z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
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Le parisien aujourd'hui:
La sécurité routière a engagé, en juin dernier, des états généraux des deux-roues motorisés. Sur le modèle du Grenelle de l’environnement, cinq groupes de travail doivent se mettre d’accord d’ici à la fin novembre sur une série de mesures. Les discussions entre experts s’inspirent largement du récent rapport du préfet Régis Guyot sur les deux-roues, dont voici les principales propositions.
1 Une immatriculation à l’avant
L’installation d’une plaque d’immatriculation à l’avant permettrait aux radars automatiques de flasher les engins qui ne sont aujourd’hui contrôlés que grâce à leur seule plaque arrière.
2 Des feux de couleur différente
Pour mieux distinguer les motos et scooters dans le flot de la circulation, ils pourraient être obligatoirement équipés de feux de couleur ou d’intensité différentes de ceux des voitures.
3 Le casque intégral obligatoire
Le port d’un casque divise par deux le risque d’être tué en cas d’accident. Le choix d’un modèle intégral plutôt que « jet » ou « ouvert » permet de protéger autant le crâne que le visage et la mâchoire.
4 Les jeunes privés de grosses cylindrées
Les jeunes de moins de 21 ans titulaires du permis moto ne peuvent pas conduire un engin de plus de 34 chevaux pendant deux ans. L’idée est de renforcer ce dispositif en augmentant la durée d’interdiction ou de limiter encore plus la puissance des motos autorisées.
5 Autoriser les remontées de files
La pratique qui consiste à circuler entre deux rangées de voitures lors d’un embouteillage ou d’un ralentissement est très courante sur le boulevard périphérique parisien. Les forces de l’ordre la tolèrent mais peuvent verbaliser. Le débat est également lancé sur l’ouverture des voies de bus aux deux-roues motorisés, comme le font avec de bons résultats quelques villes européennes
6 Un guide pour les comprendre
Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, souhaite qu’un dépliant explique aux automobilistes le langage des signes des motards et leurs habitudes. Par exemple, le fait de les voir déplier la jambe droite pour remercier un conducteur qui facilite un dépassement est un geste encore parfois mal interprété.
La sécurité routière a engagé, en juin dernier, des états généraux des deux-roues motorisés. Sur le modèle du Grenelle de l’environnement, cinq groupes de travail doivent se mettre d’accord d’ici à la fin novembre sur une série de mesures. Les discussions entre experts s’inspirent largement du récent rapport du préfet Régis Guyot sur les deux-roues, dont voici les principales propositions.
1 Une immatriculation à l’avant
L’installation d’une plaque d’immatriculation à l’avant permettrait aux radars automatiques de flasher les engins qui ne sont aujourd’hui contrôlés que grâce à leur seule plaque arrière.
2 Des feux de couleur différente
Pour mieux distinguer les motos et scooters dans le flot de la circulation, ils pourraient être obligatoirement équipés de feux de couleur ou d’intensité différentes de ceux des voitures.
3 Le casque intégral obligatoire
Le port d’un casque divise par deux le risque d’être tué en cas d’accident. Le choix d’un modèle intégral plutôt que « jet » ou « ouvert » permet de protéger autant le crâne que le visage et la mâchoire.
4 Les jeunes privés de grosses cylindrées
Les jeunes de moins de 21 ans titulaires du permis moto ne peuvent pas conduire un engin de plus de 34 chevaux pendant deux ans. L’idée est de renforcer ce dispositif en augmentant la durée d’interdiction ou de limiter encore plus la puissance des motos autorisées.
5 Autoriser les remontées de files
La pratique qui consiste à circuler entre deux rangées de voitures lors d’un embouteillage ou d’un ralentissement est très courante sur le boulevard périphérique parisien. Les forces de l’ordre la tolèrent mais peuvent verbaliser. Le débat est également lancé sur l’ouverture des voies de bus aux deux-roues motorisés, comme le font avec de bons résultats quelques villes européennes
6 Un guide pour les comprendre
Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, souhaite qu’un dépliant explique aux automobilistes le langage des signes des motards et leurs habitudes. Par exemple, le fait de les voir déplier la jambe droite pour remercier un conducteur qui facilite un dépassement est un geste encore parfois mal interprété.
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
3 ,déja qu"un casque me gonfle en zacma ,ils sont pas prets de me voir en intégral
5 dans les couloirs de bus ,c'est une excellente idée ,déja qu'il y a les taxis ,les ambulances ,les vélos et tous les autres connards qui ne les respectent pas ,les bus vont rouler entre 20 heures et 6 heures du mat ,quand il n'y aura plus personne !!!!!!!!!
vive la circulation urbaine

5 dans les couloirs de bus ,c'est une excellente idée ,déja qu'il y a les taxis ,les ambulances ,les vélos et tous les autres connards qui ne les respectent pas ,les bus vont rouler entre 20 heures et 6 heures du mat ,quand il n'y aura plus personne !!!!!!!!!

