¨PHOTOS.....
¨PHOTOS.....
Salut les Loulous
V'la l'topo , auriez-vous dans vos archives des photos , articles presse etc ..sur la jeunesse , on va dire "loubarde , blousons noirs " ,, des années 50.
Bien sur l'ideal est d'avoir et le Djeun ( qu'a 60 balais maintenant...) et sa monture MAIS exclusivement en scoot , soit lambretta ou vespa.
En vous remerciant.
V'la l'topo , auriez-vous dans vos archives des photos , articles presse etc ..sur la jeunesse , on va dire "loubarde , blousons noirs " ,, des années 50.
Bien sur l'ideal est d'avoir et le Djeun ( qu'a 60 balais maintenant...) et sa monture MAIS exclusivement en scoot , soit lambretta ou vespa.
En vous remerciant.
- Tonicyclone
- ...
Re: ¨PHOTOS.....
Pas en scooter je pense...toutes celles que j'ai pû voir ( très nombreuses...) les gars en scooter était plutôt "propre sur eux" un peu branleur, mais surtout pantalon toile, veste et chemise ou pull. Regarde le film " rendez vous de juillet" et tu auras une idée du style vestimentaire de la jeunesse française qui pouvait rouler en scooter...Grisbi a écrit :Salut les Loulous
En vous remerciant.

Les loubards en France roulaient plutôt en moto populaire et rapide et les les plus grands en Anglaise comme Brando dans "l'équipée sauvage"...
Tous les "anciens jeunes" de cette époque que j'ai rencontré m'ont tous dit la même chose : "le Vespa c'était cher...mais on pouvait emmener les filles et nous restions propres !"
pas vraiment le rôle du "blouson noir". Les seuls cuirs en scooter était les "bombardiers" avec cols en moutons pour ceux qui faisaient des courses "hivernales" ou de longs voyages.
Qu'importe l'état pourvu qu'il roule !
- CAMPARI
Les loulous roulaient plutot en cyclo sport : Guilietta , Paloma et Flandria .
Si des loulous ont roulé en scoot , c'est plutot pendant les 60's , au creux de la vague .
Si des loulous ont roulé en scoot , c'est plutot pendant les 60's , au creux de la vague .
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Bonjour,
D'accord avec BrunoM . Je suis le Djeun de l'époque sur mon ACMA 57 (année 57-58)

Départ pour camper en Andorre... avec la cravate. La fille de l'époque qui me suivait est derriére l'objectif.

L'ACMA57 avec ses accessoires

Ici le Djeun ....va avoir 68 an avec une ACMA 56 que j'ai restaurée en 2005

Dans ma petite collection, un souvenir de mon TerroT noir de 56 remplacé par la resto d'un MD 53 acheté en 2006
A +
Michel
D'accord avec BrunoM . Je suis le Djeun de l'époque sur mon ACMA 57 (année 57-58)

Départ pour camper en Andorre... avec la cravate. La fille de l'époque qui me suivait est derriére l'objectif.

L'ACMA57 avec ses accessoires

Ici le Djeun ....va avoir 68 an avec une ACMA 56 que j'ai restaurée en 2005

Dans ma petite collection, un souvenir de mon TerroT noir de 56 remplacé par la resto d'un MD 53 acheté en 2006

A +
Michel
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Oncle Fernand
- ...