demonter le nieman?

oligouli

demonter le nieman?

Message par oligouli »

Bonjour à tous
Je bloque sur la fin de demontage de mon V 56 sur 2 trucs sans doute assez bete, mais bon je n'y arrive pas :
1) démontage du Nieman : je vois bien deux trous mais je n'accroche ni avec une clé 6 pans ni avec un tournevis
2) démontage de la pédale de frein arrière : je vois bien une sorte de clavette lorsque la pédale est en position basse mais mystre pour faire bouger tout ça.

Qui peut me sortir de ma fatale ignorance?? :='(:

Merci les Tontons
mcdouve
...
...

Re: demonter le nieman?

Message par mcdouve »

salut pour enlever le bloque guidon il suffit de dévisser le gros ecrou rond celui avec les petits trous avec une pince multiprise tu enserres ton écrou avec le bon écart des machoires de la pince et tu dévisses pas plus compliqué, mais attention car si tu veux l'enlever complétement ( le bloque guidon) il faut défourcher si la fourche est toujours en place dévisser cet ecrou ne servira a rien, pour la pédale de frein ce petit clou doit sortir par le haut si t'arrives a choper la téte avec une pince a becs longs et plats avec un peu de chance il peut venir mais le probléme c'est que souvent il est soudé par la rouille et la c'est galére sinon essayer de la chasser en attaquant par le bas pour cela mettre une petite cale en bois sur le plancher ( 2cm) juste sous le clou et aprés par l'intermédiaire d'un petit levier recourbé essayer de pousser le clou, bon c'est pas facile a expliquer mais c'est comme cela que je procéde quand la premiére méthode ne marche pas .
oligouli

Re: demonter le nieman?

Message par oligouli »

merci beaucoup c'est tres clair, je fais comme ça
Répondre