acma 52

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benacma
Messages : 280
Inscription : 29 mai 2010, 23:48
Localisation : Villejuif plage

acma 52

Message par benacma »

Salut a tous ,

après un bon nombre de tentatives de recherche de pannes infructueuses , (et ca kick et ca kick.....commence a me piquer dans le vif cette guêpe :evil: )je sait que cela viens de l'allumage cela parait évident (qu'est ce qui fou la lui? voir photo) mais bon sait on jamais des fois l'évidence.....
Image
finalement une petite occase sur un plateau d'allumage de 52 complet qui passe .. je succombe... aprés avoir tout tenté sur le mien (et même un mixe de bobines avec un allumage de 54)
je redémonte une fois de plus la belle., changement ...calage disons "a l'arrache", rebranchement , essence...
et le gars il rekick et la ... larme a l'œil ...le bouzin démarre et tiens le ralenti , accélère comme il faut ..... je vous dit pas l'émotion depuis le temps qu'il dort (minimum 40ans) :shock:
cependant un bruit "métallique (pas de type "frottement" mais de type "rien de méchant") se fait tout de même entendre,(d'ailleurs si quelqu'un a une idée), affaire a suivre (bien sur une étape provisoire avant réfection du moteur digne de ce nom.... mais sans pognon t'as pas d'oignons ).

voila je voulais simplement vous faire partager cet instant de bonheur que vous avez déjà vécu je pense pour la plupart d'entre vous
et remercier Tonton pour ces précieux conseils et pour la tentative de réanimation.
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: acma 52

Message par TONTONSCOOT »

Super content pour toi....
Comme quoi, des fois faut pas trop chercher à comprendre.

Moi, c'était le volant qui était mort, même ré-aimanté !

Ben yapuka pour le reste !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Prim'pal
Messages : 654
Inscription : 12 avr. 2010, 19:37
Localisation : Paris size

Re: acma 52

Message par Prim'pal »

Super Benacma!

D'autres photos de l'engin?
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Avatar de l’utilisateur
benacma
Messages : 280
Inscription : 29 mai 2010, 23:48
Localisation : Villejuif plage

Re: acma 52

Message par benacma »

Prim'pal a écrit :Super Benacma!

D'autres photos de l'engin?
oui c'était la petite séquence émotion .... content je suis content....
alors voila la belle: elle a depuis les photos qui date un peu été entièrement lustrée polishée , les pièces manquantes retrouvées et maintenant redémarré... je vous ferais des photos plus récentes si cela vous branche.. et bien sur je la laisse dans sa robe d'origine
Image
Image
Image
Image
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: acma 52

Message par TONTONSCOOT »

J'adore ces acma de 1ere generation vert métal dans leur jus !!!

Et dire qu'il y a un gus sur le Bon coin qui vends un vespa tringle entierement refait en couleur bleu clair salle de bains :roll: :roll: :roll: :roll:
Avoir un tringle et bouinasser une couleur pareille !!!!
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
benacma
Messages : 280
Inscription : 29 mai 2010, 23:48
Localisation : Villejuif plage

Re: acma 52

Message par benacma »

oui je l'ai vu.....ca m'a fait mal au cœur (pour ne pas descendre sous la ceinture) ...bon après chacun fait ce qu'il veut mais la tout de même dommage a mon goût.....
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
Avatar de l’utilisateur
Prim'pal
Messages : 654
Inscription : 12 avr. 2010, 19:37
Localisation : Paris size

Re: acma 52

Message par Prim'pal »

Merci
J'aime beaucoup! Dans son jus..... :wink:
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Avatar de l’utilisateur
CiBi91
...
...
Messages : 302
Inscription : 05 juin 2009, 15:44
Localisation : Fin fond du 91

Re: acma 52

Message par CiBi91 »

Il est sympa comme ça... Bon courage pour la suite... Je connais ce genre de bonheur le doux bruit du moteur qui repète !

Tu as un BA... j'ai un CB 75 ! Moteur à côté de ses pompes pour le moment :?
Après le père, la fille...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9951
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: acma 52

Message par TONTONSCOOT »

... et moi un BZ 75...
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: acma 52

Message par jean-do »

et mon C50 6116 A 75 !!
Image
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
albano

Re: acma 52

Message par albano »

bonjour a tous,je passe pour la premier fois sur ce forum que je trouve assez interéssant,comme vous tous amatteur de scooters,ce vespa de 52 mà atiré l'atention,car j'ai un de 51 mais marticularité,le compteur qui est actuelment démonté et 'aimerais bien mettre en etàt,ce compteur est noyé dans le carter superieur du guidon,mais il est pas rond,il est carré et invérsse,il comence a compter depuis le haut à droite vérs le bas,dans un premiér temps je laisse ce message pour savoir si des conaisseures pourron m'aider,merci a tous et une bonne anné 2011,ALBANO
venitor

Re: acma 52

Message par venitor »

salut benacma

pourrais tu me donner l'entraxe de fixation des ressort de la selle avant sur ton vespa stp car moi j'ai un 53 et je voudrais voir si il y a une différence

je suis egalement a la recherche d'une selle avant de 53 et d'une aile ouverte si tu connais on sais jamais

bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
benacma
Messages : 280
Inscription : 29 mai 2010, 23:48
Localisation : Villejuif plage

Re: acma 52

Message par benacma »

salut,
en ce moment malheureusement pas possible de prendre la mesure, mais pour moi il s'agit de la même selle, pour tes recherches on en croise en bourse ou annonces je ne peu guère t'aider plus.
@+
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
albano

Re: acma 52

Message par albano »

bonjour et bonne anné a tous,je chérche réparateur capàble de réparér un compteur,ce compteur est un compteur invérsse vespa qui est noyé dans le carter guidon acma,commence a compter du haut à droite vers le bas connaissez vous ce compteur,je remérci toute info sur ce compteur,ALBANO
Avatar de l’utilisateur
benacma
Messages : 280
Inscription : 29 mai 2010, 23:48
Localisation : Villejuif plage

Re: acma 52

Message par benacma »

salut albano,
je pense que si tu as une photo de ton compteur cela pourrait pas mal aider...ou alors de plus ample infos , marque du compteur? victor, os , jaeger , veglia...etc? car la j'avoue ne pas cerner..... de plus une description de ton problème? mais pour cela n'hésites pas a créer ton propre post qui sera plus visible pour l'aide que tu demandes.
voila @+
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
Répondre