LD 56 toulousain

Teher

LD 56 toulousain

Message par Teher »

Je possède, depuis 10 ans maintenant, un LD 56 acheté à un quelqu'un, dont j'ai réalisé plus tard que c'était devenu un copain de "bagnoles"... :=O:

J'aime toutes les vieilleries : des meubles aux VTM, je prends tout, avec néanmoins une dilection particulière pour les vieilleries à quatre roues, venant du Rosbifland et ayant atteint au moins la soixantaine ! :twisted:

Sur deux roues, j'ai commencé, dans des temps anciens, par le 102 de ma grande soeur. Puis, quatre ans plus tard, permis en poche, j'ai abandonné les deux roues pour les quatre... :voiture:

J'y suis revenu avec un Cosa dans les années 90. Un soir d'été 1998, le capricieux engin a crû bon de devoir me désarçonner, préférant tirer tout droit plutot que tourner !?!
Mélange alcool/vitesse, qu'ils ont dit ! :='(: N'étant pas à une clavicule et deux ligaments du genou, près, j'ai persévéré dans les deux roues, en les choisissant de plus grand diamètre et avec de plus fortes cylindrées (1340 puis 2 x 865 cc)... :moto:

Mais vie urbaine aidant, je suis revenu au scooter avec un PX 125 que j'ai gardé plusieurs années... 8)

Puis, en impénitent amateur des années 50, je me suis dit que la modernité d'un PX ne m'était pas vraiment nécessaire et que pour la même somme, je pourrais m'offrir un LD dont la beauté me faisait rêver depuis 30 ans... :love:

J'ai donc sauté le pas il y a dix ans et je me sers régulièrement de mon LD 56 que je viens de passer en CGC...

Que dire de cet engin que tout le monde ne sache déjà ?

Que ça sautille et tient la route de manière plutôt aléatoire, que ça ne freine pas du tout et ralentit à peine, que faire son mélange, c'est chi..t comme la mort et qu'on en met partout, que la 3, c'est une 4 et donc qu'elle manque cruellement, que les deux pots que j'ai interverti, produisent autant l'un que l'autre, un bruit de m..de mais que ce redoutable engin est tellement beau que je ne m'en lasse pas et que je ne suis pas près de m'en séparer ! :love:
IMG_0854.jpeg
J’ai oublié de préciser que c’est un LD 56 Grand Luxe, amputé de son démarreur électrique et de ses logos latéraux… :='(:
IMG_7335.jpeg
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Re: LD 56 toulousain

Message par TONTONSCOOT »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Une histoire commune à beaucoup d’entre nous, et une passion qui ne date pas d’hier.

Chouette LD 56 !
Bravo.

Au plaisir de se rencontrer un de ces quatre !
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

salut et bienvenue, je posséde le meme avec un moteur 150 hyper coupleux façon 4 temps mais je suis en train de refaire son vrai moteur que j ai é
DSCN3351.JPG
quipé de son démarreur histoire qu il soit matching number.
DSCN3353.JPG
DSCN3354.JPG
Teher

Message par Teher »

Je vois que tu as le monogramme « Grand Luxe » !

On m’en a proposé un (seul) à 100€… :=O:

Je suppose que tu étais encore en possession du démarreur électrique ! :o
wesson

Message par wesson »

Joli scoot Teher :wink:
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

salut, oui il a son démarreur et sa pédale de mise en route.
Teher

Message par Teher »

wesson a écrit : 15 juin 2025, 07:47 Joli scoot Teher :wink:
Tiens ! Voici le « copain de bagnole » ! :mrgreen:
Répondre