dans ta question, il y a déjà un peu la réponse...
D'abord un contrat signé, ça rassure et ensuite en cas de problème (rayures, déteriorations), il sera ainsi prouvé que tu auras confié ton scoot au gérant de la boutique pendant telle durée.
Ensuite, vois avec lui si son assurance prendra bien en charge les éventuels déboires au cas éventuel où cela arriverait pendant la durée de la location.
C'est pourquoi il est important que vous constatiez ensemble l'état de ton scoot pour éviter ensuite toute contestation à la reprise de celui-ci...
Il me semble également que les contrats d'assurance excluent les véhicules situés à l'intérieur d'un local non prévu à cet effet et dont le réservoir n'aura pas été préalablement vidé mais de toute manière, c'est aussi une simple question de logique !
Et dernière chose, vérifie également que la boutique en question n'est pas en cessation de paiement depuis pas mal de temps et que le gérant des lieux n'a pas ainsi rassuré les huissiers en leur promettant un scoot restauré pour les faire patienter jusqu'à la saisie prochaine