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- Trinitrotoluène
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Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
wai..tous n'est pas négatif
le casque integrale, c'est moche, mais en cas de chutte, ça te sauve la machoire voir pire encore...
mais bon, c'est pas fait tous ça
tous comme le CT des 2 roues
dans les clous mais pas appliqué....
le casque integrale, c'est moche, mais en cas de chutte, ça te sauve la machoire voir pire encore...
mais bon, c'est pas fait tous ça
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- Oncle Fernand
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Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
en revanche sur ce dernier point , et malgré certaines réticences parfois légitimes , va falloir vous mettre aux scooters français les gars
1) Une immatriculation à l’avant
L’installation d’une plaque d’immatriculation à l’avant permettrait aux radars automatiques de flasher les engins qui ne sont aujourd’hui contrôlés que grâce à leur seule plaque arrière
et plus précisément aux scoots Terrot et aux Bernardet qui sont équipés d'origine de cet appendice déjà visionnaire pour l'époque , c'est-à-dire la plaque av. collé sur leurs museaux


1) Une immatriculation à l’avant
L’installation d’une plaque d’immatriculation à l’avant permettrait aux radars automatiques de flasher les engins qui ne sont aujourd’hui contrôlés que grâce à leur seule plaque arrière
et plus précisément aux scoots Terrot et aux Bernardet qui sont équipés d'origine de cet appendice déjà visionnaire pour l'époque , c'est-à-dire la plaque av. collé sur leurs museaux


- paul volfoni
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- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
Une plaque à l'avant ? pour quoi faire ? à la vitesse maxi de mimosa, les radars ne me concernent pas vraiment !
Quoique du côté de Bougival, il a un radar bien vicieux....avec une limitation à 50

Quoique du côté de Bougival, il a un radar bien vicieux....avec une limitation à 50

Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
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- Oncle Fernand
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Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
tu ne crois pas si bien dire ! Tonton a eu le l'honneur et le privilège , il y a de cela quelques années , de se faire flasher par l'avant au guidon de son Bernardet Y52 au sortir du tunnel du zouave du Pont de l'Alma , fatal à Lady Di
( bon... y'avait rien de signalétique dans sa plaque mais quand-même
)

( bon... y'avait rien de signalétique dans sa plaque mais quand-même

- paul volfoni
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- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
ça va devenir de plus en plus difficile de garder son permis....la solution ?....ne pas en avoir !et surtout, ne pas être solvable !
s'installer des plaques d'immatriculation à la james Bond !...ça fait rêver !

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Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
Ouais, ça promet... Même si comme TNT, je suis assez d'accord avec certaines choses... 

Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
La plaque à l'avant existante autrefois, interdite de nos jours, reviendrat elle?
Je vois pas trop l'interet car si tous les radars actuels sont dirigés sur l'arriere des véhicules
c'est qu'il y a des jurisprudences avec les anciens systemes qui prenaient par l'avant pour atteinte
à la vie privée.
Peut etre reviendrons nous aux ampoules jaunes?
Le casque integral, en solex electrique aussi? et la maraichaussée vat liquider son stock de casques modulable?
Moi avec mon grand age j'ai du mal à tendre la jambe alors je me contente de faire signe avec la main, à l'ancienne ou alors les jeunes ont peur de lacher leur guidon?
Mais quand meme je suis rassuré, il y a cinq groupes de travail qui bossent pour arriver à de tels résultats, pour l'instant je crois plutot que c'est bla bla et compagnie pour justification de salaires .
Je vois pas trop l'interet car si tous les radars actuels sont dirigés sur l'arriere des véhicules
c'est qu'il y a des jurisprudences avec les anciens systemes qui prenaient par l'avant pour atteinte
à la vie privée.
Peut etre reviendrons nous aux ampoules jaunes?
Le casque integral, en solex electrique aussi? et la maraichaussée vat liquider son stock de casques modulable?
Moi avec mon grand age j'ai du mal à tendre la jambe alors je me contente de faire signe avec la main, à l'ancienne ou alors les jeunes ont peur de lacher leur guidon?
Mais quand meme je suis rassuré, il y a cinq groupes de travail qui bossent pour arriver à de tels résultats, pour l'instant je crois plutot que c'est bla bla et compagnie pour justification de salaires .
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Re: z'ont pas fini de nous faire ch...!!!
Et à partir de quand va t'on voir refleurir ce type de panneau sur le bord des routes?

Resortons tous nos vielles mobylettes, scooters et vieux pétochons...
Nos vielles 2CV, 4pattes et anciennes populaires...
Autant arréter de fabriquer des bagnoles de + de 100cv, si c'est pour bientôt rouler à 30 en ville et 110 sur l'autoroute.
Maintenant, même pour s'arréter à pisser su'l'bord d'l'à route, faute sortir le triangle



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Autant arréter de fabriquer des bagnoles de + de 100cv, si c'est pour bientôt rouler à 30 en ville et 110 sur l'autoroute.
Maintenant, même pour s'arréter à pisser su'l'bord d'l'à route, faute sortir le triangle



