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vespa 50

Publié : 13 avr. 2011, 17:50
par myopode
http://www.leboncoin.fr/motos/190640531.htm?ca=21_s
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bien sur je vais faire un tour par là bas dès lundi, sur 20 machines , il en reste 15 à vendre :D

Re: vespa 50

Publié : 13 avr. 2011, 18:32
par Chrisprolls
Ah t'as retrouvé l'annonce....
Tu nous diras comment les mecs ont chopés ce lot.

Re: vespa 50

Publié : 13 avr. 2011, 22:10
par CAMPARI
Ils en vendaient un 50S il y a quelques années à motosalon. Provenance Japon

Mais les 50S ne sont pas des Vespa 50 ordinaires , ce sont des vélomoteurs en non des cyclomoteurs ( comme un 125 ). Donc permis et imat normale !

Les Japonais ont les clignotants et volant maléfique spécifique . Les versions pour le Japon ont été fabriquées jusqu'au début des 90's ....donc gaffe pour faire les CG collec

Re: vespa 50

Publié : 14 avr. 2011, 19:02
par Prim'pal
Beurk les gens roulaient encore en 2temps, et démarraient au kick dans les années 90!
:mrgreen:

Re: vespa 50

Publié : 14 avr. 2011, 20:31
par padilla
pour etre moderne, rouler en Heinkel, scooter des année 50 moteur 4temps, demareur élèctrique dinastar.le luxe quoi, il on pas attendu les années 90

Re: vespa 50

Publié : 14 avr. 2011, 22:52
par Oncle Fernand
ouaip mais faut le permis moto pour conduire ce gross scooter teuton ! 8)

Re: vespa 50

Publié : 15 avr. 2011, 14:07
par paul volfoni
Sylvain, il faut avouer que ton engin teuton a de la gueule ! :wink:

Re: vespa 50

Publié : 15 avr. 2011, 19:07
par JuJu
juste pour info.... fukushima peut aussi prendre un container


http://www.caradisiac.com/Des-voitures- ... -68142.htm

Re: vespa 50

Publié : 15 avr. 2011, 23:38
par myopode
CAMPARI a écrit :Ils en vendaient un 50S il y a quelques années à motosalon. Provenance Japon

Mais les 50S ne sont pas des Vespa 50 ordinaires , ce sont des vélomoteurs en non des cyclomoteurs ( comme un 125 ). Donc permis et imat normale !

Les Japonais ont les clignotants et volant maléfique spécifique . Les versions pour le Japon ont été fabriquées jusqu'au début des 90's ....donc gaffe pour faire les CG collec
bonjour Campari
je vois pas la différence et un volant ça se change comme le rste du moteur mais les premiers sont partis a 600 euros et le prix moyen est moins cher que tout les 50 du bon coin, je cherchais surtout le modèle primavera vintage en edition effectivement jusqu'en 90, mais yen a pas

pour la nuance entre velo et cyclo

vélomoteur /ve.lo.mɔ.tœʁ/
Administrativement, motocyclette légère dont la cylindrée est comprise entre 50 et 124,9 cm3.
En France, la conduite d'un boguet nécessite un permis spécial, dit permis A1.
Dans le langage courant, désigne également tout engin à deux roues et à moteur thermique de cylindrée inférieure à 50 cm3.
Le port du casque est obligatoire pour qui circule à vélomoteur.

