par un carbu standard du commerce (pour plastok

Sur les conseils d'un spécialiste sur scootentole,
j'ai trouvé le bon modele (en promotion en plus à 45 euros)
sur un site de tunning pour les tupperwares des gamins,
c'est un PHBG 19, c'est hyper standard.
toutes les caracteristiques sur : http://www.swmeuropa.com/dellorto/FR/
Pour le filtre, j'ai trouvé un adaptable sur un autre site un
peu plus serieux (GTS catalogue) à 11 euros.
Voilà pour les achats.
Les adaptations:
1- le diam de la pipe sur l'ACMA est de 21mm (19 inter) et ce carbu
fait de 24mm à 26 mm, donc une bague de reduction est
a mettre en place (pas difficile)
2- le gicleur livré est du 75/100 et là j'avais pas fait attention en le montant(c'est ecrit dessus pourtant).
Pour l'ACMA, c'est entre 90/100 et 100/100. Heureusement, ça se
trouve de partout.
3- Le starter est manuel sur ces carbu et malheureusement ça ne
demarre qu'au starter. Il faut donc utiliser le cable de la tirette sous la selle pour tirer sur le starter.
Là, c'est un peu du bricolage, mais ça marche tres bien.
4- dernière modif, la position de l'aiguille dans le puit. Elle a 4 crans
et faut tatonner pour trouver le bon.
Le troisieme en partant du haut était le bon.



Le résultat est tres satisfaisant. Bon démarrage, bonne reprise.
Point négatifs:
- la vis de richesse est au fond a gauche et pratiquement inaccessible (je vais me faire un tournevis tres court).