..
sacré campari .. changera pas ...

.. si je ne le connaissais pas aussi bien (c'est un pote !!), on pourrait presque le soupçonner d'avoir feint une panne bidon (une tentative de michalonnade) ... de se questionner ensuite seul à haute voix ... puis d'attendre qu'on morde à l'hameçon en l'aidant du bout des lêvres pour que par la suite il puisse nous faire un cours de physique sur la trempe de l'acier des clavettes et avoir le dernier mot ...

.. trop fort !!
pourtant on sait tous que t'es le + calé d'entre nous (pas de fausse modestie, stp )...
besoin d'reconnaissance alors ??
fait gaffe quand même .. à force d'élever le débat .. on se retrouve seul isolé sur un nuage en train de tailler la bavette aux p'tits moineaux ...

.. ça m'rappelle d'ailleurs un préz d'un certain club de scoot rital ...

(mais non, pas toi mon grand lulu, mais l'autre chevelu..)
---------------------------------------------------------------------------------------
le pb des clavettes d'orig' .. c'est qu'elles sont en cochonium .. leur rôle sur un
scoot neuf n'est pas de bloquer ni le volant magnétique ni l'embrayage juste de guider et caler .. le serrage à la clé dynamométrique faisant le reste ... par la suite (30000 bornes, vous savez quand tout commence à se désserrer) elles commencent à ressentir les accoups ... qui s'accentuent ... elles s'usent exponentiellement jusqu'à s'intercaler entre vilo et VM ou embrayage ... et c'est le drame ...
pour l'avoir testé sur un vieux moulin à l'empreinte de vilo bien bouffée : nouvelle clavette piaggio impossible de maintenir une avance stable (quand elle n'était pas systématiquement cisaillée) .. mais pb résolu avec ces clavettes non chanfreinées, compensant le jeu ...
pareil les clavettes d'orig se coupent à la cisaille sans difficulté particulière .... impossible avec les autres clavettes non chanfreinées ...
l'orig' piaggio fonctionne parfaitement qd
tout est remis à neuf .. mais dès qu'il y a une mouche dans le potage ... et ben : solution alternative ..
(au delà de cette notion de bricolage, il s'agirait plutôt (ami de mickey) de la mise à profit de cette capacité humaine à s'adapter ..
....)
(c'est un concours à celui qui aura le dernier mot ...
.... enfin j'vais perdre .. on part s'dorer la pilule dès demain ...
)