Bonjour à tous,
Propriétaire de mon 125 N 1959 depuis 25 ans, je le connais bien. Maintenant il cale systématiquement au bout de 25 minutes de roulage. J'ai lu partout qu'il faut changer la bobine, mais comment faut faire ? j'arrive même pas a enlever la cloche qui cache l'allumage, pourtant j'ai changer tout les joints du carbu et il démarre et tourne comme une horloge, et au bout de 15 bornes il cale et plus rien, même si je change la bougie, même si il y a de l'étincelle, je sais que le sujet est souvent abordé, et je veux bien refaire l'allumage, mais je ne trouve nul part comment faire ! et comment enlever ce pu......de cache allumage sans tout casser ? et sans arrache machin .....Merci
Mon 125 N cale à chaud et ne demarre plus
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Re: Mon 125 N cale à chaud et ne demarre plus
Hello, bienvenue.
Bah justement, il faut un arrache volant.
Effectivement, ça sent le condo ou bobine hs à partir d'une certaine température.
Beaucoup de tutoriels expliquent cela sur le net.
Avec de la méthode, tu y arrivera sans souci. Sinon, confie ton scoot à un pro.
Bah justement, il faut un arrache volant.
Effectivement, ça sent le condo ou bobine hs à partir d'une certaine température.
Beaucoup de tutoriels expliquent cela sur le net.
Avec de la méthode, tu y arrivera sans souci. Sinon, confie ton scoot à un pro.
-- IN RUST WE TRUST --
sur le type n c'est le meme systéme que sur les acma pas besoin d'arrache en dévissant l'écrou central avec la clef de 14 l'épaulement de cet écrou va se mettre en appui sur un circlip ( s'il y est) qui va tout mettre en tension ensuite avec un pointeau taper sur la queue de vilo ( un trou est prévu) la vibration doit chasser le rotor.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Oui, tu as raison, je confonds... 

-- IN RUST WE TRUST --
Merci, je vais essayer, si j'y arrive je commanderai les pièces, si non, chez le pro.
J'ai passé une bonne parti de la journée à essayer d'enlever cette cloche, sans aucun succés. J'ai l'impression qu'elle est vissé sur l'axe fileté et qu'il faut en fait la dévisser et non l'arracher ?