CAMPARI a écrit :Ils en vendaient un 50S il y a quelques années à motosalon. Provenance Japon
Mais les 50S ne sont pas des Vespa 50 ordinaires , ce sont des vélomoteurs en non des cyclomoteurs ( comme un 125 ). Donc permis et imat normale !
Les Japonais ont les clignotants et volant maléfique spécifique . Les versions pour le Japon ont été fabriquées jusqu'au début des 90's ....donc gaffe pour faire les CG collec
bonjour Campari
je vois pas la différence et un volant ça se change comme le rste du moteur mais les premiers sont partis a 600 euros et le prix moyen est moins cher que tout les 50 du bon coin, je cherchais surtout le modèle primavera vintage en edition effectivement jusqu'en 90, mais yen a pas
pour la nuance entre velo et cyclo
vélomoteur /ve.lo.mɔ.tœʁ/
Administrativement, motocyclette légère dont la cylindrée est comprise entre 50 et 124,9 cm3.
En France, la conduite d'un boguet nécessite un permis spécial, dit permis A1.
Dans le langage courant, désigne également tout engin à deux roues et à moteur thermique de cylindrée inférieure à 50 cm3.
Le port du casque est obligatoire pour qui circule à vélomoteur.
epuis 1943, un cyclomoteur est un véhicule à deux ou trois roues muni d'un moteur ne dépassant pas la cylindrée de 50 cm³ et à partir de 1960 la vitesse maximale de 45 km/h. Ils sont habituellement appelé 50 cm³ ou tasse à café. Suivant la motorisation, pour les deux roues à combustion interne (c'est à dire essence et diesel1 ), et pour les trois roues à combustion interne à allumage commandé (c'est à dire moteur essence uniquement) la cylindrée est limité à 49,9 cm³. Pour les autres motorisations la puissance maximale ne doit pas excéder les 4 kW 2. La catégorie des cyclomoteurs a pris la suite des BMA.
Avant 1960 les cyclomoteurs n'étaient pas bridés.
L'obligation des pédales a disparu en juillet 1983.
Après avoir été interdite en 1980, la transmission par boîte de vitesses a été autorisée à la fin des années 1990. Dans le jargon, on appelle ces machines des « mécaboîtes ».
L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules mis en vente à partir du 1er juillet 2004.
L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules anciens à partir du 1er janvier 2011.
Le transport d'un passager est autorisé si un siège, des repose-pieds et une poignée de maintien sont installés. Le transport des enfants de moins de cinq ans est autorisé si un siège spécial avec dispositif de retenue est installé, ainsi que s'il ne risque pas de se prendre les mains ou les pieds dans des parties mobiles.
Les cyclomoteurs n'ont pas le droit de circuler sur les voies rapides ni sur les pistes cyclables sauf si un panneau routier l'autorise.
Pour conduire un cyclomoteur, il faut avoir plus de 14 ans et avoir suivi la formation de BSR ou être titulaire du permis de conduire si l'on est né après le 1er janvier 1988. Aucun titre n'est exigé si l'on est né avant cette date.
Aujourd'hui, les cyclomoteurs de type mobylettes sont de moins en moins répandus, laissant la place aux « mécaboîtes » et aux scooters.
je vois pas de différence essentielle
peux tu préciser ta pensée avant que j'achète le container, merci