Refabrication '' cuvette '' fixation capot arrière S 57

Fab Le Clown

Refabrication '' cuvette '' fixation capot arrière S 57

Message par Fab Le Clown »

19
Bonjour,

Je sollicite pas mal le forum pour des questions ... cette fois je vais essayer d'apporter '' mon humble contribution ''
Pour les possesseur de Scooteur Peugeot S 57 ( avec fixation du capot arrière vertical par boulon de 21 )

Peut-être que je ne suis pas le seul à avoir '' largué '' après une ballade un écrou et sa cuvette chromée !?...
Je me suis dépanné avec un boulon de 19 et une rondelle plate et satisfait de ce système jusqu'à aujourd'hui faute d'avoir trouver et surtout chercher l'écrou et la cuvette d'origine !
Et comme je mets en vente mon Scooter et qu'il est plutôt complet, j'étais un peu contrarié.
Alors j'ai gambergé ( les neurones sont plus performantes à 64 qu'à 20 ans ...)
J'ai donc récupéré dans mon garage une '' rosace chromée de douche '' qui sert à cacher le trou dans le mur et accueille
le tuyau d’alimentation !
Après avoir reproduit le gabarit au feutre avec le modèle original, le l'ai découpé à la disqueuse ( il y a surement mieux mais je n'avait que ça...) puis comme l'orifice était trop grand j'ai soudé avec baguette ( il y a surement mieux mais ...) une rondelle derrière Attention à ne pas trop s'attarder en soudant au risque de trouer la cuvette qui est fine ...

Le résultat est plutôt convainquant . Maintenant si quelqu'un en a un jeu ou même qu'une seule d'origine à vendre je suis preneur. Merci
Salut à tous
Pièces jointes
photo_3(15).jpeg
photo_2(21).jpeg
photo_1(26).jpeg
Répondre