Bravo tonton !
Bientôt les joies du V8 Mercury dans une belle coque acajou vernie comme un violon !
Par contre je suis surpris : quand j'ai passé mon permis hauturier (il y a .... ho putain : 17 ans

), bha on passait un permis complet qui englobait tout, y compris le fluviale : il fallait se taper toutes les signalisations spécifiques à la rivières ainsi que toutes les cardinales, les dangers isolés etc ..., y compris les feux de nuit...
Mais bon c'est pas étonnant non plus : ils arrêtes pas de le changer ce permis mer, pour lutter contre les enragés qui défoncent tout dans les ports en été.
Sympa aussi la toff de chausey : j'y ai perdu une montre que j'adorai (une mortima de plongée des 70's) devant l'entrée du port. J'étais à l'avant à remballer le spi, et le barreur a refoutu du vent dedans en loafant : le spi qui se regonfle comme une balle et la drisse qui découpe littéralement le cuir du bracelet : et plouf la montre !!!
C'est un coin magnifique.
Les anglos normandes peuvent aussi être une super idée de balade :
=> Départ en caisse avec les scoots en remorque jusqu'a granville, et Ferry jusqu'a Jersey
Bon par contre, ce serait une ballade pour rupins parce que là le ticket complet est un peu chero !!!