Vespa suisse ... ???

Pi

Vespa suisse ... ???

Message par Pi »

On propose à mon pote qui cherche un Rally une version 175 cc avec papelards Suisses .

Qu'en pensez-vous ?

C'est immatriculable en France ?

Pour ceux qui lisent le suisse voilà un extrait du mail du vendeur :

Bla Bla bla .... .....En ce qui concerne la cylindrée, ce modèle 175 n’a été fait que pour la Suisse (selon certains anciens collectionneurs vespa, à environ 1000 exemplaires). Cette cylindrée était due à la législation suisse en vigueur à l’époque.
Le préfixe du châssis ne correspond pas aux Rally italiennes qui est le VSD1T. Le préfixe pour ce modèle est VRD1T, tu ne le trouveras pas dans les registres Vespa italiens.
J’ai la carte grise d’origine.
Je pense qu’il doit en rester une quarantaine en état de marche dans le monde.
.
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

Immatriculer un véhicule suisse en France , c'est très compliqué.

il faut savoir que les plaques suisses appartiennent au proprio à vie donc il ne te les laissera que jusqu'à la frontière , s'il a la bonté de t'accompagner jusque là.

Ensuite , il faut s'acquiter des inévitables droits de douane puis des taxes d'entrée à la CEE , car la Suisse contrairement à ce que certains croient , n'en fait pas partie ; la proximité géographique y étant pour beaucoup dans cette confusion .

bon mais imaginons qu'il soit déjà sur le sol français , reste le problème de l'immatriculation.
Là , deux solutions : CG normale ou collection.

La CGN nécessite un passage à la Drire obligatoire avec tests d'homologation à la clé.

La CGC est délivrée de manière plus souple mais au dela de 125 cc ( pour les 2 roues s'entend ) , c'est plus mesuré , d'autant que la FFVE dispose des N° de série leur permettant de vérifier s'il s'agit réellement d'un modèle français.
On peut toujours louvoyer , si tu vois ce que je veux dire en utilisant des N° de série " hexagonaux " , mais c'est un risque certain.

Perso tous ceux que j'ai connu , notamment par le biais des clubs autos , et qui ont tenté d'homologuer un véhicule Suisse en France s'y sont cassés les dents :?
( c'est vrai que les Lambretta ( même en version 175 TV ) restent une denrée extrémement rare en France et méritent sans aucun doute tout ce mic-mac :lol: :lol: )
tomate

Message par tomate »

pas gagné cette affaire.
La CGC au dela de 125 CC, faut que le dossier soit nickel et donc pas d'entourloupe :wink:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Pi

Message par Pi »

:? c'est bien ce qui me semblait ...

... je transmets à l'interessé , merci.
.
AC

Message par AC »

salut,
je crois qu'il y a eu un post la dessus sur scootentole et le gars avait mis des infos tres interressantes .
Répondre