Cette semaine en voulant démarrer mon Lambretta pour aller chercher le pain et le journal quotidien
Elle n'a pas voulu démarrer
J'ai donc vérifier la couleur de l'étincelle qui est bien bleue J'ai même changé de bougie
Même problème la bougie n'étant pas noyée
Je vérifie le bol en verre décanteur un peu sale mais pas bouché Je démonte avant le carbu le bol en alu le petit filtre est sale mais pas colmater Par contre le joint à lèvre n'a pas aimé le démontage
IL EST CASSÉ COMMENT EN TROUVER UN A VENDRE ??????????

Le R21 semble convenir
L'exploration continu
Je démonte le carbu puis la cuve
Et là je trouve le coupable le flotteur fonctionne bien mais pas le pointeau qui doit laisser passer l'essence mais qui reste bloquer en position fermé
Malheureusement dans la manipe pour faire fonctionner le pointeau j'ai cassé le joint de cuve
J'ai trouvé sur CasaLambretta le joint ZENITH MX 20
J'en ai commandé 2 ils viennent d'arriver ce ne sont pas ceux que j'ai commandé
J'ai tenté de téléphoner hier il faut attendre le 2 juillet
Par contre je ne sais pas comment changer ce joint de cuve
Est-ce qu'il faut démonter le flotteur ???
Comment on démonte le flotteur ??? Un Bayeusain en galère
Avez-vous une adresse d'un garage dans le Bessin ou à Caen qui connaît les Lambretta ???
Merci par avance pour vos réponses et commentaires
JMR-14
Ps désolé les photos sont à l'envers
Mr l'administrateur
Merci de les retourner
Je me réponds
En fouillant dans ma doc j'ai trouvé comment faire
À l'aide d'un tournevis fin on doit chasser l'axe du flotteur
Ce qui permet d'accéder au pointeau
D'ailleurs après avoir mis le joint torique R21 en manœuvrant ce pointeau j'ai pu le faire fonctionner et contrôler ainsi qu'il n'y avait pas de fuite au bol en alu
J'attend demain le 2 juillet pour contacter Xavier de CasaLambretta pour avoir le bon joint que j'ai commandé.........
Je pense que si j'ai de nouveau le même problème il faudrait envoyer un peu d'air comprimé pour débloquer le pointeau Q'EN PENSEZ-VOUS ???????
Ça y est j'ai eu Xavier au téléphone
Il m'envoie 2 joints de cuve pour carbu Zénith MX 20
En fouillant dans mes vieux outils j'ai trouvé une pince à bec fin
J'ai sorti la meule à eau (ba oui je fait aussi du tournage sur bois) en réduisant les 2 pointes j'ai réussi à extraire le fameux POINTEAU
Je viens de lire qu'il faut un bac à ultrasons que je n'ai pas
Je vais donc me rapprocher du P'tit Garage de Vaucelles pour lui faire faire....
Ça avance mais il faut être patient
Merci à vous pour vos conseils et commentaires
Affaire à suivre je vous tiens au courant de ma progression
Une photo pour illustrer