Bonjour à tous,
N'arrivant pas à mettre au point mon carbu dellorto MA18 sur mon LD 125 de 1954, j'envisage d'acheter un carburateur neuf (c'est à dire de "technologie récente").
Quel carbu me conseillez vous pour ma monture?
LD 125 1954 : quel carbu neuf?
Re: LD 125 1954 : quel carbu neuf?
Ben le moderne reste du moderne, avec des réglages, aiguille, gicleurs ralenti,etc...
Inocenti montait des carburateurs Zénith 20 mxlsur les derniers LD.
Pas de vis de richesse un gicleur d'air pour le gicleur de ralenti et un gicleur d'air pour le gicleur de route.
Même un sur un pipe fonte le résultat est bien supérieur par rapport au dellorto ma18 b3, si le moteur est refait correctement.
Inocenti montait des carburateurs Zénith 20 mxlsur les derniers LD.
Pas de vis de richesse un gicleur d'air pour le gicleur de ralenti et un gicleur d'air pour le gicleur de route.
Même un sur un pipe fonte le résultat est bien supérieur par rapport au dellorto ma18 b3, si le moteur est refait correctement.
Re: LD 125 1954 : quel carbu neuf?
Bonjour riton_31
Sur mon Lambretta LD56 j'ai un carbu Zénith 20
Je n'ai pas de problème avec
Si il faut des photos je peux en faire
Cordialement JMR de Bayeux de Bayeux
Sur mon Lambretta LD56 j'ai un carbu Zénith 20
Je n'ai pas de problème avec
Si il faut des photos je peux en faire
Cordialement JMR de Bayeux de Bayeux

Mon scooter Lambretta 125 LD 56 Rouge, une autre Lambretta 125 LD 54 Crème et Bleu, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre
Re: LD 125 1954 : quel carbu neuf?
salut, le carbu moderne est hyper galére a connecter car il faut que le cable d'accelerateur soit serti des deux cotés avec la bonne longueur de gaine de plus sur les 54 la sortie starter est en dessous donc la aussi hyper compliqué a mettre en place, comme évoqué le carbu zénith est la meilleure solution a condition que le moteur est été refait car si le moteur est rincé c est pas le carbu qui va le sauver.