après un bon nombre de tentatives de recherche de pannes infructueuses , (et ca kick et ca kick.....commence a me piquer dans le vif cette guêpe

finalement une petite occase sur un plateau d'allumage de 52 complet qui passe .. je succombe... aprés avoir tout tenté sur le mien (et même un mixe de bobines avec un allumage de 54)
je redémonte une fois de plus la belle., changement ...calage disons "a l'arrache", rebranchement , essence...
et le gars il rekick et la ... larme a l'œil ...le bouzin démarre et tiens le ralenti , accélère comme il faut ..... je vous dit pas l'émotion depuis le temps qu'il dort (minimum 40ans)

cependant un bruit "métallique (pas de type "frottement" mais de type "rien de méchant") se fait tout de même entendre,(d'ailleurs si quelqu'un a une idée), affaire a suivre (bien sur une étape provisoire avant réfection du moteur digne de ce nom.... mais sans pognon t'as pas d'oignons ).
voila je voulais simplement vous faire partager cet instant de bonheur que vous avez déjà vécu je pense pour la plupart d'entre vous
et remercier Tonton pour ces précieux conseils et pour la tentative de réanimation.