinon ça péte trop, sur la photo mon vert avec le vernis satin.
IMGP5716.JPG
IMGP5907.JPG

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 16 juin 2015, 15:02
par TONTONSCOOT
Le mien, de mi-53, dans son jus et jamais repeint, est tout vert, et les dessous n'ont pas cette teinte ocre rouge d'après.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 16 juin 2015, 15:12
par renan
Grazzee !

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 16 juin 2015, 15:35
par TONTONSCOOT
Et le We prochain, au lieu de bricolouiller sur ton Acma ou autre pétoire, va donc faire 50 km avec ton Mors, pour qu'il roule un poil avant Sancerre ..... et que tu finisses pas sur le plateau au bout de 5km... :mrgreen:

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 16 juin 2015, 19:07
par acma33
Attention au nombre de places sur la remorque !!!! n'oubliez pas que je serai la :mrgreen: :mrgreen: et en forme pour concourir au "super michalon d'or" :=):

A oui,Renan ,mon 53 etait vert partout (jamais repeint) egalement

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 17 juin 2015, 22:54
par RAID
Arrêtez de lui mettre le feu dans la tête....ses cheveux vont blanchir. :mrgreen:

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 18 juin 2015, 00:59
par renan
´foiré !!

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 20 juin 2015, 10:48
par renan
Je commence à remonter quelques pièces neuves ou refaites :
Notamment l amortisseur arrière dans le silent bloc du haut,
Comment se fixe la tige filetée dans le trou du silent bloc ?
Avec 2 écrous et des rondelles ? Ou avec une pièce specifique ?
Ps : l ancien ammortisseur était monté comme cela....
Je veux bien de vos lumieres.....
Image

Image

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 juin 2015, 19:48
par renan
Le montage avance doucement au fur et a mesure des pièces peintes,
Avant :

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Et après :



Image

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 juin 2015, 19:51
par renan
Problème de l amortisseur arrière réglé : merci de vos conseils,
Le silent bloc Et l ammortisseur sont neufs et tout s est bien remonté :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 05 juil. 2015, 19:23
par renan
Les pièces de carrosseries commencent à revenir du carrossier, dont l aile arrière droite.
J en profite alors pour lui re mettre la plaque refaite du concessionnaire SNAC des Champs Elysées.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 05 juil. 2015, 19:24
par renan
Les pièces de carrosseries commencent à revenir du carrossier, dont l aile arrière droite.
J en profite alors pour lui re mettre la plaque refaite du concessionnaire SNAC des Champs Elysées.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 14 août 2015, 22:36
par renan
Et les voila arrivées :
La coque revient comme neuve :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 14 août 2015, 22:40
par renan
Y a olus qu a

Et le moteur avance également : avec un allumage 12 V RS :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 14 août 2015, 22:49
par renan
Pour mémoire le moteur est de 1956 mais la coque est de 1953 (aile ouverte) : je ne vais pas pouvoir utiliser le cache VM d origine :

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 14 août 2015, 22:55
par renan
Donc on met le cache 1956, qui marche avec le cache cylindre trouvé sur EBay.
Le cache VM n.est pour l instant pas le cache d origine,
À suivre

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 15 août 2015, 07:24
par mcdouve
salut ça va pas etre terrible au niveau esthétique une aile ouverte avec un moteur 56 sans compter que la pipe du 56 n'a pas le meme courbure que la pipe du 53 donc par rapport au trou pour la vessie ça risque de ne pas etre centré la bride d'attache amortisseur moteur n'est pas la meme non plus affaire a suivre au remontage.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 15 août 2015, 09:02
par renan
Oui je suis d accord mais pour rappel c est est le moteur minté dessus, et la pipe du carbu passait bien au milieu, donc ces adaptations avaient du etre faite par le précédent proprio.
Reste le problème de la Ventil :
N y aurait t il pas moyen de venir "poser" le partie centrale de la volute 53 sur le pourtour de la 56 ?, en enlevant le Y central ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 23 août 2015, 19:39
par renan
Le remontage avance,
Aujourd'hui hui La Fourche avant, avec amortisseur neuf, et pose du garde boue avec l entretoise.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 août 2015, 04:13
par le mexicain
Belle restau
Et en plus avec un allumage électronique pour éviter les michalonnade
Bravo

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 août 2015, 08:41
par renan
Merci !
Oui, plus de michalonade...

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 août 2015, 14:32
par renan
je m’apprête à commander l'engrenage pour le compteur, qui se "fiche" dans le moyeu avant,
Sur les sites (V Scooter, sccoter Attitude,) le modèle dispo est en 11 dents, mais j’ai entendu aussi en 9 dents,
Alors ? il faut mettre un 11 ou un 9 dents ??

merci.....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 août 2015, 15:15
par TONTONSCOOT
Pfff... çà j'en sais rien. Le mieux est de demander au vendeur !
La chose que je sais, c'est que j'ai changé mon engrenage et cable de compteur sur mon 53, et çà ne fonctionne pas ....