epuis 1943, un cyclomoteur est un véhicule à deux ou trois roues muni d'un moteur ne dépassant pas la cylindrée de 50 cm³ et à partir de 1960 la vitesse maximale de 45 km/h. Ils sont habituellement appelé 50 cm³ ou tasse à café. Suivant la motorisation, pour les deux roues à combustion interne (c'est à dire essence et diesel1 ), et pour les trois roues à combustion interne à allumage commandé (c'est à dire moteur essence uniquement) la cylindrée est limité à 49,9 cm³. Pour les autres motorisations la puissance maximale ne doit pas excéder les 4 kW 2. La catégorie des cyclomoteurs a pris la suite des BMA.
Avant 1960 les cyclomoteurs n'étaient pas bridés.
L'obligation des pédales a disparu en juillet 1983.
Après avoir été interdite en 1980, la transmission par boîte de vitesses a été autorisée à la fin des années 1990. Dans le jargon, on appelle ces machines des « mécaboîtes ».
L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules mis en vente à partir du 1er juillet 2004.
L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules anciens à partir du 1er janvier 2011.
Le transport d'un passager est autorisé si un siège, des repose-pieds et une poignée de maintien sont installés. Le transport des enfants de moins de cinq ans est autorisé si un siège spécial avec dispositif de retenue est installé, ainsi que s'il ne risque pas de se prendre les mains ou les pieds dans des parties mobiles.
Les cyclomoteurs n'ont pas le droit de circuler sur les voies rapides ni sur les pistes cyclables sauf si un panneau routier l'autorise.
Pour conduire un cyclomoteur, il faut avoir plus de 14 ans et avoir suivi la formation de BSR ou être titulaire du permis de conduire si l'on est né après le 1er janvier 1988. Aucun titre n'est exigé si l'on est né avant cette date.
Aujourd'hui, les cyclomoteurs de type mobylettes sont de moins en moins répandus, laissant la place aux « mécaboîtes » et aux scooters.

je vois pas de différence essentielle :shock:

peux tu préciser ta pensée avant que j'achète le container, merci

Re: vespa 50

Publié : 16 avr. 2011, 22:58
par padilla
Il est fort quand même ce myomyo, il en sait des choses

Re: vespa 50

Publié : 21 avr. 2011, 21:04
par CAMPARI
Ze retour de la réponse
Toutes les vespa 50 sont des cyclomoteurs sauf les 50S type V5SA qui sont des vélomoteurs donc même reglemetation que 125 et immatriculé comme un 125.
Les 50S étaient donnés pour 60-65 km/h , carbu de 16 , roues de 10 pouces pleines, amortisseurs avant et arrière de 125, boite 4 avec étagement triporteur ( et 9,4 km/h à 1000 t en 4 au lieu de 8,5 pour les autres 50, primaire de1/4,93 étagement 28%, 45%, 70% au lieu de 36%, 54%, 75% pour le 50 spécial 4V) importée en france jusqu'en 1970 et jusqu'à bien plus tard dans certains autres pays bien friands! Le 50S n'est pas connu en italie !
MP ou tel si tu veux plus de renseignement myomyo

Re: vespa 50

Publié : 22 avr. 2011, 11:21
par Chrisprolls
De toute façon 50 ou 125 immatriculation now !

Re: vespa 50

Publié : 22 avr. 2011, 14:00
par CAMPARI
Sauf qu'avec une immat comme un 125 tu n'attires pas la répression si tu passes 50km/h . Cette différence est essentielle pour rouler en "50" l'espit serein.

Re: vespa 50

Publié : 24 avr. 2011, 23:40
par myopode
bonjour a tous, c'est pas grave j'ai une nouvelle dans le garage :D :D et c'est pas un 50 :arrow:

Re: vespa 50

Publié : 25 avr. 2011, 00:15
par padilla
ta pécho un 100 g

Re: vespa 50

Publié : 03 mai 2011, 16:16
par robi_ben
Les carters sont spécifiques sur les 50s Jap
L'axe primaire également
et certain roulement.
Badge rectangle, mais chassis long.

Des merguez pour lesquelles ont à pas les pièces ici, à fuir, t'achète que le chassis.

A choisir, je lui prend un motra quitte à avoir un truc importé pas courant :wink:

Re: vespa 50

Publié : 03 mai 2011, 22:57
par myopode
ben finalement du local, un P80 des basses Alpes mais merci du message :wink: