Scooter Peugeot : S.57 de 1956 ( 2eme main ! )

Répondre
Fab Le Clown

Scooter Peugeot : S.57 de 1956 ( 2eme main ! )

Message par Fab Le Clown »

Bonjour les amis '' tontons ''

Arrivé seulement il y a 6 mois au T.T.S, je pensais renouer avec les joies du scoot !
Mais j'ai vite été ramener à la réalité ... circuler dans Paris ou une grosse agglomération avec un scoot ancien ça relève du suicide !!!
Possesseur de mon Peugeot depuis plus de 42 ans je m'y suis accroché comme à ma '' madeleine de Proust '' !
J'ai dans les années 80 traversé Paris à son guidon pour des virées nocturnes à la Main Jaune ! ( je vous parle d'un temps que les .....) Promené toutes mes conquêtes aussi.
Et puis je l'ai remisé 30 ans car d'autres 2 roues ont attirées mon attention pour envisager d' aller au delà du Périf...
Ressorti quelques fois en 2008 pour aller chercher ma fille au collège ( Elle était fière et moi aussi )
Et toujours convaincu que je le garderais !...
De nouveau sommeil jusqu'à l'age de la retraite où là on se dit : '' j'ai enfin du temps '' !!!
Je l'ai donc '' exhumé '' et fait ce qu' à 20 ans ( sans expérience ) je n'avais pas fait, travailler sur les détails !
Donc de Novembre à Décembre 2023 j'ai (re) restauré le scooter et bien-sûr fait une révision complète (Vidange etc ... )
Comme vous pouvez voir sur les photos il possède de nombreux ROBRIS ( achetés il y a longtemps sur les bourses, quand on en trouvait encore ...)
Il à seulement 27.000 km certifiés ! Fonctionne parfaitement, frôle les 75/80 km/h compteur sur du plat ( 130/135 Km/h en décente ... ) Démarre à froid et à chaud et tiens parfaitement le ralenti.
Si vous souhaitez faire de la mécanique et partir pour une restauration ce scooter n'est pas pour vous !
Par contre si vous souhaitez ne pas vous embêter et rouler tout de suite alors vous pourrez repartir avec !
J'ai un carnet d' entretient complet et la revue technique ainsi que des Pubs d'époques que je donne avec.
Je peux, si vous le souhaitez, vous envoyer une vidéo prise il y a qq semaines lors d'une promenade à Versailles.
J'ai pas mal de pièces : Moteur, carburateur Gurtner complet avec filtre à air, Robinets d'essence, Boite, ligne d'échappement complète, feux arrière, vitre de phare, béquilles, neiman,rétroviseur, câbles, ampoules, outils, bougies neuves, housse de roue de secours, Robris pare jambe arrière neuf (pas monté) et divers...
De quoi vous permettre de rouler encore de nombreuses années !
Je privilégie d'abord les membres du club, puis si personne n'est intéressé je déposerais des annonces sur d'autres supports.
Je le propose au choix :
- 4.000 € complet avec tous ses Robris et la liste de pièces ( valeur + de 2.000 € )
Ou
-3.500 € avec toutes les pièces mais sans ses Robris .
Ou
-3.000 € sans ses Robris ni les pièces.

La Carte Grise est à mon nom bien-sûr et il est assuré donc possibilité de l'essayer.
Pour info son Look et sa couleur plaisent beaucoup aussi je l'ai loué de nombreuses fois au tout début ( quand j'avais le temps de m'en occuper ) pour des tournages tels : '' La dernière séance '', mais aussi pour des publicités, événementiels etc ... ( 2.000 Francs à l'époque la journée et plus pour un tournage avec le cachet de figurant ... )
Nombreuses photos de la dernière remise en route/restauration.
Disponible pour + de renseignements au tel : 06.03.04.14.98
Répondre