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 24 août 2015, 16:29
par renan
bon ca y est on a le fin mot d'l'histoire :

11 dents pour les acma en roues en 8 et 9 dents pour les roues en 10..

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 25 août 2015, 00:15
par renan
Le logo de colonne de direction, en qualité "acceptable" n a pas l air dispo en ce moment sur les différents sites ouaib de ventes de pieces ACMA.
Bien qu il ne paraisse pas d origine (de53), il a quand meme eu le temps de perdre complètement ses deux bleus.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 25 août 2015, 00:18
par renan
Alors j ai ressorti mes pinceaux fins et peintures de maquettes :
Un peu d attention et 15 mins plus tard :
En attendant les prochaines refab.

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 sept. 2015, 21:33
par renan
Bon en attendant de trouver une selle, on continue le remontage :

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Le faisceau est presque en place : reste à passer ceux pour le phare:
D'ailleurs dans la pochette VS, le dessin est un peu "léger" : où peut-on trouver un dessin du faisceau détaillé avec les couleurs ???

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Et enfin on commence la pose des baguettes de plancher : pas simple car c est une deuxième restauration et il y a des trous partout et de différentes tailles.

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Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 26 sept. 2015, 23:07
par renan
Et les baguettes posées :
Un peu long pour la raison évoquée dans le post précédent :

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Et la pose du logo "Vespa" sur le tablier avec certains trous qui ne correspondent pas....La pose s'est faite avec des rivets à frapper, et la plaque constructeur a également été posé.

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Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 27 sept. 2015, 10:10
par TONTONSCOOT
Prêt pour fin novembre ?

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 27 sept. 2015, 10:41
par renan
Hélas non,
J en serai très loin,
Bon dimanche !!

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 27 sept. 2015, 20:11
par renan
Et le câble de frein arrière, les deux câbles de le commande de boîte, et d'embrayage sont passés : ouf !
C est quand même un peu la galère et on est pas trop de 2.
Encore 3 câbles à passer : et la place diminue : pas gagné !

Image

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 27 sept. 2015, 22:01
par RAID
grande classe.... :love:

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 28 sept. 2015, 00:43
par renan
Merci Raid,
Grande classe quand ça roulera sans michaloner !...

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 oct. 2015, 12:04
par mcdouve
salut si intéressé voir mp dérouillé + appret phosphatant reste plus qu'a peindre
IMGP6202.JPG
IMGP6203.JPG

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 03 oct. 2015, 13:22
par TONTONSCOOT
renan a écrit :Merci Raid,
Grande classe quand ça roulera sans michaloner !...
Bon, en attendant, on aimerait bien voir rouler ton Bernie Guepar aussi !
Un scoot sur l'etabli c'est bien, sur la route avec les potes, c'est pas mal non plus !

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 oct. 2015, 12:46
par renan
Merci super,
Contact fait par Mp

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 oct. 2015, 12:47
par renan
Tous les câbles sont passés,
Je vais poser La Fourche sur la coque, du coup je regarde comment poser le cable compteur (sachant que le scoot n avait pas compteur). J ai le compteur, le cable avec ses 2 embouts et le petit pignon qui rentre dans l axe, mais :
Il me manque un écrou creux (je pense) en cuivre (de ce que je vois sur les photos sur des acma sur le ouaib) qui se visse dans l axe du mien avant, et sur lequel si visse l embout du cable.
J ai regardé sur VS, acmascooter mais je ne le trouve pas : quelqu un peut m aider ?
Et du coup par où passe t on ce cable pour le remonter jusqu au guidon ?
Sur les photos on voit bien qu.il ne passe pas par le même trou que le cable de frein avant : alors par ou ?
Merci....

Image

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 oct. 2015, 13:42
par mcdouve
salut dans la fourche y'a un petit trou biseauté c'est par la l'idéal c'est de passer la gaine avant de mettre le gb c'est beaucoup plus simple bon avec le gb en place on y arrive aussi mais c'est plus chiant pour l'entretoise prise compteur j'ai
IMGP6212.JPG

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 oct. 2015, 14:27
par renan
Cool merci,
Je l avais pas vu,
Et comme je n ai pas encore installé La Fourche, je vais démonter le garde boue,
Reste la question sur la pièce en cuivre (en laiton ?) pour la prise de compteur,

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 oct. 2015, 14:28
par mcdouve
j'ai

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 oct. 2015, 14:32
par renan
Je suis acheteur pour faire un "groupé" avec la selle,
Par Mp ?
Merci

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 04 oct. 2015, 20:35
par mcdouve
IMGP6220.JPG
c'est ça qu'il te faut

Re: Restauration Acma Vespa 1953

Publié : 05 oct. 2015, 00:09
par renan
Nickel,
Merci
J ai repondu par Mp